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Xsara

alimentation pompe de gavage


Invité §tib051vu
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Invité §glo852lB

Slt tibo6 j ai un problème avc ma pompe de gavage sur mon xsara picasso 2l hdi de 2001.aurait tu encore les photos pour shunt et cet pompe.si cela est possible ceux avant et après.cela serait super.Jte mets mon adresse mail ô cas ou .c manuduq59@gmail.com

Merci ou si quelqu'un d autre à eu le même soucis qu'il me contacte.slt

 

 

Salut

C'est quoi tes symptomes exact?

Moteur se coupe en roulant?

Demarre plus?

J'ai la photo du montage de tibo si tu veux

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Invité §cal245LI

 

Salut

C'est quoi tes symptomes exact?

Moteur se coupe en roulant?

Demarre plus?

J'ai la photo du montage de tibo si tu veux

 

 

coucou

 

si tu as la photo, poste-là ici, ça servira à tout le monde ;)

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §Man854VP

Slt jme suis garé g voulu redémarrer mais pas de bruit de la pompe.g vu ta photo merci.toi c 2 fils rouge l un à côté de l autre moi c un rouge et jaune comparer à ta photo.j voudrais pas à graver plus

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Invité §cal245LI

voilà la photo de la modif http://stkr.es/p/1luv

 

en esperant que ca puisse aider beaucoup de personnes car c'est un gros probleme sur les xsara en particulier.

114674_1296238340_modifpompegavage.jpg

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif l'ami

 

je me suis permis de la remettre en première page du présent sujet, dans le post de notre ami Tibo6 :jap:

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Invité §glo852lB

Slt jme suis garé g voulu redémarrer mais pas de bruit de la pompe.g vu ta photo merci.toi c 2 fils rouge l un à côté de l autre moi c un rouge et jaune comparer à ta photo.j voudrais pas à graver plus

 

 

C'est les 2 seuls fils qui sont plus gros que les autres.

moi ils sont rouges tous les 2.

 

Mais avant toute chose t'as essayé de voir si c'etait pas ta pompe qui etait HS?

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Invité §glo852lB

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif l'ami

 

je me suis permis de la remettre en première page du présent sujet, dans le post de notre ami Tibo6 :jap:

 

 

Pas de quoi mon ami.

Ca fais plaisir d'aider

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Invité §Ano873HA

Bonjour à tous jai un problème avec mon Picasso hdi jai un manque de puissance aussi bien sur le plat que les monter et il fume bleu blanc alors est ce que sa pourrait venir de la vanne egr svp

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Invité §Ano486xz

Bonjour à tous ,

J' ai 1 problème de TURBO sur ma DS5 , est-que c' est courant pour 120000 kms ??

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Invité §Ano486xz

Bonjour à tous ,

J' ai 1 problème de TURBO sur ma DS5 , est-que c' est courant pour 120000 kms ??

MANQUE de PUISSANCE ?

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Invité §Ano787Bu

Bonsoir,

 

Je remet la photo du message initial qui n'est plus visible :

 

http://img389.imageshack.us/im [...] gavage.jpg

 

Cordialement, Jeanbapt.

Bonjour,

 

Quelques années plus tard, le problème survient encore !!! Ma Xsara est tombée en panne, le garagiste me parle de la pompe de gavage. Avant de procéder à son remplacement, j'aimerais comprendre ces histoires de connecteur mais les photos disponibles dans votre message en 2008, ne sont plus visibles... Les auriez vous encore auprès de vous ?

Si oui, pouvez-vous me les envoyer à nouveau s'il vous plaît?

Bien cordialement,

 

Nelly Guibert

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Invité §Kan778Rz

Bonsoir,

 

Est ce que les fils de la prise ronde sous le bac à batterie ont été shuntés ou sont-il encore branché d'origine car normalement le problème d'alimentation vient de cette prise pas du relais double, donc en fait tu crois que le problème est résolue en l'ayant changé mais il est toujours là.

 

Par contre ne me demande pas c'est quelle prise ronde je ne saurais te répondre car sur la mienne le faisceau à carrément été modifié en reprenant l'alimentation sur le boitier de préchauffage.

 

Si tu dois emmener ta voiture choisi plutôt un petit garagiste que la concession, tu auras moins de surprise.

