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Xantia

Xantia 1995 1.8I a calé et ne demarre plus


Terence7
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Bonjour à tous .

 

 

Mon niveau comparé a vous tous est débutant :)

 

 

J'ai cherché sur les différents forum , mais comme vous etes tous des specialiste , je ne comprends pas tout ce que vous pouvez dire.

 

 

J'ai une titine, une xantia 1.8I de 1995 depuis plus de 8 ans . elle a 200000 kms . Je fais les entretiens etc de manière régulière .

 

Hier j'arrive je demarre la voiture , je sors de ma place, et au bout de 20 metres la voiture cale .

 

 

Je tente de la redemarrer mais rien n'y fait .

 

Je me range. Je tente de la redemarrer. Mais rien . Enfin si . Le demarreur tourne mais elle ne demarre plus .

 

Je la laisse reposer quelques minutes, la elle tente de demarrer et broute puis cale encore et elle de ne redemarre plus .

Encore et encore mais rien n'y fait . Et parfois en la laissant reposer elle broute et cale .

La a present plus rien . Meme pas un petit coup de broutage .

 

IMG_0843.jpg

 

LEs voyants sont bons. Je check les liquides, tout va bien . Mais rien n'y fait .

 

Bref je me fais remorquer et deposer chez moi . Et oui on est samedi et donc je suis pas bien Je precise que je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et qu'elle fonctionne très bien .

 

Chez moi je verifie si l'essence arrive a la durit qui arrive au moteur en desserrant le machin qui serre la durit . Et là il semble que ça n'arrive pas .

Je verifie les fusible sous le capot et ils semblent tous ok .

 

Je me dis c'est la pompe , donc je souleve le siege arrière et ecoute en mettant le contact . Aucun bruit de la pompe de gavage ( vous dites ça comme ça je crois )

 

Je check si du courrant arrive a la pompe , le fil vert et le noir et la en faisant tourner le demarreur je vois qu'il y a du courrant mais c'est bas . 8,9V

 

Je regarde sur le forum et vous parlez de relais . Or je ne sais pas ou il est . Comment savoir s'il fonctionne . Enfin si vous avez des pistes ce serait top .

 

On dirait que personne n'a le meme moteur que moi , quand je vois les photos c'est jamais comme la mienne . Donc je suis perdu. Je ne trouve pas les éléments .

 

 

J'habite en pleine campagne a l'est de nantes et si je n'ai pas de caisse je suis un peu dans la merde . PAs de famille ni de copains sympas autour pour me filer un coup de main .

 

Si je peux faire les check de base moi meme ça me donnera une idée déja de ce que je dois faire .

 

 

Donc j'appelle a l'aide les specialiste avec un cri de desespoir. Je ne suis pas un bon mecano, juste un pas trop mauvais bricoleur . Donc je sais faire des petites choses mais quand il s'agit de termes mecaniques je suis un peu perdu .

 

Si vous avez un tuto ou autre avec quelques images je suis preneur . Je sais on est dimanche . :) Mais je tente quand même .

La dernière fois grace à une de vos pages de tuto j'avais reussi à faire toutes mes spheres et la vidange du circuit LHM . Donc je vous en suis plein de gratitude.

 

 

En espérant une piste pour sortir ma titine de la lethargie j'attend avec impatience une reponse qui m'aiguille .

 

 

Bon we a tous et a très vite . Terence

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Je viens de tester différentes choses . Toujours aucun bruit a la pompe de gavage sous le siège arrière . Donc j'ai appuyé comme indiqué sur certains post sur le relais photo ci dessous

 

IMG_0846.jpg

mais rien toujours pas d'essence qui arrive

 

 

 

J'ai verifié tous les fisubles dedans et dehors c'est ok .

 

j'ai debranche et rebranché le relais a coté du calculateur Bosh mais rien non plus .

IMG_0844.jpgj'ai titllé tous les capteurs et relais que j'ai pu trouver au cas ou . Mais rien . Je désespère lol . Je suis bien dans la merde . Pour info si quelqu'un autour de Mauves sur Loire s'y connait ? car la je ne sais plus quoi faire . Et je crois que le garage le plus proche m'avait dit qu'il avait pas la broche pour brancher son outil de diagnostique . Je vais devoir aller loger toute la semaine chez un pote car j'ai des horaires de merde et aucun moyen de rentrer chez moi . Donc je fais un cris de secours ha ha ha .

