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panne ABS recaler au controle technique

 

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panne ABS recaler au controle technique

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marcoman
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marcoman
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  1. Posté le 22/05/2020 à 13:39:42  
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bonjour a tous !!! ça fait une paye que je suis pas venu sur le site, et je viens pas pour rien , j'aurais besoin de vos lumieres. j'ai été recalé au ct pour un voyant abs qui reste allumé; j'ai donc mis l'auto sur le pont pour tester les capteurs au niveau des connection. pour le moment j'ai testé que l'avant parce que l'arriere c'est un peu la galere . mais deja, coté gauche capteur ok, droite, pas de signal. j'ai quand meme testé l'autre partie du connecteur, et la, signal a gauche mais rien a droite.
faudrait tester a l'ar , me direz vous, mais c'est galere et j'ai pas eu le temps ( j'avais le pont pour une duree limitée)
si quelqu'un peut m'eclairer, je suis preneur


puisqu"on parle d'ABS, ne chercher plus les connecteurs arriere, ils sont clipsé sur le bras de suspension , au dessus, au niveau de la sphere. on les voit pas en etant sous la voiture, mais tactilement on trouve, et je pense qu'en demontant la roue , le dique , l'étrier et la tole de protection, on a acces direct.
je vous tiens au courant , faudra que j'y accede pour tester, et je ferai qque photo

par avance, merci pour votre aide


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
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bernard-47c08
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  1. Posté le 22/05/2020 à 14:35:15  
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Salut
le problème se produit en roulant et le défaut reste en mémoire dans le calculateur ABS et le voyant reste allumé

tu peux commencer par nettoyer les 4 capteurs et vérifier si les bagues abs avants ne sont pas rouillées et fendues (il arrive quelles se fendent et l'écartement provoque l'allumage du voyant)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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pat_78
  1. Posté le 22/05/2020 à 16:55:44  
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Bonjour

Il y a la possibilité de faire un contrôle des 4 capteurs depuis la prise du calculateur.
C'est décrit à la fin du tuto : https://xantia.pagesperso-oran​ge.fr/changement_capteur_abs.h​tm

Patrick

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Profil : Routard confirmé
marcoman
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  1. Posté le 22/05/2020 à 19:43:07  
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pour ce qui est du controle des capteurs depuis la prise du calculateur, c'est deja fait (je connais le tuto ) sauf que sur ma 2.0 i de 1995 y'a rien qui correspond a la photo, c'est pour ça que j'ai été directement testé au niveau des connecteurs des capteurs , et j'ai pas d'alimentation cote gauche.
nettoyer les capteurs et changer les bagues, je verrai ça quand le probleme d'alimentation cote gauche sera resolu.
c"est sympa d'avoir repondu les gars, mais ça m'avance pas,malheurement.


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Profil : Routard confirmé
marcoman
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  1. Posté le 29/05/2020 à 19:21:29  
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bonjour a tous
j'ai acheté 1 capteur av et 1 ar avant de savoir si la panne venait d'un capteur,mais c'est ce que je supposait, et il existe des capteur inductif(ou actif) et des passifs. par curiosité, j'ai testé les deux neufs pour voir les valeurs sur le voltmetre . l'actif m'indique une valeur entre 1000 et 1400 ohms, le passif rien du tout.
ma question, c'est " est ce qu'on peut mettre sur le meme essieu un capteur passif et un capteur actif ?


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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 30/05/2020 à 12:14:08  
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Salut
ça m'étonnerait qu'il y ai des capteurs actifs et des passifs avec le même calculateur
à mon avis les actifs sont montés avec le calculateur 1ère génération et les passifs avec celui de 2ème génération ou vice versa le schéma que j'ai ne l'indique pas

le mieux c'est que tu donnes ton n° vin pour connaitre la référence de tes 4 capteurs

un capteur passif a besoin d'une alimentation pour fournir un signal alors qu'un capteur actif fournit un signal alternatif de lui même donc ça m'étonnerait beaucoup que l'on trouve les 2 types sur un même montage


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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marcoman
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  1. Posté le 30/05/2020 à 14:52:29  
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salut
merci de t'interesser a mon probleme, je savais pas qu'il y avait 2 generation de calculateur, quoique en commandant mes capteur sur oscaro, ca m'a etonner de voire actif et passif. dans le cadre de mon taf, j'ai souvent affaire a des capteur a circuit ouvert ou circuit fermé, ca m'a intrigué.
apres, le fonctionnement du capteur, j'ai pigé les grandes lignes du principe de hall.
sinon ,tu me demande mon n° vin, c'est quoi? et ou ce trouve t'il?


