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AX

Problème de démarrage sur AX


Invité §Kas426yf

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Invité §Kas426yf

Bonjour,

 

J'ai une petite question: un ami de mes parents leur a dit qu'il avait des problèmes de démarrage sur une AX: la voiture démarre normalement à froid, mais si le moteur est chaud, elle ne veut plus démarrer. (j'aurai plus pensé l'inverse, mais c'est ce que mes parents m'ont dit...)

 

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème?

 

Merci d'avance.

 

PS: c'est un modèle essence.

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  • Réponses 39
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Invité §Kas426yf

Le démarreur fonctionne. Mais elle veut pas démarrer. J'ai eu l'occasion de la conduire: si on coupe le moteur, après avoir roulé un moment, et qu'on redémarre juste après, ça va. Mais si on la laisse le temps de faire une course par exemple, il faut attendre que le moteur ait refroidi.

 

Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre?

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Invité §pap607BK

Bonjour

Les seules problèmes que j'ai eu sur mes trois AX c'est des problèmes d'allumages. j'ai toujours eu la même panne : Demarre pas ou mal à froid ou à chaud ;l'allumage se coupe , il faut attendre que ça refroidisse pour redemarrer .Donc maintenant j'ai toujoujours une bobine et un module electronique dans mes AX car c'est un peu le defaut des AX .Moi je pense pour repondre à Kasatka au module électronique qui est sous la bobine ou bien la bobine. (Verifier quand meme la tete d'allumeur et le doigt de distribution.)

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Invité §Agi740rg

Oui souvent des pb de module ou bobine.

Si tu changes le module, n'oublie pas de mettre une espèce de patte sous le module, c'est pour evacuer la chaleur sinon il grillera.

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Invité §Kas426yf

Ok, merci pour les informations. Je vais les communiquer à l'ami de mes parents et je lui dirai de me tenir au courant.

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Invité §nem466KJ

Bonjour,

 

C'est généralement un problème d'allumage du à une panne de condensateur courante : il fonctionne à froid mais plus à chaud. Si c'est un module, il faut être soit bon électronicien pour le changer , soit changer le module, ce qui sera plus fiable.

Dommage, un condensateur vaut au maximum 2 à 3 € !

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Invité §mon807od

Bonjour

Moi je ne pense pas du tout au module, un module c'est un transsistor "une diode ammeliorée" bref en resumé, le courant passe ou ne passe pas, un module coupé est hs definitivement, un module en court circuit est definitivement en cours jus donc hs definitivement, comme une diode, si elle esths impobible qu'elle remarche, t'es mort , t'es mort. regarde plutot ton carbu ou ton momo point, controle bien à chaud tes niveau de cuve pour le carbu et ta pression à l'arrivé pour un mono point, a+

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Invité §non482HW

moi c'etait la durite d'essence qui etait percé au niveau du filtre a essence

j'ai quand meme changé les bougies et le filtre a air histoire de

 

jc

 

 

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Invité §Ton357mY

Avec une ancienne essence c'est courant, quand tu fais beaucoup de route et surtout autoroute, si tu t'arrétes pour fumer ta clope ou pisser, juste 5 min quoi, et bien ton essence à du mal à repartir.

En fait c'est une formation gazeuse dans l'essence, c'est du à la chaleur. On laisse refroidir et ca repart direct.

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Invité §Juj038wV

Avec une ancienne essence c'est courant, quand tu fais beaucoup de route et surtout autoroute, si tu t'arrétes pour fumer ta clope ou pisser, juste 5 min quoi, et bien ton essence à du mal à repartir.

En fait c'est une formation gazeuse dans l'essence, c'est du à la chaleur. On laisse refroidir et ca repart direct.

 

Enfin sur une très ancienne, car le "vapor-lock", c'est surtout les voitures des années 60 et avant.

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Invité §Ale512oN

Bonjour à tous ! :)

Help me svp !! je n'arrive plus à démarrer mon ax essence.. les premiers symptômes étaient ceux pré cités.. "ne démarre plus dés qu'elle était un peu chaude".. Et là j'ai voulu la démarrer.. le démarreur a fonctionné quelques secondes.. lançant le moteur.. puis plus rien.. plus de jus.. l'auto radio fonctionne.. la batterie n'est pas vide je pense.. mais plus rien..

Je pense que c'est une panne basique relativement simple à régler.. mais je n'y connais rien !! Alors svp essayer de m'expliquer basique.. j'ai repérer la batterie.. :D je veux bien mettre mes mains dans le cambouis (avec des gants..) car j'en ai marre de payer des frais pour la tracter et réparer et qu'à chaque fois ce soit des pannes simples..

Merci d'avance !!! :) Alexandra

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Invité §Kas426yf

Tiens, une deuxième concernée...

J'ai pas encore eu de retour sur le problème que j'ai mentionné, mais je vais essayé de me renseigner.

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Invité §xcv617FS

Le démarreur fonctionne. Mais elle veut pas démarrer. J'ai eu l'occasion de la conduire: si on coupe le moteur, après avoir roulé un moment, et qu'on redémarre juste après, ça va. Mais si on la laisse le temps de faire une course par exemple, il faut attendre que le moteur ait refroidi.

 

Quelqu'un a déjà vu un problème de ce genre?

 

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Invité §dav721xg

Bonjour, je recontre le meme probleme en ce moment avec mon ax essence. Elle ne demarre plus a chaud apres avoir attendu un petit moment. J ai limpression que l humiditer ou la pluie influe dans ce souci car en fait je suis en angleterre et elle ne me joue des tours que depuis que je suis la. Je me demande aussi si ce n est pas du au fait qu elle ne roule pas assez ici alors que avant je m en servait tt les jours.

