Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

alimentation pompe de gavage


Invité §tib051vu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lem377NZ

Salut ,pour m'aidé à trouvé le relais double rouge et la boite noir qui est surement l'alimentation du préchauffage si je comprend bien , pouvez vous me dire ou vont les deux files rouge à l'origine ? merci

 

PS il aurais fallut une photo plus élargie du capot pour que je puisse me repéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib051vu

Salut ,pour m'aidé à trouvé le relais double rouge et la boite noir qui est surement l'alimentation du préchauffage si je comprend bien , pouvez vous me dire ou vont les deux files rouge à l'origine ? merci

 

PS il aurais fallut une photo plus élargie du capot pour que je puisse me repéré

 

Bonsoir,

 

sur ces photos tu va les trouver facilement, sur les 2 premières, ils sont en bas à droite : alimentation pompe de gavage

 

et les 2 fils rouge ont été rajouté pour refaire l'alim des contacts pour envoyer la puissance à la pompe de gavage quand celui-ci est au travail et les 2 fils sont sur les bornes 8 et 15 du relais, mais pour les trouver il faut désolidariser le relais de sa prise en tirant sur le verrou de celle-ci.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Oui je lès enfin trouvé je l'ai avec moi le relais je vérifiais si il fonctionnais avants tous avec une pilles 9v =D ,et les deux bobine à l'intérieur je les entend claquer mais se ne veux rien dire la je vais essayé avec l'ohmmètre la broche 9 et 7 pendent que j'aliment la bobine et si ça marche je fais votre exemple oui le 9 correspond bien au fusible 9 de la pompe de gavage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Une autre question à savoir ,pourquoi il y a des diode dans le relais ?

 

Et en plus de cela es-que dans le cas présenté ou tu as assemblé le + du boitier de préchauffage jusqu'au relais la cosse et l'entrer numéro 5 du relais étais charbonné ?Si non peut tu me dire se que je doit faire. Si oui je m'y colle tous de suite, + du boitier via relais "mais pourquoi deux fil et en plus séparé si ils vont tous les deux au même endroit ? les deux fil rouge ...il n'y a pas que eu de rouge comment les différencier sont t'ils vraiment les seul de plus gros que les autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

J'ai essayé de bien m'installer et d'avoir accès facilement au boitier et au porte double-relais seulement il y a une autre prise branche par dessus les câbles du boitier de préchauffage et du double-relais ,j'ai essayé de voir si j'arriverais et le débrancher celui la, enfin de tous passer mais je n'y suis pas arrivé comment je peut le débrancher ,tu l'as surement fais vus que sur ta photo on vois le boitier et le double relais en liberté non coincé sous cette autre câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

pour les diodes, je n'en sait rien.

 

il y a 2 fils car il y a 2 bornes dans la prise qui se rejoignent dans le relais comme je te l'ai mis dans le message précédent, les bornes 8 et 15, la 5 est celle qui part après vers la pompe de gavage, si celle-ci est charbonné va falloir jouer de la pince et remettre des relais standards.

 

d'ailleurs si tu regarde sur ton relais, tu dois trouver le schéma avec les bornes gravées dessus et tu pourras comprendre le fonctionnement de celui-ci.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Si c'est la prise grise qui est en dessous (si j'ai bien pris la bonne photo), en premier va falloir que tu la décroche de son support et normalement, tu dois avoir un verrou soit à pousser ou bien tirer légèrement vers le haut pour le libérer.

 

Comme ce n'est pas moi qui est fait la modif je n'ai pas eu à la débrancher.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

je vais faire un schémas et tu va me dire si se que j'ai fais est logique =D donc alimentation bobine droite en violet ensuite en rouge l'alimentation de la bobine de gauche et en orange/rouge l'alimentation de 5 qui vienne de 8 et 15 ... donc c'est deux la "8 et 15" faut leurs trouver un (+) celui du boitier de préchauffage ... ok mais mon 5 et charbonné je doit quand même faire cette manipulation ou je fais quoi ?

