Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Moins de 10€ sur Rockauto (MOOG). ;)

 

 

C'est ce que je dis plus haut sauf qu'on a du mal à le croire !!!

 

 

Mais je reste persuadé qu'il faut changer les silentbloc de la barre elle même pour eviter qu'elle bouge car j'ai la ferme impression que ça destroye les caoutchoucs des biellettes lors des debattements lateraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes febi (je ne prends que de ça en caoutchouc depuis des années comme marque) changés il ya deux ans sont toujours ok. Alors qu'une marque pas chère de mon revendeur local n'avait durée que 6mois avant que les caoutchoucs ne soient coupés en deux et que ça ne reclaque à la moindre aspérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais déçu de la qualité des pièces sur Rockauto. Les prochaines, je les prendrai sans doute là-bas, que vous y croyez ou non.

 

Pour la durée de vie des biellettes, je pense que le serrage des écrous a son importance. Il est indispensable de veiller à ne pas vriller les caoutchouc (donc torsion minimale de ces derniers). Beaucoup n'y font pas attention, et ils déchirent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penserai plus à la qualité des biellettes.

Et puis comment se fait il que cela soit à 10€?????

j'ai acheté la paire à 78€ chez AD (MOOG)

 

 

C'est pour ça que j'ai fait lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif en voyant les prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais déçu de la qualité des pièces sur Rockauto. Les prochaines, je les prendrai sans doute là-bas, que vous y croyez ou non.

 

Pour la durée de vie des biellettes, je pense que le serrage des écrous a son importance. Il est indispensable de veiller à ne pas vriller les caoutchouc (donc torsion minimale de ces derniers). Beaucoup n'y font pas attention, et ils déchirent plus vite.

 

 

Le gus qui me les avait montés, y est allé à la clé à choc 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Tu m'étonnes alors que les caoutchoucs aient pris un coup plus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ne pas faire tourner les rotules de la biellette lors du serrage, il faut bloquer l'axe fileté avec une BTR et serrer l'écrou, si l'axe est pourvu pour loger une BTR bien sur !

 

Il y a 15000km, j'avais pris soin de remplacer non seulement ces biellettes MOOG mais aussi les sillent bloc de bad et ceux des triangles également. En fait j'avais fait tout ce qui était éléments caoutchouc.

 

Bin malgré cette précaution, ça n'a tenue que 15000 kms !

 

J'avais retenu la marque QH en parcourant les différents post à ce sujet.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pouvez vous me dire quel est la référence citroen des biellettes pour ma xantia 1.9TD 1993 n=° mine VF7X18A00008A5368

Ou la longueur et pas de vis (M12 ou M 10)

Merci a vous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Cette fois je teste des biellettes TOPRAN Germany Hans Pries (pas forcément fabriqué en Allemagne d'ailleurs... C'est pas marqué sur l'emballage)

 

Montage dès que le temps le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois je teste des biellettes TOPRAN Germany Hans Pries (pas forcément fabriqué en Allemagne d'ailleurs... C'est pas marqué sur l'emballage)

 

Montage dès que le temps le permet

 

 

Franchement, les TRW sont vraiment de la bonne came, et j'en pense autant des MOOG :bah:

 

Si seulement le mec qui me les avait montées n'avait pas vrillé le caoutchouc !

 

Car bien que le caoutchouc se soit barré, ça resiste encore, c'est dire la qualité de fabrication :o

 

Bref, pensez à bien monter soigneusement vos biellettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie on pourrait rouler sans :lol:

 

 

1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif La hauteur de caisse est régie par la biellette en plastique associée à la barre stabilisatrice non ?

 

Donc c'est quand même un peu risqué de rouler sans les biellettes de barre stabilisatrice spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre stab est tenue par ses paliers en coquille.

La bielette est prise à son extrémité et va sur le verin.

La commande de hauteur se fait par le correcteur avec sa tringlerie et son collier au milieu de la barre stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre stab est tenue par ses paliers en coquille.

La bielette est prise à son extrémité et va sur le verin.

La commande de hauteur se fait par le correcteur avec sa tringlerie et son collier au milieu de la barre stab.

 

 

cépafo 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Cette fois je teste des biellettes TOPRAN Germany Hans Pries (pas forcément fabriqué en Allemagne d'ailleurs... C'est pas marqué sur l'emballage)

 

Montage dès que le temps le permet

 

 

:veedub:

Voilà, temps un peu moins froid ce jour, donc montage des roues hiver et tant qu'à faire changement des biellettes.

Je suis assez surpris des TOPRAN, agréablement pour l'instant.

Par exemple :

- pour éviter que la rotule ne tourne, il y a un plat de 16 pour bloquer avec une clé plate et fine (l'autre marque que j'ai démontée aussi). Mais TOPRAN a aussi, comme les origines citroen, une empreinte pour clé Allen à l'opposé de la rotule, et même au fond du creu pour clé allen, une empreinte torx. 3 dispositifs donc utilisables au montage et au démontage = pas de raisons de ne pas y arriver !!

- les caoutchoucs sont bien souples, plus que ceux de l'autre marque qui faisaient plus plastiques et qui se sont bien fendus.

 

Je ne risque pas d'oublier que ce sont des TOPRAN : la marque est frappée sur la tige ! Sont peut-être sûr de leur coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de vraiment à voir avec la tenue de route...

avec les déformations de la route, les rotules s'abîment, et ça se met à claquer à l'avant quand on passe dans les trous...

bonjour,

 

J'ai un bruit sur le train avant droit sur les routes un peu bosselée, j'ai cru à la rotule, mais non c'est autre chose. Peut être la biellette, mais j'aimerais être sur du diagnostique, je vais essayer de jouer avec une barre de fer mais je ne sais pas trop où il faut faire levier.

 

J'ai fait un gros freinage hier et j'ai découvert que la voiture tirée à droite assez franchement, je sais que sur mouillé il faudra faire très attention avant que le pb soit résolu. Les disques et les plaquettes sont quasi neuves 2 ans.

 

La voiture à 287MKMs j'ai cassée la pompe à eau la semaine dernière et refait la distribution à la même occasion elle avait durée 128MKMs ( j'ai un peu joué avec le feu) mais tout est rentré dans l'ordre.

 

Je voulais savoir si le liquide de Direction assistée était spécifique sur Citroën Xsara. il est rouge parait il.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...