 

Et pour finir, tu as remplacer ta pompe de gavage pour rien car la panne viens très rarement de celle-ci sauf si à un entretien tu retrouve de la limaille dans le filtre à gasoil là, il faut la remplacer au plus vite sous peine de destruction de la pompe haute pression et si des particules passent le grippage d'un injecteur qui détruira ton moteur.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Salut Jean Bapt,

 

Euh... j'ai retrouvé de la limaille dans mon filtre à gasoil... ça provient de la pompe de gavage ?...

 

en tout cas j'ai déjà :

 

- le voyant moteur (k) allumé

- le compte tours HS

- la jauge gasoil qui délire

- 1 injecteur bouché

- des problèmes de démarrage voire une impossibilité de démarrer suivant les jours

- des calages intempestifs comme la plupart des cas signalés (après 3, 5, 10 ou 20 km...).

 

J'ai bien compris la manip de shintage (je la tenterai d'ici peu).

 

Si quelqu'un a des infos à donner je suis preneur.

 

merci bien. :non: :non:

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Invité §Kan778Rz

salut a tous je suis nouveaux sur ce forum.Aujourd'hui 06/02/2010 ma voiture une xzara 2.0 hdi break(de m.....) a ete reparer.Aparement on est pas mal a avoir ce foutu probleme de demarage .Je suis aller faire de la paperas sur bordeaux (à 15Okm de chez moi)et au moment de redemarer pour partir plus rien alors je decide de la pouser, rien.apres plusieur tentative rien non plus.Bref je decide d'appeller depanage (1h45 attente) et kan il arrive decide de faire le truc classic demarrage avec les pince et il met un produit dans la sortie du filtre a air .elle a faillie demarer mais rien fausse alerte.Ilme demande alors ou je souhaite l'ammener (quelle garage).Connaissant mal la region je lui dit de l'ammenner chez citroen 10km.Arriver la bas je parle au chef d'atelier qui me dit qu'ilne pourra pas la voir avant lundi ou mardi sanchant que je suie tomber en panne le jeudi d'avant soit 5 jour pour savoir ce que la voiture a .entre temps je suis aller chez mon beaux frere qui habitte dans les parages et me dit kil connais un petit garage qui pourrai le faire en 24h,alors je decide de la refaire tracter dans ce garage.Des que la voiture est arriver le garagiste fait des verife,regarde si le gazoile arrive il arrive bien donc deja bonne nouvelc pas la pompe.ensuite il regarde les fusible et tous ce qui est electrique a coter de la baterie.Là il ouvre le relais double (marron à coté du noir qui lui sert apparement au prechauffage) avec une fiche bleu et voie que cette fiche est noirci au nivaux du n°5.IL m'envoie la chercher dans une concession citro M.....

Premiere concessio citro m... un femme a l'acceuil me demande a quoi sa sert ,je lui repond que c'est un relai double qui gère l'arriver du gazoil.Toute en regardant si cette piece est en stock ,elle me demande la carte grise comme si je venai de un de ces concurent pour leur piker le modele de la piece.Heuresement que je l'avais dans la poche je lui donne et elle regarde vite fait que c une citroen(je penser qu'elle là voulais pour prendre der ref ect..)elle me repond qu'elle ne la pas.Je decide d'aller à 20km plus loin dans une autre concecion.Ariver la bas le gars des pieces ferme.Je l'appelle, meme pas il me calcul(et ou il ete 17H un vendredi et l'heure c l'heure).Je repart degouter chez le petit garage et je dit au gars que l'on vera demain samadi.Ce meme jour(samedi matin),je vais chez concecionnaire citro m... de Lormont a cote de bx ,je voie un commerciale qui me dit que la boutique de piece est fermée le samedi.Ce comercial decide d'appeller pour voir si il y en a un d'ouvert .Resultat non toute sont ferme (il doit bien en avoir une dizaine sur BX et ses alontours).Je repart encor plus degouter ed decide d'aller voir dans les casses ,1er rien 2iem rien et arriver à la 3iem Miraaaaaaclle il y en a 3 (des xzara hdi).Donc je prend la piece (15e) et alla chez le ptit garage.Le gars branche le relais double (marron) et reboulone et me dit de demaré et là 2iem miracle sa demmare ;Voila ,bref la réparation ma couter 15e le relais double + 30e de main d'eouvre soit 55e pour cela a lors que je pense que chez citroen j'en aurai eu pour facile 200e voir + .Moralite lorsque vous partez loin de chez vous et que vous tomber en panne (ce que je souhaite a personne) choisissez un petit garage plutot que concecion. (- cher et plus rapide a reagir pour une panne qui aurrai pu etre reparer en 1H).

