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Problème de démarrage sur AX

 

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 Sujet :

Problème de démarrage sur AX

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Kas27cd
Invité
kas27cd
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  1. Posté le 19/10/2006 à 18:43:35  
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Bonjour,

J'ai une petite question: un ami de mes parents leur a dit qu'il avait des problèmes de démarrage sur une AX: la voiture démarre normalement à froid, mais si le moteur est chaud, elle ne veut plus démarrer. (j'aurai plus pensé l'inverse, mais c'est ce que mes parents m'ont dit...)

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance.

PS: c'est un modèle essence.
Message édité par Kas27cd le 20/10/2006 à 11:27:05
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Profil : Pilote pro
jujuy
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  1. Posté le 25/10/2006 à 11:56:02  
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Le démarreur tourne ou non ?

Un sujet à consulter : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)


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Yves
Invité
kas27cd
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  1. Posté le 25/10/2006 à 12:59:35  
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Le démarreur fonctionne. Mais elle veut pas démarrer. J'ai eu l'occasion de la conduire: si on coupe le moteur, après avoir roulé un moment, et qu'on redémarre juste après, ça va. Mais si on la laisse le temps de faire une course par exemple, il faut attendre que le moteur ait refroidi.

Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre?
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Message édité par Kas27cd le 25/10/2006 à 13:01:41
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Invité
pap08jj
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  1. Posté le 25/10/2006 à 19:34:10  
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Bonjour
Les seules problèmes que j'ai eu sur mes trois  AX c'est des problèmes d'allumages. j'ai toujours eu la même panne : Demarre pas ou mal  à froid ou à chaud ;l'allumage se coupe , il faut attendre que ça refroidisse pour redemarrer .Donc maintenant j'ai toujoujours une bobine et un module electronique dans mes AX car c'est un peu le defaut des AX .Moi je pense pour repondre à Kasatka au module électronique qui est sous la bobine ou bien la bobine. (Verifier quand meme la tete d'allumeur et le doigt de distribution.)

Profil : Vétéran confirmé
agip
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  1. Posté le 25/10/2006 à 20:02:39  
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Oui souvent des pb de module ou bobine.
Si tu changes le module, n'oublie pas de mettre une espèce de patte sous le module, c'est pour evacuer la chaleur sinon il grillera.


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De l'angle et du gaz. :o
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Invité
kas27cd
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  1. Posté le 26/10/2006 à 14:45:29  
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Ok, merci pour les informations. Je vais les communiquer à l'ami de mes parents et je lui dirai de me tenir au courant.

Invité
nem37sa
  1. Posté le 01/11/2006 à 23:02:06  
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Bonjour,

C'est généralement un problème d'allumage du à une panne de condensateur courante : il fonctionne à froid mais plus à chaud. Si c'est un module, il faut être soit bon électronicien pour le changer , soit changer le module, ce qui sera plus fiable.
Dommage, un condensateur vaut au maximum 2 à 3 € !

Invité
mon33su
  1. Posté le 07/11/2006 à 17:34:22  
  2. answer
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Bonjour
Moi je ne pense pas du tout au module, un module c'est un transsistor "une diode ammeliorée" bref en resumé, le courant passe ou ne passe pas, un module coupé est hs definitivement, un module en court circuit est definitivement en cours jus donc hs definitivement, comme une diode, si elle esths impobible qu'elle remarche, t'es mort , t'es mort. regarde plutot ton carbu ou ton momo point, controle bien à chaud tes niveau de cuve pour le carbu et ta pression à l'arrivé pour un mono point, a+

Invité
non50pq
  1. Posté le 17/11/2006 à 11:28:38  
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moi c'etait la durite d'essence qui etait percé au niveau du filtre a essence
j'ai quand meme changé les bougies et le filtre a air histoire de

jc

Invité
ton48ri
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 19:20:25  
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Avec une ancienne essence c'est courant, quand tu fais beaucoup de route et surtout autoroute, si tu t'arrétes pour fumer ta clope ou pisser, juste 5 min quoi, et bien ton essence à du mal à repartir.
En fait c'est une formation gazeuse dans l'essence, c'est du à la chaleur. On laisse refroidir et ca repart direct.
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Profil : Pilote pro
jujuy
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  1. Posté le 23/11/2006 à 23:46:18  
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Ton48ri a écrit :
Avec une ancienne essence c'est courant, quand tu fais beaucoup de route et surtout autoroute, si tu t'arrétes pour fumer ta clope ou pisser, juste 5 min quoi, et bien ton essence à du mal à repartir.
En fait c'est une formation gazeuse dans l'essence, c'est du à la chaleur. On laisse refroidir et ca repart direct.
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Enfin sur une très ancienne, car le "vapor-lock", c'est surtout les voitures des années 60 et avant.


