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Xantia

suspension dure avec spheres neuves sur hydractive


Invité §bre567lW

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Invité §bre567lW

j'ai un souçi sur ma xantia hydractive de 94:malgré le changement des spheres la supension est dure surtout a l'avant.actuellement elle est depuis plusieurs jours chez le garagiste.le calculateur lexia indique blocage a l'arriere.le garagiste me conseil de remplacer le LHM par de l'hydro-rinçage.pour moi il doit s'agir d'un problemme de connectique ou de capteur.j'ai intallé une diode externe de roue libre sur les regulateurs AV/AR pour m'affranchir du defaut regulateur de raideur bien connu si la diode claque.

la suspension a l'avant est très dure comme si elle etait bloquée.

est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce probleme?

cordialement . :

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Invité §cal245LI

Bonjour l'ami et bienvenue sur le forum.

Le Lexia n'indique aucune erreur de capteur (rhéostat, angulaire...) ?

As-tu changé les 3 sphères avant (régul + suspension) ?

As-tu "écouté" si ton régulateur hydractive avant claque bien ?

Tes nouvelles sphères avant ont elles été fabriquées récemment ?

 

Hé oui, que de questions, que de questions...

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Invité §bre567lW

merci pour ta reponce!

les 3 spheres avant sont changées et le regulateur avant claque bien.

les spheres etaient des échanges standards d'un an,qui ont été échangées a nouveau sous garantie.Dommage c'est pas mieux!

je retourne demain chez citroen pour avoir plus d'infos ,mais apparement le lexia indique l'arriere bloquée.je supose regulateur fermé...a voir.j'avais confectinné deux rallonges avec montage diode de roue libre exterieur,il est possible que je me suis loupé sur celle de l'arrière dans ce cas le garagiste devrait en ayant du bon sens intervertir l'avant avec l'arriere.

sinon je ne trouve pas si dure l'arrière.,par rapport a l'avant qui parrait bloqué.

s'agit il d'une eventuelle prise d'air?

cordialement

thierry

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Invité §bre567lW

merci pour ta reponse!

les 3 spheres avant sont changées et le regulateur avant claque bien.

les spheres etaient des échanges standards "reconditionnées "d'un an,qui ont été échangées a nouveau sous garantie.Dommage c'est pas mieux!

je retourne demain chez citroen pour avoir plus d'infos ,mais apparement le lexia indique l'arriere bloquée.je supose que le regulateur est fermé...a voir.j'avais confectinné deux rallonges avec montage diode de roue libre exterieur,il est possible que je me suis loupé sur celle de l'arrière dans ce cas le garagiste devrait en ayant du bon sens intervertir l'avant avec l'arriere.

sinon je ne trouve pas si dure l'arrière.,par rapport a l'avant qui parrait bloqué.

s'agit il d'une eventuelle prise d'air?

cordialement

thierry

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Invité §cal245LI

Autre petite question : quand ton moteur est à l'arrêt et que tu viens d'ouvrir une portière, entends-tu ton EV avant grésiller pendant une trentaine de secondes avant de claquer ? Pendant cette phase de grésillement, si tu appuies sur l'avant de ton auto, de combien s'enfonce ta suspension (plutôt 1-2 cms ou plutôt 5-6 cms) ?

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas avoir de prise d'air car ton circuit est sous pression. Le LHM revient au réservoir via des tuyaux de retour fixés sur les vérins de suspension.

Si ton LHM n'a jamais été changé et/ou si aucucun hydraurinçage n'a jamais été pratiqué malgré un fort kilométrage, il pourrait être utile d'en réaliser un pour essayer de nettoyer le circuit.

Après, je ne vois plus très bien ce que je pourrais conseiller !

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Invité §bre567lW

l'electro avant claque sans gresillement a l'ouverture de la porte.donc c'est je pense normaça dedoine le mauvais fonctionnement de la diodel.Ma XANTIA est de 94 avec 153000 km .je l'ai depuis 2001 à 23500km par une personne agée.si une ou les deux regulateurs sont fermée ,c'est je pense independant d'un probleme de circuit encrassé mais plus une connectique ou autre.. coté hydro-rinçage ça pourrait nettoyer le regulateur de debit avec ses petits filtres a l'interieur,ou debloquer un clapet sur une ligne.mais je souhaiterais que le garagiste s'affranchisse du probleme de l'hydractive par une analyse faite par le "lexia".

qu'en pensez vous?

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Invité §cal245LI

Tu n'entends pas de grésillement pendant une trentaine de secondes, puis le claquement caractéristique lorsque l'EV se referme ?

Le claquement correspond à la fermeture de l'EV, le grésillement correspond au maintien de l'EV ouverte.

Vérifies d'abord si tu as ou si tu n'as pas du tout ce grésillement...

De plus, as-tu déjà remplacé ton LHM depuis que tu as l'auto ?

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Invité §bre567lW

je viens de recuperer ma xantia chez citroen.

diagnostique:blocage a l'arriere vu par le "lexia" par contre l'avant est tres dure.presence de LHM sur le reservoir malgré le changement du joint de remplissage et niveau correct.la montée descente ,direction et frein corrects.

le garagiste me propose de faire un hydrorinçage alors que je l'ai changé il y a un an.je ne comprend pas qu'un blocage vu a l'arriere rende la suspesion dure a l'avant.il doit y avoir 2 problemes.

cordialement

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Invité §GAB830NK

J'ai eu le problème sur mon exclusive essence, et après avoir perdu pas mal de sous pour faire changer des sphères etc... qui étaient déjà bonnes, il s'est avéré que c'était l'électrovanne de suspension, sur la sphère régulateur (qui fait le passage du mode souple en mode ferme) qui était foutu. La pièce coute 150 euros mais il y en a partout dans les casses et le montage se fait en 1 minute après avoir mis le circuit haute pression.

 

Et depuis c'est le tapis volant absolu.

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Invité §inv328qK

Bonjour,

 

je suis visiblement dans le même cas que précédemment (suspension AV "bloqué" aléatoirement au démarrage. Si ko on éteint et on redémarre et parfois les suspensions sont ok !) (Changement 2 Sphères AV, idem)

 

Merci de m'indiquer où se trouve l'electrovanne de suspension car je ne la trouve pas

Merci de votre aide.

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