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Xsara Picasso

comment faire une vidange sur picasso hdi


Invité §rem722kf

Messages recommandés

Invité §rem722kf

bonjour je voudrais faire la vidange moteur sur mon picasso 1.6l hdi 110 avec changement du filtre a huile merci d'avance.

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Invité §lau264Up

Bonjour , ;)

C'est pour quand votre vidange car moi c'est dans 3 mois et je vais y faire un tuto mais pouvez-vous attendre jusque là ?

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Invité §mAg853oA

Bonjour , ;)

C'est pour quand votre vidange car moi c'est dans 3 mois et je vais y faire un tuto mais pouvez-vous attendre jusque là ?

 

Bonjour

 

avez vous fait votre tuto pour la vidange sur Picasso HDI ?

Merci

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Invité §lau264Up

Bonjour ,

 

J'ai bien fait ma vidange mais hélas je n'ai pas pu faire de photo car plus d'APN pour le moment et ce jusque Noël.

 

Par contre si quelqu'un peut effectivement mettre un photo de son moteur 1.6 HDI 110 , je peux vous dire où se trouve le filtre à huile et comment le changer.

 

Pour info , il se trouve à votre droite devant le moteur.

1124886938_xsara20picasso20035.1.jpg.1859944580f5cd2e7a4584ab258711de.jpg

 

Pour le filtre à air c'est ici : Entretien Xsara Picasso 1.6 HDI 110

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Invité §mAg853oA

Merci mais j'ai encore des questions avant de ma lancer !!

 

1) J'ai vu qu'il y a avait un carter de protection en platique sous le bloc moteur. Est-il facile à enlever ?

2) La clé pour enlever le bouchon de vidange est elle standard ?

3) Est ce un joint permanent ou faut-il le changer ?

 

Concernant le filtre à huile

 

1) Est il nécessaire de déclipser la durite en plastique (à droite sur la photo) ?

 

Merci bcp

 

P

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Invité §lau264Up

Alors ,

 

1) Oui le carter doit être enlevé et il est maintenue avec des vis en plastique.( outillage un tournevis plat ).

 

2) Oui , c'est une clé standard ( ne sais plus de tête de combien , 17 ou 19 un truc comme ça ).Moi je prend une clé à douille avec une rallonge pour ne pas me salir car une fois la vis desserrer à fond , l'huile coule très vite.

 

3 ) Pour le joint il est en cuivre donc possibilité de s'en resservir une 2e fois aussinon vous pouvez le changer ( recommandé ) en allant dans un norauto ou autres ( aux choix ) pour la modique somme de 2€ environ.

 

Pour le filtre à huile , il est préférable de déclipser les 2 durites en plastiques pour avoir un meilleur accès et aussi afin de travailler proprement en y mettant un chiffon en dessous de la cloche noir du filtre à huile car lorsque vous allez l'enlever il y aura quelques gouttes d'huile qui couleront.

 

De tout façon je vous ai donné un lien plus haut pour le filtre à air et si vous le changez , vous devez enlever les durites pour pouvoir avoir un meilleur accès au filtre à air.

 

PS : Pour le filtre à gasoil , il est en un seul bloc et il coûte environ 60€.Ca prend 10 minutes à le changer car il y a que des durites à déclipser.

Et pour le filtre à pollen au cas où , c'est ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet6082.htm

 

Voilà n'hésitez pas si vous avez besoin.

De toute façon dès que je reçoit mon nouveau APN , je ferais un tuto pour une vidange complète.

 

 

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Alors ,

 

1) Oui le carter doit être enlevé et il est maintenue avec des vis en plastique.( outillage un tournevis plat ).

 

2) Oui , c'est une clé standard ( ne sais plus de tête de combien , 17 ou 19 un truc comme ça ).Moi je prend une clé à douille avec une rallonge pour ne pas me salir car une fois la vis desserrer à fond , l'huile coule très vite.

 

3 ) Pour le joint il est en cuivre donc possibilité de s'en resservir une 2e fois aussinon vous pouvez le changer ( recommandé ) en allant dans un norauto ou autres ( aux choix ) pour la modique somme de 2€ environ.

 

Pour le filtre à huile , il est préférable de déclipser les 2 durites en plastiques pour avoir un meilleur accès et aussi afin de travailler proprement en y mettant un chiffon en dessous de la cloche noir du filtre à huile car lorsque vous allez l'enlever il y aura quelques gouttes d'huile qui couleront.