---------------
Yves
Invité
ale91ur
  1. Posté le 27/11/2006 à 12:04:18  
  2. answer
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Bonjour à tous !  :)
Help me svp !! je n'arrive plus à démarrer mon ax essence.. les premiers symptômes étaient ceux pré cités.. "ne démarre plus  dés qu'elle était un peu chaude".. Et là j'ai voulu la démarrer.. le démarreur a fonctionné quelques secondes.. lançant le moteur.. puis plus rien.. plus de jus.. l'auto radio fonctionne.. la batterie n'est pas vide je pense.. mais plus rien..  
Je pense que c'est une panne basique relativement simple à régler.. mais je n'y connais rien !! Alors svp essayer de m'expliquer basique.. j'ai repérer la batterie..  :D  je veux bien mettre mes mains dans le cambouis (avec des gants..) car j'en ai marre de payer des frais pour la tracter et réparer et qu'à chaque fois ce soit des pannes simples..
Merci d'avance !!!  :) Alexandra

Invité
kas27cd
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  1. Posté le 27/11/2006 à 16:17:15  
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Tiens, une deuxième concernée...
J'ai pas encore eu de retour sur le problème que j'ai mentionné, mais je vais essayé de me renseigner.

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Profil : Pilote pro
chevrons-de-feu
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  1. Posté le 27/11/2006 à 16:31:03  
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le probleme de demarrage à chaud de l'ax est un classique. avec mon ax sport j'ai ce probleme mais cela n'arrive que l'été! 3 à 4 fois dans l'année je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse afin de pouvoir redemarrer.


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Invité
xcv96mc
  1. Posté le 06/12/2006 à 15:41:48  
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Kas27cd a écrit :
Le démarreur fonctionne. Mais elle veut pas démarrer. J'ai eu l'occasion de la conduire: si on coupe le moteur, après avoir roulé un moment, et qu'on redémarre juste après, ça va. Mais si on la laisse le temps de faire une course par exemple, il faut attendre que le moteur ait refroidi.

Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre?
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Invité
dav02dv
  1. Posté le 11/12/2006 à 12:53:23  
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Bonjour, je recontre le meme probleme en ce moment avec mon ax essence. Elle ne demarre plus a chaud apres avoir attendu un petit moment. J ai limpression que l humiditer ou la pluie influe dans ce souci car en fait je suis en angleterre et elle ne me joue des tours que depuis que je suis la. Je me demande aussi si ce n est pas du au fait qu elle ne roule pas assez ici alors que avant je m en servait tt les jours.

Est ce que cela pourrait changer quelque chose?

Invité
kmi08jr
  1. Posté le 24/12/2006 à 19:17:43  
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slt a tous! je possède également une AX et il m'est arrivé le même problème et sa venait de ma pompe a essence! vs expliquez pourquoi je ne pourrais pas mais c'étais comme sa!!!!

Invité
dav51zy
  1. Posté le 10/01/2007 à 16:44:37  
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Hello, en fait, c'est bon j'ai reussi a rentrer en france... C'etait du a la tete de Delco qui etait humide, c'est bizarre car je suis rentre pour noel et il n a pas arrete de pleuvoir (en france) et il ne m'est arrive aucun problemes. Par contre, je suis revenu en angleterre et la, elle recommence a me faire chier. Je pense que le vent peut egalement jouer en faisant penetrer l humidite dans la tete de delco. Voila, si cela peut aider quelqu'un, c'est toujours ca.

Bon courage pour les en pannes, et salut.

La France d'aujourd'hui!!!
Profil : Pilote d'essai
hondavtec77
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  1. Posté le 15/01/2007 à 14:06:20  
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Bonjour a tous...

J'espère que vous arriverez a m'aider :lol:



VOila l'AX de ma copine ne veut plus démarrer :L


Elle me fait chier moi, alors que je suis pas mécano et que je suis à 250km de la maison (je rentre samedi)... :L


DOnc voila les symptomes:

Elle ne démarre plus
Y a encore de la batterie
Le démarreur se lance :oui:


Maintenant j'en sais pas plus, j'espère que vous arriverez à m'aider :jap:

La France d'aujourd'hui!!!
Profil : Pilote d'essai
hondavtec77
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  1. Posté le 15/01/2007 à 16:37:05  
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Help me :ddr:

Ca tourne en scene de ménage :L

Invité
dal71vn
  1. Posté le 16/01/2007 à 11:13:07  
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Salut,

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des problèmes de démarrage à chaud sur mon AX. La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne à tous les coups (en ce qui me concerne) est d'enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'à mi-course puis de tourner la clé dans le contact et ça part.

J'espère que ça fonctionnera pour la sienne...

Dalaï
Message édité par dal71vn le 16/01/2007 à 11:16:25
Invité
wil61ht
  1. Posté le 04/07/2007 à 11:11:58  
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j'ai eu le meme souci avec avec une ford fiesta!!! demarre au quart de tour a froid mais des qu'elle etait chaude rien faire hormis mettre les pinces!!! que du bonheur!!!!

Invité
joj99cl
  1. Posté le 12/07/2007 à 02:13:06  
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c un souci d allumage ta des kits de réparation valéo car je supose que c'est une ancienne ty ax a carbu avec les vieux systeme d'avance capsule a dépression.... dans le kit tu as tt le condensateur le doigt .... le seul souci c'estqu'il faut caller l'allumage car l'épaisseur du doigt change et la y a des astuce mai moi perso me souvien pu.

