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Xsara Picasso

témoin de marche moteur (autodiagnostic) allumé


Invité §lor512AW
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Invité §el3865aG

bonjour, en ce qui concerne la vanne EGR, il faut la débrancher car elle encrasse la tubulure d’admission du turbo..... bref une fois simplement débranché, la consommation diminuera ainsi que la pollution.

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Je viens donner des nouvelles ...

Je suis passé chez CITROEN. le mec m'a pris de suite et a branché leur valise sur la voiture.

Bilan, un defaut du régulateuur de pression, et comme j'ai été en montagne, c'est normal.

Du coup ils ont effacé le défaut, et depuis, aucun problème...Passer chez CITROEN est la meilleur solution...

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Invité §amv705zG

Bonjour,

 

J'ai l'impression que tout le monde ne parle ici que de HDI.

Qu'en est-il si on a le même problème avec une essence tout ce qu'il y a de plus normale ?!

Décrassage ? Essence Total ? Ou Garage ?!

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Invité §blu126cQ

je vous copie colle ce Message posté dans ce sujet connexe ici

 

alimentation pompe de gavage

 

Petit retour d'info 2L HDI 90 cv de 2002

 

j'ai eu plein de pseudo pannes

YELD Yellow Led of Death allumé (voyant Moteur orange)

Mode dégradé (limitation du régime moteur)

pompe de gavage carburant HS

etc.....

 

J'ai isolé et réglé pas à pas tous les Pb

Mais ils sont néanmoins réapparu avec un nouveau symptôme

mes clignotant côté gauche ne fonctionnaient plus

 

Et la étant donné que ceux ci sont "multiplexé" et géré par le BSI

j'ai identifié que mon BSI était défaillant

 

j'ai donc changé le BSI "habitacle" désigné nommé Boitier de Service Intelligent par Citroën et depuis No Pb !

 

NB : son vrai nom est en Anglais "Basic System Input"

 

Pour Info, faute de moyen,

J'ai acheté un BSI identique d'occase avec sa "clef télécommande" et et j'ai fait "déverrouiller" le Calculateur Moteur a fin qu'il n'attende plus de code de déverrouillage du nouveau BSI auquel il n'est pas appairé puisque provenant d'un autre véhicule

 

Plus aucun souci, et cerise sur le gateau ma xsara picasso démarre avec toutes mes clefs même celle dépourvu de transpondeur !

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Invité §pic486zr

Bonjour

 

Ai eu l'allumage du voyant orange défaut moteur en roulant effectivement en montagne.

Pour rappel c'est un essence 1.6 16V avec 80.000 Km : une première montée à 2500 m d'altitude, redescente à 1200m puis remontée à 2000m, c'est là que le voyant s'est allumé.

Vu que c'est un essence je pense à un trop d'injection et le catalyseur n'a pas trop apprécié d'où l'alerte, en plus je crois qu'il y a un capteur de pression atm quelque part (à confirmer)

Après un arrêt le soir, le lendemain plus de voyant, en roulant maintenant pour le travail dans le 13, plus d'anomalie.

 

Bonne journée

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Invité §zan184IG

pour se qui et du temoinmoteur je pense acheter un boitier odb pour lire et effacer les mesage temoin moteur sa coute moin cher que d aller chez citroen pour 3 fois rien ya t il quelqun qui la deja fait ?

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Invité §hoa138FU

Bonjour

J'ai le témoin défaut moteur qui s'allume avec 57.200 km pour une diesel HDI.

Perte de puissance du moteur qui ne répond plus à l'accélérateur en 3è rapport.

Aider-moi

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Invité §inv237Fg

j'ai mon xsara picasso depuis sa sortie 2001 donc cela fait 14 ans que je roule avec et croyez moi depuis la première année le voyant n'a jamais cessé de s'allumer parfois des réactions dangereuses de la voiture comme perte de vitesse subite sur route et autoroute (imaginez celui qui est derrière et qui ne voit pas les feux freins s'allumer et pour qui vous devenez un danger ambulant) parfois rien elle roule normalement. 14 ans a aller au garage citroen pour diag et effacement defaut après avoir changé potentiometre débimetre après avoir débrancher la vanne egr rien n'y fait un défaut d'origine que citroen n'a jamais voulu prendre à sa charge.

j'ai du me procurer un diag et faire mes lecture defauts et réparations perso car cela commençait à me coûter. à force la prise qui permet de faire le diag m'a lacher elle s'est cassée je dois très vite la reparer pour poursuivre mes manipulations.

c'est honteux de la part de citroen cela concerne surtout les premières voitures 2001 2002.

il faut prendre ses responsabilités et ne plus acheté citroen ou jamais du neuf comme moi attendre le version améliorées si elles existent.

