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Evasion

Évasion 2.0l HDi 16V 110 ne démarre plus


nicobooba
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Bonjour je possède un évasion 2.0 HDi 110 qui a décidé de faire des siennes le voyant autodiagnotique moteur ses allumé et depuis il refuse de démarrer il fonctionnait assez bien des petites perte de puissance et a un stop il ses éteint et depuis plus rien.

La batterie est à 12,56 volts et le go arrive bien au injecteur le filtre à gasoil et neuf changé après la panne la je sais plus quoi faire à une semaine des vacances.

Besoin d'une idée qui m'aiderait à redémarrer l'évasion.

Au faite j'ai essayé de le démarré au câble rien non plus

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Invité §Ano281Uq

Bonjour je possède un évasion 2.0 HDi 110 qui a décidé de faire des siennes le voyant autodiagnotique moteur ses allumé et depuis il refuse de démarrer il fonctionnait assez bien des petites perte de puissance et a un stop il ses éteint et depuis plus rien.

La batterie est à 12,56 volts et le go arrive bien au injecteur le filtre à gasoil et neuf changé après la panne la je sais plus quoi faire à une semaine des vacances.

Besoin d'une idée qui m'aiderait à redémarrer l'évasion.

Au faite j'ai essayé de le démarré au câble rien non plus

 

Bonsoir essaye avec le double des clefs

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il y bien un fap mais si le véhicule démarre encore pour l'instant la piste est à supprimer,érreur de lecture de ma part,cela peux venir du capteur sur la pédale ou du récepteur sur le boitier,si un des 2 est déffectueux il n'y a plus de signal,même principe qu'à l'époque ou il y avait un cable d'accelerateur et celui-ci cassait,le seul moyen de le savoir c'est de faire un diagnostic avec une valise,pas d'autre solution

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ok,je pensais que la voiture démarrait en la tractant,très certainement le fap comme j'avais marquer précédemment,il me faudrais quelques renseignements complémentaires, 1 kilométrage du véhicule ? 2 a quelle kilométrage avez vous acheter celui-ci ? à savoir ,le kilométrage maximum du fap et du remplissage de l'additif est de 120 000 km mais ceci peux changer en fonction des trajets,c'est à dire durer beaucoup plus longtemps si vous rouler beaucoup sur grand parcours et durer beaucoup moins longtemps si vous rouler principalement en ville,la raison étant que le fap doit atteindre une certaine température pour dépolluer,tant que cette température n'est pas atteinte,l'additif est envoyer pour dépolluer et le réservoir se vide donc plus vite

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Elle démarre en traction et quand on arrête de tracté elle s'éteint.quand je l'ai eu le moteur vener d'être changé on m'a dit qu'il avait environ 150000km et je sais pas quand le niveau de cerine avait été fait

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Je sais que la caisse à 309565 km mais vu que le moteur à été changé donc pas possible de savoir si sa à été fait et quand.

Si sa à pas été fait sa peut être la cause qu'il ne veut plus démarré ?

Si faut juste refaire le plein d'additifs et changé le fap ou juste le plein d'additifs et la voiture redémarrera ensuite ?

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une fois le réservoir vide,il n'y a plus de dispositif pour dépolluer en attendant la monter en température du fap,ce qui à pour éffet de former du dépôt dans celui-ci et plus il y a de dépôt moins les gaz d'échappements ne sorte jusqu'à ce que celui-ci soit complétement bouché,le remplissage du réservoir seul ne suffit pas dans ce cas là car il ne débouchera pas le fap, je pense que les pertes de puissances avaient lieux principalement quand le véhicule était froid ?

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Sa arrivé à froid et dans toutes les cotes si le fap et boucher sa empêche les gaz d'échappement de passer et sa empêche le démarrage et la possibilité d'accélérer ?

La vu qu'il ne démarre plus il faut que je démonte le fap pour le décrasser ?

Pourrait tu me dire comment je peux le décrasser ?

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une fois le fap bouché,cela a le même éffet qu'un pot échappement bouché donc le véhicule ne démarre plus,les gaz étouffe le moteur,concernant le nettoyage du fap,je n'ai jamais fait cette manipulation,mon travail ce limitait à faire les diagnostics sur les véhicules afin de donner un maximum d'information sur l'origine des problèmes mais il faut savoir que les composants à l'intérieur des fap se décomposes avec l'usage et à un certain kilomètrage le fap en lui ne dépolluera plus du tout ce qui explique leur remplacements,il y à plusieurs vidéo sur youtube qui montre différentes méthodes de nettoyage,je ne peux pas te dire quelle est la meilleur,mais dans ton cas c'est à dire une fois que le véhicule ne roule plus,il est nécessaire de passer par le branchement d'une valise afin que la véhicule refonctionne normalement

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un catalyseur n'a rien à voir avec un fap,il a la même fonction que le fap à savoir dépolluer mais cela s'arrête la,le catalyseur est monté sur toutes les voitures depuis plus de 40 ans,si vous pouvez prendre une photo de la ligne d'échappement,ce serai facile à vérifier,sinon aller sur un site de vente de pièces détachées de voiture en tapant la plaque et vous ne trouver pas de fap à vendre dans les pièces c'est qu'il n'y en a pas,peugeot a effectivement sortie un moteur sans fap 2 l 110 chevaux sans fap,mais les symptôme sont exactement les mêmes que ceux liés aux fap,vous tapez perte de puissance citroen 2l hdi 110 chevaux dans google c'est la première chose qui va apparaitre,si vous seriez de mon secteur je pourrai faire un diagnostic sur place mais la cela va être compliqué

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Au pire pour être sur que ça vient bien de l'échappement je pourrais le dévisser au niveau de la pipe d'échappement et tenter de démarrer si sa vient de la il devrait plus s'étouffer.

On m'a dit que sa pourrait venir de l'alternateur ou la batterie mais j'y crois pas de trop j'y crois pas de trop si sa serait la batterie depuis presque 2semaines qu'il démarre plus elle serait vide a force de tenter de démarrer et de fermer et ouvrir la voiture ?

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quand un alternateur est hors service,au bout de quelques kilomètres la voiture s'arrête net et il ne se passe plus rien,plus aucun voyants ne s'allumes et quand une batterie est hors service 2 ou 3 jours après être rester sans rouler,plus rien du tout ne fonctionne car même un véhicule qui ne roule pas consomme de l'electricité,le premier symptôme d'une batterie fatiguée est le démarreur qui ne lance pas car celui-ci est le plus grand consommateur éléctrique

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très mauvaise idée de démarrer une voiture avec un fap démonter car cela serai encore pire,cela engendrerai encore plus de défauts car l'analyse de la pollution serai complétement faussé,seul solution c'est le garage,je vous ai donner mon avis sur ce que pensais être à l'origine de la panne,maintenant c'est à vous de voir,je ne peux rien faire de plus,comme je suis plusieurs sujets je vais devoir m'occuper des autres personnes

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Invité §byr137FY

Bonjour,

 

à ma connaissance, il n'y a pas eu de Fap sur les Evasion HDI

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