 

 

Merci a tous et si vous avez une idée merci beaucoup

 

 

Terence

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Invité §Jea126vL

Salut, j'ai également une xantia 1.8i 8V de 94 légèrement différente mais bon. Si aucun bruit de la pompe je dirais qu'elle est morte. Elle fait un bruit assez caractéristique tu peux pas le manquer. D'autant plus qu'il y du courant aux bornes...a confirmer avec l'avis des experts

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Etrange qu'elle lache d'un coup comme ça non ? Surtout qu'il y a quelques semaine j'ai changé le collier de serrage de la durit qui arrive sur le moteur car elle ne serrait plus et j'avais une fuite d'essence . Le fait qu'elle ne fasse pas de bruit est donc qu'elle est morte, ou ça peut venir d'autre part en amont ? La est ma grande inquietude en fait . Et autre question comment savoir qu'ellepompe racheter car je vois des tarfis completement differents ça va de 90 eruos a 180 ... et perso je suis pas riche du tout :) Merci à tous . Terence

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Encore une question vu que je suis dessus là

 

En esperant que c'est elle qui ai laché. Comment je fas pour deserrer ces colliers des durits sur la pompe ? J'ai pas envie de les abimer et je ne sais pas si je pourrais trouver les memes donc je me pose la question avant de tout défoncer :)

 

 

IMG_0848.jpg

 

J'ai trouvé un tuto sur un autre forum ici https://xantia.pagesperso-oran [...] mplacement

mais je n'ai pas la meme pompe et je ne vois pas comment il a sortis les durites et desseré les colliers ?

Une astuce ? ça doit être du collier d'origine surement . car sur toutes les durites je vois les même .

 

 

Merci encore et j'attend les experts pour m'aider . Barvo pour ce forum . Franchement c'est plein de réponses , mais parfois je suis perdu par les termes trop techniques ha ha ha

 

 

Terence

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en fait quand je branche mon voltmetre sur le vert et le noir , que je met le code et que je tente de demarrer les valeurs passent de -5 a +5 volt environ . bon la la batterie a force de tester elle descend un peu je dois dire

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Bonjour,

 

Bizarre les mesures de tension. Je n'ai pas de pompe de gavage sur ma voiture donc pas possible de vérifier si les couleurs sont corrects.

 

Je pencherai pour le fils Jaune et Noir pour l'alimentation de la pompe. (Les fils sont plus gros).

 

Les 2 autres sont surement la sonde de niveau et réserve.

 

Les pannes sont toujours ennuyeuses surtout quand on utilise la voiture, bon courage pour ta cherche de panne.

 

 

Baptiste

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Invité §tor808yn

Salut !

Bon, déjà la photo du moteur correspond au 1800cm3 8 soupapes, et non 16 soupapes !

Alors, moi au vu des circonstances, j'aurais pensé à soit une panne d'allumage (bobine et bougies), soit à la distribution qui se décale !

Car sur ce moteur, la courroie n'est pas large, et il arrivait qu'elle rende l'âme, elle date de quand sur ton auto ?

Le fait que la pompe à essence ne fonctionne plus, ne m'affole pas, car après quelques essais infructueux de démarrage, le calculateur coupe la pompe pour ne pas noyer trop le moteur !

Donc, il faudrait être deux, pour au moins, vérifier si on a de l'étincelle aux bougies !

Et le pied, serait de vérifier le Bon Calage de la distribution, mais ça, faut déjà s'y connaître un peu !!!

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Bonjour à tous . Toujours dans ma galère . Je vais devoir aller habiter chez un copain jusqu'a vendredi . Mais si je peux avoir des reponses de la part des pros ici ce serait top .

 

Après controle sur la fiche de la pompe . Il y a bien une reponse de 9,5v sur le fil jaune et le noir . Je pense que ma batterie commence a flancher après les nombreuses tentatives de demarrage . Si je dois commander une pompe avez vous une référence pour ma titine ? comme ça vendredi je vais la chercher et je la pose . Merci d'avance à tous pour votre aide .

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Invité §tor808yn

Vérifie quand même aussi, si le filtre à essence n'est pas colmaté/bouché, car celui là, beaucoup de monde le zappe !!!

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Salut !

Bon, déjà la photo du moteur correspond au 1800cm3 8 soupapes, et non 16 soupapes !

