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C4

C4 Picasso " mode économie d'énergie" je pouf...


Invité §peg733iA

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Invité §inv068RZ

30min, 15min ... vous en avez du bol ...

 

Paris Biarritz sans arret (oui je sais c'est pas bien), stop devant l'acceuil de l'hotel pour récupérer les clés (5min montre en main), retour à la voiture et ouverture des fenet ... (voix de petit vendeur chinois) ah non pas possible ouvrir fenetre car EE activé, pas possible radio en attendant femme partie à la boulangerie...

 

Autre exemple, toute la journée Mr Bricolo <-> Maison pour ramener du matériel (moteur tournant tout le temps), je le coupe 1 FOIS lors du dernier chargement car je me fait faire du lourd sur mesure. finalement c'est vite fait (10min), je vais pour charger : ah non ça pas possible ça baisser le coffre (à lire avec un accent chinois). Ca option cher, pub vendeur "baisser le coffre hum super très bien tiptop toi acheter" mais en fait faut démarrer..... super de charger le coffre avec le pot d'echapement qui crache à coté !

 

Voila donc en gros pour moi le mode EE c'est au bout de 5-10min max et ça depuis 2 ans (et non ce n'est pas ma batterie qui meurt, c'etait comme ça dès le début). Et 3 garage m'ont confirmé "pas possible désactiver, pas bien, pas possible, toi partir".

 

:/

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Invité §Cha667VQ

Regarde ta cosse moins de la batterie, elle est sans doute déserrée

Et il serait curieux néanmoins de connaitre ta valeur de ta batterie (mesurée, hein, pas théorique)

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Invité §chr800bt

 

 

Comme tu dis, chacun sa vie, mon gars!!! :jap:

 

Mais je t'assure qu'il y a des endroits plus agréable que sa voiture pour écouter de la musique!!

 

En plus, je te confirme que cela se désactive sans aucun problème, mais je te le déconseil vraiment, si un jour tu t'endors en écoutant de la musique dans ta voiture, le matin tu iras en autobus!!! :lol::lol:

 

Mais on écoute la radio ou on veut encore !!

Moi j'ai fait un barbeuc y a deux jours au bord d'un lac et je voulais mettre la musique les portes ouvertes, mais j'avais oublié "Mode Economie d'Energie" !!

Et si on doit prendre l'autobus le lendemain, ben ça nous regarde !!

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Invité §Cha667VQ

Certes, mais dans les anciens véhicules, je ne te dis pas le nombre de personnes qui sont allés chez Citroën gueu... parce que leur batterie était à plat, alors que c'était de leur faute. Et en plus, ils voulaient que Citroën prenne à son compte les frais de changement de batterie.

Alors, maintenant, il y a ce mode, et beaucoup moins de soucis comme celui cité.

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Invité §r34677kT

salut moi je cherche le system mode eco pour mes neons de ma voiture

merci de me dire comment faire pour s'éteind au bout de 10 a 30 min tout seul apres que le moteur sois coupé

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tu vas dans un magasin d'électronique et tu prend un contact avec ouverture retarder.

en clair dés que tu coupe le contact vas s'ouvrir aprés un temps que tu auras définit.

Ca coute pas bien chere.

Sinon tu peux te recuperer sur ton plafonnier mais je pense que mettre un relais serais mieux car tu consommeras moins et tu auras moins de risque de grillé ton fusible.

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Invité §rou273Iv

Je pense plus que c'est dans le sens ou si une personne oubli de couper son poste que sa se coupe tout seule, sinon tout une nuit sa vide la batterie... comme les lampes...

donc forcement sa fait racheter une batterie et une batterie usée est une batterie qui potentiellement pollue...

faut pas chercher plus loin...

