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Xsara

Précision atterante de la gauge gazole XSARA HDI90


Invité §edg503Uq

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Invité §yoy874pY

Salut lolo, j'ai u nHDI 110cv, dc si jamais ca m'arrive la panne seche, je ferai ce que tu me dis, merci du tuyau! :)

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Invité §lol674zH

Salut lolo, j'ai u nHDI 110cv, dc si jamais ca m'arrive la panne seche, je ferai ce que tu me dis, merci du tuyau! :)

 

De rien :) Je n'ai fait que dire ce qui est écrit dans la notice de la voiture :jap: Après évite quand même la panne sèche, c'est un coup à gripper un injecteur sur un diésel à haute pression et rampe commune comme les HDI (ou un à injecteurs-pompes comme la plupart des TDI récents); et là bonjour le devis :q :cry: Par contre, si tu changes ton filtre à gasoil toi-même (pas dur du tout, sauf pour ouvrir cette saleté de couvercle dans mon cas, mais j'ai une injection Siemens je crois alors que la plupart ont du Bosch et donc pas le même filtre à gasoil, beaucoup plus facile à ouvrir dans ce cas), ça permet de redémarrer sans souci après le ré-amorçage :sol:

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Invité §edg503Uq

Pour le remplissage, je fait cliquer le pistolet 6 fois et je m'arrte quand je vois le gazole !

Donc je pense remplir à fond le réservoir.

J'ai réussi à mettre 46l de go pour 720kms, soit 6,4l/100.

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Invité §yoy874pY

Pour le remplissage, je fait cliquer le pistolet 6 fois et je m'arrte quand je vois le gazole !

Donc je pense remplir à fond le réservoir.

J'ai réussi à mettre 46l de go pour 720kms, soit 6,4l/100.

 

 

le maximum que j'ai mis c'est 47litres, niveau conso, comme je fais 80% d'autoroute, je fais 6l/100 en roulant a 130km/h et 5.4l/100 en roulant a 110km/h!

 

faudrait que je me trouve un moyen de rallonger la 5eme vitesse... les boite 6 de peugeot ou citroen sont elles + longues ou pas?

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Invité §ske335ve

je rencontre aussi d problems sur ZX 1.8 i 1995

aiguile qui danse au grès des virages et des accelerations et voyants qui sallume et seteind a souhaits, c fatiguant

ah et ya aussi laiguille du compteur qui tremble, c pa classe ca, ca me rappel les compteurs des taxi en tunisie qui on fait cent foi le tour du monde, comment on répare ca sans changer tout le compteur ? :)

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Invité §yoy874pY

je rencontre aussi d problems sur ZX 1.8 i 1995

aiguile qui danse au grès des virages et des accelerations et voyants qui sallume et seteind a souhaits, c fatiguant

ah et ya aussi laiguille du compteur qui tremble, c pa classe ca, ca me rappel les compteurs des taxi en tunisie qui on fait cent foi le tour du monde, comment on répare ca sans changer tout le compteur ? :)

 

Sur mon ancienne ZX, j'avais la meme chose, aiguille qui danse mais toutes les voitures année jusqu'en decennie 90 avaient le meme probleme +ou-... sinon idem pour le temoin de reserve....

tu ne peux rien y faire

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Invité §Dow747Bz

J'ai pensé à vous tous ce soir :rs:

 

J'ai 820 bornes au partiel, et ce soir en rentrant de l'école, l'aiguille était juste un poil en dessous du niveau 1/4.

 

Je m'arrête à mon ancien lycée, l'arrière de l'auto tourné vers une descente...

 

Une heure après, l'aiguille est en zone rouge, et le voyant allumé :ddr:

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Invité §edg503Uq

Ptain, je viens de faire un aller retour Meuse Montpellier ce we, 800kms avec le plein en descendant à 130 compteur avec une moyenne de 5,7l. Enfin j'arrive à avoir une conso digne d'un hdi !!!

Par contre le retour je pense avoir fait 100kms de moins avec le plein.

 

La gauge se porte mieux, va t'en donc savoir pourquoi !?

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Invité §chr224Rh

Bonjour,

Après 5 ans de bons et loyaux services ma jauge a carburant est devenu fantaisiste, la jauge est remonté au 3/4 sans avoir remis du gasoil. Je fesais + de 900 kms avec le plein, et maintenant à peine 600 kms avec le temoin qui s'allume et 20 litres dans le réservoir. Je me suis rendu à ma concession après avoir refait le plein, le receptionniste de l'atelier m'a dit: il y a 2 solutions: re-étalonner la jauge (lui réapprendre les niveaux) où la remplacer carrement (jauge + pompe de gavage qui ne se sépare pas). On va commencer par la première solution, c'est une "opération" c'est gratuit et rapide. Je lui est donné la clé sans hésiter. Ca n'a pas durer plus d'un quart d'heure, lavage de la voiture compris. Après plus de problème si ce n'est les stations de l'autoradio à reprogrammer.

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Invité §Dow747Bz

Moi elle commence à aller mieux visiblement, mon record restant à 898km avant que ne s'allume le voyant de réserve, d'ailleurs c'est assez régulier que j'approche les 900km maintenant.

 

Je fais quasi que de la nationale, et à chaque fois je remets 48L environ.

 

J'approche donc les 5.3L/100km :rs:

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Invité §gra344MC

Je donne également mon "vécu" sur la jauge carburant. Je possède une hdi90cv exclusive de 2004, la première fois que j'ai été dans le rouge (réserve) je me suis surpris à ne pas mettre 40l de gazole. Une réserve de 14l je trouvais ça fort de café... En fait en faisant claquer le pistolet à gazole je "gagne" quelques litres, le niveau à priori doit avoir un goulot d'étranglement car le liquide met un peu de temps à bien redescendre.

Après plusieurs mois d'utilisation je me suis rendu compte que le voyant rouge allumé voulait en fait dire qu'il me restait entre 150 et 200km d'autonomie.

J'attend que l'ordinateur n'indique plus de km restant (le ---km) et je sais que je peux encore faire 40-50km.

 

Sinon la jauge réagit toujours de la même façon chez moi, je me suis juste fait à l'optimisme de celle çi. Avec donc environ 40l je fais 800km en mixte.

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Invité §bcl441Nz

Avec les jauges à aiguilles on comprenait mieux la différence entre l'alerte carburant bas (voyant rouge) et la réserve (l'aiguille passe sous le zéro).

 

Maintenant avec l'affichage électronique c'est moins précis.

 

Mais le principe reste le même (lisez la notice bon sang !) : le voyant n'est qu'une alerte. Il n'indique pas le fait de rouler sur la réserve. Si vous avec un niveau électronique utilisez l'estimation des km restants.

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Invité §cat813Mx

Bonjour,

Voilà moi je viens de faire 800 kms avec mon plein à 120 / 130 kmh sur autoroute et ma Xsara n'est pas un diesel mais une 1.6i sx essence !!!!

j'adore cette voiture elle consomme rien du tout !!!

Meme en ville (et de la Vrai ville je suis parisienne, elle fait environ du 9 l / 100 km !!!) meme dans les bouchons elle bouffe rien !!!!

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