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Xsara

alimentation pompe de gavage


Invité §tib051vu
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Invité §nou702cr

bonsoir

 

d'accord je viens de voir enfin de compte c'est l'image qu'il y a plus haut

merci

 

cordialement

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Invité §san623cY

salut a tous je suis nouveaux sur ce forum.Aujourd'hui 06/02/2010 ma voiture une xzara 2.0 hdi break(de m.....) a ete reparer.Aparement on est pas mal a avoir ce foutu probleme de demarage .Je suis aller faire de la paperas sur bordeaux (à 15Okm de chez moi)et au moment de redemarer pour partir plus rien alors je decide de la pouser, rien.apres plusieur tentative rien non plus.Bref je decide d'appeller depanage (1h45 attente) et kan il arrive decide de faire le truc classic demarrage avec les pince et il met un produit dans la sortie du filtre a air .elle a faillie demarer mais rien fausse alerte.Ilme demande alors ou je souhaite l'ammener (quelle garage).Connaissant mal la region je lui dit de l'ammenner chez citroen 10km.Arriver la bas je parle au chef d'atelier qui me dit qu'ilne pourra pas la voir avant lundi ou mardi sanchant que je suie tomber en panne le jeudi d'avant soit 5 jour pour savoir ce que la voiture a .entre temps je suis aller chez mon beaux frere qui habitte dans les parages et me dit kil connais un petit garage qui pourrai le faire en 24h,alors je decide de la refaire tracter dans ce garage.Des que la voiture est arriver le garagiste fait des verife,regarde si le gazoile arrive il arrive bien donc deja bonne nouvelc pas la pompe.ensuite il regarde les fusible et tous ce qui est electrique a coter de la baterie.Là il ouvre le relais double (marron à coté du noir qui lui sert apparement au prechauffage) avec une fiche bleu et voie que cette fiche est noirci au nivaux du n°5.IL m'envoie la chercher dans une concession citro M.....

Premiere concessio citro m... un femme a l'acceuil me demande a quoi sa sert ,je lui repond que c'est un relai double qui gère l'arriver du gazoil.Toute en regardant si cette piece est en stock ,elle me demande la carte grise comme si je venai de un de ces concurent pour leur piker le modele de la piece.Heuresement que je l'avais dans la poche je lui donne et elle regarde vite fait que c une citroen(je penser qu'elle là voulais pour prendre der ref ect..)elle me repond qu'elle ne la pas.Je decide d'aller à 20km plus loin dans une autre concecion.Ariver la bas le gars des pieces ferme.Je l'appelle, meme pas il me calcul(et ou il ete 17H un vendredi et l'heure c l'heure).Je repart degouter chez le petit garage et je dit au gars que l'on vera demain samadi.Ce meme jour(samedi matin),je vais chez concecionnaire citro m... de Lormont a cote de bx ,je voie un commerciale qui me dit que la boutique de piece est fermée le samedi.Ce comercial decide d'appeller pour voir si il y en a un d'ouvert .Resultat non toute sont ferme (il doit bien en avoir une dizaine sur BX et ses alontours).Je repart encor plus degouter ed decide d'aller voir dans les casses ,1er rien 2iem rien et arriver à la 3iem Miraaaaaaclle il y en a 3 (des xzara hdi).Donc je prend la piece (15e) et alla chez le ptit garage.Le gars branche le relais double (marron) et reboulone et me dit de demaré et là 2iem miracle sa demmare ;Voila ,bref la réparation ma couter 15e le relais double + 30e de main d'eouvre soit 55e pour cela a lors que je pense que chez citroen j'en aurai eu pour facile 200e voir + .Moralite lorsque vous partez loin de chez vous et que vous tomber en panne (ce que je souhaite a personne) choisissez un petit garage plutot que concecion. (- cher et plus rapide a reagir pour une panne qui aurrai pu etre reparer en 1H).

Voila je sais que c un peu long mais je tenais a l'ecrir pour d'autre personne qui serai dans la meme galere.Bon be je vous souhaite à tous et à toute un exellent week-end.

XZARA BREAK HDI 2.0 année 2000 avec 199000KM

 

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Invité §inp828nt

a tibo6 ok pour la photo mais pour le connecteur noir il faut shunter les deux fil

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Ce branchement là est justement fait pour ne pas tout démonter, il suffit tout simplement de ré-alimenter les deux bornes 15 et 8 du relais double (sauf si celui-ci est brûlé).

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §Inv844au

Sur les 3 photos ci-dessous, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve le fameux connecteur noir 30 broches svp ?

car j'ai bien trouvé le relais double, mais pas de connecteur noir. :(

 

Sur les photos, la batterie et son support ont été enlevés.

 

C'est une xsara HDI 90ch de 2000. Modèle Bosch.

