Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Ma saxo [christo59]


Invité §chr541dr

Messages recommandés

Invité §chr541dr

Bonjour,

 

Je vais être bientôt le proprio d'une saxo bic en 1.4l en 3 portes. Elle est bleu et a 170000 Km.

 

Les options sont la direction assistée, les vitres électriques, jantes alus. Quand je l'aurais, je ferais quelques photos.

 

Vous pouvez poster vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou254rZ

On attend d'avoir tes photos.

Moi meme, dès demain, je prend possession d'une Saxo SX 1.1L année 2001 quasi toute option, 70 000 kms, bleu nuit. Un bon petit néttoyage et elle devrais faire quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

J'ai étais la chercher aujourd'hui. J'ai fais mon premier trajet maison/boulot.

 

Intérieurement, la qualité n'est si mal que ça. bien sur, il n'y a pas de plastique mou ( :lol: ). les commandes sont bien placées sauf pour les vitres électrique. Elle possède des bons HP sur la plae arrière.

 

Extèrieurement, elle ressemble à la version VTS mais sans le pot.

 

En conduite, la direction est légère, le top pour la ville (en même tep, c'est ue cidatine. Sur autoroute, sans être un foutre de guerre, on n'as pas trop de mal à s'insérer. Je n'ai pas dépassé le 110 pour cause de pluie. Elle plutôt confortable même plus que mon ex alfa 33. Au niveau bruit, on n'est pas assourdi en roulant sur autoroute et en ville, elle se montre discrète.

 

Seul point négatif, arriver à 40 km, ben j'avais encore envie de rouler mais j'étais arrivé au travail. :(

 

Je l'adore et j'ai hate de rouler avec tout à l'heure. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou254rZ

Ah sympa si elle ressemble à une VTS, c'est ce que j'aurais aimé avoir.

Vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

J'ai déjà fait plus de 300 Km avec dont un parcours de 50 Km eller/retour d'autoroute. J'ai installé mon autoradio. Le son est de bonne qualité. J'ai changé les balai, ça va mieux. J'ai mis des housse sur les sièges, j'ai un modèle avec de la couleur des sièges et du bleu prche de la couleur de carroserie.

 

Elle a les élargiseurs d'ailes des mdèles VTS et les jantes alu en 14 pouces (c'est largement assez). J'ai aussi les Anti-brouillard avant.

 

Demain, je fait un bon coup de nettoyage puis une séance photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou254rZ

COol elle doit etre jolie. C'est ce que je cherchais moi, jantes VTS en 14" et kit VTS pour le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Comme promis, voilà les photos de la belle :

 

De face :

saxo0.jpg.775c1c2d6772b2c3fca2f307ef17dfbc.jpg

 

Une soeur "1 litre" s'est garé un peu en retré, peut-être trop timide pour poser à côté une saxo au look vts. :lol:

 

saxo1.jpg.92259c6cfcd2476bc716417fbf381d45.jpg

 

De côté :

saxo2.jpg.ae817c6e9a15490d53469dacb5b64290.jpg

 

De l'arrière :

saxo4.jpg.6f5783438e400668e2e29b5129e90825.jpg

 

De l'autre côté :

saxo5.jpg.79334188effb64382b51cfa240bf38e5.jpg

 

saxo6.jpg.8e0899144f943a38f79dc39cca564110.jpg

 

Je ne sais si ce sont les jantes vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit383AE

Bienvenue à toi.

Ce sont bien des jantes VTS mais seulement pour les 1.4. J'ai les mêmes sur la mienne, que j'ai acheté 100 euros avec les pneus en bon état sur ebay.

Très jolie petite voiture dans une couleur que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

J'ai du mal a m'habitué au moteur. Les sensations sont différentes que mon ex 33. J'ai l'impression de rouler avec un diesel. J'ai fait une grosse accélèration mais le moteur est rester à sa vitesse au moment de passé ma vitesse, quand on lache l'accèlérateur et que le moteur n'est plus en prise. La pédale d'acélèrateur est-elle géré électriquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou532TR

Non elle est géré par un cable,bizarre le 1.4i marche plutot bien mais c'est pas un avion de chasse faut pas trop en demandais :p

Sympa ta voiture ;) ton embrayage est d'origine?peut etre qu'il fatigue(patine) et le moteur a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Non elle est géré par un cable,bizarre le 1.4i marche plutot bien mais c'est pas un avion de chasse faut pas trop en demandais :p

Sympa ta voiture ;) ton embrayage est d'origine?peut etre qu'il fatigue(patine) et le moteur a du mal

 

Je n'en sais pas plus sur son entretien. :??:

 

Si j'appuye bien dedans, elle part mais elle est moins réactif. Avec l'alfa, la moindre pressio sur l'accèlérateur se sentait, avec la saxo, je doit appuyer un peu plus. Je pense qu'il faut du temps pour que que je la prenne en main. Elle a des qualités qui font oublier ce léger défaut qui disparaitra avec l'habtude. Elle est pratique, elle a des grands rangements et une boite à gant profond. On peut mettre des choses sous les siège avant. J'y ai mis mon extincteur.

