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Saxo

branchement électrique


Invité §sax082hI

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Invité §sax082hI

Je souhaite brancher un autoradio dans ma Saxo 1.1l. Le précédent propriétaire a coupé le connecteur et je dois repérer tous les fils. J'ai identifié le fil d'alim et celui de la masse ainsi que celui des hauts parleurs. Il me reste plusieurs fils que je n'arrive pas à identifier. De plus, j'ai essayé de brancher mon autoradio sur ces fils que j'ai repéré mais même si le courant arrive bien l'autoradio ne s'allume pas. Mon autoradio a un fil appelé "mémoire" qui est avec le bornier masse et batterie. Je ne sais pas à quoi cela correspond.

 

Help help help !!!!

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Invité §Agi740rg

Tu dois brancher le fils "mémoire" avec le + permanent.

Autrement tu doit brancher un + après contact et la masse.

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Invité §Loc552nl

Salut a vous

 

voila j'ai un petit probléme cela fait 1 an que j'ai ma saxo 1.4i et il y a quelque semaine j'ai décidé d'acheté un ampli donc ne connaissant rien je les laisser le branché par un ami qui croyer connaitre mais je me suis apercu que nan quand je suis tonbé en panne de batterie parce que l'ampli résté tout le temps allumé bref j'ai décidé de me métre dans l'electricité et en me renseingnant on m'a dit qu'il y avait un fil du nom de rémute qui allumé et étteingné mon ampli ce fil je l'ai pas trouvé car mon poste avait était monté par mon garage ou j'ai acheté ma voiture et tout les fils sont de la méme couleur fin presque j'ai un gros fils jaune , un gros fils gris un fils fin gris clair et un autre fil fin bleu clair et en voulant méttre un nouvelle fiche avec les fils d'alimentation il y a aucun fil de pareil la c'est des fils noir rouge jaune blanc avec des lignes bleu cela sont les vrai fil mais je n'arive pas a les brancher j'ai essayé résultat plus de fusible de poste plus de lumiére de plafond et plus de centralisation des portes donc j'ai tout remis comme avant mes mon ampli doit étre mal brancher il fonctionne mais je suis sur que mal mes la il s'éteint se coup si quand y a plus le contact mais mon probléme c'est que mes stations ou mes réglages sur mon poste quand j'éteint le contact s'éfface et je doit tout reprogrammé ce qui et soulant donc si vous pouvez m'aidez a faire du tri la dedans sa serez simpas merci

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Invité §Juj038wV

As-tu un multimètre ou un testeur de tension ?

 

Il faut arriver à déterminer la fonction des fils pour ne pas travailler au pif

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Invité §Loc552nl

ben non justement j'en n'ai pas on m'avait conseiller sa mais non j'en ai pas

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Invité §Loc552nl

pour mes enceinte je c'est mes pour l'alimentation non j'ai 4 fils que je ne c'est pas brancher

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Invité §Juj038wV

Pas de problème,

 

  • Tu commences par couper le contact et avec le multimètre en mode Voltmètre continu (DCV), tu raccordes l'une des pointes de touches à une vis non peinte (vis de masse), puis tu cherches avec la deuxième pointe de touche, le fil où tu mesureras 12,5V environ. C'est le fil d'alimentation permanente (mémoires)
  • Ensuite tu mets le contact en position "Accessoires" et tu cherches le fil où tu mesureras 12,5V environ (Voltmètre continu (DCV)), différent du fil d'alimentation permanente. C'est le fil d'alimentation principale du poste de radio.
  • Enfin, contact coupé et avec le multimètre en mode Ohmmètre, tu mesures la résistance entre les fils et la vis non peinte (vis de masse). Si tu trouves une résistance nulle (0 à 0,1 ohms), c'est le fil de masse (noir ?) qui alimente le poste radio.

 

Des détails sont sur le topic Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

 

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Invité §Loc552nl

Ok alors j'essairai ce que tu ma dit ben merci pour le coup de main xD .

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Invité §nan352jy

Salut la compagnie!

 

Je me suis fait piquer mon pauvre (pas de mémoires et lecteur de cassettes... mais ça me suffisait) autoradio d'origine sur ma saxo.

Ils ont juste embarqué le poste en débranchant le connecteur. Pas de casse donc.

 

A Noël j'en ai reçu un tout beau tout neuf avec lecteur Cd et tout le toutim. Youpi me direz-vous!

 

Et bien non, car quand j'ai voulu brancher bêtement le poste, je me suis rendue compte que les connecteurs ne correspondaient pas, à savoir que j'ai deux connecteurs dans la voiture : celui pour l'amilentation et celui pour la radio, alors que le nouveau poste n'a qu'un seul connecteur comprennant tout ça.

 

Chers forumeurs, l'un d'entre vous a-t-il en sa possession, ou peut-il m'indiquer où trouver le schéma de cablage radio de la saxo ? Ou bien d'un adaptateur à mettre entre les deux?

 

Bises,

nana

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