 

Merci d'avance,

gdo

 

http://img340.imageshack.us/img340/1843/p1010435h.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/8783/p1010436s.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/931/p1010437l.jpg

 

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Invité §rom385cB

Bonjour Invitgdo,

Sur un autre site j'ai vu que le connecteur noir ICO2 est celui du dessous (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet427796.htm) , chez toi ils sont de la même couleur orange, ce sont les 2 connecteurs en dessous à gauche de de réservoir de liquide de frein. Le connecteur qui t'intéresses est donc celui le plus en bas.

Je vais me lancer dans cette opération car moi aussi j'ai le même problème avec ma xsara hdi de 2000.

Tu trouveras la manip à suivre à l'adresse :

Citroën Xsara HDI: alimentation pompe de gavage

voilà il y a plus qu'à couper les fils ... aïe aïe aïe ça fait peur !

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Invité §dal732jM

salut

 

peu tu me donner le contact de ton garagiste...car moi je ne connais rien en moteur et puis j'ai tjrs des problemes de coupure de ma picasso 2l année 2000, dailleurs à chaud comme à froid!!

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Invité §rom385cB

je ne vais pas aller chez un garagiste mais je vais le faire moi même dès que j'ai un peu de temps en suivant la manipulation très bien expliqué de makako35 à l'adresse http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 941-35.htm

Mais sinon je sais que chez citroen ils font cette manipulation de shunter ce connecteur, car c'est eux qui m'avaient dit que le problème venait de là et qu'il pourrait réaliser le shuntage par contre je ne connais pas le prix et vu que l'opération est simple mais assez longue je pense que la facture doit être salée. Ce problème est sur la berline xsara hdi de 2000, par contre sur picasso je ne sais pas si il y le même connecteur, s'il est accessible et si on peut faire la même manipulation, à vérifier.

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Invité §esp788LX

bonjour,voilà donc moi aussi j'ai un problème avec mon alimentation de la pompe de gavage.je voulais faire le pontage des 2 fils avec le + après contact du boitier de préchauffage mais je me suis rendu compte que ces 2 fils rouge vers mon relais marron étaient alimenté.faut il quand meme faire la modif ou alors est -ce un autre prblème?merci pour votrte aide.

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Invité §rom385cB

ça dépend, est-ce que tu entends ta pompe de gavage se mettre en route lorsque tu met le contact ?

la solution de brancher l'alimentation de la pompe de gavage sur le boitier de préchauffage (12v après contact) ne me plait pas trop car tu ne passes plus par le contacteur à inertie d'une part (en cas de choc ta pompe continuera d'envoyer du gazole) et en plus si tu laisse ta clé sur le contact sans démarrer tu vas alimenter ta pompe en continue alors que normalement dans ce cas elle est temporisée.

Pour ma part ma pompe était alimenté à la mise sous contact mais lorsque le démarreur se mettait à tourner la tension chutait à 0v sur l'alimentation de la pompe à cause du charbonnage.

Dans mon cas plutôt que de shunter le connecteur noir 23 broches (trop compliqué) ou de relier l'alim de la pompe au boitier de préchauffage (trop dangereux) j'ai ajouté un relais 12v 30A à la sortie du relais double, comme ça l'appel de courant dans le pilotage du relais est faible.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Attention, vous confondez alimentation de la bobine de commande du relais double et alimentation de la pompe de gavage qui passe par le contact, la modif concerne l'alimentation de cette dernière donc le contact à inertie est toujours opérationnel de même que la temporisation.

 

Jeanbapt.

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Invité §rom385cB

bonjour Jeanbapt,

Autant pour moi alors j'avais mal lu le schéma, si la temporisation et le contacteur à inertie sont toujours opérationnels alors c'est très bien. Merci pour ces précisions.

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Invité §esp788LX

salut à vs etmerci de m'avoir répondu.

de tps en tps ma pompe de gavage ne fonctionne pas donc lorsque cela arrive (j'ai tiré un fils qui va de l' alimentation pompe de gavage vers moi)je branche mon fils sur l'alimentation de l'allume cigare.ensuite je démarre et accélère vers 2500tr/mn et j'enlève mon fil et celà fonctionne.

Un peu galère alors pour etre trankil je voulais faire ton montage et c la que je me suis rendu compte que j'étais déjà alimenté vers le double relais comme je l'ai expliqué au dessus.D'ou ma question :est-ce normal?

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Invité §rom385cB

j'avais le même problème en alimentant en direct la pompe par l'allume cigare ça marchait.

