Invité §Kas426yf 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Bonjour, J'ai une petite question: un ami de mes parents leur a dit qu'il avait des problèmes de démarrage sur une AX: la voiture démarre normalement à froid, mais si le moteur est chaud, elle ne veut plus démarrer. (j'aurai plus pensé l'inverse, mais c'est ce que mes parents m'ont dit...) Quelqu'un a une idée de l'origine du problème? Merci d'avance. PS: c'est un modèle essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Le démarreur tourne ou non ? Un sujet à consulter : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas426yf 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Le démarreur fonctionne. Mais elle veut pas démarrer. J'ai eu l'occasion de la conduire: si on coupe le moteur, après avoir roulé un moment, et qu'on redémarre juste après, ça va. Mais si on la laisse le temps de faire une course par exemple, il faut attendre que le moteur ait refroidi. Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap607BK 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Bonjour Les seules problèmes que j'ai eu sur mes trois AX c'est des problèmes d'allumages. j'ai toujours eu la même panne : Demarre pas ou mal à froid ou à chaud ;l'allumage se coupe , il faut attendre que ça refroidisse pour redemarrer .Donc maintenant j'ai toujoujours une bobine et un module electronique dans mes AX car c'est un peu le defaut des AX .Moi je pense pour repondre à Kasatka au module électronique qui est sous la bobine ou bien la bobine. (Verifier quand meme la tete d'allumeur et le doigt de distribution.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Oui souvent des pb de module ou bobine. Si tu changes le module, n'oublie pas de mettre une espèce de patte sous le module, c'est pour evacuer la chaleur sinon il grillera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas426yf 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Ok, merci pour les informations. Je vais les communiquer à l'ami de mes parents et je lui dirai de me tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem466KJ 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Bonjour, C'est généralement un problème d'allumage du à une panne de condensateur courante : il fonctionne à froid mais plus à chaud. Si c'est un module, il faut être soit bon électronicien pour le changer , soit changer le module, ce qui sera plus fiable. Dommage, un condensateur vaut au maximum 2 à 3 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon807od 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Bonjour Moi je ne pense pas du tout au module, un module c'est un transsistor "une diode ammeliorée" bref en resumé, le courant passe ou ne passe pas, un module coupé est hs definitivement, un module en court circuit est definitivement en cours jus donc hs definitivement, comme une diode, si elle esths impobible qu'elle remarche, t'es mort , t'es mort. regarde plutot ton carbu ou ton momo point, controle bien à chaud tes niveau de cuve pour le carbu et ta pression à l'arrivé pour un mono point, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non482HW 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 moi c'etait la durite d'essence qui etait percé au niveau du filtre a essence j'ai quand meme changé les bougies et le filtre a air histoire de jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Avec une ancienne essence c'est courant, quand tu fais beaucoup de route et surtout autoroute, si tu t'arrétes pour fumer ta clope ou pisser, juste 5 min quoi, et bien ton essence à du mal à repartir. En fait c'est une formation gazeuse dans l'essence, c'est du à la chaleur. On laisse refroidir et ca repart direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Avec une ancienne essence c'est courant, quand tu fais beaucoup de route et surtout autoroute, si tu t'arrétes pour fumer ta clope ou pisser, juste 5 min quoi, et bien ton essence à du mal à repartir. En fait c'est une formation gazeuse dans l'essence, c'est du à la chaleur. On laisse refroidir et ca repart direct. Enfin sur une très ancienne, car le "vapor-lock", c'est surtout les voitures des années 60 et avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale512oN 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 Bonjour à tous ! Help me svp !! je n'arrive plus à démarrer mon ax essence.. les premiers symptômes étaient ceux pré cités.. "ne démarre plus dés qu'elle était un peu chaude".. Et là j'ai voulu la démarrer.. le démarreur a fonctionné quelques secondes.. lançant le moteur.. puis plus rien.. plus de jus.. l'auto radio fonctionne.. la batterie n'est pas vide je pense.. mais plus rien.. Je pense que c'est une panne basique relativement simple à régler.. mais je n'y connais rien !! Alors svp essayer de m'expliquer basique.. j'ai repérer la batterie.. je veux bien mettre mes mains dans le cambouis (avec des gants..) car j'en ai marre de payer des frais pour la tracter et réparer et qu'à chaque fois ce soit des pannes simples.. Merci d'avance !!! Alexandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas426yf 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 Tiens, une deuxième concernée... J'ai pas encore eu de retour sur le problème que j'ai mentionné, mais je vais essayé de me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 le probleme de demarrage à chaud de l'ax est un classique. avec mon ax sport j'ai ce probleme mais cela n'arrive que l'été! 3 à 4 fois dans l'année je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse afin de pouvoir redemarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xcv617FS 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Le démarreur fonctionne. Mais elle veut pas démarrer. J'ai eu l'occasion de la conduire: si on coupe le moteur, après avoir roulé un moment, et qu'on redémarre juste après, ça va. Mais si on la laisse le temps de faire une course par exemple, il faut attendre que le moteur ait refroidi. Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav721xg 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Bonjour, je recontre le meme probleme en ce moment avec mon ax essence. Elle ne demarre plus a chaud apres avoir attendu un petit moment. J ai limpression que l humiditer ou la pluie influe dans ce souci car en fait je suis en angleterre et elle ne me joue des tours que depuis que je suis la. Je me demande aussi si ce n est pas du au fait qu elle ne roule pas assez ici alors que avant je m en servait tt les jours. Est ce que cela pourrait changer quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kmi267cD 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 slt a tous! je possède également une AX et il m'est arrivé le même problème et sa venait de ma pompe a essence! vs expliquez pourquoi je ne pourrais pas mais c'étais comme sa!