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Xantia

TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia


Invité §cal245LI

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Invité §ARM344Ll

BONJOUR caloumthai

 

J'ai passé au CT sur ma xantia que je viens d'acheter, le contrôleur ma fais remarquer qu'a gauche il y avais un ressort hydraulique et à droite une barre stabilisatrice. :??:

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Invité §pys327OI

Salut!

Dit moi, ce n'est pas une activa la xantia que tu vient d'acheté? Si c'est le cas c'est normal!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.e66901880572ea9af2166915ecbe621e.gif

 

caloumthai.gif.ab69d8a62f79a569d0e8c22e3fa24ce9.gif avec notre ami PY...

 

il y a une barre stabilisatrice qui relie les deux roues...

sur les suspattes hydrauliques normales et les Hydractive, de chaque côté, tu as une biellette qui relie la barre stabilisatrice au vérin de suspension (comme sur mon tutoriel)

sur les Activa, d'un côté tu as une biellette, mais de l'autre côté, c'est un vérin hydraulique, c'est lui qui régule le roulis de la voiture en courbe

 

jap.gif.49d4aeafb8a1b2fdb4e565c2133c8991.gif

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Invité §pys327OI

Si tu as bien le vérin en question, regarde a l'arrière droite, tu va en trouvé un autre!! (Pleins de surprises ces voitures :p )

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BONJOUR caloumthai

 

J'ai passé au CT sur ma xantia que je viens d'acheter, le contrôleur ma fais remarquer qu'a gauche il y avais un ressort hydraulique et à droite une barre stabilisatrice. :??:

 

bonsoir,

 

est-ce leur présence ou leur état qui serait l'objet de la remarque ?

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Invité §ARM344Ll

bonjour

 

oui c une activa , je suis rassuré :)

Salut!

Dit moi, ce n'est pas une activa la xantia que tu vient d'acheté? Si c'est le cas c'est normal!

 

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Invité §ARM344Ll

bonjour

 

c'est leur presence qui on fais l'objet de la remarque.

bonsoir,

 

est-ce leur présence ou leur état qui serait l'objet de la remarque ?

 

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Invité §ARM344Ll

Bonjour

 

Ma Xantia au démarrage se lève d'abord a gauche puis a droite et a la fin elle se stabilise on, dirais un vaisseau .

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Invité §cal245LI

bonjour

 

c'est leur presence qui on fais l'objet de la remarque.

 

wallole.gif.888501d754811d98d3211b08947299a5.gif Armand

il faut que ton centre de CT s'informe un peu sur ce qu'est le système Activa ! zebulon-69.gif.a63f8deab03f529a034d05a257a0842f.gif

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Invité §pys327OI

Si tu veut des infos particulière tu peut allé voir sur le forum de l'activa club. Ce sont les spécialistes de cette voiture plutôt hors norme!!!

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Invité §ARM344Ll

merci !jap.gif.805f7b8301b98988b989ba1aa09e1542.gif

Si tu veut des infos particulière tu peut allé voir sur le forum de l'activa club. Ce sont les spécialistes de cette voiture plutôt hors norme!!!

 

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Invité §6la846hj

Salut !

 

Je vais bientôt m'y mettre.

J'ai les nouvelles biellettes depuis quelques mois, j'ai la clé de 18 pour démonter, la clé allen qui va bien, la clé de 19 qu'il faut pour le nouvel écrou indessérable, il faut que je trouve (ou fasse) une clé de 16 extraplate pour le méplat des nouvelles rotules.

 

J'ai juste essayé le devissage de la biellette AV droite le WE dernier, et ça a marché http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/K_JUMP~1.GIF

Cette biellette a un jeu que l'on percoit bien, et le caoutchouc de la rotule du bas complètement ouvert

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Invité §6la846hj

Beau temps aujourd'hui = gris sec sol.gif.f3c040c13326ff5a288d50cf42c28fef.gif.

 

Satisfaction du jour :) : les 2 biellettes sont changées, et ce n'était pas du luxe. Petit tour en voiture : plus de cloc cloc clang glang quand il y a des inégalités sur la route : c'est chouette !bounce.gif

Merci pour tout !

 

Comme clé ultraplate, j'ai pris une clé à cône de vélo (pour moi taille 16, mais ça existe en 15 , en 17...). Ca marche très bien. Ca ressemble à ça :

clé_à_cone.jpg

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Invité §6la846hj

Bilan 6 mois après et seulement 7000 km plus tard :

le caoutchouc inférieur de la biellette gauche est totalement fendu.

