Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

centralisation xasar picasso


Invité §mic677FO

Messages recommandés

Invité §mic677FO

bonjour a tous! j ai un souci avec mon xsara picasso , concernant donc la centralisation! rien ne marche, ni la clef ni de l'interieur !! on entend un leger clique vers la boite à fusible. le fusible est bon !j'essaille de fermer directement avec la clef donc je l' insere dans la serrure coté conducteur rien ne se passe ! je passe coté passager meme technique sauf que la les clignotants s allumes et le coffre se ferme que puis je faire d'ou cela peut il venir ! reparametrer le vehicule ? centralisation hs? aider moi svp car le vehicule est ouvert 24h/24 merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

il y a du monde sur le forum personne peut m'aider s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

bonsoir, je pensse que tu as un probleme de serrure conducteur . il faudrait fermer manuelement en premier coté conducteur puis coté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

j'ai testé comme cela mais les portes arrieres restent ouvertes et en appuiant sur la telecomande 1 foi sur 2 le cligno s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

tu est sur d' avoir regardé tout les fusibles dans l 'habitacle, attention aux 6 fusibles isolés sur un boitier noir en dessous des hautres fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

il y en a qu'un fusible pour la centralisation ? il y a un parametrage pour la centralisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

les fusibles en question sont sur un boitier noir placé horizontalement sous le boitier principale a fusibles habitacle, ce boitier s'apelle bsi , il gère la centralisation. y a t'il au moins une serrure qui reagit electriquement a la centralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

non rien ne reagis , en faite je ferme par la serrure coté conducteur , les clignotants s'allument une foi sur deux sa ferme le coffre et c'est tout, et pour le coté passager idem et des fois si j appuis sur la telecommande les clignotant s'allume mais aucune reactionsur la centralisation je pensse qu'il faut reinitialiser la voiture!! et pourtant tous marche sur le vehicule ! le fusible c est une 15 A pour la centralisation il es ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

alors, le probleme peut venir du bsi directement, peut etre une entrée d'eau a l'interieur ou les relais interne HS. en tout cas pas de programmation possible, le mode manuel devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

il faut quand meme pas changer le bsi ? pour une centralisation ? il n y a pas eu l'aire d'une entré d 'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

si tu veus savoir si c'est bien le bsi, il va faloir un schema electrique, pour voir si le bsi commande les serrures. Au fait est tu sur qu'il n'y a pas eu d'entrée d'eau ? avec un schema tu pourra alimenter directement les serrures, verifie aussi que tu n'as pas de fils coupés dans les faisceaux electrique de liaison de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

j'aidemonter toutes les gaines des portes rien a signaler mais quand j appuye sur kla centralisation j'entend un clik mais rien ne se passe sa veut quand meme dire que le message vient bien jusqu'au bsi mais apres rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

le bruit que tu entends est les relais interne au bsi mais cela ne veut pas dire forcement que l'alimentation sort du bsi . pour moi je pense que le bsi est mort ou il y a un probleme d' alimentation electrique de l' etage de puissance du bsi . Y a t'il du courant sur le fusible en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

oui il y a du courant au fusible, car quand je le retire je n'ai plus de clik ! mais dit moi pas que je doit changer le bsi juste pour la centralisation ! si il avais pris l'eau il y aurais d'autre chose hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

As tu essayé de débrancher le batterie?

Si ça ne change rien à mon avis tu es bon pour changer un BSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR-580YV

j'ai peut etre la solution

A tu les 8 dernier chiffre du VIN

Pour sortir le schema electrique

par rapport au schema et un controle elect je te dirais si c'est le BSI ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

le vin c'estle numero de serie du vehicule commençant par VF7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

si c'est sa numeraux de series 38931809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

as tu demonté le bsi pour regarder les connections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

comment on le demonte? un agent citroen ma dit qu'uil avait put se deparametrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

pour le demonter, il faut demonter les trois vis torx20 inferieure de la garniture plastique au dessus des pedales, la garniture feutrine juste au dessus des pedales, la vis torx20 sur le bsi, le basculer vers le bas,debrancher les connectiques et controler l' absence d'eau dans les connecteurs. autrement un bsi ne deparametre pas tout seul sauf s'il commence a merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

aucune trace d 'eau dans les connecteurs il est tres propre comme au premier jour! sa peut ptetre venir de la porte conducteur qui gere tes le mecanisme un fil coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

un foi le courant arrivé vers le bsi ! le courant passe par la porte conducteur? car la vitre coté conducteur fait du bruit il y a peut etre un fil de debranché se qui met en defaut les portes arrieres car si c est le bsi les clignotant ne s'allumerais pas une foi sur deux zet le coffre ne se verouillerai pas ? pour les parametrages j ai un de mes frere qui a un picasso , et son régulauteur ne marchait plus il s'était deparametrer aussi sa peut etre la meme chose vous penser pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

porte avant demonter rien a signalé ! je commence a desesperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic677FO

alors on a retester on ferme de la porte conducteur avec la clef mon coffre se ferme une foie sur deux et les cligno font de memes et coté passager pareil ! si le bsi serai hs , la porte avant ne reagirais pas sur le hayon et les clignotants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb620Jt

bonsoir, pas obligé, le bsi commande les quatres serrures de portes sur la meme ligne electrique et le coffre sur une autre ligne ( independante ). il est possible que l'etage de puissance de commande des serrures dans le bsi soit grillé ( relais interne ) . et a coté le bsi fonctionne normalement pour les autres fonctions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea031rp

boujour, moi la centralisation fonctionne avec la cléf tout et véroullé quand je tourne et les clignotants s'allument, mais parcontre avec la télécomende quand j'appuis sur le bouton de veroullage et dévéoullage rie ne se passe mème pas le clic du relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...