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Tutoriel

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
lemez
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2010 à 13:59:49  
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Reprise du message précédent :
salut à tous,
A la lecture de ce tuto j'ai deux questions:
1- On parle ici de préparation des plaquettes par réalisation d'un chanfrin à la lime sur la périphérie de la garniture. pourquoi elles ne sont pas faites d'origine? mêmes les marques les plus connu ne sont pas prêtes à l'emploi directe.
2-En attendant mon palmer pour voir si je dois changer mes disque, si j'ai bien compris les nouveau disque doivent être nettoyés avec du nettoyant frein (qui est un dégraissant spécifique pour sys. freinage). Peux-on aussi utiliser ce nettoyant pour nettoyer l'emplacement des plaquettes? (biensûr attendre que sa soit sec avant de mettre les plaquettes) parce que je trouve qu'il y a beaucoup de poussières.  

PS: beau tuto  :)
Message édité par lemez le 09/08/2010 à 14:01:56

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""""""""""""""""""Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose"""""""""""""""""""
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/08/2010 à 14:04:46  
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@ invitdoublebea
 
d'après le site Citroën et la correspondance en adaptable, tu as les bonnes pièces...  [:radamanthis:3]

il faudrait vérifier si tes colonettes n'ont pas trop de jeu : ce sont les axes qui maintiennent l'étrier sur son support, et qui leur permet de coulisser... (le kit est en n° 8 sur l'éclaté)


bea
Message édité par caloumthai le 09/08/2010 à 21:02:06

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/08/2010 à 14:08:52  
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[:wallole:7]  lemez

il y a certaines plaquettes qui sont prêtes, notamment sur les FIAT où la garniture est trapézoïdale...
au plus elles s'usent, au mieux ça freine...  :lol:

mais le truc du chanfrein est une habitude de vieux mécano...
tu peux monter tes plaquettes comme cela, mais si ça se met à siffler, tu dois démonter et recommencer !
c'est bête... ça prend quelques instants à réaliser et tu es tranquille...

pour le support de plaquettes, ça ne sert à rien d'utiliser le nettoyant freins, car ça n'est pas gras à cet endroit là...
il vaut mieux bien gratter la poussière/rouille, c'est bien plus utile...

 [:honda-forever:4]  


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
inv28we
  1. Posté le 10/08/2010 à 11:44:37  
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[Bonjour,
Des nouvelles de ma xantia : je suis alléé au garage ce matin, palquette et disques ont été à nouveau changés ; il semblerait que les disques étaient voilés. Cependant il reste toujours un bruit sourd qui se manifeste à l'accélération. Résultat : roulement mort.....Vous avez une petite idée du coût des réparations?
Encore un grand merci pour votre aide.
Laurent

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/08/2010 à 12:10:06  
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[:wallole:7]

les disques neufs étaient déjà voilés ?
bizarre quand même...
à moins que tu n'aies eu la mauvaise idée de freiner très brutalement à haute vitesse quand tu venais juste de remplacer les freins...

pour le roulement, aucune idée...  [:radamanthis:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
inv28we
  1. Posté le 10/08/2010 à 12:30:03  
  2. answer
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Ah non, aucun freinage brusque....Et puis au bout de 5 km, ça tremblait déja... Un défaut sûrement.....
Je ne vois que ça.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/08/2010 à 12:32:27  
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remarques, quand je vois que j'ai reçu un disque/roulement neuf BOSCH pour un Scénic, et que le roulement était visuellement HS, on se demande comment est fait le contrôle qualité avant l'emballage...


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Invité
dec79vo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2010 à 16:02:38  
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Pour les disques de frein voilés j'ai (enfin mon pôpa) à trouvé une astuce :
Près de chez moi il y a une petite boite qui fait de l'usinage, mon père y a enmené ses deux disques et pour 20euros il les as réctifiés : impec! (au lieu de 80 euros et pas acheté chez audi)
Bon après c'est because j'habite au fin fond des vosges ou un mec et ses deux fils ont un hangar rempli de machines outils et qu'ils font de l'usinage...c'est pas à la portée de tout le monde...

