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[Présentation] Citroën C8 v6 finition exclusive: le seigneur des agneaux


smacthat
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Ça se change :cyp:

 

C'est LE point de fragilité du C8 V6.

 

Boite allemande :bah::mad:

 

oui mais ça coute 2 fois le prix de la caisse pour avoir une boite toujours à problèmes

 

 

boite allemande aux spécifications citroen la zf de ma 528 est fiable :D

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boite allemande aux spécifications citroen la zf de ma 528 est fiable :D

 

 

C'est plutôt une histoire d'architecture moteur :)

 

Les boites pour moteur transversal (et transmission aux roues avant) sont sensiblement plus compactes et intègrent aussi la partie pont, ce qui les rend un peu plus complexes et donc plus fragiles.

 

Les boites pour moteur longitudinal (et transmission aux roues arrières) sont plus grosses, mieux dimensionnées, moins sensibles à la chauffe et donc plus fiables ;)

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C'est plutôt une histoire d'architecture moteur :)

 

Les boites pour moteur transversal (et transmission aux roues avant) sont sensiblement plus compactes et intègrent aussi la partie pont, ce qui les rend un peu plus complexes et donc plus fragiles.

 

Les boites pour moteur longitudinal (et transmission aux roues arrières) sont plus grosses, mieux dimensionnées, moins sensibles à la chauffe et donc plus fiables ;)

 

 

c'est la version longue de ce que j'ai dit en effet

 

le point important c'est que c'est cher pas fiable et ça n'apporte rien de plus que la concurrence au bout du compte à part des ennuis

 

 

donc entre une xm à 3000 balles et une 528 à 3000 balles mon choix est vite fait

 

 

si la bm était à 20.000 et la xm à 3000 la y aurait de quoi réfléchir

sans compter que je suis tombé en rade à 80 kms de chez moi et que j'ai trouvé que des "escrocs" qui me demandaient 450 balles pour me ramener la xm à la maison

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yes elle est toute petite la boîte ! et je suis surpris de la place en dessous et à côté du moteur, l'air circule bien en comparaison des allemandes

 

ya plusieurs soucis sur cette boite j’espère pour toi que c'est pas exactement la meme que celle des xm

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il me semble qu'il y a eu une mise à jour mais à confirmer

 

une bva entretenue c'est fiable si pas de soucis de conception

 

 

certaines sont très solides jamais eu de soucis avec celle de ma 850 T5 ni celle de ma 760 turbo qui à + de 400.000kms et je roule pas en flemme (tout en respectant la mécanique)

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Quand je vois le moulin coincé là-dedans...ça me donne envie de garder mon Trafic de 90 avec son capot dans l'habitacle pour accéder à la mécanique!

 

 

Ah c'est vrai que t'avais déniché un joli Trafic 1 :oui: Tu roules beaucoup avec ? Il est toujours aussi clean ? :)

 

En tout cas c'est certain que c'est le genre de mécanique géniale à bricoler : tout y est simple et accessible ;) Le moteur est en position longitudinale ou transversale, me souviens plus ? :voyons:

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Quand je vois le moulin coincé là-dedans...ça me donne envie de garder mon Trafic de 90 avec son capot dans l'habitacle pour accéder à la mécanique!

 

 

Le "petit" 2.2 est beaucoup plus accessible.

 

Les opérations de maintenance courante ne posent aucun pb d'accès :bah::mad:

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Ah c'est vrai que t'avais déniché un joli Trafic 1 :oui: Tu roules beaucoup avec ? Il est toujours aussi clean ? :)

 

En tout cas c'est certain que c'est le genre de mécanique géniale à bricoler : tout y est simple et accessible ;) Le moteur est en position longitudinale ou transversale, me souviens plus ? :voyons:

 

Ah oui je roule régulièrement avec. La peinture s’est ternie ainsi que les plastiques mais ça va. J’ai un F1N (1L7 carbu simple corps) longitudinal. Y’a énormément de place autour.

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Sur Xantia ce même V6 est plus facile d'accès que ... le Turbo CT par exemple ...

 

 

La Xantia est une des dernières générations avec des longs capots. C'est un bonheur de travailler dessus en comparaison de la "trappe" d'accès du C8 :lol:

 

:mad:

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