Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Installation attache remorque Van Berlingo 3 société 2019


Invité §Fab600PQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab600PQ

Bonjour,

Je suis en train d'installer une attache remorque pour un Van Berlingo société (caisson en bois a l'arriere) et je galere a trouver un passage pour rejoindre la positif de la batterie. Auriez-vous une idée a me proposer a ce sujet ?

 

Cordialement IMG_20200928_094828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725AP

salut, tu passe ton câble dans l'habitacle ?

 

Bonjour,

Oui, ça me semble plus judicieux... Non?

Tu penses que je pourrais passer par dessous le châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux c'est de passer sous la voiture, avec de gaine la ICTA, comme ça le fil est protéger

 

si tu passe dans l'habitacle il faut trouver un endroit entre le compartiment moteur et l'habitacle, et une fois que tu à tirer ton câble à l'AR il faut encore trouver un endroit pour le faire sortir et le relier sur la prise de ton attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab600PQ

J'ai trouvé pour le passage du crochet vers l'intérieur, mon fil longe l'intérieur gauche sous le coffrage en bois (c'est un modèle société) arrive a gauche sous le cache du bas de portière... Maintenant je ne trouve pas de passage pour rejoindre le moteur. Le vendeur d'attelage vientx de m'envoyer un message qui me propose de me connecter sur le fusible F10... J'ai un gros doute là-dessus,je n'ai pas envie de couper un fil pour m'y raccorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab600PQ

C'est super ce type de connecteur. Je ne connaissais pas. Je regarderai ça cette fin de semaine. Un gros merci, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour Patner mais c'est idem:

 

https://www.peugeot-accessoire [...] chment=529

 

 

C'est la notice que j'avais avec le faisceau d'attelage 13 broches que j'ai installé dans mon Berlingo.

 

J'ai l'impression que Fabriced essaye d'installer un faisceau générique. S'agit-il d'un 13 broches également ? (vu que tu cherches un + permanent).

 

En installant mon faisceau, le seul câble côté voiture qui semblait "gros" (comprendre passage de puissance) était le connecteur sous le siège conducteur dans le plancher (celui qui apparaît sur le schéma 28 du PDF). Par contre je ne sais pas dire si c'est un + permanent ou après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725AP

Eh bien, ca m'a l'air d'une belle usine a gaz ce branchement.... Non moi c'est une prise 7 broches et le branchement est bien moins compliqué. J'ai juste eu a identifier les fils des differentes lumières , de les connecter en parallèle avec le boitier electronique fournit dans le kit faisceau, brancher la masse et le +permanent. Ca fonctionne tres bien mais pour le moment suis toujours directemebt sur le + de la batterie en passant par la portière conducteur et sous le capot voiture...?

J'ai recu le connecteur adaptateur porte-fusible double qu'on m'a suggéré... Pas eu le temps encore dz l'installer mais je m'y mets de ce pas...

 

 

 

 

C'est la notice que j'avais avec le faisceau d'attelage 13 broches que j'ai installé dans mon Berlingo.

 

J'ai l'impression que Fabriced essaye d'installer un faisceau générique. S'agit-il d'un 13 broches également ? (vu que tu cherches un + permanent).

 

En installant mon faisceau, le seul câble côté voiture qui semblait "gros" (comprendre passage de puissance) était le connecteur sous le siège conducteur dans le plancher (celui qui apparaît sur le schéma 28 du PDF). Par contre je ne sais pas dire si c'est un + permanent ou après contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab600PQ

Bon, c'est enfin terminé. Du coup je n'ai pas pris le fusible F10 qui est trop gros par rapport au porte fusible adaptateur que j'avais en mini. Donc j'ai utilisé l'emplacement F7 qui est utilisé normalement pour le chargeur 12v arrière mais que je n'ai pas. Au pire s'il se coupe avec le contact, ce n'est pas grave. Tout fonctionne. J'ai pris des photos si ca interresse du monde.

 

Merci pour les conseils et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...