Pour le roulement (voir le sujet que j'ai posté il y a quelques minutes^^) sur ma xsara2 ca m'a couté 80euros, je l'ai acheté dans une casse (neuf quand même), j'ai démonté le moyeu moi même et il m'a offert le changement. (en même temps le changement en lui même ça lui prends 5 mn...)

voilou voilou...

@ Caloumthai : d'après les différents mes que j'ai vu tu as un garage...?? ca doit être le pied de bosser avec un pont roulant et non au cric...^^



Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/08/2010 à 18:13:45  
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[:wallole:7]

non, je n'ai pas de garage, et je ne suis même pas mécano !!!  [:zebulon-69:3]

par contre, j'ai un ami garagiste qui me laisse un pont quand j'en ai besoin (mais bien sûr quand c'est libre) ; sinon j'ai une fosse à disposition...
comme tu le dis, c'est bien mieux pour travailler !!!  :lol:

 [:honda-forever:4]


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Invité
dec79vo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2010 à 11:45:01  
  2. answer
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Ah ui je me disais bien que sur les photos il y avais des ponts....^^

Par contre pour les chanfreins je savais pas du tout!!!! je l'ai jamais fait, ca a jamais couiné... sauf en ce moment!^^
>> maintenant je sais quoi faire! :p

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2010 à 11:59:10  
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[:wallole:7] Deckhard

souvent, sur la Xantia, ça couine de l'arrière
mais dans ce cas, c'est dû au sulfate qui se forme entre le bras de suspension et l'étrier, il faut éliminer ce sulfate pour que les plaquettes soient bien en place...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
ars38is
  1. Posté le 21/08/2010 à 18:49:26  
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bonjour

super tuto car j'ai réussi à changer le coté droit mais je me heurte à un souci pour  repousser l’axe vers l’intérieur de l’aile (photo n°4) coté gauche en plus je suis droitier donc pas une bonne prise pour taper avec le marteau car celui-ci est grippé et pas possible de l'enlever que ce soit avec une pince à bec ou un marteau.

qui aurait une astuce pour l'enlever car même avec du dégrippant rien à faire.

merci d'avance


 

Profil : Pilote chevronné
  1. config
antixe42
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  1. Posté le 21/08/2010 à 19:12:38  
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[:massi11] si je comprend bien ton problème tu n'arrive pas a enlever la sorte de petit tige que caloume a dans la pince
il suffit de prendre un petit chase goupille et de ne pas hésiter a taper avec le marteaux pour l'enlever

cependant je pense a une  astuce mais je ne sais pas du tout si ces a ne pas faire.
mettre du savon mai je vois pas comment on peut le mettre  
voila
 [:willy 5906:8]


---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
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Invité
ars38is
  1. Posté le 21/08/2010 à 19:22:12  
  2. answer
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merci pour ta réponse

voilà c'est ça la petite tige, je vais réessayer demain et je vais essayer de trouver un chasse goupille adéquat car avec le marteau le bout s'aplatit.
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2010 à 22:08:00  
  2. answer
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[:wallole:7]

ouaip, un p'tit coup de dégrippant, et un chasse goupille... ça va le faire

bon courage  [:honda-forever:4]


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Profil : Pilote chevronné
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antixe42
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  1. Posté le 21/08/2010 à 22:53:34  
  2. answer
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[:massi11] si tu n'arrive pas caloum te le fera  [:kmikz:1]  [:kmikz:1]  [:kmikz:1]  [:sobalou:1]
je déconnè

mais tien nous au courant pour tes plaquette
normalement elle devrons partir

quand caloum passe dans le coin, il a plus d'embrouille :lol:  :lol:  :lol:  [:fruity-fred:1]
 [:abygail:12]


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merci
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2010 à 23:54:51  
  2. answer
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Caloum, Caloum... il va bientôt repartir en vacances !!!  [:zebulon-69:3]


