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casse de la jauge a huile


Invité

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Invité

bonjour j ai casse le bout de la jauge a huile en la remettant dans le tube pour prendre le niveau d'huile

y a t'il un risque que le morceau casse fasse des degats au moteur merci

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Invité §Agi740rg

Salut,

 

C'est sur 1.6hdi?

Il n'y a pas de problème, le bout ne tombera dans le carter car il y a un S. Le morceaux n'arriverra même pas à la crépine.

Il faudra quand même déposer le carter pour enlever le morceau et pouvoir remettre une jauge neuve.

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Invité §cit082Wr

y'a pas de problème, la pompe à huile est équiper du crépine qui en quelque sorte filtre les corps étrangers de grosse taille dasn le carter !

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Invité

merci a tous pour les reponses mais si le morceau en plastique rest dans le bac y a t' il un risque ou je dois l enlever

imperativement merci

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Invité

ok merci a toi didier1342 et bonne continuite sur le forum pour les aides donnees au novices et les conseils

pour me rassurer pour mon probleme sinon ok j ai commande une nouvelle jauge chez citroen je l'ai demain merci a tous

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Invité §Agi740rg

ok merci a toi didier1342 et bonne continuite sur le forum pour les aides donnees au novices et les conseils

pour me rassurer pour mon probleme sinon ok j ai commande une nouvelle jauge chez citroen je l'ai demain merci a tous

 

 

Si c'est bien un 1.6hdi, tu ne pourras pas mettre la nouvelle jauge car le bout cassé reste coincé dans le puit de jauge.

 

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Invité

salut oui c'est un 1.6hdi que dois je faire pour enleve le morceau merci

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Invité §Agi740rg

Salut,

 

Je te l'ai dit dans mon premier message. :jap:

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Invité §sta473Eo

 

Si c'est bien un 1.6hdi, tu ne pourras pas mettre la nouvelle jauge car le bout cassé reste coincé dans le puit de jauge.

 

Curieux ce que tu dis là car là ou je bosse on change les jauges de 1,6l HDI à la pelle (c'est la maladie) et on a pas de problèmes pour remettre la neuve.. :??:

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Curieux ce que tu dis là car là ou je bosse on change les jauges de 1,6l HDI à la pelle (c'est la maladie) et on a pas de problèmes pour remettre la neuve.. :??:

 

 

C'est a quelle age/kilometrage que ca arrive en générale?

Remplacé par une jauge en metal?

 

C'est quoi la ref si on veut faire un changement preventif?

J'ai envie de "prevenir" plutot que de "guerir" x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

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Invité

salut stan77 quand tu change la jauge est-ce que tu retire le morceau casse ou le laisse ne risque rien?? merci

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Invité §Agi740rg

Curieux ce que tu dis là car là ou je bosse on change les jauges de 1,6l HDI à la pelle (c'est la maladie) et on a pas de problèmes pour remettre la neuve.. :??:

 

Salut,

Bah, je ne sais pas mais je n'arrivais pas à mettre la nouvelle. :D

Ca dépend peut-etre ou elle casse.

 

 

A essayer avant donc, tiens nous au courant Invitéseb.

 

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Invité

salut j'essaye demain voir si elle rentre bien et vous tiens au courant bonne soiree

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J'ai été voir Citroen pour une nouvelle jauge (la mienne n'etant pas cassé, mais mieux vaut prevenir que guerir)

Il m'ont proposé une nouvelle reference, toujours en plastique mais le moulage est different... (pas de jauge en metal apparement)

 

La nouvelle est orange au bout avec la tige blanche (celle d'origine etant entièrement jaune).

 

Plus solide ou non ? (7.39€ TTC)

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J'ai monté la nouvelle jauge.

Mais il y a un probleme, ce qui correspondait au niveau max sur la jauge d'origine correspond sur la nouvelle jauge au 3/4 du niveau max ...

 

En gros, avec la nouvelle jauge, le niveau max est monté d'un centimétre !

Ca va pausser souci aux prochaines vidanges, ils ne font pas se pausser de question ils vont mettre le niveau au max, c'est un suicide pour le moteur ...

 

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Invité §Agi740rg

Effectivement, ca ne doit pas être la bonne jauge.

Quelle est la référence de la jauge?

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Invité §Agi740rg

C'est bien une C4 1.6hdi?

Apparamment, c'est la bonne référence. :??:

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C'est bien une C4 1.6hdi?

Apparamment, c'est la bonne référence. :??:

 

 

Oui, 1.6l HDi 92cv

 

Celle d'origine (jaune) et la nouvelle (orange):

http://img504.imageshack.us/img504/7518/jaugescr7.jpg

 

 

Et la difference au niveau du MAX:

http://img120.imageshack.us/img120/7448/jaugeniveauyl9.jpg

 

Avec la jaune, mon niveau se situe au 3/4, avec l'orange à la moitié seulement argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §Agi740rg

Pas de reaction? :??:

 

Heu non je ne sais pas. :D

J'ai vu les deux montages. :voyons:

 

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Invité §bab550rs

bonsoir as tu essaye de suivre la forme de ta jauge sur l'ancienne et de voir si le niveau s'approche de l'ancien

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Pour moi, la nouvelle ne convient pas du tout.

N'importe quel garagiste qui va faire ta vidange mettra trop d'huile!

Et de bonne foi, puisque le niveau à la jauge est bon!

=> risque d'emballement du moteur!!

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Invité §inv816dB

Bonjour il m'est arriver la meme chose a l'instant sur ma twingo de 2001 j'aurai voulu savoir si sa craint rien comme sur la C4 ou si sa craint quelque chose

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Invité §CHO037gi

Bonjour,

 

J’ai le même problème sur ma 307 1.6hdi (58 000Kms) la jauge à huile est cassée. Je dois faire une vidange cette semaine chez un garagiste, est-ce que je dois lui en parler ou à votre avis je dois essayer de savoir avant si le morceau se trouve déjà dans le carter en achetant une nouvelle jauge :??:

Merci d'avance

 

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