Invité
lab87xx
  1. Posté le 26/07/2007 à 23:44:16  
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salut moi mon pb elle demare tres males a frois comme si il manquai de l'ess et a chaud elle demare bien dou cela peut venir merci d avance

Invité
mat67ko
  1. Posté le 31/10/2007 à 15:16:36  
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j'ai aussi un problème de démagare de mon AX année 1997 essence (monopoint et calculateur). Au débart la voiture s"essouflait dès que j'accelerait. J'ai changé le monopoint  ( le fonctionnement de la pompe à essence est ok)  et depuis elle ne veut plus démarer. Qu'en pensez-vous ?  
peut-être prb de relais. Que faire comme test pour déterminer la panne ?  

Invité
mat67ko
  1. Posté le 31/10/2007 à 15:19:59  
  2. answer
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en mettant de l'essence directement dans le monopoint, elle démarre brule l'essence et s'etteind. j'ai testé l'arrivé de l'essence vers le monopoint ok

Invité
pin51vv
  1. Posté le 01/12/2007 à 13:45:22  
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moi ca venais des pastille de soupape qui etais usees
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Profil : Pilote addict
palatino
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 19:52:03  
  2. answer
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pin51vv a écrit :
(AVEC CORRECTION ORTHOGRAPHE ) moi ça venait des pastilles de soupape qui étaient usées
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De quelles pastilles veux tu parler ???


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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
big43gx
  1. Posté le 10/03/2012 à 14:46:30  
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Bonjour,

Ce sujet est vieux mais bon... j'ai aujourd'hui le même problème que certains ici (AX essence 1.1 1993), celle-ci ne démarre plus quand elle est chaude, si je redémarre tout de suite c'est OK mais si j'attends 5 minutes c'est mort il faut que j'attende au moins 1 heure avant de pouvoir redémarrer.

Avant elle avait des soucis en fonctions du temps (humidité, froid), il faut même parfois que je la secoue un peu en me tortillant sur mon siège pendant que je tourne la clé pour qu'elle démarre, mais ça c'est depuis le début donc je suis habitué.

Sinon quand "madame" est de bonne humeur elle démarre au quart de tour, j'ai vérifié/changé les bougies au cas-où mais ça change rien.

Edit : si je la pousse, alors elle démarre sans problème.

Edit2 : Une personne de mon entourage avait exactement le même problème (il roule 5 minutes pour aller chercher du pain et hop ... impossible de redémarrer son AX), il a résolu le problème en changeant le module d'allumage (petit boite plate noire fixée sous la bobine d'allumage qui coûte 25 euros), je vais donc essayer ça.

cdlt.
Message édité par Big43gx le 11/03/2012 à 13:47:05
Profil : Routard confirmé
xixis91
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  1. Posté le 12/03/2012 à 12:59:26  
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Bonjour. Elle de 1993 donc injection mais avec allumeur? Si pas d'allumeur, pas de module d'allumage...


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Le son du carbu, il n'y a que ça de vrai!!
Invité
big43gx
  1. Posté le 12/03/2012 à 14:24:37  
  2. answer
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C'est pas une 1.1i mais une 1.1 sans injection, j'ai d'ailleurs repéré le module qui fixé avec 2 visses sous ce que je crois être la bobine d'allumage.
Message cité 1 fois
Message édité par Big43gx le 12/03/2012 à 14:33:04
Profil : Routard confirmé
xixis91
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  1. Posté le 13/03/2012 à 18:10:08  
  2. answer
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Big43gx a écrit :

C'est pas une 1.1i mais une 1.1 sans injection, j'ai d'ailleurs repéré le module qui fixé avec 2 visses sous ce que je crois être la bobine d'allumage.
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Donc, elle n'est pas de 1993 Oo' Les Ax sont passées en injection fin 1992 comme toutes les automobiles sur le territoires Français....

Message cité 1 fois

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Le son du carbu, il n'y a que ça de vrai!!
Invité
big43gx
  1. Posté le 13/03/2012 à 18:50:15  
  2. answer
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xixis91 a écrit :


Donc, elle n'est pas de 1993 Oo' Les Ax sont passées en injection fin 1992 comme toutes les automobiles sur le territoires Français....
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Je l'ai acheté en 1993 (ça c'est sûr) mais c'était une occasion avec 20.000KM donc en effet elle est soit de 91 ou 92, c'est le modèle "Allure" avec "bac électrique" et "boite 5" Mônsieur et de couleur rouge "presque-ferrari" ;-)

Profil : Routard confirmé
xixis91
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  1. Posté le 13/03/2012 à 22:30:28  
  2. answer
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Oui donc elle n'est pas de 1993 xD Je me disais aussi ^^


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Le son du carbu, il n'y a que ça de vrai!!
Invité
big43gx
  1. Posté le 18/03/2012 à 00:06:12  
  2. answer
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Bon... je viens de changer le module d'allumage... le problème est toujours présent :-( je passe à quoi ? la bobine ?

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