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C5 I-2 1.8L ess - Réglage possible ou...


C5-821
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Bonjour à Toutes et Tous :jap:

 

Je rencontre le "problème" suivant :

à basse vitesse, sur la 1re, comme sur la 2, ou la 3me, à la relance, il y a comme un "trou", puis le moteur se lance :ange:

 

au début je mettais cela sur l'inexpérience de la voiture, mais là, je me demande si c'était dû seulement au carburant de grande surface, au "rodage" pas encore terminé :love: ou à autre chose...

 

Vous qui en avez l'expérience de ce modèle, qu'en pensez-vous ?

 

Pour info, j'en suis simplement au début de mon second plein de carburant "propre"... :love:

 

Ça fait comme un mauvais réglage d'allumage... mais là, tout est électronique... c'est gênant... certes peu... mais gênant quand même, j'me suis fait avoir les premières fois, sur les rond-points car, j'utilise plus le couple que les hauts régimes !

 

Ma conso, pour le premier plein, est entre 9 et 10l/100... pas top, mais faut que le nettoyage/décrassage se fasse... :pfff:

 

Merci de vos retours d'expériences :jap:

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Invité §tor808yn

Salut !

On ne connait pas son année, et son kilométrage ?

Première question, cette auto, tu l'as depuis quand ?

Avant tout, il faut être sûr que l'entretient est à jour, dans le doute, on fait:

Vidange moteur + filtre à huile, filtre à air, et filtre à essence si monté !

Puis on change les bougies, à noter qu'on obtient de bons résultats avec des bougies à 4 électrodes sur ce type de moteur !

Ensuite, pour ce qui est du carburant, je prends le miens presque exclusivement en grande surface depuis X années, sans aucun problèmes !

Par contre, dans ton cas, lors d'un plein de SP98, je mettrais bien un additif pour nettoyer les injecteurs dans un premier temps, et faire de la route ou autoroute, histoire de décrasser un peu, et on verrait après ce qui se passe !

Dernier point, regarde dans l'encadrement de la porte conducteur, les pressions préconisées pour les pneus, et tu prends la pression de base, et tu rajoute 300gr devant et derrière, tu ne sentira pas la différence point de vue confort, mais ça améliorera la tenue de route, et diminuera l'usure des pneus ainsi que la conso de carburant !!!

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Salut !

On ne connait pas son année, et son kilométrage ?

Première question, cette auto, tu l'as depuis quand ?

Avant tout, il faut être sûr que l'entretient est à jour, dans le doute, on fait:

Vidange moteur + filtre à huile, filtre à air, et filtre à essence si monté !

Puis on change les bougies, à noter qu'on obtient de bons résultats avec des bougies à 4 électrodes sur ce type de moteur !

Ensuite, pour ce qui est du carburant, je prends le miens presque exclusivement en grande surface depuis X années, sans aucun problèmes !

Par contre, dans ton cas, lors d'un plein de SP98, je mettrais bien un additif pour nettoyer les injecteurs dans un premier temps, et faire de la route ou autoroute, histoire de décrasser un peu, et on verrait après ce qui se passe !

Dernier point, regarde dans l'encadrement de la porte conducteur, les pressions préconisées pour les pneus, et tu prends la pression de base, et tu rajoute 300gr devant et derrière, tu ne sentira pas la différence point de vue confort, mais ça améliorera la tenue de route, et diminuera l'usure des pneus ainsi que la conso de carburant !!!

:jap:

 

Merci de ton retour d'expérience ;)

 

Tiens, ma première réponse a été zappée :pfff:

 

Bah, je me répéterai alors ;) j'disais que :

 

+ elle est de 2006 et achetée en 06/2020 à 36.000km ;)

 

+ j'utilisais le sp98 qui a déjà l'additif incorporé ;) en + moins cher que les gs...

 

Ceci dit, j'ai vérifié sur les factures de l'ancien proprio, aucun remplacement de bougies... donc, il se peut que ce soit elles, qui jouent à faire les zozos...

Quant à la vidange, elle venait d'être effectuée, sans remplacement du filtre à air... pour le filtre à ess, personne en parle...

 

Sur l'Etai, la RTA C5 1 est indisponible... quelle est la référence pour les bougies, si tu as cela sous la main ?

 

Pour les pneus, j'les avais contrôlés, ils étaient à la pression maxi, aussi dés que je peux, je mettrai les 300g en + que tu préconises ;)

 

Merci d'avance :jap:

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Salut,

 

Les bougies sont une bonne piste, mais commencer par le filtre à air!

Et puis bien vérifier l'étanchéité du circuit d'admission en aval du filtre à air, clapet et tuyau de reniflard inclus.

 

Aplus

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Salut,

 

Les bougies sont une bonne piste, mais commencer par le filtre à air!

Et puis bien vérifier l'étanchéité du circuit d'admission en aval du filtre à air, clapet et tuyau de reniflard inclus.

 

Aplus

:jap:

 

Ok, merci, je prends note ;)

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Tiens, pour les bougies, ça devrait être ça !!!

https://www.mister-auto.com/bo [...] 2-232-515/

 

 

 

Et pour le filtre à air, tu as le choix, vérifie à quoi ressemble le tiens, avant de commander !!!

https://www.mister-auto.com/re [...] 3%A0%20air

 

 

 

:jap:

 

Merci pour les indications des pièces ;)

 

Faut juste maintenant que je trouve le temps... :pfff:

 

Mais, j'va y arriver :ange:

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