 

Est ce que cela pourrait changer quelque chose?

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Invité §kmi267cD

slt a tous! je possède également une AX et il m'est arrivé le même problème et sa venait de ma pompe a essence! vs expliquez pourquoi je ne pourrais pas mais c'étais comme sa!!!!

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Invité §Dav334tI

Hello, en fait, c'est bon j'ai reussi a rentrer en france... C'etait du a la tete de Delco qui etait humide, c'est bizarre car je suis rentre pour noel et il n a pas arrete de pleuvoir (en france) et il ne m'est arrive aucun problemes. Par contre, je suis revenu en angleterre et la, elle recommence a me faire chier. Je pense que le vent peut egalement jouer en faisant penetrer l humidite dans la tete de delco. Voila, si cela peut aider quelqu'un, c'est toujours ca.

 

Bon courage pour les en pannes, et salut.

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Bonjour a tous...

 

J'espère que vous arriverez a m'aider :lol:

 

 

 

VOila l'AX de ma copine ne veut plus démarrer :L

 

 

Elle me fait chier moi, alors que je suis pas mécano et que je suis à 250km de la maison (je rentre samedi)... :L

 

 

DOnc voila les symptomes:

 

Elle ne démarre plus

Y a encore de la batterie

Le démarreur se lance :oui:

 

 

Maintenant j'en sais pas plus, j'espère que vous arriverez à m'aider :jap:

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Invité §dal638js

Salut,

 

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des problèmes de démarrage à chaud sur mon AX. La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne à tous les coups (en ce qui me concerne) est d'enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'à mi-course puis de tourner la clé dans le contact et ça part.

 

J'espère que ça fonctionnera pour la sienne...

 

Dalaï

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Invité §wil160Et

j'ai eu le meme souci avec avec une ford fiesta!!! demarre au quart de tour a froid mais des qu'elle etait chaude rien faire hormis mettre les pinces!!! que du bonheur!!!!

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Invité §joj408Jr

c un souci d allumage ta des kits de réparation valéo car je supose que c'est une ancienne ty ax a carbu avec les vieux systeme d'avance capsule a dépression.... dans le kit tu as tt le condensateur le doigt .... le seul souci c'estqu'il faut caller l'allumage car l'épaisseur du doigt change et la y a des astuce mai moi perso me souvien pu.

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Invité §lab746ry

salut moi mon pb elle demare tres males a frois comme si il manquai de l'ess et a chaud elle demare bien dou cela peut venir merci d avance

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Invité §mat435eX

j'ai aussi un problème de démagare de mon AX année 1997 essence (monopoint et calculateur). Au débart la voiture s"essouflait dès que j'accelerait. J'ai changé le monopoint ( le fonctionnement de la pompe à essence est ok) et depuis elle ne veut plus démarer. Qu'en pensez-vous ?

peut-être prb de relais. Que faire comme test pour déterminer la panne ?

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Invité §mat435eX

en mettant de l'essence directement dans le monopoint, elle démarre brule l'essence et s'etteind. j'ai testé l'arrivé de l'essence vers le monopoint ok

 

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Invité §Big364hu

Bonjour,

 

Ce sujet est vieux mais bon... j'ai aujourd'hui le même problème que certains ici (AX essence 1.1 1993), celle-ci ne démarre plus quand elle est chaude, si je redémarre tout de suite c'est OK mais si j'attends 5 minutes c'est mort il faut que j'attende au moins 1 heure avant de pouvoir redémarrer.

 

Avant elle avait des soucis en fonctions du temps (humidité, froid), il faut même parfois que je la secoue un peu en me tortillant sur mon siège pendant que je tourne la clé pour qu'elle démarre, mais ça c'est depuis le début donc je suis habitué.

 

Sinon quand "madame" est de bonne humeur elle démarre au quart de tour, j'ai vérifié/changé les bougies au cas-où mais ça change rien.

 

Edit : si je la pousse, alors elle démarre sans problème.

 

Edit2 : Une personne de mon entourage avait exactement le même problème (il roule 5 minutes pour aller chercher du pain et hop ... impossible de redémarrer son AX), il a résolu le problème en changeant le module d'allumage (petit boite plate noire fixée sous la bobine d'allumage qui coûte 25 euros), je vais donc essayer ça.

 

cdlt.

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Invité §xix455ry

Bonjour. Elle de 1993 donc injection mais avec allumeur? Si pas d'allumeur, pas de module d'allumage...

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Invité §Big364hu

C'est pas une 1.1i mais une 1.1 sans injection, j'ai d'ailleurs repéré le module qui fixé avec 2 visses sous ce que je crois être la bobine d'allumage.

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Invité §xix455ry

C'est pas une 1.1i mais une 1.1 sans injection, j'ai d'ailleurs repéré le module qui fixé avec 2 visses sous ce que je crois être la bobine d'allumage.

 

 

Donc, elle n'est pas de 1993 Oo' Les Ax sont passées en injection fin 1992 comme toutes les automobiles sur le territoires Français....

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Invité §Big364hu

 

Donc, elle n'est pas de 1993 Oo' Les Ax sont passées en injection fin 1992 comme toutes les automobiles sur le territoires Français....

 

 

Je l'ai acheté en 1993 (ça c'est sûr) mais c'était une occasion avec 20.000KM donc en effet elle est soit de 91 ou 92, c'est le modèle "Allure" avec "bac électrique" et "boite 5" Mônsieur et de couleur rouge "presque-ferrari" ;-)

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Invité §xix455ry

Oui donc elle n'est pas de 1993 xD Je me disais aussi ^^

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Invité §Big364hu

Bon... je viens de changer le module d'allumage... le problème est toujours présent :-( je passe à quoi ? la bobine ?

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