Alors, moi au vu des circonstances, j'aurais pensé à soit une panne d'allumage (bobine et bougies), soit à la distribution qui se décale !

Car sur ce moteur, la courroie n'est pas large, et il arrivait qu'elle rende l'âme, elle date de quand sur ton auto ?

Le fait que la pompe à essence ne fonctionne plus, ne m'affole pas, car après quelques essais infructueux de démarrage, le calculateur coupe la pompe pour ne pas noyer trop le moteur !

Donc, il faudrait être deux, pour au moins, vérifier si on a de l'étincelle aux bougies !

Et le pied, serait de vérifier le Bon Calage de la distribution, mais ça, faut déjà s'y connaître un peu !!!

 

Salut . Oui j'avais précisé je crois que c'etait une 8V . Comme je disais plus haut , je vois bien du jus qui arrive sur la pompe mais je n'ai aucun bruit depuis qu'elle à calé . Le calculateur envoie bien du jus au moment du demarrage dans la pompe en fait . Mais la pompe n'amorce plus au moment du contact et du code . Il y a du jus aux bougies d'après ce que j'ai pu voir . Elle a brouté un peu hier puis à calé a nouveau . ca ne sent pas l'essence ni rien et ça ressemble a un probleme de pas d'essence qui arrive . Bon je dois partir bosser . Merci à toi pour ton message . Pour la distribution je ne vais pas savoir faire ça . A moins que ce soit pas trop compliqué . Et puis malheureusement je suis seul dans ma campagne et donc etre deux c'est pas simple :( Je prie pour que ce soit la pompe ! :) Bonne journée

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Vérifie quand même aussi, si le filtre à essence n'est pas colmaté/bouché, car celui là, beaucoup de monde le zappe !!!

 

Il est ou le filtre a essence ? sais tu quel model de pompe je devrais prendre ? je vois des tarifs carrement différents . MErci . Allez je file . A present je ne pourrais toucher ma caisse avant vendredi car je dois partir sur nantes pour loger chez un ami toute la semaine . je reviens jeudi soir ou vendredi matin . Et si je peux commander la pompe avant ce serait top :) . Bonne semaine a tous et merci pour votre aide . Terence

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ha si pour le changement de pompe je me demandais comment faire avec les scerre clips d'origine . LA courroie de distrib est un peu vieille ... je dois la faire bientot . Quand j'aurais des sous . Car là c'est la grosse deche :(

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Clairement si la pompe est alimentée en tension mais qu'elle ne tourne pas : elle est HS.

A noter que 9,5v quand le démarreur tourne n'est pas anormal (le démarreur "tire" beaucoup sur la batterie et fait chuter sa tension; néanmoins un coup de chargeur de batterie ne peut pas faire de mal).

Pas besoin d'aller chercher autre chose pour le moment.

 

Tous les modèles de pompes sur les Xantia essence (pas diesel) sont identiques ou compatibles entre eux (du 1.6l jusqu'au V6 3l).

Le plus simple est donc de prendre un ensemble complet pompe/jauge à la casse sur une Xantia essence.

Faire un essai avant de la monter en l’alimentant en 12v (- sur le noir et + sur le jaune; récupérer la prise du faisceau à la casse en même temps ;) ) pour voir si elle tourne (mais NE PAS la laisser tourner trop longtemps à vide).

 

Il est possible d'acheter la pompe seule neuve sur les sites de vente de pièces mais il faut alors démonter l'ancienne pompe du bloc jauge pour remonter la nouvelle (c'est un peu plus long).

 

 

Les clips des durites s'enlèvent avec un petit tournevis plat qui permet de les faire "sauter". Pour le remettre, une tenaille ou pince coupante (pour rapprocher les deux extrémité du clip) font l'affaire.

 

Il existe aussi une pince spéciale (chercher pince "CLIC-R")

 

Sinon au remontage ont peut mettre aussi des colliers plus standards.

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Bonjour

 

 

retour bien triste vers vous . J'ai acheté une pompe neuve, boum ça fait mal :) . Remplacée celle-ci . Juque là tout va bien .

 

 

J'ai rechargé un peu ma batterie . Puis j'ai mis le contact . Aucun bruit de la pompe à la mise sous contact et code .

 

 

J'ai essayé de démarrer plusieurs fois et à chaque fois j'entend la pompe faire bzzzz en fin de demarrage . Mais rien n'y fait . La xantia ne demarre pas .