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bernard-47c08
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  1. Posté le 30/05/2020 à 20:01:57  
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Tu es Xantiste c'est normal qu'on t'aide

le n° vin c'est ton n° de série sur ta carte grise il commence par VF7tu peux me l'envoyer en message privé si tu ne veux pas le divulguer sur le forum
Message édité par bernard 47c08 le 30/05/2020 à 20:08:00

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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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marcoman
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  1. Posté le 31/05/2020 à 13:39:38  
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salut
je me suis inscrit sur le site y'a qqu année deja, pour avoir des infos et en donnée quand je peux, c'est le principe, on donne et on reçoit , et vice versa.
en general, je me debrouille , mais avec l'electronique , ça devient plus compliqué, faut comprendre le systeme et etre patient je crois.
mais bon, on vas y arriver, j'ai pas l'habitude de baisser les bras.
je t'envoie le n° en mp, si ta la possibilité d'avoir des infos, c'est cool, je prends

a+


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bernard-47c08
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  1. Posté le 01/06/2020 à 01:21:37  
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Salut
les capteurs sont effectivement différents entre les 2 calculateurs

pour ta Xantia phase l équipé de la première génération de calculateur ABS

capteurs avant = 4545 43

capteurs arrière = 4545 54

pour info =
pour la phase ll équipé du calculateur 2ème génération
AV = 454573
AR = 454574

les tiens ne sont plus fourni par Citroen mais sont dispos sur internet j'ai vérifié

à noter que dans les 2 cas phase l ou ll ils parlent de capteurs passif avec une résistance de 1100 ohms
Message édité par bernard 47c08 le 01/06/2020 à 01:44:10

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  1. Posté le 01/06/2020 à 18:38:04  
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salut
bon, vu tes infos ,deja j'ai pas acheter le bon capteurs av. j'avais pris un av et un ar, je me suis dis que y'aurait ptet qu'un capteur hs. j'ai plus qu'a le revendre, c'est un capteur phase 2 apparament, un metzger ref:0900106, si ça interesse qqun ...
le souci, cest que du coup j'ai un actif et un passif sur l'essieu av, donc je pense que c'est ça qui signale une panne et allume le voyant.
sinon,j'ai pensé a un truc, ce serait de shinter le signal que le calculateur envoi au relais. en clair , dire au relais que tout va bien afin qu'il éteigne le voyant apres demarrage du moteur, ce qui me permettrait de passer ma contre visite qui va bientot arrivée a terme, et me penché sur le probleme des capteurs a tete reposé.
t'en pense quoi?


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bernard-47c08
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  1. Posté le 02/06/2020 à 22:31:41  
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Salut
si le voyant est éteint à demeure il ne va pas s'allumer à la mise du contact le le contrôleur va voir l'anomalie

ce que je ne comprend pas c'est que tu es une résistance de 1100 à 1400 ohms sur l'un des capteurs neufs et pas sur l'autre alors que sur le site internet il y a noté 1100 ohms sur les 2 types de capteur PH 1 et PH 2

tu as controlé les 4 capteurs d'origine de la voiture à quelle valeur ?


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marcoman
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  1. Posté le 02/06/2020 à 23:47:38  
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salut
au niveau des capteurs, sur ma rta, il parle d'une valeur entre 1000 et 1400 ohms. le capteurs av neuf, actif, m'indique une valeur proche des 1400, disons 1350, je me souviens plus, et le capteur ar neuf n'indique rien , vu qu'il est passif.
sur mon auto, moteur tournant sur le pont, j'ai une valeur proche des 1400 a l'avd, et rien a l'avg. par acquis de conscience, j'ai aussi testé la valeur sur le connecteur de la voiture,qui, je suppose, remonte l'info du capteur au calculateur, meme chose, valeur a droite, rien a gauche.
j'ai pas eu le temps de tester a l'arriere, je disposais du pont pour une durée limitée.
j'vais deja essayé de reglé le proobleme av , ya deja de quoi bien se prendre la tete , je crois. on verra l'ar plus tard.
pour le voyant, je me suis peut etre mal expliqué, je veux qu'il se comporte comme si l'abs n'indiquait pas de defaut, en supprimant l'info du calculateur, ou plutot en la renplaçant par une info " tout est ok ".
mon chef d'atelier est assez caler dans ce domaine, je luis mets le bébé dans les mains demain, avec le relais et le schema de la revue technique, il devrait s'en sortir....et pour une fois que c'est moi qui lui donne du boulot, hein !!
merci de prendre du temps pour m'aider
a+


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