 

Aujourd'hui, j'ai pu calculé ma conso sur 635 Km avec 38.8 l de SP 95 soit à peu rés 6.1 l/100 Km. C'est déjà très bien. La conso va surement diminuer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou532TR

Ton alfa c'était quoi comme cylindré?

 

En faite c'est pas du tout les meme gabarit,peut c'est qu'un effet de ressenti (plus ou moin confortable)quand tu sera habitué tu verra tu oubliera l'alfa lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit383AE
Sympatoche la tuture !

 

Titoff77, un lien vers des jantes 14" stp ?

 

Ce sont les mêmes que sur la voiture de christo59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Ton alfa c'était quoi comme cylindré?

 

En faite c'est pas du tout les meme gabarit,peut c'est qu'un effet de ressenti (plus ou moin confortable)quand tu sera habitué tu verra tu oubliera l'alfa lol :p

 

Même cylindré au cm3 prés (1350) mais avec une puissance différence 90 ch pour l'alfa contre 75ch de la saxo. Ca doit jouer sur le couple moteur. La saxo a à peu prés le même rapport poid/puissance. Le 0 à 100 Km est équivalent. C'est peut-être la course de la pédale d'accèlérateur qui différe. C'est vrai la saxo est plus confortable. Le seul regret que j'ai, c'est le son du moteur. C'est aussi agréable de pouvoir écouter la radio à 14 au lieu de 17 sur autoroute.

 

Je dois surement akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur des détails. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Merci. La tienne (206 s16) est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou532TR

Tu compte faire quelques modifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Je ne suis pas trop tenté pour des modifs. A la rigueur mettre un meilleur pot au changement de celui-ci et peut-être un meilleur filtre à air mais pas plus. Elle est déjà bien sympatique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Je suis passé à 5.6l aux 100 Km en roulant normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Je me demende si toutes les saxo en 1.4 le sont mais la mienne a l'injection multipoint.

 

Mon père va s'acheter sa grande cousine avec le 1.4 75 ch en boite auto : une 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que tu sent vien peut étre du fait que la sax est une injestion monoopiont et que ton ex alfa devait étre une carbu donc carbu et moindre coup de gaz ben moteur dans les tours alors que la sax elle met une fraction de seconde!Mais c'est sympa a conduire et puis avec un 1.4 sa doit pas étre dégueu sur la rpoute déja que avec mon 1.0je m'ammuse bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

La différence que tu sent vien peut étre du fait que la sax est une injestion monoopiont et que ton ex alfa devait étre une carbu donc carbu et moindre coup de gaz ben moteur dans les tours alors que la sax elle met une fraction de seconde!Mais c'est sympa a conduire et puis avec un 1.4 sa doit pas étre dégueu sur la rpoute déja que avec mon 1.0je m'ammuse bien !!

 

Salut.

 

L'alfa, c'est une injection multipoint et la saxo aussi (c'est un modèle 2000 mais phase2). J'ai reconduit l'alfa aujourd'hui et hier. Le moindre touché de pédale d'accélèrateur et ça part. Le frein est plus dur. Pas de direction assisté. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas facile à conduire et pourtant, je n'avais pas l'impression d'avoir une voiture inroulable. Je ne regrete pas l'alfa et elle m'as donné beaucoup de plaisir en 4 ans et demi. Mainteant, elle va finir ces jours sur des petit parcours (à la retraite, on en fait moins).

 

La saxo n'est pas moins performante, elle est surement un peu plus. Meilleur adhérence, elle accèlére bien. L'alfa et la saxo, ce sont deux philophies différentes. Dommage que je ne parcours pas des petite routes sinueuses, la saxo y serait à son aise avec son lot de sensation. Mais elle se défend bien sur une utilisation autoroutière.

 

A la place des fusibles, j'ai une prise (surement pour le diag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

bonjour

 

j'ai actuellement depuis 9 ans une saxo 1.1 ,que j'ai eu neuve,serie:nouvelle frontiere,je n'ai jamais eu de probleme,l'entretien habituel, mais elle a 140 000km et je voulais avoir des temoignages concernant le compteur,combien de kilometre maximum,car je ne veut pas m'en separer,j'ai essayer d'autres vehicule mais ca passe pas.

 

j'attends avec imptitnte des reponses :love: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak831is

Bonjour,

 

 

Qu'est-ce que tu as essayé koi comme voitures?

 

 

C'est un diesel ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

bonjour

 

j'ai actuellement depuis 9 ans une saxo 1.1 ,que j'ai eu neuve,serie:nouvelle frontiere,je n'ai jamais eu de probleme,l'entretien habituel, mais elle a 140 000km et je voulais avoir des temoignages concernant le compteur,combien de kilometre maximum,car je ne veut pas m'en separer,j'ai essayer d'autres vehicule mais ca passe pas.