 

De tout façon je vous ai donné un lien plus haut pour le filtre à air et si vous le changez , vous devez enlever les durites pour pouvoir avoir un meilleur accès au filtre à air.

 

PS : Pour le filtre à gasoil , il est en un seul bloc et il coûte environ 60€.Ca prend 10 minutes à le changer car il y a que des durites à déclipser.

Et pour le filtre à pollen au cas où , c'est ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet6082.htm

 

Voilà n'hésitez pas si vous avez besoin.

De toute façon dès que je reçoit mon nouveau APN , je ferais un tuto pour une vidange complète.

 

 

 

Merçi LAUWINOIS 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

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Invité §inv651Bg

Alors ,

 

1) Oui le carter doit être enlevé et il est maintenue avec des vis en plastique.( outillage un tournevis plat ).

 

2) Oui , c'est une clé standard ( ne sais plus de tête de combien , 17 ou 19 un truc comme ça ).Moi je prend une clé à douille avec une rallonge pour ne pas me salir car une fois la vis desserrer à fond , l'huile coule très vite.

 

3 ) Pour le joint il est en cuivre donc possibilité de s'en resservir une 2e fois aussinon vous pouvez le changer ( recommandé ) en allant dans un norauto ou autres ( aux choix ) pour la modique somme de 2€ environ.

 

Pour le filtre à huile , il est préférable de déclipser les 2 durites en plastiques pour avoir un meilleur accès et aussi afin de travailler proprement en y mettant un chiffon en dessous de la cloche noir du filtre à huile car lorsque vous allez l'enlever il y aura quelques gouttes d'huile qui couleront.

 

De tout façon je vous ai donné un lien plus haut pour le filtre à air et si vous le changez , vous devez enlever les durites pour pouvoir avoir un meilleur accès au filtre à air.

 

PS : Pour le filtre à gasoil , il est en un seul bloc et il coûte environ 60€.Ca prend 10 minutes à le changer car il y a que des durites à déclipser.

Et pour le filtre à pollen au cas où , c'est ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet6082.htm

 

Voilà n'hésitez pas si vous avez besoin.

De toute façon dès que je reçoit mon nouveau APN , je ferais un tuto pour une vidange complète.

 

 

 

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Invité §lol225jK

Et où se trouve t'il sur un HDI 90ch ?

 

Qu'elle est la procédure à suivre svp.

 

Merci d'avance

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Invité §mar447bZ

petit retour d'expérience

 

vidange d'un xsara picasso 2007 HDI 92

pas de probleme particulier:

-démontage de la protection moteur avec 3 boulon de 10 et une vis plate plus deux sytèmes rapides sur les cotés (a enlever a la main)

-boulon de vidange diam 21 rondelle pleine en cuivre

-pour démontage filtre a huile, démonter la grosse durite de filtre a air à la main en tournant chaque extrémités, dévisser le filtre a huile: ca se fait assez proprement car l'inclinaison fait que le filtre se vidange aussi,: attendre la fin de la vidange.

-remise en place du filtre a huile : mettre d'abord la cartouche dans le réceptacle moteur en prenant soin de bien mettre le bitogneau dans la petit cavité, ensuite revisser le bouchon en ayant changé le grand joint fin plat circulaire; le vissage est un peu dur car la piece rentre en force dans un genre d'anneau en feutrine de la cartouche neuve.

-n'oublier pas de tout remettre en place;

-volume d'huile remis : 4 l et quelque;

 

voila

 

 

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Invité §bri035WV

attention, j'espère que tu as vérifié ta joge l'ami car pour ma part avec 3,5l je suis entre min et max.

si trop d'huile, passage dans le circuit de carburation et risque de méchant emballage du moteur.

bye à+

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Invité §mph870Db

Bonjour ,

 

J'ai bien fait ma vidange mais hélas je n'ai pas pu faire de photo car plus d'APN pour le moment et ce jusque Noël.

 

Par contre si quelqu'un peut effectivement mettre un photo de son moteur 1.6 HDI 110 , je peux vous dire où se trouve le filtre à huile et comment le changer.