 

bon courage

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Invité §moh772ro

bonsoir tout le monde j'aimerais avoir votre avis concernant mon problème que j'ai sur ma xsara Picasso 1l6 92cv, le voyant moteur rester allumé et l'ordinateur de bord m'affiche défaut moteur, je l'es passer a la valise il me trouve comme défauts mise a jour des injecteurs et la vanne egr. que dois-je faire pour résoudre ce problème en dépensant le moins d'argent possible sachant que le véhicule roule parfaitement, merci de me répondre c'est assez urgent..

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Invité §luc500zS

Bonsoir,

 

J'ai eu aujourd'hui un souci avec mon citroen picasso 2002 90 cv hdi, après que du café se soit renversé au niveau du compteur, tous les voyants et clignotants ne fonctionnaient plus, à mon arrivée à la station service j'ai démonté le compteur afin de nettoyer et de de le replacer, véhicule ne démarrait plus et le voyant orange était allumé avec le message stop température moteur. Je flippe ma voiture est a 300 kms de chez moi, étant sans véhicule qu'est ce que je pourrais faire pour remédier a ce problème. Vos réponses sont les bienvenus, merci et Joyeux noel à vous, le mien aura été pourri, heureusement pas d'accident

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Invité §Ano330Ju

 

Ca peut-etre pleins de choses, il faut que tu ailles chez Citroen pour voir ce qu'il y a.

 

 

 

 

C'est bon on va y aller! moi qui pensé que les forums servait d'aide pour les gens en difficulté.

Cordialement

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Invité §Cob080Tp

 

 

 

C'est bon on va y aller! moi qui pensé que les forums servait d'aide pour les gens en difficulté.

Cordialement

 

 

Bonjour ce sujet date mais moi aussi j'ai des problèmes depuis 4ans sur mon Xsara Picasso diesel 90 ch il roule parfaitement aucun symptôme si ce n'est qu'il a le voyant défaut moteur allumé.. j'ai changer le débit mètre , le potentiomètre , la vanne egr et toujours le témoin ce rallume au bout de 30 120 km. Le CT arrive bientôt et la elle ne passe pas.... A pars d'éteindre le voyant et de prier pour pas qu'il se rallume pendant le CT ... J'ai cherché sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :

electromeca#302-05-2018 10:21:48

bonjour-888

 

Pour que remonte un défaut de débit c'est une comparaison avec un débit d air théorique et le débit réel (mesuré par le débitmètre)

 

Puisque le débitmètre est neuf, ainsi que l'EGR et le catalyseur, reste la mesure qui peut être faussée soit par une prise d'air (joint ou durite) soit un connecteur oxydé qui renvoie un signal électrique erroné !

 

0

forest6936#405-05-2018 21:21:12

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à remercier ceux qui ont essayé de m'aider.

Suite à une grande aide sur un autre forum voici des explications de la résolution des défauts.

 

Je vais détaillée ma recherche de défaut pour éventuellement aidé ceux qui pourrait être dans mon cas.

 

Après avoir contrôlée la tension de l'alimentation électrique de l'électrovanne, celle-ci était normal, j'ai contrôlé la dépression de la durite de l'électrovanne venant du mastervac et je n'avais rien.

J'ai vérifié si j'avais de la dépression au niveau de la pompe à vide: OK , j'ai suivi le tuyau qui va de la pompe à vide au mastervac: OK.

Tuyau entre le mastervac et l'électrovanne pas bouché. J'ai démonté le tuyau qui va de la pompe à vide et le mastervac pour le vérifier.

J'ai trouvé le té qui va du mastervac à l'électrovanne qui était bouché. Impossible de le débouché. Donc je suis aller commander le tuyau chez Citroën car introuvable sur le net (libellé de Citroën: raccord, prix 34,37€)

 

Dès réception de la pièce le lendemain, montage du tuyau.

Après avoir roulé 10km sur 2 jours le voyant orange a DISPARU de lui même et plus de message de défaut moteur. Depuis il n'est plus apparu.

En bref j'ai remplacé pour environ 350€ de pièces alors que le problème venait d'un tuyau à 34€.

 

Donc bien vérifier la dépression sur l'ensemble du système EGR.

J''espère que ces explications pourront aidées ceux qui ont le même défaut que j'avais.

 

Mon bon mecano a trouver un problème de débit je vais lui montrer ce témoignage, j'espère que ça va marcher je vous tiendrais informé du résultat...

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Invité §Ano222nw

Même problème depuis 3 ans, au vu des forums les problèmes sont variables et tarifs également, quand on faisait le plein le voyant s'eteignait, nickel avant de passer le contrôle technique ?. La voiture fonctionne très bien, sauf une fois ou pareil elle ne répondait plus à l'accélérateur, apparemment un joint silicone mort, un garagiste sympa me l'a resserré et plus de problème...Même si voyant tjs allumé, et je sais que je dois changer ce joint...en attendant ça roule, et elle a 256000km ?