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Invité §plu647Ux

soyons lucide ...

c'est quoi cette avancée technologique a 0.33€ ?

le mien dure pas plus de 5mn ...

j'attends ma femme dans la voiture le temps qu'elle aille faire les courses et vlan le mode EE !!

mais pourquoi alors qu'on peut tout regler dans ce C4P, on ne peut pas désactiver comme un grand cette fonction ?

ridicule !! ca fait 5 jours que j'ai la voiture et deja 3 ou 4 trucs qui me gonflent dont ca !

mais c'est rien comparé a je sens un probleme de bmp6 ....

la boite passe en manuelle toute seul quand ca la chante !! génial !

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Invité §Yan407pi

Bonjour à tous

J'ai moi même un C4 Picasso HDI 138cv, dès le début de mon acquisition j'ai trouvé ce système d'économie d'énergie très mal conçu ou plutôt mal géré. Ce système éteint non seulement la radio mais tout le reste (vitres, condamnation des portes ...). Il faut systématiquement redémarrer le véhicule se qui entraine à la longue d'autres soucis mécanique comme l'encrassement du filtre à particules (FAP), des injecteurs et du turbo. Tout ceci peut amener inévitablement à une lourde charge financière. Ce système ne serait-il pas un moyen de gonfler les caisses de l'état sans compter la surconsommation de Gasoil. l'économie d'énergie ne s'applique qu'à la batterie !!! Mais l'économie ne s'applique pas pour la planète ni pour nos portefeuilles. Pour ce qui est de la radio, j'ai toujours eu des voitures avec la radio et je n'ai jamais mis à plat une batterie. la gestion électronique pourrait séparer l'alimentation de la radio de celles des autres sources plus gourmandes en énergie et garder des fonctions simple en actionnant la clé de contact pour les lèves vitres. Il existe bien une réserve d'énergie pour lever les vitres moteur coupé mais c'est très aléatoire.

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Bonjour à tous

J'ai moi même un C4 Picasso HDI 138cv, dès le début de mon acquisition j'ai trouvé ce système d'économie d'énergie très mal conçu ou plutôt mal géré. Ce système éteint non seulement la radio mais tout le reste (vitres, condamnation des portes ...). Il faut systématiquement redémarrer le véhicule se qui entraine à la longue d'autres soucis mécanique comme l'encrassement du filtre à particules (FAP), des injecteurs et du turbo. Tout ceci peut amener inévitablement à une lourde charge financière. Ce système ne serait-il pas un moyen de gonfler les caisses de l'état sans compter la surconsommation de Gasoil. l'économie d'énergie ne s'applique qu'à la batterie !!! Mais l'économie ne s'applique pas pour la planète ni pour nos portefeuilles. Pour ce qui est de la radio, j'ai toujours eu des voitures avec la radio et je n'ai jamais mis à plat une batterie. la gestion électronique pourrait séparer l'alimentation de la radio de celles des autres sources plus gourmandes en énergie et garder des fonctions simple en actionnant la clé de contact pour les lèves vitres. Il existe bien une réserve d'énergie pour lever les vitres moteur coupé mais c'est très aléatoire.

 

 

Je n'ai jamais compris comment on peut arriver à déclencher ce système? Quand je m'arrête, je coupe le moteur et sors de mon véhicule. J'ai autre chose à faire que rester dans un véhicule à l'arrêt, moteur éteint, à écouter la radio, redémarrer pour écouter la radio au point de péter un turbo!

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Invité §pap055AZ

 

Je n'ai jamais compris comment on peut arriver à déclencher ce système? Quand je m'arrête, je coupe le moteur et sors de mon véhicule. J'ai autre chose à faire que rester dans un véhicule à l'arrêt, moteur éteint, à écouter la radio, redémarrer pour écouter la radio au point de péter un turbo!

 

 

Il suffit de devoir attendre un de ses enfants à la sortie de l'école ou du gymnase.

Et ce n'est là qu'un exemple parmis tant d'autres.

On ne parle pas de passer un soirée complète à écouter la radio justement. ;)

Mais lorsque au bout de 3 minutes, tu ne peux plus écouter la radio ou même ouvrie (ou fermer) les fenêtres ...