 

double relais 240109 alimentation pompe gavage.png

 

PS: =D pas mal oui c'est une prise grise mais j'ai rien trouvé ,j'insisterais plus la prochaine fois, de toute façon pas le chois et il y a bien moyen .

 

Et pourquoi il s'est charbonné ste maudit 5 la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

si la borne 5 est charbonnée, la modif ne servira à rien car tu perdras l'alim à cet endroit là, comme je te l'ai marqué va falloir jouer de la pince et remettre des relais standard, maintenant c'est la seule solution que tu vas avoir

 

après tu peux essayer de trouver une prise et un relais (car le tiens doit pas être beau si çà l'a chauffé) dans une casse mais c'est au petit bonheur la chance, tu peux aussi changer le faisceau mais là je ne te dis pas le prix.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Alor c'est juste une peut blanc la ou il y a le l'entré 5 et sur le porte relais c'est juste noir la ou il y a le 5 ...ensuite je doit ramplacé le double relais par deux simple relais n'imporle les quel,tous en suivans le chema du double relais...mais j'en fais quoi des diode qui sont sur le shéma ...et en suite sa va marché ...ou bien je coupe la prise et trouve un relais de xsara avec sa prise et refais les branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

c'est bien que ta prise a chauffé, à cet endroit la tension ne passera plus, ni même l'intensité.

 

si mes souvenirs sont bon, les relais de maintenant sont équipés d'une diode en parallèle à la bobine.

tu peux très bien passer en relais simple, il faut juste faire bien attention au câblage et ne pas oublier un fil.

 

en reliant les fils des bornes 3 et 11 ensemble; 1,2 et 9; 8 et 15.

 

Jeanbapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Donc tous ce qui son lié je peut les lié quoi =D mais le seul truc qui me manque c'est un bon paquet de cosse et deux simple relais c'est bien sa ? Après je me fabrique un double relais maison à base de deux simples relais =D ...en suivant exactement le plant sol.gif.75f4485960e70394bcf0768fb5cc1fbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

voilà, t'as tout compris, refaire le relais double en partant avec des relais simple et en plus t'es garanti que çà va tenir tu peux faire passer 25A dans le contact.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Cool je viendrais mettre mon shémas avec les couleur fil quand j'aurais terminé, mais si non pourquoi elle a grillé la cosse 5 ? enfin pourquoi elle et pas le fusible ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

La cosse grille car le contact n'est pas assez important pour l'intensité qui la traverse ce qu'il fait qu'elle chauffe et arrivé un moment çà créé une couche de carbone qui isole le contact.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Ah oui ok on ne va tous de même pas mètre à tord se qui suive les plants =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Voila j'ai fini mon brouillon je métrais les couleurs demain suite au couleur de file de la voiture et aussi suite à ma fabrication

 

Dit moi si le schéma est OK,et merci pour tous d'avance =Dramplacement du relais double.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

j'ai repris ton schéma en fonction de la revue technique et virer les fils qui ne servent pas et au final , çà donne çà :

 

http://img10.imageshack.us/img10/2050/xsararamplacementrelais.png

 

le fil de la prise 1 sera marqué 1207; le 2 - 1208; le 3 - BB2A; le 5 - 1200; le 7 - 1421; le 8 - BB1A, le 9 - 8093; le 10 - 1233, le 11 - BB2 et le 15 - BB1B

en tout tu devras avoir 10 fils

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Ok merci merci merci =D ,tu as supprimé les autre fil car il n'y en a pas tous simplement ...en gros le relais n'étais pas utilisé a 100% de c'est capacité c'est bien sa ...merci .sur 4 5 6 12 13 et 14 seul le 5 et utilisé ...??? Si non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir à vous

les contacts qui charbonnent, on a le même problème sur les neimans qui encaissent la puissance du dégivrage arrière et de la ventilation...

alors qu'il aurait été plus simple de mettre des relais !

