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Invité §jct600bw

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Invité §cha053gk

Salut et merci de la réactivité

Effectivement après redémarrage du véhicule , le problème des vitres bloquées a disparu

Lorsqu'elle démarre, tout semble normal à nouveau ( aucun voyant anormal allumé)

1 er non démarrage le samedi 25 mai matin puis aucun problème jusqu'à la nuit du 25 au 26 mai à 2 heures du matin ( impossible de redémarrer)

J'ai remorqué la voiture moi-même chez mon garagiste le Dimanche qui depuis procède par élimination mais sans succès

Sauf erreur , il n' y a rien au banc mais je vais me renseigner plus précisément lundi

Avant la date du 25 mai, j'avais uniquement quelques bruits et vibrations dans l'embrayage ( 200 000 kms) et le message de "système défaillant de détection de proximité "

J'avais aussi le message de " défaut eau réservoir lave glace" au démarrage alors que le réservoir venait d' être changé ( suite à un perçage) et que le lave glace fonctionnait bien !

A lundi donc pour plus de renseignements sur les symptômes et les recherches déjà effectuées

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  • Réponses 41
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Invité §cha053gk

Voilà les diagnostics effectués par mon garage( déjà des frais de 3 à 400 €)

Défaut observé à la valise

-manque gas-oil ( 1 fois) _Changement filtre mais pas d'effet

-décalage arbre à came _ changement capteur arbre à came sans effet

-décalage vilebrequin _ changement capteur vilebrequin sans effet

Un contrôle du calage de la distribution a été fait sans effet

Hier matin, je suis allé récupérer mon véhicule au garage

Démarrage du 1 er coup puis arrêt au bout de quelques secondes

Pour démarrer, le garage a une astuce (enlever le tuyau d'entrée d'air et pulvérisation de "start pilot" dans l'entrée d'air tout en lançant le démarreur ...il faut être deux ): le moteur démarre au bout de 30 secondes environ

Après 2 kms, j'ai arrêté le véhicule chez moi puis redémarré 2 fois sans problème

Je suis prêt à faire des travaux si il le faut mais à condition de trouver la panne .....

Si on peut m'aider sur ce sujet délicat mais néanmoins intéressant

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Invité §tor808yn

Ce qui m'étonne c'est que le garage voit 2 défauts de calage (vilebrequin et arbre à cames) et ne se pose pas la question de vérifier justement si la distribution est toujours bien calée ou pas ! Il remplace les capteurs d'office ! Alors je doute vraiment qu'il ait pris le temps de vérifier le calage pile poil du moteur, c'est quand même la base pour qu'un moteur tourne rond ! Alors c'est sûr que tu as déjà déboursé 3à400€, si à chaque défaut trouvé il change une pièce, c'est même étonnant qu'il n'ait pas changé la jauge à carburant, vu qu'il y a eu un message de manque de carburant !!!

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Invité §cha053gk

Le calage de la distribution a été fait;Tout est OK

Le garage a évoqué un problème aléatoire avec embrayage et volant moteur

Il ya a 1 an , j'ai eu des bruits et des vibrations au niveau de l'embrayage puis pratiquement plus rien

Quel lien possible avec les phénomènes observés ?

Quels pourraient être les autres causes selon vous ?

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Invité §tor808yn

Le fait de lire les défauts avec la valise ne résout pas tout ! Encore faut il pouvoir interpréter les différentes valeurs que l'on peut aussi lire moteur tournant ! A ta place si tu as encore des problèmes, j'irais voir un diéséliste, lui saura lire entre les lignes et trouver ce qui déconne sans que ça te coûte une fortune ! C'est son domaine, et souvent il est meilleur marché et plus efficace qu'un concessionnaire, les pièces qu'il fournit sont semblables à l'origine et surtout moins chères !!!

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Invité §cha053gk

J'ai,eu un doute sur la pompe de gavage et la connectique associée

Après vérification, pas de pompe de gavage sur mon véhicule .

J'ai encore essayé de démarrer mais sans succès

J'ai eu alors l'idée de démarrer avec une vitesse engagée et là surprise, la voiture a démarrée !

Je sais que mon embrayage est usé mais j'ai du mal à faire un lien entre les deux

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