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav334tI 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Hello, en fait, c'est bon j'ai reussi a rentrer en france... C'etait du a la tete de Delco qui etait humide, c'est bizarre car je suis rentre pour noel et il n a pas arrete de pleuvoir (en france) et il ne m'est arrive aucun problemes. Par contre, je suis revenu en angleterre et la, elle recommence a me faire chier. Je pense que le vent peut egalement jouer en faisant penetrer l humidite dans la tete de delco. Voila, si cela peut aider quelqu'un, c'est toujours ca. Bon courage pour les en pannes, et salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Bonjour a tous... J'espère que vous arriverez a m'aider VOila l'AX de ma copine ne veut plus démarrer Elle me fait chier moi, alors que je suis pas mécano et que je suis à 250km de la maison (je rentre samedi)... DOnc voila les symptomes: Elle ne démarre plus Y a encore de la batterie Le démarreur se lance Maintenant j'en sais pas plus, j'espère que vous arriverez à m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Help me Ca tourne en scene de ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal638js 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Salut, En ce qui me concerne j'ai toujours eu des problèmes de démarrage à chaud sur mon AX. La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne à tous les coups (en ce qui me concerne) est d'enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'à mi-course puis de tourner la clé dans le contact et ça part. J'espère que ça fonctionnera pour la sienne... Dalaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil160Et 4 juillet 2007 Signaler Partager 4 juillet 2007 j'ai eu le meme souci avec avec une ford fiesta!!! demarre au quart de tour a froid mais des qu'elle etait chaude rien faire hormis mettre les pinces!!! que du bonheur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj408Jr 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 c un souci d allumage ta des kits de réparation valéo car je supose que c'est une ancienne ty ax a carbu avec les vieux systeme d'avance capsule a dépression.... dans le kit tu as tt le condensateur le doigt .... le seul souci c'estqu'il faut caller l'allumage car l'épaisseur du doigt change et la y a des astuce mai moi perso me souvien pu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab746ry 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 salut moi mon pb elle demare tres males a frois comme si il manquai de l'ess et a chaud elle demare bien dou cela peut venir merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat435eX 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 j'ai aussi un problème de démagare de mon AX année 1997 essence (monopoint et calculateur). Au débart la voiture s"essouflait dès que j'accelerait. J'ai changé le monopoint ( le fonctionnement de la pompe à essence est ok) et depuis elle ne veut plus démarer. Qu'en pensez-vous ? peut-être prb de relais. Que faire comme test pour déterminer la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat435eX 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 en mettant de l'essence directement dans le monopoint, elle démarre brule l'essence et s'etteind. j'ai testé l'arrivé de l'essence vers le monopoint ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin382ez 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 moi ca venais des pastille de soupape qui etais usees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 (AVEC CORRECTION ORTHOGRAPHE ) moi ça venait des pastilles de soupape qui étaient usées De quelles pastilles veux tu parler ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big364hu 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Bonjour, Ce sujet est vieux mais bon... j'ai aujourd'hui le même problème que certains ici (AX essence 1.1 1993), celle-ci ne démarre plus quand elle est chaude, si je redémarre tout de suite c'est OK mais si j'attends 5 minutes c'est mort il faut que j'attende au moins 1 heure avant de pouvoir redémarrer. Avant elle avait des soucis en fonctions du temps (humidité, froid), il faut même parfois que je la secoue un peu en me tortillant sur mon siège pendant que je tourne la clé pour qu'elle démarre, mais ça c'est depuis le début donc je suis habitué. Sinon quand "madame" est de bonne humeur elle démarre au quart de tour, j'ai vérifié/changé les bougies au cas-où mais ça change rien. Edit : si je la pousse, alors elle démarre sans problème. Edit2 : Une personne de mon entourage avait exactement le même problème (il roule 5 minutes pour aller chercher du pain et hop ... impossible de redémarrer son AX), il a résolu le problème en changeant le module d'allumage (petit boite plate noire fixée sous la bobine d'allumage qui coûte 25 euros), je vais donc essayer ça. cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Bonjour. Elle de 1993 donc injection mais avec allumeur? Si pas d'allumeur, pas de module d'allumage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big364hu 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 C'est pas une 1.1i mais une 1.1 sans injection, j'ai d'ailleurs repéré le module qui fixé avec 2 visses sous ce que je crois être la bobine d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 C'est pas une 1.1i mais une 1.1 sans injection, j'ai d'ailleurs repéré le module qui fixé avec 2 visses sous ce que je crois être la bobine d'allumage. Donc, elle n'est pas de 1993 Oo' Les Ax sont passées en injection fin 1992 comme toutes les automobiles sur le territoires Français.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big364hu 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Donc, elle n'est pas de 1993 Oo' Les Ax sont passées en injection fin 1992 comme toutes les automobiles sur le territoires Français.... Je l'ai acheté en 1993 (ça c'est sûr) mais c'était une occasion avec 20.000KM donc en effet elle est soit de 91 ou 92, c'est le modèle "Allure" avec "bac électrique" et "boite 5" Mônsieur et de couleur rouge "presque-ferrari" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Oui donc elle n'est pas de 1993 xD Je me disais aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big364hu 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Bon... je viens de changer le module d'allumage... le problème est toujours présent :-( je passe à quoi ? la bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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