 

De plus, ce n'est pas parce que TOI, tu ne restes jamais dans ta voiture une fois que tu as coupé le moteur, que personne ne le fait.

Ce système est bien une grosse zoub.

Il est là, soit disant pour protéger la batterie.

Mais comme beaucoup, je n'ai jamais mis une batterie à plat ainsi avec mes précédentes voitures qui n'avaient pas le mode EE.

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Invité §Aur668no

Pourquoi vous appellez ce mode économie d'énergie ??? Moi j'appel ce mode " Super Polueur" car être obligé de laisser le moteur pour écouter la radio je trouve pas ça très économique...

CITROEN est sponsorisé par TOTAL hummm je comprend mieux.

 

C'est une vrai merde ce mode pour moi... reste plus qu'a acheté un gros 4x4 TOYOTA au moins on peut écouter la radio toute la journée sans laisser le moteur tourner (le cas d'un amis).

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ça m'a bien fait chier ce système, sur ma 206 RC, lorsque je faisais des galipettes sur la banquette avec ma copine de l'époque, au bout de 30min RFM s'est arrêté, obligé de mettre en route le 2.0 pour pouvoir à nouveau limer en musique rs.gif.8e56cef15259f8b982f7f8cc82cabe1d.gif

 

Remarquez, la clim a permis de limiter la buée 1251247262_seb20du2089.gif.8074b144823ec39abf49afa087071e46.gif

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Invité §hac305aX

Bonjour,

 

Après une semaine sans toucher à ma C4, pas moyen de démarrer, aucun voyant. La batterie est à plat (reste 4 volts).

 

La boite à gants est restée ouverte. Apparemment, il ne semble pas que sa lampe (1) fasse partie du système d'économie d'énergie, ou alors ça n'a pas fonctionné !! Bien la peine d'être, comme les autres, limité pour écouter la radio. Surtout que je l'écoute jamais en roulant car cela me casse les ... oreilles : fallait choisir, à l'achat, entre le diesel et la radio.

 

(1) elle ne fait "que" 5 watts : ça fait tout-de-même 10 ampères-heures par 24 heures. Quand ma batterie sera rechargée, je vérifierai si la lampe s'éteint comme celle du coffre. Sinon, je n'ai pas fini de chercher ...

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Invité §hac305aX

 

La boite à gants est restée ouverte. Apparemment, il ne semble pas que sa lampe (1) fasse partie du système d'économie d'énergie, ou alors ça n'a pas fonctionné !!

 

 

Bonjour,

 

Après recharge, la lampe de la boite à gants fait bien partie du système d'économie d'énergie.

 

Donc, mystère sur cette panne. Ayant l'habitude de débrancher la batterie pour la charger, j'ai pu constater après l'avoir rebranchée, que rien n'avait besoin de réinitialisation, à part la date et l'heure. Même les stations radio sont restées mémorisées.

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Invité §ced848ET

comment ?

 

 

 

il faut la valise brancher sur l'auto te aussi un chargeur de batterie brancher sur celle-ci car il faut que la batterie soit à plus de 13 volts pour pouvoir désactiver ce mode économie

 

les garages l'utilisent souvent lors de leur recherche de panne ;)

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Salut,

J'ai ce problème d'économie d'énergie qui me coupe la radio au bout de 10 secondes !!! à l'époque de mes études dans la mécanique auto nous avions calculé ce qui consommais le plus et le moins dans une voiture, et c'était l'autoradio qui fessait parti dés équipements qui consommais le moins. Au point que tous nous branchions un auto radio sur batterie dans nos garages de la maison et je peut vous dire que la batterie tenait plusieurs semaines...

Dire que l'auto radio vide une batterie au bout de quelques heures c'est se foutre de notre gueule, par contre que le contact soit mis, la peut-être que beaucoup d'autres éléments électrique pompe le jus et l'ensemble vide alors la batterie alors peut-être.

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