 

 

Qu'est ce que je dois verifier à présent , sachant que je ne suis pas un expert et que je n'ai pas l'outillage d'un mécano . Quelle étapes je dois verifier à présent ? J'ai un testeur électrique .

 

 

Merci de votre aide car je suis dans une grosse galère ( campagne et pas de trabnsports en commun ) . Aller au boulot est devenu un enfer ( déjà que ) :(

 

 

SVP aidez moi :jap: :jap: :jap:

 

Merci

 

 

Terence

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La pompe tourne t elle lorsque le démarreur tourne ? (ce n'est pas très clair).

Une vérification est possible en débranchant la durite d'alimentation en essence coté moteur (ne pas se tromper avec la durite de retour ... ou débrancher les deux) et en la (les) faisant se déverser dans un récipient (il vaut mieux être deux ou s'assurer que la durite ne sera pas éjectée du récipient par l'écoulement) : si ça coule bien (pas juste quelques gouttes) lors de l'action sur le démarreur, c'est bon coté arrivée de carburant (et donc coté pompe) : dans ce cas il va falloir regarder du coté de l'allumage.

Si ça ne coule pas, c'est probablement que la pompe n'est pas -bien- alimentée et il va falloir creuser le problème électrique.

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Invité §Ano271qL

La pompe tourne t elle lorsque le démarreur tourne ? (ce n'est pas très clair).

Une vérification est possible en débranchant la durite d'alimentation en essence coté moteur (ne pas se tromper avec la durite de retour ... ou débrancher les deux) et en la (les) faisant se déverser dans un récipient (il vaut mieux être deux ou s'assurer que la durite ne sera pas éjectée du récipient par l'écoulement) : si ça coule bien (pas juste quelques gouttes) lors de l'action sur le démarreur, c'est bon coté arrivée de carburant (et donc coté pompe) : dans ce cas il va falloir regarder du coté de l'allumage.

Si ça ne coule pas, c'est probablement que la pompe n'est pas -bien- alimentée et il va falloir creuser le problème électrique.

 

 

Oui la pompe tourne, je l'entend quand je tente de demarrer et j'arrete elle fait du bruit . Mais pas quand elle est censée envoyé un petit coup avant demarrage . le bruit qu'on entend a la mise sous contact comme dit sur les divers forums pour amorcer le moteur . Quand je tente de demarrer la elle tourne .

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Si tu entends la pompe c'est que la pompe tourne, as tu tester ton ancienne pompe en directe sur la batterie pour être sur qu'elle était défectueuse ?

 

 

Sinon il faut vérifier la tension aux bornes de la pompe. Si tu as 12 volt elle doit tourner puisqu'elle est neuve.

 

Si 0 volt, il faut vérifier le fusible.

 

 

Au moment du remplacement, il est possible que ton circuit ai pris l'air lors des débranchements et retranchement => il faut donc plusieurs tentative pour réalimenter le moteur en carburant.

 

 

Sinon as tu vérifié ton filtre à carburant ? combien de km le dernier remplacement ?

Baptiste,

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C'est celle là la durite d'admission ?

 

Pour la pompe je précise qu'elle ne s'enclanche pas au moment de la mise sous contact (je n'entend rien) mais je l'entend en fin de tentative de demarrage buzzer et se couper .

IMG_0872.jpg

je cherche le filtre à essence . Mais etrange que rien ne vienne alors que j'entend la pompe et qu'il y a de l'essence dans mon reservoir vu en demaontant l'ancienne pompe . ???

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Si tu entends la pompe c'est que la pompe tourne, as tu tester ton ancienne pompe en directe sur la batterie pour être sur qu'elle était défectueuse ?

 

 

Sinon il faut vérifier la tension aux bornes de la pompe. Si tu as 12 volt elle doit tourner puisqu'elle est neuve.

 

Si 0 volt, il faut vérifier le fusible.

 

 

Au moment du remplacement, il est possible que ton circuit ai pris l'air lors des débranchements et retranchement => il faut donc plusieurs tentative pour réalimenter le moteur en carburant.

 

 

Sinon as tu vérifié ton filtre à carburant ? combien de km le dernier remplacement ?