 

Pour info , il se trouve à votre droite devant le moteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 035.1.jpg

 

Pour le filtre à air c'est ici : Entretien Xsara Picasso 1.6 HDI 110

 

bonjour je viens de faire la vidange de mon xara picasso pas de pb mais pour le filtre j'ai démonté l'écrou tout le boitier (rond) est venu avec et le filtre reste "coincé? dans ce boitier je n'ose pas tirer et je peux dévisser sans fin il ne sort pas. est il attaché au bouchon ? et si oui comment retirer le bouchon du reste du porte filtre? vous pouvez me répondre sur quilebeau@free.fr merci

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Invité §mph870Db

bonjour je viens de faire la vidange de mon xara picasso pas de pb mais pour le filtre j'ai démonté l'écrou tout le boitier (rond) est venu avec et le filtre reste "coincé? dans ce boitier je n'ose pas tirer et je peux dévisser sans fin il ne sort pas. est il attaché au bouchon ? et si oui comment retirer le bouchon du reste du porte filtre? vous pouvez me répondre sur quilebeau@free.fr merci

 

 

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-

 

Bonjour.

Déterrrage pour ceux qui passent par là ;) Je viens de faire ça....

 

C'est une petite couronne de "pinces" souples à rebords au fond qui retient le filtre . J'ai coincé le filtre qui est de toutes façons à remplacer dans un étau et tiré comme un malade sur la cloche. Les pinces inernes se compressent et ça vient.

--------

 

Puis j'ai fait comme ceci : repose du filtre sur le véhicule,observer au fond du receptacle il il a un petit orifice pour recevoir le petit têton du filtre.

 

Présenter lez filtre en le poussant bien en place ensuite quand têton aura trouvé son trou dans le petit orifice au fond.

 

Présenter la cloche et en la poussant /vissant s'assurer que le pas de vis n'est pas de travers, les pinces internes vont s'enclencher dans la manouvre et ça va aussi visser.

 

Bloquer raisonnablement. ( C'est le joint fait son travail et le serrage ne joue pas sur l'étanchéité)

 

jap.gif.561c68eb064cd6b5bbe45148b34a3ab2.gif

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C3 Pcasso moteur Diesel année 2010

 

Seulement désserrer le grand collier Serlex . Le côté collier ressort sur l'embout rouge, se retire en tirant et se repousse dedans pareil sans action sur le collier ressort.

 

L'embout blanc à mi-durit se déclique aussi en tirant.

 

Photo du bas , protection plastique déposée. Quelques vis clé de 10 et deux clips 1/4 de tour.

 

Pour ma part j'ai déposé facilement toute la boite à air avec sa durit, car l'encliquage de la durit d'air dans la boîte à air était trop dure à défaire sans criser.

 

Douille de 27 pour la cloche du filtre.

Clé 21 pour le bouchon vidange

 

DSC02026 (FILEminimizer).jpg

 

DSC02025 (FILEminimizer).jpg

 

 

Le têton du filtre rentre dans un trou un peu ecentré (rond rouge)

Filtre.jpg

 

 

 

DSC02022 (FILEminimizer).jpg

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Invité §tor808yn

salut ! je n'ai jamais démonté le manchon de sortie de turbo pour faire une vidange sur un c3 picasso, certes, la place est comptée, mais ça se fait !!!

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Invité §tot686Cd

Pas besoin de démonté le manchon de sortie du turbo pour rempacé le filtre à huile sur ce moteur.

Contenance d'huile avec filtre sur 1.6 HDI 16v: 3.85 litres.

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-

 

Salut ! ;) Merci à vous pour les précisions. jap.gif.0282ea985043ed01712d7198126c9baa.gif Pour la durit turbo j'aime bien avoir la place sur un truc que j'fais la première fois :) , et elle est facile sur cce modèle. Juste le Serflex du haut côté filtre. Mais bien reçu.

 

Au fait je viens de faire un topic sur la section générale après m'âtre inspiré de celui-ci avant d'attaquer. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet580572.htm

 

Pour l'huile , sans écrire de quantités car le niveau est critique si il était trop haut , la quantité lue partout n'amenait pas la jauge au niveau sur notre C3

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Invité §Seb660It

Salut

Y a t'il deux vis de purge d'huile? Une pour moteur et l'autre pour la boîte?

Merci

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Invité §tor808yn

Salut sebgrv ! Par vis de purge, je pense que tu veux dire de vidange ? Oui, il y en a 2, une de 21 pour le moteur, et pour la boite soit c'est la même chose, soit un carré femelle !!!

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