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caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2010 à 23:55:11  
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... chez Punky !!!  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]
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antixe42
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  1. Posté le 22/08/2010 à 00:16:50  
  2. answer
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[:massi11] et n'oublie pas d'allais chez antix pour lui résoudre son probléme d'EV  [:gates 56]  [:gates 56]  [:gates 56]  [:e30forlife]
 [:abygail:12]


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merci
...
pun09me
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  1. Posté le 22/08/2010 à 11:25:58  
  2. answer
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ars38is a écrit :

merci pour ta réponse

voilà c'est ça la petite tige, je vais réessayer demain et je vais essayer de trouver un chasse goupille adéquat car avec le marteau le bout s'aplatit.
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Hello !! [:fake07:16]
Si t'as pas de chasse-goupille, prends un vieux tournevis ou une grosse pointe, pas la peine d'acheter un truc qui risque de ne servir qu'une fois !!!
 [:alh:14]  [:alh:14]

Et sinon, j'ai vu mon nom trainer pas loin, j'ai crû que l'on disait du mal !!!!  [:alh:14]  [:alh:14]
Je t'attends de pied ferme Caloum !!! Que tu vois enfin la bête !!

Profil : Pilote chevronné
  1. config
antixe42
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  1. Posté le 22/08/2010 à 11:35:43  
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[:massi11] et coment on peut voir notre nom aparaitre ?
 [:willy 5906:8]
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merci
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 22/08/2010 à 12:19:40  
  2. answer
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antixe42 a écrit :
[:massi11] et coment on peut voir notre nom aparaitre ?
 [:willy 5906:8]
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où ?

Message cité 2 fois

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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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antixe42
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  1. Posté le 22/08/2010 à 13:10:30  
  2. answer
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caloumthai a écrit :


où ?
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 [:massi11]  hein j'en sais rien du tout [:sieben:6] a moin que tu posser la maime question que moin a punky  :lol:  :lol:  :lol:
 [:abygail:12]


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merci
...
pun09me
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  1. Posté le 22/08/2010 à 13:11:17  
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caloumthai a écrit :


où ?
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Là !!



caloumthai a écrit :

... chez Punky !!!  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]
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Message édité par Pun09me le 22/08/2010 à 13:11:49
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antixe42
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  1. Posté le 22/08/2010 à 13:32:31  
  2. answer
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[:massi11]  [:clioexception]  [:clioexception]  [:clioexception] ha oui il est là moi je pensais que tu l'avait vue avant de lire le méssage
 [:abygail:12]


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merci
Invité
ars38is
  1. Posté le 22/08/2010 à 18:26:37  
  2. answer
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salut à tous

enfin j'ai réussi à enlever la goupille il suffisait de braquer à fond à gauche puis de frapper avec un tournevis mais j'ai eu du mal à enlever le câble du frein à main en le retirant de l'étrier le caoutchouc s'est enlevé alors j'ai reculer le câble à fond avec la gaine pour pouvoir remettre le caoutchouc en forme de ressort tant bien que mal en y laissant des morceaux .
ensuite je me suis rendu compte que le câble du frein à main s'était retirer de la console centrale sous la voiture car il y'avait trop de jeu même en serrant le frein à main.
résultat il faut passer en dessous la voiture pour le refixer mais je ne suis pas équiper pour le faire (pas de chandelles ni de fosse) car c'est une grosse galère je pense.

alors je vais me rabattre chez un mécano pour qu'il me le fasse.

voilà que ça serve de leçons aux amateurs comme moi, c'est pour cela que je veux aussi partager mon expérience.