Baptiste,

 

 

Salut . Non je n'ai pas verifié l'ancienne . Je vais le faire . Là dje devrais avoir 12v , je recharge la batterie en ce moment . Il n'y a rien qui arrive a la durite d'admission si j'ai debranche la bonne . J'ai essaye plusieurs fois de demarrer mais toujours rien . Cette durite fuyais il y a quelques temps je lui avait changé les collier de serrage . Donc l'essence arrivait avant la panne . S'il y a de l'air combien de fois je dois tenter de demarrer pour faire revenir l'essence ?

 

Pour le filtre a essence je l'avais fait changer l'année dernière je crois . Mais je ne sais pas ou il se trouve . Tu peux me dire ? Merci pour ton aide . Je continue mes recherches .

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En lisant sur les forums , on dit que la pompe doit ammorcer a la mise sous contact et entrée de code . mais à ce moment là je ne l'entends pas . c'est pas normal non ? ou alors est ce que je dois l'entendre au moment du demarrage vraiment ? je ne comprends plus en fait . pour le moment je l'entend quand j'arrete de tenter de la demarrer . elle buzz quelques secondes et ça se coupe .

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Si tu entends la pompe c'est que la pompe tourne, as tu tester ton ancienne pompe en directe sur la batterie pour être sur qu'elle était défectueuse ?

 

 

Sinon il faut vérifier la tension aux bornes de la pompe. Si tu as 12 volt elle doit tourner puisqu'elle est neuve.

 

Si 0 volt, il faut vérifier le fusible.

 

 

Au moment du remplacement, il est possible que ton circuit ai pris l'air lors des débranchements et retranchement => il faut donc plusieurs tentative pour réalimenter le moteur en carburant.

 

 

Sinon as tu vérifié ton filtre à carburant ? combien de km le dernier remplacement ?

Baptiste,

 

Salut . En fait l'essence n'arrive pas dans cette durite . J'ai amorcé à la bouche et il est pas loin car j'en ai pris dans la bouche en aspirant . Mais je ne sais pas si c'est la bonne durite

 

IMG_0872.jpg

 

J'ai trouvé le filtre à essence et il semble pas mal comme ça vu que je l'ai fait remplacer l'année dernière et peu de kilometres au compteur . ci dessous la photo du filtre

 

 

IMG_0873.jpg

 

Donc ma question est ( si c'est la bonne durite d'admission . Comment se fait que la pompe n'envoie pas de l'essence dans cette durite ? elle semble fonctionner mais rien n'y fait . Dois la demonter ? est ce que a force de tenter de demarrer vu que la tension a chutée à 10,2V au demarrage pourrait causer ce disfonctionnement? j'ai mis la batterie en charge lente donc je dois attendre un peu pour voir le resultat plus tard ?

 

 

En bref je vous sollicite avec toute ma gratitude si vous avez des idées ou des astuces ?

 

 

Aucun essence n'arrive sur cette durite . Si c'est pas la bonne alors c'est normal . Mais je n'en vois pas d'autres . une info svp :) ?

 

 

ps : la vielle pompe branchée en direct ne fonctionne pas . Elle etait bien HS (200000 kms et 25 ans)

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Si je comprends bien rien ne sort de la durite que tu as débranché même quand tu actionnes le démarreur ?

 

Si c'est le cas, il faut s'assurer que la pompe tourne vraiment : il est possible de débrancher la durite de sortie coté pompe en y mettant une autre durite vers un récipient pour s'en assurer.

 

Question bête : il y a assez d'essence dans le réservoir ?

 

 

A priori c'est bien la bonne durite (l'autre est celle juste au dessus complètement en haut à gauche de ta photo : elle est branchée plus sur la droite quand tu es face au moteur)

 

 

Comme déjà indiqué une tension un peu inférieure à 12v (9-10v) lorsque le démarreur tourne est parfaitement normale et n'explique pas que la pompe ne tourne pas.

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Si je comprends bien rien ne sort de la durite que tu as débranché même quand tu actionnes le démarreur ?

 

Si c'est le cas, il faut s'assurer que la pompe tourne vraiment : il est possible de débrancher la durite de sortie coté pompe en y mettant une autre durite vers un récipient pour s'en assurer.

 

Question bête : il y a assez d'essence dans le réservoir ?

 

 

A priori c'est bien la bonne durite (l'autre est celle juste au dessus complètement en haut à gauche de ta photo : elle est branchée plus sur la droite quand tu es face au moteur)

 

 

Comme déjà indiqué une tension un peu inférieure à 12v (9-10v) lorsque le démarreur tourne est parfaitement normale et n'explique pas que la pompe ne tourne pas.

