Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd’hui mon nouvel achat. C’est mon nouveau daily, je vais faire 15 milles kilomètres par an, sur départementale, d’où le choix du diesel.

 

Modèle : Citroën C4

Moteur : 1.6 HDI 92

Première immatriculation : 23/09/2005

Réception : 15/06/2020

Kilométrage à l’achat : 229 544

 

1 - 16-06-2020.jpg

 

2 - 16-06-2020.jpg

 

3 - 16-06-2020.jpg

 

4 - 16-06-2020.jpg

 

5 - 16-06-2020.jpg

 

Étant maniaque, un petit rafraîchissement va être effectué, avec notamment en gros travaux : peinture des deux ailes avant et du pare-chocs, changement des enjoliveurs, détailling intérieur.

En petit travaux : lavage approfondie de l’extérieur, antenne courte, rénovation de l’attelage remorque, nouvelles plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais tu va te faire lynché.

 

15000kms par an donc diesel x)

Bof, moi ce qui me fait le plus tiquer c'est d'avoir le courage d'acheter un 1.6 HDI aussi kilométré... il faut être sûr de son coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin

 

Purée encore une, tu ne t'arrêtes jamais toi :lol:

Bon ben je m'installe ici pour 1 mois :p

Vu le rythme auquel tu postes des messages, tu n'as pas le temps de revenir qu'il faut déjà partir sur un autre topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rythme auquel tu postes des messages, tu n'as pas le temps de revenir qu'il faut déjà partir sur un autre topic :D

 

 

C'est vrai que manquant de temps maintenant, je suis beaucoup moins actif que fut un temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

C’est pas possible ? t’as encore changé ?

 

En espérant que tu la gardes longtemps.

 

Pour avoir eu les 2, 307 et c4, pas de grandes différences mis à part le look. C’était les cousines de chez psa à l’époque.

 

Pour ce qui est le 1.6 hdi, bien surveiller les injecteurs. Sinon souple et économique. + de 1200 km avec un plein.

 

Je m’installe ici moi aussi pour suivre ces aventures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais tu va te faire lynché.

 

15000kms par an donc diesel x)

 

Merci. Après tu sais habituellement je fais 5000km et en ville donc là, pour mois c'est un changement. :lol:

 

 

 

Bof, moi ce qui me fait le plus tiquer c'est d'avoir le courage d'acheter un 1.6 HDI aussi kilométré... il faut être sûr de son coup !

 

Je ne l'aurai jamais acheté si elle avait été en 110 comme la 307, le 90 est bien plus fiable, la preuve, la mécanique est nickel, RAS.

 

 

 

 

+10000 :o

 

 

Par contre faut que tu m'expliques @Valentin 76 ce que tu fais avec tes voitures :D

 

Même moi je suis perdu. :lol:

 

 

Salut Valentin

 

Purée encore une, tu ne t'arrêtes jamais toi :lol:

Bon ben je m'installe ici pour 1 mois :p

 

Je sais pas si tu as remarqué, mais maintenant j'achètes et je ne revends pas. :ange:

 

 

Vu le rythme auquel tu postes des messages, tu n'as pas le temps de revenir qu'il faut déjà partir sur un autre topic :D

 

 

C'est vrai que manquant de temps maintenant, je suis beaucoup moins actif que fut un temps :lol:

 

Ca fait de la nouveauté en attendant. :lol:

 

 

Et t'as viré laquelle pour prendre ce truc surkilometré?

 

Aucune. :jap:

 

 

Salut

 

T'en pense quoi de la c4 a côté de la 307 ? Y'a t'il une grande différence ?

 

Niveau look, je préfère 10x plus la 307, mais c'est une voiture que je connais par coeur et je voulais changer. ;)

 

 

C’est pas possible ? t’as encore changé ?

 

En espérant que tu la gardes longtemps.

 

Pour avoir eu les 2, 307 et c4, pas de grandes différences mis à part le look. C’était les cousines de chez psa à l’époque.

 

Pour ce qui est le 1.6 hdi, bien surveiller les injecteurs. Sinon souple et économique. + de 1200 km avec un plein.

 

Je m’installe ici moi aussi pour suivre ces aventures ?

 

Effectivement cousine sur pas mal de point, ça se conduit pareil. Étant un peu petit je préfère quand même la c4 pour la conduite, car le plafond est moins haut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

La c4 n’est pas mal on plus. Position de conduite digne d’une routière grâce à son large pare brise panoramique, tout comme la 307 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c4 n’est pas mal on plus. Position de conduite digne d’une routière grâce à son large pare brise panoramique, tout comme la 307 ?

