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Xantia

TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia


Invité §cal245LI

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Invité §cal245LI

je ne pense pas que ça soit grave, mais s'ils ont voulu protéger, c'est p'têt pour une bonne raison.

Maintenant, à toi de voir si tu veux que ça soit remis correctement ou pas.

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Invité §cal245LI

bonjour Mike

bin ça peut attendre...

mais la manip ne prend que quelques instants !

il y a 3 boulons à mettre...

j'espère que les filetages ne sont pas foirés sur ton bras de suspension... c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas remis la tôle de protection !

[:julien rs:5]

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif caloumthai , je sais que ca doit pas être long à faire mais c'est juste que là j'ai pas le temps d'aller trainer en casse en chercher une et le mariage approche dans même pas 2 mois alors voila c'est juste quéstion de temps :D:D
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Invité §cal245LI

bonsoir Mike,

dis moi quel côté, je t'en dégote un, je te l'envoie, et tu me renvoies un chèque juste avec les frais de port...

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Invité §gmg641HB

Bonjour,

 

Je viens juste préciser une partie du tuto.

J'ai fais le changement et me suis retrouvé en galère... Vite je fonce sur le net, je tombe sur le tuto et mon problème ce situe juste entre les 2 dernières photos ! :(

 

Alors, précision : si la voiture est sur cric et bien il en faut un deuxième pour régler la compression de l'amortisseur sinon tout tombe et bonjour pour remettre les attaches de la biellette en face des trous. Même pour enlever la biellette c'est mieux de remonter l'amortisseur sinon ça force ...

 

Voilà c'est tout couillon mais sinon ...

 

Conclusion avec le deuxième cric un petit quart d'heure de chaque coté ! :)

 

Bon courage à tous.

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Invité §cal245LI

bonjour Patrick

bin je ne me souviens plus comment j'avais fait, mais je pense que j'avais mis en position haute maxi pour la mettre sur chandelles, et j'ai travaillé comme ça !

Je n'ai pas eu de problème particulier pour remettre les biellettes...

tu l'as fait sur Xantia ?

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quelqu'un peu m'expliquer la difference entre une biellette de barre stabilisatrice et une rotule ?

 

ca arrive souvent que cela soit impossible a démonter et qu'il faille meulé ? c'est juste ce détail qui me stop dans l'envie de devoir le faire un de c'est 4 :)

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Invité §cal245LI

bonsoir Ludo

une biellette de barre stab est une "tige" comportant, à chaque extrémité, une rotule

 

848287252_stabxsara.jpg1..jpg.e3462c23c50a50789494622749d93ff2.jpg

 

et une rotule, c'est juste une articulation :

 

401064156_rotuledirectionZX.jpg1..jpg.495ac49574c729b9b6397ca47b1b3dba.jpg

 

les rotules de direction et de suspension sont souvent côniques, alors que les rotules de barre stab ne le sont pas forcément.

Les rotules côniques nécessitent un arrache rotule

 

19714720_arracherotule.jpg1..jpg.0d62206fa157d3331bd5217b13cf056b.jpg

 

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Invité §cal245LI

De rien, n'oublies pas de voter à partir de demain... [:caloumthai] :lol::lol::lol:

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Invité §cal245LI

bin quoi... on appelle ça la campagne électorale, non ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §gmg641HB
mais je pense que j'avais mis en position haute maxi pour la mettre sur chandelles, et j'ai travaillé comme ça !

 

J'ai fait exactement le contraire, pour la poser sur le cric, d'où mon problème peut-être ! Si c'est ça : quel idiot !!!! :pfff:

 

Oui c'est bien une Xantia.

 

A+

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Invité §cal245LI

bien vu...

j'aurais peut être dû l'indiquer dans le tuto... :lol:

mais pour moi, ça semblait tellement logique...

:jap::jap::jap:

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Invité §sul001zI

bonjour, juste une petite question, sur une xantia turbo diesel de 98, j ai un bruit semblable a une rotule inferieur, mais ce n est pas ca, meme sur route propre ca claque, me demander si ce n ete pas les caoutchouc de barre stabilisatrice niveau berceau qui ferais ca, en sachant que j ai deja changer les biellettes, merci

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Invité §cal245LI

bonjour Sultant08

oui, ça pourrait venir de ça aussi, mais c'est quand même assez rare !

ça claque vraiment beaucoup ?

Les biellettes sont récentes, ou tu les as changées il y a déjà quelques mois ?

 

ps : n'oublies pas de voter : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11199.htm

 

n'oubliez pas qu'il faut voter avant de voir les résultats, sinon c'est mort !

 

merci d'avance

Cordialement,

Pascal

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Invité §dam025yd

salut a tous je vient de voter pour toi caloumthai.

 

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Invité §sul001zI

bonjour, en reponse a caloumthai, les biellettes ont ete changer il y a 2 mois, je ne voyer que ca ou alors un probleme avec l amortisseur, genre coupelle ou chose comme ca, quant pense tu, car ca clac vraiment fort, comme une rotule inferieur, merci d avance

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

sur la Xantia, il n'y a pas de coupelles, il y a les dômes de suspension.

ta voiture est-elle ancienne et kilométrée ? J'espère pour toi que ce n'est pas un dôme qui est en train de se faire la belle !

Je te conseille de déposer ta roue, et d'ôter la partie haute du soufflet en plastique qui protège la jambe de suspension (je te préviens d'avance, c'est ch..t à remettre ! :lol: ).

Il faut que tu regardes tout en haut de cette jambe de suspension, voir si rien ne te paraît anormal (dommage, je n'ai pas de photo, mais certains membres devraient pouvoir en poster).