 

si si il y a de l'essence comme je disais plus haut .

 

si la pompe neuve ne fonctionne pas ce serait du a quoi ?

 

je l'entend buzzer mais je n'ai pas fait le test en debranchant le durite directe . je ne vois pas un fil d'essence qui arrive a l'admission . :(

 

 

purée c'est quoi ce délire ? ça peut pas etre en cause plus haut que la pompe ?

 

il n'y aurait pas eu un truc qui s'est enclenché au moment de la panne et qui empeche le moteur de redemarrer .

 

en plus trouver un gars avec une valise t la bonne broche dans le coin ça semble un truc impossible :(

 

 

merci en tous les cas je vais voir ça après un petit repas pour me detendre un peu . :)

 

 

a plus tard pour la suite de mes aventures .

 

 

au cas ou quelqu'un aurait d'autres idées ... merci d'avance

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Si je comprends bien rien ne sort de la durite que tu as débranché même quand tu actionnes le démarreur ?

 

Si c'est le cas, il faut s'assurer que la pompe tourne vraiment : il est possible de débrancher la durite de sortie coté pompe en y mettant une autre durite vers un récipient pour s'en assurer.

 

Question bête : il y a assez d'essence dans le réservoir ?

 

 

A priori c'est bien la bonne durite (l'autre est celle juste au dessus complètement en haut à gauche de ta photo : elle est branchée plus sur la droite quand tu es face au moteur)

 

 

Comme déjà indiqué une tension un peu inférieure à 12v (9-10v) lorsque le démarreur tourne est parfaitement normale et n'explique pas que la pompe ne tourne pas.

 

 

Bon en fait je viens de tester et la pompe ne demarre pas . Elle fait un buzz mais ne tourne pas et n'envoie rien donc normal que rien n'arrive a l'admission :( et elle est neuve . c'est possible ?

 

 

Que faire ?

 

 

à l'aide :) Merci

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Si je comprends bien rien ne sort de la durite que tu as débranché même quand tu actionnes le démarreur ?

 

Si c'est le cas, il faut s'assurer que la pompe tourne vraiment : il est possible de débrancher la durite de sortie coté pompe en y mettant une autre durite vers un récipient pour s'en assurer.

 

Question bête : il y a assez d'essence dans le réservoir ?

 

 

A priori c'est bien la bonne durite (l'autre est celle juste au dessus complètement en haut à gauche de ta photo : elle est branchée plus sur la droite quand tu es face au moteur)

 

 

Comme déjà indiqué une tension un peu inférieure à 12v (9-10v) lorsque le démarreur tourne est parfaitement normale et n'explique pas que la pompe ne tourne pas.

 

 

rien ne sort effectivement . je ne sais pas si je suis clair pour toi . et meme de la pompe rien ne sort par la sortie (petite fleche ) donc c'est comme si la pompe neuve ne fonctionnait pas :(

 

 

je comprends plus rien

 

 

ça doit venir de plus haut dans le circuit mais je ne saurais analyser ça .

 

 

help :) merci

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Comment sais tu qu'elle ne tourne pas ?

Tu as essayé en branchant du 12v en direct dessus ? (comme l'ancienne)

 

Si même comme ça elle ne tourne pas, c'est soit qu'elle était morte dès le départ, soit qu'il y a suffisamment de saletés dans le réservoir pour avoir bloqué la pompe immédiatement.

Tu l'as essayé avant de la monter ?

Tu as acheté en neuf la pompe seule ou l'ensemble déjà assemblé (avec la jauge) ?

 

 

Il n'y a rien de "plus haut" dans le circuit : si tu mets 12v sur la pompe et que le carburant ne sort pas c'est soit :

- que le moteur de la pompe est HS

- que la pompe est complètement bouchée / bloquée

- qu'il n'y a pas de carburant à aspirer

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Comment sais tu qu'elle ne tourne pas ?

Tu as essayé en branchant du 12v en direct dessus ? (comme l'ancienne)

 

Si même comme ça elle ne tourne pas, c'est soit qu'elle était morte dès le départ, soit qu'il y a suffisamment de saletés dans le réservoir pour avoir bloqué la pompe immédiatement.

Tu l'as essayé avant de la monter ?