Mon contact charbonné était sur le relais double le connecteur qui va directement à l'alimentation de la pompe de gavage, quand on regarde c'est la pin 5 qui est noircit comme sur la photo

http://www.citdiag.fr/?action=panne&panne=1451

relaisdouble.jpg.8f1359df981d39a8c51f91ed9591d4fc.jpg

du coup je me suis dit que même en reliant les fils de gauche du relais double ça ne changerait rien vu que c'est ce fil de la pin 5 qui est au milieu du relais double qui charbonne et qui va directement alimenter la pompe de gavage.

Du coup j'ai coupé le fil en sortie du 5 et je l'ai branché à la commande d'un relais 12v 30 A que j'ai alimenté par le 12v permanent. J'ai relié alors la sortie de mon relais sur l'autre bout du fil qui va vers l'alimentation de la pompe de gavage. J'ai mis le relais dans la boite à fusible du moteur.

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Invité §rom385cB

pour répondre à ta question oui c'est peut être normal, il faudrait voir si tu as bien 12 volts sur tes fils au moment où le démarreur tourne car à la mise sous contact il se peut que tu entendes la pompe tourner mais lorsque le démarreur tourne le courant absorbé par la pompe est beaucoup plus fort et c'est à ce moment là que son alimentation s'écroule à cause des contacts qui charbonnent. Je pense qu'elle doit consommer 10 ampères. Au début j'avais mis un fusible de 7,5A et il a cramé.

La modif de jeanbapt résoudra probablement ton problème. As-tu constaté un contact cramé sur le relais-double ou la prise ronde ?

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Invité §esp788LX

salut romje2.Je vais voir ça ds quelques jours en ce moment pas le tps.Par contre mon démarreur a cramé (il faisait comme s'il n' y avait plus de batterie).Je l' ai remplacé et depuis plus de problème(est ce que le démarreur pompait trop et me coupait la pompe?).Je regarderais tt ça lorsque j 'aurai le tps ,je pense la semaine prochaine.je vs tient au courant

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Invité §rom385cB

j'avais le même problème en alimentant en direct la pompe par l'allume cigare ça marchait.

Mon contact charbonné était sur le relais double le connecteur qui va directement à l'alimentation de la pompe de gavage, quand on regarde c'est la pin 5 qui est noircit comme sur la photo

http://www.citdiag.fr/?action=panne&panne=1451

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567644/relaisdouble.jpg

du coup je me suis dit que même en reliant les fils de gauche du relais double ça ne changerait rien vu que c'est ce fil de la pin 5 qui est au milieu du relais double qui charbonne et qui va directement alimenter la pompe de gavage.

Du coup j'ai coupé le fil en sortie du 5 et je l'ai branché à la commande d'un relais 12v 30 A que j'ai alimenté par le 12v permanent. J'ai relié alors la sortie de mon relais sur l'autre bout du fil qui va vers l'alimentation de la pompe de gavage. J'ai mis le relais dans la boite à fusible du moteur.

 

 

Rebelote l'alimentation de la pompe a finit par ne plus fonctionner malgré le montage ci-dessus. Conclusion j'ai appliqué la méthode de Jeanbapt. Je confirme donc que la modif de JeanBapt fonctionne nickel et garde la temporisation et le contacteur à inertie. Le problème venait donc de l'alimentation du relais double qui venait d'un + après contact.

 

Merci JeanBapt pour avoir fait part de votre modif à la communauté.

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Invité §nPE070wN

Bonsoir,

 

Je remet la photo du message initial qui n'est plus visible :

 

http://img389.imageshack.us/img389/3087/modifpompegavage.jpg

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

bonsoir.

 

la photo des relais correspond après motif ?

 

après avoir mis les cosses sur les 2 fils coupes cote fiche, que fait on des fils qui partent dans la gaine ?

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Tu les isole avec du scotch (genre chatterton) et tu les laisse.

 

Jeanbapt.

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Invité §esp788LX

bonjour a ts.Je suis de retour j'avais plus de soucis donc pas retouché du coup.Jusqu'à aujourd'hui......cette fois la voiture démarre avec un fil sur allume cigare mais dès que je l'enlève elle s'arrete!En mettant le contact la pompe ne tourne pas du tout.Panne présente je controle mes 2 fils alimentation du relais (les 2 rouge)et là toujours du + apres contact.La borne 5 du connecteur double relais est charbonée.Je me pause donc la question si je ne mettrais pas un autre relais(on dirais que la borne 5 du relais a legerment fondu dans le bloc)car je vois pas l'interet de faire le montage avec les 2 fils si je suis alimenté?Vs avez fais ce montage parce qu'il vs manquait une alim?

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Mon problème se situait avant le relais double sur l'une des prise ronde en dessous du bac à batterie.

 

Si ta cosse 5 est fondue tu n'auras pas l'alimentation de la pompe même si ton relais fonctionne.

 

Rien ne t'empêche de mettre un autre relais à la place de celui-là du moment que tu respecte les branchements.