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J'ai eu ce problème sur une C3 essence. Le voyant s'éteignait, clignotait, revenait.......Pas de perte de puissance, bref elle tournait rond.

J'ai été dans un petit garage passer la valise : défaut combustion dans plusieurs cylindres et anomalie freinage. Dans un premier temps on va régler ce problème de freinage : changement du contacteur de frein (lorsqu'on freine, çà envoie une info au calculateur pour réduire ou couper l'arrivée d'essence). Bingo : depuis 7 semaines plus de défaut et baisse de la conso de plus de 10% ! Facture 20 euros de valise et 30 euros de contacteur.

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Invité §Ano453bp

j'ai le même pb depuis que j'ai acheté ce vehicule neuf à un collaborateur de citroen il avait quelques moi et à peine 6000 kms ça fait 18 ou 19 ans que le voyant s'allume tous les mois au débuts puis parfois toutes les semaines et meme toutes les heures après remise à zero. les garagistes citroen comme les concessions citroen ne se sont jamais mises d'accord (entre changement de potentiometre de débimetre arret de la vanne egr etude du faisceau électrique etc ) rien n'a marché j'ai du investir dans un diag pour faire mes lectures et mes effacements de defaut afin de pouvoir rouler et passer tous les ct san pb mais aujourdh'ui je suis fatigué j'envisage de la changer pour une autre marque que citron car ne pas savoir et ne pas pouvoir réparer ce qu'on vend c'est un comble. pire parfois on vous vend des reparations inutiles qui ne changent pas le pb le voyant se rallume et vous etes dans l'angoisse et le danger sur la route.

pas serieux dommage

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Pour un voyant moteur qui s'allumait, repartait, clignotait......sans perte de puissance.

J'ai ete dans un petit garage qui travaille a 50 euros/heure.

Passage a la valise 20 euros. Probleme de combustion et defaut freinage.

Defaut freinage du au contacteur de frein qui envoyait des fausses infos au calculateur.... 30 euros P. Et MO et depuis 2 mois plus de soucis.

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Idem sur mon pic de 175000 km, voyant défaut moteur en permanence.

Après décrassage sur route du moteur, le voyant a tendance à s'éteindre mais dès le lendemain il se rallume. Aucun autre symptome sur le fonctionnement global pourtant.

 

Vu que le pic est en fin de vie (il ne passera pas le prochain CT en mai 2020), pas envie de dépenser de l'argent pour réparer ça en plus.

 

Y a un moyen de supprimer le voyant?

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Un petit up sur le sujet

 

J’ai profité d’une promo chez AD pour un diag à 10€, évidement en prenant la voiture ce matin le voyant était éteint alors que ça gait 6mois qu’il est en permanence allumé.

 

Verdict, pas de défaut lié au moteur, à la combustion ni au débit.

 

J’ai un défaut de clim mais c’est normal ça fait 2 ans qu’elle est HS, et un défaut lié à l’ABS/ESP sans voyant au tableau de bord

 

En repartant le voyant s’est rallumé et il a repassé la valise mais sans nouveau défaut constaté.

 

Bizarre, le pb ESP ABS pourrait avoir un lien?

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Invité §Ano571nd

bonjour , j ai 1 probleème avec ma voiture C3 picasso a vitesse automatique par pédale ne démarre pas , mais rien y fait 1.6 HDI 2014 162000 kms. Le signal sur le tableau de bord indique défaut moteur et le voyant "SERVICE" est indiqué. Que faire et Que se passe t -il?le Pourquoi.? Merci de me répondre par avance .

 

les essuies glace s allument touts seules ......

 

tilcsg1

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Invité défaut menteur ..!

j'ai un picasso xsara HDI qui a + de 140 000 KM le défaut menteur je l'ai vue assez souvent après une baisse de régime et calage  et après redémarrage plus de voyant défaut menteur ou juste quelques temps . après avoir passé à la valise ma voiture aucun défaut à signaler ..! par fois  ce défaut s'en va tout seul  puis il revient et disparait à  nouveau. une fois j'ai eu ce défaut et comme je devais changer ma batterie depuis un moment  ;  après avoir changé la batterie  le défaut menteur a disparu je suppose que le fait d'avoir coupé l'alimentation électrique a fait une sorte de RAZ et a fait disparaître ce défaut ; aujourd'hui ce défaut est revenu après que ma femme ait calé en pleine cote suite à ce défaut (dangereux quand même 🤪) mais cette fois si il reste allumé en permanence depuis plusieurs jours et ça sans perte de vitesse ou autres signes ; je vais donc essayer de débrancher ma batterie des fois que ..! sait-on jamais ..! j'espère qu'il s'agit encore d'un défaut menteur car je me vois mal faire des frais importants à + de 140.000 KM...!  je pense que les 3/4 du temps il s'agit d'un faux défaut et c'est pour cette raison que je l'appel défaut menteur 😉 ...!

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