Voila je sais que c un peu long mais je tenais a l'ecrir pour d'autre personne qui serai dans la meme galere.Bon be je vous souhaite à tous et à toute un exellent week-end.

XZARA BREAK HDI 2.0 année 2000 avec 199000KM

Merci pour le récit rocambolesque et palpitant... tes infos nous aident beaucoup ! merci ! :)

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Invité §jcl085bD

bonjour à tous

j'ai un problème d'alimentation sur la pompe de gavage sur un jumper 2.2 de 2002, mon garagiste top garage après vérification a remplacé le gros fusible de la batterie la panne persiste il ma rendu mon camion il ne sait pas d'ou vient la panne les fusibles et les relais sont bons il n'y a pas de jus a la sortie de la prise marron située sous la boite a fusible ou il y a les relais

si quelqu'un à déjà résolu un problème identique

merci de vos réponse jcl

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Invité §Ano124uy

Bonsoir

un de plus avec à priori le même souci (xsara 2 hdi).

j'espère que je peux poursuivre là, plutôt que de créer un nouveau sujet.

j'avais eu la panne il y a déjà plusieurs années, et j'avais tiré un fil + prise allume cigare (et un inverseur)

 

pour au moins revenir à la maison. Ces derniers jours re panne, impossible de démarrer, même en basculant

sur alimentation directe (là j'entend la pompe de gavage tourner, mais le moteur ne démarre pas, on a l'impression

qu'il pète la première seconde, mais rien).

Une question: la pompe doit être alimentée en permanence ? et quelle tension, 12v ou bien 5v, ou bien 12 au début

puis 5v ensuite ?

sur le câblage d'origine (coté pompe, sous la banquette arrière) je n'ai que 3,5v, et bien sûr elle ne tourne pas.

j'ai fait démarrer la xsara en mettant une giclette de start pilote dans l'arrivée d'air (je sais c'est pas bien)

puis stoppé et redemarré plusieurs fois sans souci (normalement donc), essais 10à 15 minutes plus tard aussi,

par contre le lendemain c'était niet.

jusque ce soir où au premier tour de clé elle a causé (et une dizaine de démarrages ok), mais toujours avec le branchement direct.

je ne comprend pas, et j'aime pas.

si vous avez des pistes...

demain un pote mécano me passe un boitier diagnostic pour voir s'il y a des codes défaut.

je vous dit quoi pour la suite - désolé du pavé.

nico

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Invité §nic874Xh

Bonjour, voici la suite (je ne sais pas pourquoi mon message précédant est de AnonymenicoHer...)

j'ai récupéré le testeur (quicklynks T40) chez le pote hier, pas de problème de démarrages et ~ 15 km.

Le test donne 3 erreurs DTC (dans cet ordre):

 

P0500 – Capteur de vitesse du véhicule

P0403 - dysfonctionnement EGR circuit écoulement

P0510 – fermé interrupteur de position du papillon

j'ai tenté d'effacer, sans effet

et ce matin elle refuse à nouveau de démarrer (juste un semblant, à peine un peu plus long).

j'ai passé la plupart des connecteurs au spray, sans plus d'effet.

Je sèche.

Des idées ?

Merci d'avance - nico

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Invité §Hel432aw

Salut les gars, merci pour votre infinie patience.

 

Petite question : mon problème ressemble beaucoup à celui exposé mais j'ai un doute.

 

J'ai bien une alimentation 12v qui arrive à la pompe. Mais quand celle-ci est branchée, je passe à 0v (sauf si je débranche la cosse de masse, je retrouve mes 12v).

Du coup, est-ce que le problème viendrait bien du double relais (je n'ai pas de cosse cramée) ou alors de la pompe de gavage ?