je ne le ferais pas 2 fois.
Message édité par ars38is le 22/08/2010 à 18:50:58
Profil : Pilote chevronné
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antixe42
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  1. Posté le 22/08/2010 à 19:06:39  
  2. answer
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[:massi11] ne surtout pas de découragé sa arrive a tous le monde de faire des connerie par contre sans chandelle je ne sais pas comment tu fais  :lol:  :lol:  :lol: si ta monté la

voiture et que ta pas mis de chandelle c'est vraiment très inconscient cependant mois je suis un débutant et ji suis bien arriver  sur mon ancienne xantia cependant j'ai eu la

chance que mon pére m'a apris a le faire et je les reproduit dériére et tous ses bien passé. donc ne décourage pas ta d'éja fait une roue c'est pas mal par contre évite de trop

rouler avec des plaquette usé d'une roue et neuve de l'autre ca peut provoquer un déséquilibre au freinage
 [:willy 5906:8]


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merci
Invité
ars38is
  1. Posté le 23/08/2010 à 00:01:09  
  2. answer
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merci pour tes conseils j'ai changé tous les freins
 il y avait une roue difficile que j'ai faite aujourd'hui hui et je l'ai fait au cric
 seulement pour les freins je pense que ça le fait car je ne me suis jamais mis en dessous la voiture,
je m'arrange pour que tous mes membres soient toujours à l'extérieur
car si le cric lache je perd une partie de la voiture et je reste sain et sauf.

voilà

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/08/2010 à 06:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip,
mais les gars, faites gaffe quand même...
il y a eu deux morts à Abbeville en un an, qui ont été écrasés par leur voiture en bricolant dessous !!!  :pfff:  :pfff:  :pfff:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
...
pun09me
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  1. Posté le 23/08/2010 à 12:58:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, et meme si tu n'es pas en dessous du véhicule, t'as vite fais de t'arracher les mains si elle tombe. Si tu refais tes freins et que tu n'as pas de chandelles, laisses au moins la roue sous la voiture par sécurité !!
Message cité 1 fois
xantia un jour ,xantia toujours
Profil : Doc Citroën 2017
  1. homepage
  2. config
citractive
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  1. Posté le 23/08/2010 à 13:01:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pun09me a écrit :
Ouais, et meme si tu n'es pas en dessous du véhicule, t'as vite fais de t'arracher les mains si elle tombe. Si tu refais tes freins et que tu n'as pas de chandelles, laisses au moins la roue sous la voiture par sécurité !!
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[:psy4_6921:1] I'am gay , I assume it!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 474 800 km - 1.9 HTDI 92CV de 1994
 [:matthieu06510:1] http://xantia-citroen.fr/ [:max13410:4]
Profil : Routard confirmé
stephane-64
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:40:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a toutes et tous, un grand merci a Mtre Caloumthai pour les tutos
je change mes freins mais j'ai eu un petit problème au moment de tourné le piston (dans le sens des aiguilles d'une montre) j'arrive presque en fin de course et je me rend compte qu'un joint noir autour du piston ressort
quelqu'un a déjà eu ce problème? peut il y avoir des fuites merci d'avance bonne soirée a toutes et toute  


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http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 01:16:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normal ce joint sur ton piston, il empêche la sortie de ton lhm. Desserre ton piston presque à fond et mets y quelques gouttes de lhm sur le corps afin de bien faciliter son coulissement. Ça empêchera un éventuel déséquilibre au freinage car un piston sort plus que l'autre.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/11/2010 à 01:23:50  
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[:wallole:7]

non, ce joint ne retient pas le LHM, c'est un cache anti-poussière...
perso, ça ne me gêne pas vraiment...  [:radamanthis:3]

 [:honda-forever:4]


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serialpyro
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  1. Posté le 28/11/2010 à 01:28:14  
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ah désolé, je pensais en ne l'ayant jamais vu de mes yeux que ça fonctionnait comme les freins des vélos que je répare tous les jours au boulot. Eux ont un torique dans une rigole pour étanchéifier.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 28/11/2010 à 01:30:04  
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salut
oui, il y a cela également, mais plus loin...
au bord, c'est un joint anti-poussière...

après quelques remplacements de plaquettes et quelques années d'utilisation, il n'est plus très frais !  :lol:
Message cité 1 fois

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