 

Donc usure précoce à venir (aucun bruit pour l'instant, mais l'hiver approche,avec ses kg de sel...), et nouveau changement en perspective. J'avais acheté une marque inconnue, vendue par un anglais. C'était pas cher, et finalement, ce ne fut pas top !!

 

Tu as eu une mésaventure identique avec MAPCO il me semble non, Caloumthaï ? C'est pourtant censé être une bonne marque je crois.

 

Quelle marque est fiables, SVP ?

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Invité §cal245LI

bonjour Laurent

effectivement, MAPCO à éviter !

pour les autres marques, difficile de me prononcer !

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Invité §cal245LI

ça ne doit pas être mauvais...

 

MAPCO à éviter absolument !

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coucou.gif.406b692052969035a881d8c2e9670384.gif

 

Bonjour,

 

Bon ben finalement j'ai commandé des TRW JTS137!

 

Maintenant, le mécano qui devait s'occuper de tout n'est pas dispo et j'envisage de leur faire moi même.

 

Questions :

 

1/ Je suppose que pour débloquer les écrous qui maintiennent les biellettes, il vaut mieux utiliser une clé plutôt qu'un cliquet qui risque de casser.

 

Le confirmez vous ?

 

 

2/ On avait mis la Xantia sur deux chandelles à l'avant pour changer les biellettes la dernière fois.

 

Me confirmez vous que c'est la meilleure solution pour ne pas être embêté par la barre stabilisatrice ?

 

3/ C'est dûr à faire tout seul ou vous conseillez d'être deux ? :o

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Invité §cal245LI

salut

c'est facile à faire seul, tu mets l'auto sur deux chandelles, et tu utilises une clé à oeil (ou clé mixte) et une petite clé BTR de 3 ou 4 car tu as une empreinte dans le filetage, qui te permet d'éviter que la rotule de la biellette ne tourne pendant que tu desserres...

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Invité §6la846hj

Bilan 6 mois après et seulement 7000 km plus tard :

le caoutchouc inférieur de la biellette gauche est totalement fendu.

 

Donc usure précoce à venir (aucun bruit pour l'instant, mais l'hiver approche,avec ses kg de sel...), et nouveau changement en perspective. J'avais acheté une marque inconnue, vendue par un anglais. C'était pas cher, et finalement, ce ne fut pas top !!

 

 

Bilan 1 an et demi après le changement des biellettes, et 30000 km parcourus : retour des clang clang à droite.

 

Des biellettes à rechanger donc

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Invité §6la846hj

Il y a 1,5 ans, j'avais demandé chez Citroen : 55 euros la biellette, donc 110 les 2 (évidemment).

 

J'avais donc tenté une paire, venant d'Angleterre, pour 25 euros port compris (marque oubliée)

 

Il n'y a pas eu de miracle, mais je ne me plains pas. Je vais essayer une autre marque voilà tout :)

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Il y a 1,5 ans, j'avais demandé chez Citroen : 55 euros la biellette, donc 110 les 2 (évidemment).

 

J'avais donc tenté une paire, venant d'Angleterre, pour 25 euros port compris (marque oubliée)

 

Il n'y a pas eu de miracle, mais je ne me plains pas. Je vais essayer une autre marque voilà tout :)

 

 

MOOG PE-5041 :

 

http://www.rockauto.com/catalo [...] &cc=930741

 

http://www.rockauto.com/catalo [...] log.php?ck[id]=0&ck[idlist]=0&ck[viewcurrency]=EUR

 

7 euros 18 lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

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Moi j'avais mis du TRW mais les caoutchouc du haut se sont barrés à vitesse grand V

 

J'avais l'impression qu'elles étaient mal serrées mais pourtant serrées au max :bah:

 

Je pense surtout qu'il faut changer ces foutus silentblocs de barre stabilisatrice sinon la barre a tendance à se balader et les caoutchouc du haut se barrent !

 

Donc ça sert à rien de changer uniquement les biellettes ! Faut aussi changer ces silentblocs !

 

2 euros 48 sur Rockauto

 

'http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?ck[id]=0&ck[idlist]=0&ck[viewcurrency]=EUR'

 

Mais comment font ils pour avoir de tels prix bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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Bonjour,

 

je viens de remplacer les miennes, elle n'ont tenues que 15000 kms.

C'étais des MOOG, là j'ai mis des HQ, parais que c'est mieux ??

On verra bien

 

SLTS

Si c'est des QH, tu fais fausse route car QH ne fabrique pas : ils rebadgent !

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