Tu as acheté en neuf la pompe seule ou l'ensemble déjà assemblé (avec la jauge) ?

 

Oui elle est neuve . non je ne l'ai pas essayée avant je pensais que ça allait la cramer de la faire tourner a vide . elle eput pas être morte déjà ? elle sort de son carton . j'ai changé tout le bidulle avec le flotteur et ça m'a couté un bras :(

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Comment sais tu qu'elle ne tourne pas ?

Tu as essayé en branchant du 12v en direct dessus ? (comme l'ancienne)

 

Si même comme ça elle ne tourne pas, c'est soit qu'elle était morte dès le départ, soit qu'il y a suffisamment de saletés dans le réservoir pour avoir bloqué la pompe immédiatement.

Tu l'as essayé avant de la monter ?

Tu as acheté en neuf la pompe seule ou l'ensemble déjà assemblé (avec la jauge) ?

 

 

Il n'y a rien de "plus haut" dans le circuit : si tu mets 12v sur la pompe et que le carburant ne sort pas c'est soit :

- que le moteur de la pompe est HS

- que la pompe est complètement bouchée / bloquée

- qu'il n'y a pas de carburant à aspirer

 

quand j'avais changé le filtre l'année dernière le gars nm'avait dit que c'etait clean dans le reservoir . et non je n'ai pas essayé de la faire tourner en direct . je vais tenter de trouver des cables assez long pour ne pas tout demonter a nouveau

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Il est déjà arrivé que du matériel neuf soit HS, mais il faut absolument vérifier que le réservoir n'est pas plein de saletés / mélasse entraînant un grippage rapide de la pompe (déjà vu sur une Xantia même si c'est plutôt rare : chaque changement de pompe aboutissait à un grippage quasi immédiat de cette dernière).

 

 

Oui il faut faire un essai en direct en 12v (avec une batterie correcte) pour être sur qu'il n'y a pas un problème électrique.

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Il est déjà arrivé que du matériel neuf soit HS, mais il faut absolument vérifier que le réservoir n'est pas plein de saletés / mélasse entraînant un grippage rapide de la pompe (déjà vu sur une Xantia même si c'est plutôt rare : chaque changement de pompe aboutissait à un grippage quasi immédiat de cette dernière).

 

 

si je redemonte je vais mettre la main dedans pour voir . mais je crois que c'est propre . je vais tester si je trouve un cable assez long en direct pour aller de la batterie à la pompe . je te dis ensuite . Merci beaucoup

 

mais la deuxième question est cela peut il venir d'un autre probleme en amout de la pompe . genre un calculateur qui lui dit de ne pas se mettre en route ? ou je ne sais pas ? enfin un truc qui n'enclenche pas la pompe ? Je reviens vers toi dès que j'ai fait le test en direct de la pompe montée . Merci

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Comment sais tu qu'elle ne tourne pas ?

Tu as essayé en branchant du 12v en direct dessus ? (comme l'ancienne)

 

Si même comme ça elle ne tourne pas, c'est soit qu'elle était morte dès le départ, soit qu'il y a suffisamment de saletés dans le réservoir pour avoir bloqué la pompe immédiatement.

Tu l'as essayé avant de la monter ?

Tu as acheté en neuf la pompe seule ou l'ensemble déjà assemblé (avec la jauge) ?

 

 

Il n'y a rien de "plus haut" dans le circuit : si tu mets 12v sur la pompe et que le carburant ne sort pas c'est soit :

- que le moteur de la pompe est HS

- que la pompe est complètement bouchée / bloquée

- qu'il n'y a pas de carburant à aspirer

 

 

Alors petit retour

 

Je l'ai branchée en direct alors qu'elle etait encore installée . elle tourne . Mais quand je debranche les durites il n'y a rien qui sort . Pourtant elle semble tourner normalement . Alors là ??? a moi qu'il y ai un bouchon a virer quelque part que je n'ai pas vu je reste sur le cul :) C'est a n'y rien comprendre . Elle tourne mais rien ne sort par la sortie flechée ????

 

 

Un truc con que je n'ai pas fait comme il fallait ? un truc qu'il faut faire sauter pour lui permettre de fonctionner ? et aspirer dans le reservoir ?

 

 

D'autre part j'ai mis la main au fond du reservoir et il est très propre . rien aucune melasse ni noirceur ... ??? tout semble ok

 

 

Terence

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