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Invité §Ano225jU

Bonjour j'ai le même problème que tout le monde je crois je vien d'acheter une Xara 2l hdi de 2001 je n'entend pas la pompe à l'arrière impossible de démarrer mon mécano ma dit de changer le relais double rien il fait pourrais vous l'envoyer les photo et explications de vos pontage svp et les étape que je doit suivre sa serais gentil.. Es que sa viendrais bien du pontage ou faudrait que je commence par des étape précis j'ai regardé si j'avais du ju sur la causs arrière 0V mon e-mail : jonathanmarion22031993@gmail.com

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Invité §Ano324KW

bonjour jeanbapt

je n'arrive pas a ouvrir les photos de la modif du relais doublepourriez vous me les faire parvenir ou le schema avant et apres modif ça m'aiderait beaucuop

jalade.michel@orange.fr

merci

michel

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Invité §Tro777lA

Bonjour, excusez moi de déterré le sujet mais après pas mal de bidouille j’ai effectué cette manip’ sur mon expert 2.0 hdi 110 mais maintenant la pompe de gavage ne se met plus du tout en route ...

 

Merci d’avance de vos expériences

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Le 20/04/2008 à 14:11, Invité §tib051vu a dit :

Bonjour,

 

pour tous ceux que cela intéresse je joint une photo de la modification faite pour ré-alimenter la pompe de gavage sur Xsara 2.0 HDi 90 ch suite au problème de connecteur bien connu.

 

 

 

http://img385.imageshack.us/img385/948/modifpompegavageou9.jpg

 

Et maintenant à vos pinces, fils et cosses

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

EDIT MODERATION :

 

je poste la photo de notre ami Tibo6, qu'avait conservé notre ami glouglou250 en page 8 du présent sujet ;)

 

 

TIBO.jpg

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et ne connaissant pas trop la CITROËN C5 I (DC_) 5 PORTES 2.0 HDI (DCRHZB, DCRHZE) (109CV, 80KW) (que ma fille vient d'acquérir) mais voila la voiture c'est arrêté de démarrer du jour  au lendemain mais démarre au start pilote. 
J'ai contrôlé la pompe de gavage qui m'a l'air de bien fonctionné (envoi bien le gasoil au moteur), j'ai changer les bougies de préchauffage mais j ai un gros doute car les bougie ne sont pas alimenté quand je met le contact (pour le préchauffage mais pas de 12v).
J'ai donc branché ma valise diagnostique et elle me dit qu'il y a un soucis sur le circuit primaire de la pompe a carburant, j ai donc essayé de suivre la photo de Tibo6 mais je ne trouve pas le relais double sous la batterie, j ai un boitier avec 3 relais (vert) et 3 gros fusibles de 40A.
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.
merci a vous d'avance.

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Invité Ethanmiquel87590
Le 14/10/2009 à 18:37, Invité §tib051vu a dit :

Bonsoir,

 

Je remet la photo du message initial qui n'est plus visible :

 

http://img389.imageshack.us/img389/3087/modifpompegavage.jpg

 

Cordialement, Jeanbapt.

Bonjour je pourrais avoir la photo par mail car j’arrive pas à la lire ethanmiquel@outlook.fr 

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Invité Ced14
Le 05/11/2013 à 17:30, Invité §bou280be a dit :

Bon je reviens pour vous donner une peu de nouvelles !! :jap: Pompe HP changer ma voiture fonctionne :bien: ça venez bien de cette pompe HP !! Mais voila il faut aller jusqu'au bout des choses :??: . Nettoyage du réservoir :brosse: Mais le bémole viens maintenant de la pompe de gavage ça a pas mis longtemps :colere: :colere: du surement à la légère limaille de la pompe HP ben la pompe de gavage a gripper :gun: Donc je vais changer ça et j’espère que mes soucis sont terminé :jap: .

 

Pour aider un peu kareemm si c'est possible :spamafote: . Déja as tu un voyant d'allumer ?? si oui lequel ??

Oui, mais la pompe n'était surement pas HS, surement une saleté au niveau du troisième piston de la pompe HP. Un démontage nettoyage aurait réglé le problème, j'ai eu le cas.(démarre bien mais cale dès que l'on veut un peut de puissance)

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Invité Kad 61

Bonjour personnellement j'ai eu un problème de masse pour ce relais et le problème est résolu 

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