 

jap.gif.2109df5d489f1645b340b2f888ffe5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Ok merci merci merci =D ,tu as supprimé les autre fil car il n'y en a pas tous simplement ...en gros le relais n'étais pas utilisé a 100% de c'est capacité c'est bien sa ...merci .sur 4 5 6 12 13 et 14 seul le 5 et utilisé ...??? Si non merci

 

Bonjour,

 

ils ne sont tous simplement pas utilisé, d'ailleurs si tu regarde ta prise à ces emplacements, il n'y aura pas de broche.

 

Jeanbapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Salut vivent le bricolage ,j'ai voulus enlever le caoutchouc orange transparent sur la prise avec un cutter ,et je me suis bien entaillé, 5 point de suture, donc la suite plutard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Mais une autre question ,ou vois tu le nom des fils 1:1207 ; 2:1208 ...

et comment enlever se foutu caoutchouc facilement ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

bonsoir,

 

désolé pour toi, c'est le métier qui rentre.

 

le premier chiffre est le numéro de la prise et le second le numéro du fil, tu devrais le trouver inscrit dessus mais il faut surement dépiauter un peu le faisceau pour les trouver.

 

je les ai trouvé sur la revue technique et comme j'en ai 2 j'ai comparé pour voir si il y avait pas de différences

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Salut voila j'ai fais le nouveau montage des relais ...j'ai foutu un coup de cable parceque le batterie etais un peu à plas ,et pouf elle a démarré tranquille du prémier coup ...j'ai roulé 60 bornes avec et le lendemain matin ,elle a pas voulu démarrer la sécurité s'est enclanché ...tous les voyants et celui de la clé de contacte qui saffichais puis sonerie "tilutetilute" j'ai attendu l'aprèm et je me suis rendu compte que le moins batterie n'étais pas correctement fixé ...je l'ai résséré puis j'ai démarré du prémier coup ...je suis allé chez ma soeur "30 klm" et le soir elle n'a pas voulut rédémarer quand j'ai voulus repartire ...hop on la poussé et elle a démarré pour ensuite se coupé net d'un coup 200m plus loins et la aujourd'hui ,j'ai foutu un coup de cable elle a démarré du premier coup =D ...pour ensuite se coupé encore net d'un coup une fois 2à3 minute après avoir enlévé les cables pfff.gif.580aa7d75f6889c75d846adf32dba786.gif...je réessayé et la le démarreur ne se lance pas et à la place un claqueclaque rapide "le démarreure surment" puis a force d'enlever et remettre le contacte le voyan de la clé de contacte qui saffichais puis sonerie "tilutetilute" et la rien a faire ...je regarde le niveau d'huile et le bouchon de la jauge se brise en morceau je pensse qu'il y en a qui son tombé " le niveau et à moitier" .ma soeur ma dit peut etre l'alternateur mais quand j'ai fais les 60 borne il y a 3 jours avans de coupé mon moteur il y avais 14 V et des proute au borne de la batterie .

Merci pour tous =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

regardes ce sujet il y a quelques minutes, peut etre le meme genre de soucis ;)

 

 

Cette url n'existe plus

 

et peut etre ta pompe est HS tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Non ced , elle fonctionne en directe sur les batterie avec des ralonge ,et de plus je n'arriverais pas du tous a démarrer si elle étais morte Oo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Merci Ced j'ai été voir ton liens je vais essayer avec une cable avec pince ,si non un amis me dit que sa peut venir de l'électrovane qui se ferme d'ou la pompe de gavage qui se coupe car trop de préssion dans l'arrivé de gazole "se qui est normal je pence quand l'électrovanes se ferme ...quand je remet le contacte des fois la pompe ne s'allume pas et moi aussi des fois on attand 2min et hop on redémarre et des fois faus attendre plus longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem377NZ

Sa peut etre de l'air dans les durite aussi ,pouvez vous m'expliqué comment faire une purge des durite ... sa ne coute rien =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...