 

Exact et plus confortable que la 307 j'ai l'impression. ;)

 

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif Bon,je m'installe,vais je la voir celle çi ? :lol:

 

Suspense. :D

 

Mignonne cette C4, quoi que un peu banale, tu risques pas grand chose avec ce moteur :sol:

 

Et du coup tu la garde combien de semaines celle ci :3

 

Pas plus de 3 semaines. :lol:

 

Je pose une option sur une reprise ? :lol: :lol: -206s16forever.gif.9f83302b7859f093fee6f0ddbd6a1198.gif

 

Je t'en prie Micha, lance tes propositions. :lol:

 

Peugeot 307 CC 2.0 138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas possible ? t’as encore changé ?

 

En espérant que tu la gardes longtemps.

 

Pour avoir eu les 2, 307 et c4, pas de grandes différences mis à part le look. C’était les cousines de chez psa à l’époque.

 

Pour ce qui est le 1.6 hdi, bien surveiller les injecteurs. Sinon souple et économique. + de 1200 km avec un plein.

 

Je m’installe ici moi aussi pour suivre ces aventures ?

 

 

Effectivement cousine sur pas mal de point, ça se conduit pareil. Étant un peu petit je préfère quand même la c4 pour la conduite, car le plafond est moins haut. :lol:

 

 

C'est ce que je me disait le volant a moyeu fixe n'apporte donc rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Ah tu me rassures Valentin ? + la 307 cc tu auras 2 cartes grises à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté la C4 avec une petite contre-visite pour les pneus. J'ai donc fais les 4 pneus + équilibrage + contre visite : elle a donc un contrôle technique vierge.

 

Donc en réponse aux personnes qui m'ont dit que j'avais acheté une merguez hyper kilométrée, je vous confirme que j'ai acheté un véhicule en parfait état mécanique.

 

J'ai fais ma carte grise et reçu mon nouveau numéro d'immatriculation, il faut donc que je change mes plaques.

 

J'ai pris rdv pour faire repeindre et réaligner légèrement mes 2 ailes et mon pare-choc avant. Dans la mesure où les phares sont bien clean, elle aura une face avant super propre.

 

Je ferai par la suite les choses classiques que j'ai l'habitude de faire sur mes véhicules à savoir, jantes noir mat avec enjoliveurs neufs d'origines, jeu de tapis d'origine etc. Des détails mais qui ont toute leur importance.

 

Bon 14 juillet à tous. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime garder mes véhicules d'origines (sauf exception), c'est la voiture la plus simple du monde et je veux la conserver ainsi. ;)

 

 

Je comprend :D

Pour rappel j avais pas eu de mal a poser de belles JA sur mon vieux Scenic ;) Et le résultat était superbe, JA d origine bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend :D

Pour rappel j avais pas eu de mal a poser de belles JA sur mon vieux Scenic ;) Et le résultat était superbe, JA d origine bien sur :jap:

 

 

Je sais que c'est pas compliqué, mais tu sais Nico, c'est une voiture que je vais garder comme la 307 1 an, voir 2 ans très grand max, donc j'ai pas envie d'investir trop, j'ai juste envie qu'elle soit propre le temps que je l'ai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que c'est pas compliqué, mais tu sais Nico, c'est une voiture que je vais garder comme la 307 1 an, voir 2 ans très grand max, donc j'ai pas envie d'investir trop, j'ai juste envie qu'elle soit propre le temps que je l'ai. :)

 

 

A quand une Fiesta :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La C4 roule très bien, je suis très très satisfait. Elle passe en carrosserie la dernière semaine de septembre pour la face avant (comme je l’ai indiqué précédemment). Je lui mettrai à ce moment-là, les enjoliveurs neufs et les nouvelles plaques, comme ça la partie esthétique sera bouclée.

 

L’idée est de la gardé jusqu’au printemps prochain. En effet, je souhaite acheter une 207 de société pour la remplacer, pour une question de praticité : il m’arrive de ne pas avoir grand-chose à mettre à la déchetterie et de quand même avoir à brancher la remorque pour pas salir mon coffre, alors qu’avec une 2 places, je pourrais charger directement à l’arrière.

 

Je referai donc le contrôle technique au moment venu et en vente par la suite. Je préviens à l’avance car souvent on me dit : « ah si j’avais su je te l’aurais acheté », comme par hasard.

 

Enfin, une petite série de photos sera refaite avant qu’elle passe en carrosserie pour faire un petit avant/après.

 

Bon dimanche à tous. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas rabattre tes sièges arrière ? Ou même démonter la banquette ? Ça t'éviterait d'avoir à gérer un achat + vente et tu aurais pas mal de place avec un hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas rabattre tes sièges arrière ? Ou même démonter la banquette ? Ça t'éviterait d'avoir à gérer un achat + vente et tu aurais pas mal de place avec un hayon.

 

 

Effectivement, comme tu le dis, je pourrais rabattre la banquette, mais esthétiquement la 207 paraît plus moderne que la C4 et d'autre part je me connais, je vais rabattre la banquette et au final vu qu'elle est très propre je vais pas oser charger dedans, donc je préfère acheter une voiture 2 places qui a déjà été utilisé pour faire de la merde, je serai moins anxieux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...