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Saxo

Problème saxo bic 1.1


Invité §vir387kd

Messages recommandés

Invité §vir387kd

Bonjour,

 

Je possède une saxo bic 1.1 de 2001, il m'arrive un curieux problème: De façon aléatoire je perd le contrôle de l'accélération du moteur.

 

Je m'explique par un exemple:

je roule à 90km/h en 5éme sur route plate et la voiture ralenti. Même en appuyant sur l'accélérateur à fond la voiture continu de décéléré, si je rétrograde: pareil. Je n'ai pas l'impression que se soit l'embrayage car quand tous va bien je n'ai pas de problème d'accélération (ma voiture se montre même très nerveuse pour un petit moteur!).

Par contre si j'embraye et accélère, le régime moteur augmente. Ce problème étant éphémère, il est dure de déceler d'où cela vient.

 

 

J'ai emmené la voiture chez Citroën pour un passage a la balise mais rien n'a été détecté.

 

La révision a été faite récemment (vidange, filtre a huile, filtre a essence...).

 

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis un peu coincé là...

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Invité §inv140ca

bonjour! sachant que quand tu embraye la voiture monte en regime c'est peut etre ton embrayage qui deconne . a voir ...

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Invité §vir387kd

Le garagiste ma dit que cela pouvait venir soit du moteur pas à pas ou soit du corp d'injection, qu'en pensez-vous?

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Invité §inv076qg

j'ai ce probleme sur ma saxo fait attention a l'humidité; moi je sais que quand elle prend l'eau cela fait ca aussi; rien de grave

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Invité §rom280Bk

Salut a toi Virginie.Dit moi stp quelle type de carburent tu mai dans ta saxo.Du super ss plomb 95 ou 98?????

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Invité §rom280Bk

ou sinon . un probléme de volant moteur.

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Invité §xtr407re

Je ne pense pas au moteur pas a pas.

 

As tu de l'humidité dans les bougies?

Aprés avoir nettoyé ma zx au karsher (bloc moteur) j'ai eu ses problemes car de l'eau été rentrée dans les bougies.

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Invité §ang377RH

j'ai eu un problème similaire avec ma saxo

le problème était la tete delco

 

désolé pour 'orth je ne sais pas comment cela s'ecrit ^^

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Invité §vir387kd

Je mes du sans plomb 95 dans ma voiture, pour ce qui est de l'humidité, il y a pa longtemp que j'ai changé les bougie.

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Invité §kla788HY

Bonjour virginie;

 

Ouf je constate que je ne suis pas seule a avoir ce probleme . J'ai moi aussi une citroen saxo 1,1 et depuis 1 mois j'ai ce truc bizarre qui survient tout & coup elle décelère; ou encore quand je m'arrete à un feu par exemple elle continue à gronder et je vois l'aiguille dans le tour minute qui monte toute seule. Mais ça ne le fais pas tout le temps ; elle roule bien a part ça. Au début biensur quand j'ai voulu la montrer au garage elle a bien rouler et le garagiste n'a pas compris ou etait le pb et il m'a mis un produit dans le reservoir en me disant que y avait peut etre des déchets dans le reservoir; mais ca n'a pas changer grand chose; je me demande si c'est dangereux de rouler comme ca et si je suis pas en train de bousiller un truc.

 

Si tu as su ce qu'il fallait faire entre temps merci de ta reponse.

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Invité §ann456JW

Bonjour Virginie,

 

je possède une saxo 1.0 1999 et j'ai connu ce même problème pendant plusieurs mois :

- montée en régime du moteur inopinée à l'arrêt

- baisse de régime idem, y compris sur autoroute (quelques frayeurs), mais souvent en 3 ou 4ème vitesse. Je résolvais le pb en rétrogradant.

 

Mon premier réflexe a été d'aller chez mon concessionnaire citroen vers la Toussaint. Idem que toi : ils ne décèlent rien à l'essai sur route (plus de 100 km au compteur - mais où sont-ils allés ????) ni au contrôle électronique. Ils proposent de changer mon système d'injection complet (plusieurs centaines d'euros !) - je refuse. Je vais dans un autre garage citroën, on change ma batterie car j'avais aussi du mal à démarrer le matin, mais les coupres persistent. C'était à Noël

 

Je commençais à désespérer et puis en janvier un collègue me donne l'adresse d'un garagiste à la retraite qui, après un essai sur route avec moi où il a constaté immédiatement le pb, entame un grand nettoyage : inspection des bougies (neuves), injection (tout va bien), fusibles (tous sortis et remis). On n'a rien trouvé (j'étais avec lui tout ce temps), mais elle roule beaucoup mieux. Je n'ai presque plus de problème. Je penche pour un faux contact avec un fusible ... quand ça arrive - c'est très rare maintenant, je débraie et j'accélère un petit coup pour alimenter en essence.

 

Bonne route, Annidelle

 

 

 

 

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Invité §inv021Ec

salut virginie!

 

je n' ai pas exactement le même problème que toi!

comme annidelle, j' ai eu des montées en régime alors que j' étais au ralenti... (tout le monde me regardait au feu en pensant certainement que j' allais démarrer comme un débile...)

Bref! après un diagnostique électronique chez mon garagiste, il m' a dit que le problème ne venait pas de l'injection moteur... mais d' une des 2 sondes à oxygène (ou sonde lambda)!

ce sont ces 2 sondes qui gèrent l' arrivée d' essence au moteur (ceci expliquant peut-être tes phases de décélérations).

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Invité §cyr740xP

bonsoir je pense plutot que c'est le moto regulateur de ralenti qui deconne

frequent sur les saxo!!!

 

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Invité §inv463MT

Virginie

Change ta sonde lamba qui se trouve sur le collecteur d'echappement et tu verras ça ira beaucoup mieux j'ai eu le meme probleme et j'aurais ecouté Citoen je changais toute l'injection 500£ et c'est un vieux mecano qui m'a depanné et là je te garantis du resultat

Bon courage

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Invité §dro518PX

salut .Netoie le papillon du carbu, car le reniflar envoie un peut d huile, et le peut d' huile qui y a brule, et fait un petit depot, et donc empeche la fermeture du pap.C' est pour ca quelle reste accelerer. J ai eu ce soussi sur ma vtr .a+

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Invité §ann456JW

C'est vrai que j'ai aussi changé ma sonde lambda :sol:

Et ma batterie ... mais c'est sans rapport je pense .. au contraire de la sonde ..

Sinon je vais tenter le décrasseur pour injecteur à mettre dans le réservoir avant le plein, je vous dirai si ça fait qqch :p

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Invité §sho601vE

bonjour , alors pour le défaut d'acceleration, et defaut du starter automatique a froid, j'ai eu le meme souci, elle mentait jusqu'a 2000tr, et en faite c'etais le papillion sur le carburateur mono point, donc il faut changer le carbu d'occasion, car neuve coute un bras, occasion c'est entre 30 et 50 euro,reste un tout petit probleme , de stabiliter du ralenti, et un mecano ma dit qu'il yavais une scend entre le moteur et la boite (ce ne pas la scend lembda , il ma dit que c'est elle qui fix le ralenti

reste a voir

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