Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Pannes récidiventes sur un Berlingo 2


Invité §sou705iM

Messages recommandés

Invité §sou705iM

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir c'est normal qu'un Berlingo neuf de 2007 est toujours en panne. Depuis que je l'ai, j'ai subi 17 pannes !!!!! Boîte à vitesses, démarreur, calculateur électronique, injecteur, sonde de température, j'en passe et des meilleures. Je suis rentré en contact avec le service clientèle de Citroën qui n'est pas du tout à l'écoute des clients : tant que mon Berlingo est réparable, ils ne me le changeront pas !!!! Je voulais savoir si d'autres personnes avaient subi le même sort avec un véhicule Citroën. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Vraiment impressionnante, la liste de pannes!

Je n'ai jamais entendu ça, ni sur ce forum, ni ailleurs.

 

Le berlingo jouit d'une excellente réputation et ne souffre que de minimes défauts, qui, de plus, ne sont pas immobilisants;on cite souvent:

claquements au niveau du train avant ( très courant)

quelques pb d'étanchéité ( habitacle )

climatisation-ventilation peu efficace voire défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883qx

Bonjour

Mon véhicule BERLINGO Première mise en circulation février 2001 totalisant à ce jour 60 000Km présente les même symptôme que le vôtre. Un premier garagiste agréé CITROEN à déclaré n' avoir rien diagnostiqué de particulier avec la valise informatique. Nous avons changé la batterie et les bougies, quelques temps après le problème s'est représenté. Je me suis adressé à un concessionnaire CITROEN dernièrement Voici ce qui a été fait (en vain) CONTROLE CONTINUITE FAISCEAU - REFECTION FAISCEAU MOTEUR ET NETTOYAGE. Tout çà, pour rien. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le blocage intempestif de la direction. Le premier garagiste m' répondu à ce sujet que c'était impossible. Sauf que lorsque je me suis retrouvé face à face avec un autre véhicule, n' ayant pas pu rectifier ma trajectoire, j' ai vraiment eu très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon véhicule BERLINGO Première mise en circulation février 2001 totalisant à ce jour 60 000Km présente les même symptôme que le vôtre. Un premier garagiste agréé CITROEN à déclaré n' avoir rien diagnostiqué de particulier avec la valise informatique. Nous avons changé la batterie et les bougies, quelques temps après le problème s'est représenté. Je me suis adressé à un concessionnaire CITROEN dernièrement Voici ce qui a été fait (en vain) CONTROLE CONTINUITE FAISCEAU - REFECTION FAISCEAU MOTEUR ET NETTOYAGE. Tout çà, pour rien. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le blocage intempestif de la direction. Le premier garagiste m' répondu à ce sujet que c'était impossible. Sauf que lorsque je me suis retrouvé face à face avec un autre véhicule, n' ayant pas pu rectifier ma trajectoire, j' ai vraiment eu très peur.

 

 

En effet c'est impossible, le blocage de la direction n'est que mécanique avec la clef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zez757Hi

encore de la chance moi c'est le 3ème turbot que citroen change elle est sous garantie et comme ils veulent pas changer le moteur ne font plus rien elle est en panne chez eux depuis septembre 200è et ils viennent de conclure qu'ils ne feront plus rien , je me retrouve avec un véhicule d'un an et demi sous garantie mais pour lequel le service clientele ne veut plus rien faire ........bravo citroen à recommander!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir c'est normal qu'un Berlingo neuf de 2007 est toujours en panne. Depuis que je l'ai, j'ai subi 17 pannes !!!!! Boîte à vitesses, démarreur, calculateur électronique, injecteur, sonde de température, j'en passe et des meilleures. Je suis rentré en contact avec le service clientèle de Citroën qui n'est pas du tout à l'écoute des clients : tant que mon Berlingo est réparable, ils ne me le changeront pas !!!! Je voulais savoir si d'autres personnes avaient subi le même sort avec un véhicule Citroën. Merci de votre réponse.

