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C5

Quel boitier additionnel pour C5 2,2HDI 2002 et intéret ?


Invité §edg503Uq

Messages recommandés

Invité §edg503Uq

Bonsoir,

 

je vais bientot récuperer la C5 2,2 HDI 2002 ou 2003 du pere en finition exclusive bm et 110000 kms je crois.

Je trouve cette voiture trés agréable à conduire, trés spacieuse, super confortable et surtout reposante sur les longs trajets !

Mon profil d conducteur est le suivant : bon rouleur 45000 kms/an, majorité d'autouroute et nationales, pressé mais pas Fangio et surtout courtois.

Cette voiture est bien motorisée mais j'ai envi de me faire plaisir et d'y ajouter un boitier discret...

Quels en seraient les avantages ?

Est-ce là intéressant ?

Qu'est ce que je gagne et qu'est ce que je perd ?

L'avez vous déjà fait ?

Y a t'il un grand changement au niveau perfs et sensations (meme si tout est relatif en hydropneumatique...)

Quel marque me conseillez vous ?

 

Voilà, ce n'ets pas pour faire de la course de cote, mais simplement pour doubler en se faisant plaisir et rouler cool en Allemagne ...

 

Merci et bonne soirée !

Ed

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Invité §ner468qM

Salut edguerin,

 

pour un HDI, si tu veux faire se genre de modif, moi je te conseillerais plutôt une reprogrammation à la place d'un boîtier.

Les prix sont quasi identiques, mais tu y gagneras plus au niveau du couple et de la puissance avec une reprog.

Et surtout, en cas d'accident ou d'un contrôle, au moins ça ne se voit pas et tu auras moins de chance de perdre ton assurance.

Il faut aussi t'attendre à ce que ta C5 fume quand tu vas mettre les gaz :oui:

 

Sinon, pense au coût, prévois env. 400/500€ pour une bonne reprog et un peu moins pour un bon boîtier.

 

Mais bon, à 110000kms, je sais pas trop si c'est conseiller. Renseigne toi auprès de sociétés sérieuses, je pense qu'ils vont te dire que ta C5 à trop de kms pour le faire.

 

Voilou.

 

:jap:

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Invité §edg503Uq

Effectivemment, elle est un peu kilométrée mais tous disent que c'est une excellente voiture avec un moteur trés solide.

J'aime bien le coté velouté de la 136 mais ca manque un peu de punch à mon goût surtout en montagne.

Je ne veut pas abimer le moteur c'est le principal. Maintenant j'ai vu sur le net des boitiers aux alentours de 650€ chez KitPower et PSI Motorsport : gain en puissance 30 chevaux env et en Nm +50.

Est-ce beaucoup pour cette C5 ?

 

Merci à tous !

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Invité §seb044Fs

salut, je sais pas si t encore a la recherche d un boitier. moi je pe te dire que j en ai u un sur une 406 2.2 hdi qui avait 106000 kms et par apport a ce que tu a pu entendre c est pas du tous mauvais de mettre un boitier meme a fort kms le boitier repecte les normes constructeur et ne va pas au dela je le revends 200 euros a la differences d une reprogamation que tu va paye beaucoup plus cher et que tu ne c pas enlever et qui est perdu en cas de revente le boitier s adaptera sur un autre moteur moi j en ete tres satisfait tres bonne reprise et surtout un plaisir de conduite

 

 

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La solution est simple: tu ne fais rien. Comme ça, en cas de crash grave, tu seras certain que l'expert de l'assurance ne dénoncera pas ton contrat pour véhicule non conforme :)

 

Si tu veux une auto qui avance mieux, tu en achètes une qui avance mieux, point barre.

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Invité §cit650mk

Bonsoir,

 

je vais bientot récuperer la C5 2,2 HDI 2002 ou 2003 du pere en finition exclusive bm et 110000 kms je crois.

Je trouve cette voiture trés agréable à conduire, trés spacieuse, super confortable et surtout reposante sur les longs trajets !

Mon profil d conducteur est le suivant : bon rouleur 45000 kms/an, majorité d'autouroute et nationales, pressé mais pas Fangio et surtout courtois.

Cette voiture est bien motorisée mais j'ai envi de me faire plaisir et d'y ajouter un boitier discret...

Quels en seraient les avantages ?

Est-ce là intéressant ?

Qu'est ce que je gagne et qu'est ce que je perd ?

L'avez vous déjà fait ?

Y a t'il un grand changement au niveau perfs et sensations (meme si tout est relatif en hydropneumatique...)

Quel marque me conseillez vous ?

 

Voilà, ce n'ets pas pour faire de la course de cote, mais simplement pour doubler en se faisant plaisir et rouler cool en Allemagne ...

 

Merci et bonne soirée !

Ed

 

 

 

 

 

Salut !

 

J'ai également une 2.2 Exclusive et j'ai mis un boitier.

Je peux te dire que tu gagnes en nervosité (le 2.2 n'est pas un foudre de guerre malgré son nom ronflant...) et en reprise, tu consommes moins (puisque tu pousses moins sur le champignon pour avancer). Ca peut aller jusqu'à 6,5 en moyenne au lieu de... 8,4 !!

Tout est génial jusqu'ici.

 

Le problème c'est que ces autos sont pourvues d'un filtre à particule qui n'aime pas ça du tout, ces puces et autres boitiers additionnels.

 

Du coup, tu n'auras que des emmerdes avec des voyants qui s'allument et tutti quanti.

 

J'ai d'ailleurs du débrancher la mienne et la revendre, impossible de rouler plus de 25 000 bornes sans repasser par la case Lexia !

 

Voilà, je pense qu'une reprogrammation est plus indiquée pour ce genre de véhicule, je ne l'ai pas encore essayé sur la mienne, elle a 170 000 km maintenant et je roule un peu plus mollo maintenant.

 

J'espère avoir pu répondre à ta question

 

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