Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

SAXO 1.0 qui tousse, broute, se coupe, problème résolu


Invité §har354Fr
 Partager

Messages recommandés

Invité §har354Fr

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'avais un souci avec notre Citroen Saxo moteur TU 1.0 litre, injection monopoint :

Elle toussait de façon assez aléatoire (tousse, broute, se coupe, type coupure d'allumage ou de carburation).

Après avoir consulté différents forums et recoupé les informations, j'ai opté pour un défaut de la pièce appelée vis pas à pas (ou régulateur de ralenti) - même si le défaut apparaissait essentiellement lorsque le véhicule était dans les tours.

Une pièce relativement chère (environ 200€) si on commande du Bosch (monte d'origine, ref 0 132 008 602), mais pour une trentaine d'Euros, j'ai trouvé une référence équivalente : marque SKV, ref 08SKV200.

Ce remplacement qui se fait en quelques minutes seulement sans avoir besoin de démonter grand chose (une bonne clé torx suffit) a résolu mon problème.

Je voulais juste faire profiter la communauté au cas où d'autres personnes rencontrent ce problème sur SAXO ou Peugeot 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'avais un souci avec notre Citroen Saxo moteur TU 1.0 litre, injection monopoint :

Elle toussait de façon assez aléatoire (tousse, broute, se coupe, type coupure d'allumage ou de carburation).

Après avoir consulté différents forums et recoupé les informations, j'ai opté pour un défaut de la pièce appelée vis pas à pas (ou régulateur de ralenti) - même si le défaut apparaissait essentiellement lorsque le véhicule était dans les tours.

Une pièce relativement chère (environ 200€) si on commande du Bosch (monte d'origine, ref 0 132 008 602), mais pour une trentaine d'Euros, j'ai trouvé une référence équivalente : marque SKV, ref 08SKV200.

Ce remplacement qui se fait en quelques minutes seulement sans avoir besoin de démonter grand chose (une bonne clé torx suffit) a résolu mon problème.

Je voulais juste faire profiter la communauté au cas où d'autres personnes rencontrent ce problème sur SAXO ou Peugeot 106.

:jap:

 

Bel esprit de partage :jap:

 

 

Belle continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...