 

bonjour

je vais raconter mon experience avec un berlingo hdi acheter neuf en 2004

des le debut une jauge et je sens que le moteur ne va pas trés bien :perte de puissance,ratatouillage,fumée noire

témoin moteur mode degradé

au bout de plusieurs mois et aprés avoir changé(inutilement)le debimetre,l'accelerateur,sonde t eau,le pot catalytique,il trouve enfin(vanne egr)ouf!

mais je n'etais pas au bout de mon calvaire,des claquement de train av !

changement palier barre ,bof

graissage,bof

coupelle amortisseur ,bof

soudure fixation palier barre ,bof

et pour finir direction assistée compléte,youpi!! ça a l'air d'aller

et n'oublions pas aussi un cable d'accelerateur,un cable d'embrayage une durite de turbo,un phare

tous cela sous garantie j'avais pris 3ans en+

maintenant citroen c'est fini pour moi (4 ans j'ai donné merci)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537wh

Ben voilà.

Je voudrais témoigner à mon tour sur mon Berlingo. Il s'agit d'un modèle que j'ai acheté NEUF en Mai 2004 au garage Cambour à Louviers dans le Dpt de l'Eure ( 27 ) .C'est un 2.00 HDi Pack Luxe. Voici mon histoire : à 45000 Kms , l'embrayage "patinait" en 4e et 5e vitesse, plus moyen de monter une côte.Diagnostic du garage Cambour : Embrayage MORT , et comme le véhicule n'était plus sous garantie ( 2 ans et 4 mois......) j'ai payé 330 €uros de ma poche, le service relation clientèle ayant pris en charge les pièces.Mal au porte monnaie , mais je pensais être pénard ! ! ! Mais.........voici la suite....Il y a quinze jours , à 76000 Kms ! ! ! Impossible de passer les vitesses , bloqué sur un parking ! ! ! Je me fais enmener par mon assistance à la concession CITROEN la plus proche de chez moi.....C'est devenu GRAVE : Embrayage MORT , il faut changer le câble en + , le VOLANT MOTEUR , et la PEDALE ! ! ! Coût de l'opération de ma poche: 984 €uros( Le service relations clientèle " m'offre " le volant moteur 400 €uros ) J'ai appelé naïvement le Garage Cambourg de Louviers , pensant que dans la mesure où ils m'ont changé et facturé le premier embrayage , qui n'a en fait que 25000 Kms et 18 mois ! ! ! le PDG, un certain Monsieur Dubreuil , m'a littéralement envoyé au tapis en me disant que la garantie était dépassée et qu'il fallait que je me débrouille ! ! tans pis pour moi , si je veux , je fais expertiser le véhicule à mes frais et si je gagne ....ce Monsieur est un escroc.Mais ce n'est pas fini : j'ai sorti mon véhicule de la concession Citröen d'Evreux vendredi soir , j'ai fait 5 Kms ! ! ! et je ne peux plus passer les vitesses dès que le moteur est chaud.........GENIAL , je l'ai rammené ce matin , et j'attends la suite....Voilà , 3 embrayages en 76000 Kms et 1350 €uros de ma poche et un véhicule Citröen toujours en panne....VIVE LES MARQUES FRANCAISES , UN GRAND BRAVO A CITROEN , mention spéciale au garage DUBREUIL de LOUVIERS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685ie

J'ai moi aussi malheureusement un tres GRAND probleme avec mon berlingo, neuf de juillet 2006, 1,6 hdi.

 

Elle a roule 80.000 km sans probleme ( a part le cable d'embrayage repare 2 fois!).

Et vendredi passe, perte de puissance sur l'autoroute, jusqu'a ce qu'elle s'arrete.

 

Verdict du garage: moteur foutu! limaille dans le carter, crepine bouchee, coussinets abimes.

 

Un moteur neuf mort au bout de 2 ans! Cout de reparation : 4.000 EUROS!!

Ils ne veulent intervenir en rien, car la garantie est depassee de 4 mois. C'est honteux!

 

Si jamais quelqu'un est dans la meme situation, qu'il veuille bien me contacter.

 

jessgodart@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257uZ

 

En effet c'est impossible, le blocage de la direction n'est que mécanique avec la clef !!

 

 

Je suis désolé, mais c'est tout à fait possible.

 

C'est arrivé 2 fois à un ami sur un véhicule d'une autre marque (Fiat pour ne pas la citer) alors que le garage avait changé l'ensemble des pièces pouvant être mise en cause après la première frayeur.

 

Mon ami à préféré s'en débarasser en faisant une reprise lors de l'achat d'un véhicule d'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Votre point commun à tous, c'est mauvaise foi viscérale de Citroen, pourquoi, chacun de votre côté, ne faites-vous pas appel à UFC ou 60 millions de consommateurs, histoire de mettre la pression à Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...