Si tu constates une déchirure quelque part, arrêtes de rouler avec ton auto, ça risque de lâcher à tout moment. la sphère va remonter brutalement et défoncer ton capot (notre ami Henri le Varois en sait quelque chose...). :lol:

après, il se peut que ça vienne d'une rotule inférieure, mais il n'y a que toi ou un garagiste qui pourra le voir (c'est facile à déceler quand la voiture est sur le pont)

bon courage

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Invité §sul001zI

merci, d'avance pour ces conseil et opinions, bon vais voir a ca encore merci.

 

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Invité §tom710fh

aujourd'hui j'ai fait une rotule ... 25minutes et la voiture roule droit :D

ca va tout seul j'ai mis du degrippant deux heures avant et ca a ete :jap:

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Invité §cal245LI

ouaip, bien vu...

un bon coup de dégrippant avant de commencer, et laisser agir !

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Invité §mer075Py

Bonjour à tous ,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les tuto Xantia de caloumthai (bravo pour ce travail !), et j’ai mis en pratique avec succès celui des sphères.

Je m’apprête à présent à traiter les bruits de train avant en remplaçant en premier lieu les biellettes de la barre stabilisatrice comme indiqué dans ce tuto. J’ai regardé sur internet pour des biellettes de barre stabilisatrice, et voici mes questions :

1. Comment trouver la bonne référence qui va sur ma Xantia berline 1,9 TD SX pack clim mise en service le 08/99 ? (les sites proposent en effet différents produits qui n’ont pas tous la même référence, et j’ignore la référence du constructeur sur ma voiture, rien à ce sujet dans la revue technique) ?

2. Quelle marque choisir ou éviter pour ne pas y revenir trop rapidement ?

3. Existe-il une incidence avec le parallélisme ?

4. Avez-vous envisagé le remplacement des paliers élastiques de la barre stabilisatrice (ce serait une deuxième étape, le cas échéant).

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

 

 

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Invité §Moc065qA

Bonjour à tous,

 

et merci pour ce Tuto Caloumthai.

 

J'envisage de faire ce changement mais je me demandais si il ne fallait pas prévoir un cric pour maintenir la barre stabilisatrice et ensuite faciliter

la mise en place de la nouvelle bielette ? J'espère être compréhensible... :??:

Cette question n'est pas "innocente" car le devis que m'a fait Citroen me semblait un poil cher et ils m'ont expliqué ( fumeusement...) qu'il faut maintenir

la barre et que cela prend du temps et donc de la main d'œuvre ...et donc de l'argent. C'est "rigolo" car 1 an avant, j'ai demandé le même devis et il fallait

2 fois moins de temps... :lol:

 

Merci de vos avis éclairés.

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Invité §cal245LI

salut

non, pas de difficulté particulière...

en tous cas, pas à mon sens !

 

maintenant, juste pour récupérer un peu de main d'oeuvre, certains sont prêts à faire peur au client...

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Invité §Moc065qA

Merci beaucoup Caloumthai pour cette réponse rapide et efficace :jap:

 

Je pourrais donc y aller l'esprit libre.

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Invité §ASG308HL

Bonjour à tous,

De fil en aiguille, je suis arrivé sur cette page et aux explications de caloumthai (avec ses photos top-tutoriales) et bien entendu à tous les autres.... on a l'impression d'assister à un débat intéressant....

 

J'avais une question : j'ai ce petit bruit (qui a dit comme un bluuuppe !) sur ma Xantia II quand je passe sur une petite aspérité de la route. Je n'arrive pas à le situer : avant, arrière ?

 

Je n'ai pas bien compris le lien avec la barre de stabilisation.

 

Pour faire court, qu'est que je dois changer. Je prends les photos de caloumthai ou y a t'il d'autres biellettes causes de ce bruit.

 

ET SURTOUT : est-ce dangereux (si je tarde à les changer) ou juste une question de confort (le bruit est agaçant, surtout quand on ne sait pas d'où ça vient !).

 

Merci par avance....

 

ASG

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

il faut déjà réussir à localiser ton bruit... :lol:

si ça vient de l'avant, il y a de fortes chances que ça soit une bielette de barre stabilisatrice qui soit en cause ; si ça vient de l'arrière, ça pourrait être un roulement de bras de suspension (ça arrive sur les Citroën lorsqu'elles commencent à être kilométrées)

 

une bielette de barre stab, ça n'est pas dangereux en soi, c'est surtout agaçant, ça claque de plus en plus...

et vu le prix et la facilité de remplacement, ça ne vaut pas le coup de s'en passer...

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Invité §ASG308HL

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

il faut déjà réussir à localiser ton bruit... :lol:

si ça vient de l'avant, il y a de fortes chances que ça soit une bielette de barre stabilisatrice qui soit en cause ; si ça vient de l'arrière, ça pourrait être un roulement de bras de suspension (ça arrive sur les Citroën lorsqu'elles commencent à être kilométrées)

 

une bielette de barre stab, ça n'est pas dangereux en soi, c'est surtout agaçant, ça claque de plus en plus...

et vu le prix et la facilité de remplacement, ça ne vaut pas le coup de s'en passer...

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Merci Caloumthai.

 

C'est plutôt de l'arrière qui viendrait le bruit.

Surtout (par rapport au mot "roulement" que tu cite dont le bruit est permanent) le bruit est bien par à-acoups dans les irrégularités de la route : il faut vraiment 3 fois rien comme trou sur le macadam.

 

Tu dis que c'est facile. A l'arrière aussi ? même difficulté que sur la barre de stab. (cf. tes explications) ?

Alors je me lance….

(mais d'abord les pièces…)

 

Merci par avance.

 

ASG

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