 

j'attends avec imptitnte des reponses :love: :q

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas le même moteur, donc je peux pas vous en dire plus sur le 1.1l. Il y a d'autre topic sur des saxo 1.1l. Une essence bien entretenue et pas maltraitée peut dépasser facilement les 200 000Km voir 300 000Km. Tu peux la garder encore un bon moment (4-5 ans pour arriver à 200 000 Km en me basant sur ton Kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Bonjour,

 

Je n'ai pas le même moteur, donc je peux pas vous en dire plus sur le 1.1l. Il y a d'autre topic sur des saxo 1.1l. Une essence bien entretenue et pas maltraitée peut dépasser facilement les 200 000Km voir 300 000Km. Tu peux la garder encore un bon moment (4-5 ans pour arriver à 200 000 Km en me basant sur ton Kilométrage).

 

 

merci pour ta reponse

le probleme c'est que je fais en 1 mois facile 1400 km ,je prend l'autauroute tous les jour,mais je ne la pousse pas trop,dans 15 jour je lui fais une revision +la purge du radiateur,la saxo n'est pas une voiture qui coute cher d'entretien et elle est assez confortable.j'ai 3 enfants et ca ne pose aucun probleme,de plus le coffre est assez grand c'est difficille de trouve une petite voiture "spacieuse" avec du coffre et pas cher,le garage citroen m'a prete une c2,tres mignonne,mais pas de place derriere et coffre ridicule,mais cote conduite parfaite.

le prix lui moins.

j'espere la garder encore 2 ans voir + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Bonjour,

 

 

Qu'est-ce que tu as essayé koi comme voitures?

 

 

C'est un diesel ta voiture?

 

 

salut

non c'est un 1.1 essence mais la consommation es faible,1 plein pour 550km,je fais tous les jours de l'autauroute donc des que l'on depasse le 100km ca consomme un peu.

j'ai essaye des clio,cote confort les sieges sont dires et raides et le prix eleves.

une c2,mignonne mais pas de place a l'arriere et petit coffre

une c3 interieur ringard mais spacieuse,le prix pas top

une 206 siege pas confortable

ensuite les voiture etrangeres je ne veut pas car j'ai des ami qui ont :honda,seat

pas evident pour les pieces et pas de garage partout

voila trouver une petite voiture pas chere et confrtable pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Salut,

 

J'ai une question : J'ai une prise ODB et est-ce qu'on peut savoir la date et le kilométrage du dernier changement de courroie de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Le bleu grand pavois est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Non malheuresement

 

Merci.

Le bleu grand pavois est magnifique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

A la place des fusibles, j'ai une prise (surement pour le diag).

 

 

Regarde bien, les fusibles sont juste au dessus ;)

 

bonjour

 

j'ai actuellement depuis 9 ans une saxo 1.1 ,que j'ai eu neuve,serie:nouvelle frontiere,je n'ai jamais eu de probleme,l'entretien habituel, mais elle a 140 000km et je voulais avoir des temoignages concernant le compteur,combien de kilometre maximum,car je ne veut pas m'en separer,j'ai essayer d'autres vehicule mais ca passe pas.

 

j'attends avec imptitnte des reponses :love: :q

 

 

Avant ma saxo j'avais une 106 (une de premières) avec carbu et elle à tenu 230 000 km avec un entretien déplorable, le moteur était encore bon mais il y avait trop de frais à faire dessus...

Si tu l'emmène régulièrement à l'entretient et que tu en prend soins (faire gaffe quand le moteur est froid par exemple) tu peux la pousser à plus de 300 000 km je pense.

C'est vrai qu'elle offre un bon compromis car il y a suffisamment de place à l'arrière pour amener des adultes (bon c'est sur qu'on va pas faire le tour du monde comme ca :ange: ), le coffre est très spacieux (plus grand que celui de la 207) et puis elle est loin d'être moche... :bah:

 

Ps : Evite le vert pour écrire, c'est illisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

J'ai déjà fait plus de 300 Km avec dont un parcours de 50 Km eller/retour d'autoroute. J'ai installé mon autoradio. Le son est de bonne qualité. J'ai changé les balai, ça va mieux. J'ai mis des housse sur les sièges, j'ai un modèle avec de la couleur des sièges et du bleu prche de la couleur de carroserie.

 

Elle a les élargiseurs d'ailes des mdèles VTS et les jantes alu en 14 pouces (c'est largement assez). J'ai aussi les Anti-brouillard avant.

 

Demain, je fait un bon coup de nettoyage puis une séance photo.

 

Très belle voiture, je ne savais pas que les élargisseurs d'aile étaient dispo sur les 1.4 non-VTS...

Je me demande si citroën a sortie ce modèle en phase 2 ? (une 1.4 non-VTS en phase 2, en faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...