 

Jeanbapt.

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Invité §esp788LX

bonsoir,

j' ai changé mon double relais mais pas mieux.Dans mon cas dois-je quand meme ponter les 2 alim ou alors chercher le fil alim de la pompe de gavage mais la je ne sais pas le quel s 'est?Jeanbapt toi il te manquait une alim sur le double relais si j'ai bien compris?

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

bonjour a ts.Je suis de retour j'avais plus de soucis donc pas retouché du coup.Jusqu'à aujourd'hui......cette fois la voiture démarre avec un fil sur allume cigare mais dès que je l'enlève elle s’arrête!En mettant le contact la pompe ne tourne pas du tout.Panne présente je contrôle mes 2 fils alimentation du relais (les 2 rouge)et là toujours du + apres contact. La borne 5 du connecteur double relais est charbonnée.Je me pause donc la question si je ne mettrais pas un autre relais(on dirais que la borne 5 du relais a légèrement fondu dans le bloc)car je vois pas l’intérêt de faire le montage avec les 2 fils si je suis alimenté?Vs avez fais ce montage parce qu'il vs manquait une alim?

 

 

Ton problème est là et que là, si tu mesure la tension à la borne qui se fixe sur la pompe de gavage tu va avoir le 12 V, mais ton multimètre ne consomme aucune intensité donc là çà va, mais dès que tu branche la pompe, elle va tirer ce qui fait que la tension va chuter de même que l'intensité et çà ne va pas pouvoir l'entrainer.

 

La seul solution va être de mettre un autre relais à côté de celui ci car là tu ne pourras rien faire et çà ne sert à rien de remplacer le relais double par un autre car tu peux en acheter un container complet et ton problème ne seras pas résolu.

 

Pour mon cas, il me manquait l'alimentation de la pompe qui vient sur le relais double mais cela venait de la prise ronde sous le bac à batterie, c'est pour çà que çà été modifié comme çà sur la mienne.

 

Jeanbapt.

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Invité §esp788LX

bonsoir,

je viens de me procurer le schema electrique et je vois que l'alimentation de la pompe de gavage se situe bien sur la borne 5 du double relais.Petite question ma voiture est de 1999 le quel des schema me conserne "gestion moteur dw10td/l3 ou dw10td/l4"?

Jeanbapt mon cas est le meme que le tien (ma cosse 5 est en bon etat apres verification)mais j' ai du mal a saisir pourquoi shunter les 2 alim du relais avec le boitier de prechauffe alors que c le fil 5(donc sortie boitier) qui est coupé. de plus tu me dis que tu avais le meme soucis que moi(peut-etre qu'il y a une perte sur les 2 fils rouge +ac).

Pour résumé dans ton cas le fil 5 était coupé dans le gros connecteur et toi tu as shunté les 2 fils rouge +ac du double relais

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Dans ton cas, c'est le DW10TD/L3.

 

Pour la modif, ce n'est pas moi qu'il ait faite mais mon garagiste et en faite ce n'est pas la borne 5 mais les bornes 8 et 15.

 

Jeanbapt.

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Invité §esp788LX

bonjour,finalement le fusible compartiment moteur était hs.Je croyais que sur mon model il n'y avait pas de fusible ds le compartiment moteur pour la pompe de gavage?!

Je pense que c mon double relais qui l' avait fait sauté.Pour le moment cela fonctionne on verra pour combien de tps.....

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Invité §tdP276kH

Bonsoir,le problème d'alimentation de la pompe de gavage sur xsara2 hdi 110 est le même mais les connections sont différentes ,quelque as-t-il une solution alternative?

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Invité §hin888tk

Ohinaherve

Bonjour,

 

pour tous ceux que cela intéresse je joint une photo de la modification faite pour ré-alimenter la pompe de gavage sur Xsara 2.0 HDi 90 ch suite au problème de connecteur bien connu.

 

http://img385.imageshack.us/img385/948/modifpompegavageou9.jpg

 

Et maintenant à vos pinces, fils et cosses

 

Cordialement, Jeanbapt.

bonjour

je n arive pas a ouvrir la photo

merci

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

si tu regarde un peu plus bas dans la page, j'ai remis la photo et celle-ci est encore visible.

 

Jeanbapt.

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Invité §xsa770Fk

Bonsoir , g suivi tout vos conseil est maintenant la pompe de gavage tourne tout le temps meme sans le contact!! :( <div>cet voiture m'exaspere!!! pfff</div><div>aidez moi svp</div>

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Invité §nic706Ah

Bonjour

Un ami à moi à ce problème, il a vu plusieurs garages qui ne trouvent pas et qui ne connaissent pas le pbn conaitriez vous un garagiste ou mécano sur la région parisienne( 93/77) qui pourrait faire cette réparation?

merci

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