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C8

message sur console de bord a propos de FAP


Invité §str832xg

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Invité §str832xg

salut tout le monde !!! j'ai une petite question a vous poser !

 

voila dès que je pousse mes rapport et que je roule a vitesse elever un message m'apparait sur ma console de bord : "eff. decrassement filtre a diesel (FAP) :??:

 

qu'est ce que cela veut dire ? faut il que j'aille chez mon concessionnaire pour faire mon filtre a gazoil ou cela veut il dire que mon vehicule l'effectue ??

 

merci de vos reponse d'avance !

 

amicalement street-angel51 :sol:

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A mon avis, je penserai qu'effectivement le véhicule est en cours de recyclage du FAP. Il profite du fonctionnement à plus haut régime / haute temperature / vitesse pour regénérer le Filtre A Particule.

C'est un message d'info et non d'alerte d'un dysfonctionnement.

 

Voir la doc du véhicule, cela doit etre expliqué.

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Invité §yar415am

Bonjour, messieurs,

En fait, je viens d'acquerrir un 807 2.2 HDI (depuis 15 jours, 140000km et FAP changé à 80000km);

et j'ai déjà eu 2 fois le message "eff. décrassement ou encrassement FAP" ? (je ne sais plus exactement les termes du message)

que veut il dire exactement?

qu'il se régénerre tout seul en roulant? ou qu'il y a un problème?

Merci d'avance de vos réponses, et bonnes routes a tous!

A+, cordialement,

Yannick.

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Invité §inv275jv

Bonjour. J ai le même message qui s inscrit presque tous les jours pour "eff. décrassement ou encrassement FAP"" . De quoi s'agit il ?? Merci si quelqu 'un a une réponse.

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En page 62 du manuel de la C8:

 

Colmatage du filtreàparticules

En cas de risque de colmatage, un message apparaît sur l'afficheur multifonctions,accompagné d’un signal sonore et de l’allumage du témoin SERVICE.

Cette alerte est due à un début de saturation du filtre à particules ( conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées : vitesse réduite, embouteillages…).

Afin de régénérer le filtre, il est conseillé de rouler dès que possible, quand les conditions de circulation le permettent, à une vitesse de 60 km/h ou plus pendant au moins 5 minutes (jusqu’à la disparition du message d’alerte).

Si cette alerte persiste, consultez le réseau CITROËN.

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Invité §yar415am

merci JLucM ;-)

donc pour moi le FAP a été régénéré "en force" par le garage => depuis plus ce message :-)

mais maintenant

je viens d'avoir le message "niveau additif gasoil mini" (ou un truc dans le genre)

donc est-ce bien juste le plein de cérine à refaire? et combien cela va-t'il me couter ? :-o

(pour info: 807 2.2 HDi 130 SV de 11/2002 de 143000km et apparemment celui ci avait été rempli a 80000km)

donc voili voilou :-)

merci d'avance de vos réponses

A+ ;-)

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Invité §Mon341Mi

Bonjour

il faut remplir en liquide "cerine"...c'est un petit reservoir sous la voiture.Apres faut nettoyer la partie echappement ou y'a le fameux filtre...4 boulons d'un coté et 1 de l'autre...sortir la piece,bien nettoyer,utiliser un produit decapant,brosse dure,coup de karcher...et remonter le tout...Facturez le tout à 600 euros mini...et oui vive l'atelier qui fait rentrer des sous

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Invité §yar415am

merci de ta réponse monin ;-)

donc depuis mon dernier message je n'ai juste fais refaire le plein de cérine (ou éolyse) et plus de message "niveau additif gasoil mini" et toujours plus de "EFF désencrassement FAP" depuis non plus ;-p pourvu que ça dure ! ! !

 

 

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Invité §Mon341Mi

faut aussi nettoyer le bidule (FAP) sur la ligne echappement niveau conducteur...la grosse boule là...apres ca repart comme en 40

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Invité §inv164Oe

Bonjour

il faut remplir en liquide "cerine"...c'est un petit reservoir sous la voiture.Apres faut nettoyer la partie echappement ou y'a le fameux filtre...4 boulons d'un coté et 1 de l'autre...sortir la piece,bien nettoyer,utiliser un produit decapant,brosse dure,coup de karcher...et remonter le tout...Facturez le tout à 600 euros mini...et oui vive l'atelier qui fait rentrer des sous

 

 

 

Bonjour,

 

j'aurai du lire ton message avant car je elle n'avançait plus la garce je viens de faire changer la totale sur un c5//// 852 euros parcqu'il me marquait sur l'ordinateur de bord " aditif gas oil " vanne EGR ET La le garagiste m'a dit à 120000 km il faut changer tout c'est pour l'antipollution. Donc le FAP avec sont pot d'échappempent et en plus en échange standart 530 euros sinon si t'as pas ta pièce à rendre c'est 900 euros 250 euros de consigne. ensuite le calculateur électronique et je ne sais quoi encore + main d'oeuvre le tout 853,89 euros c'est raide à avaler.

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Invité §sil830mz

bonjour

si vous avez un message vous disant que vous avez "colmatage de filtre a particule" ? ou filtre a particule faible niveaux? ne n'ai pas ne histoire de vitesse mais tout simplement un liquide corrosif qui est dans un réservoir sous la voiture qui est injecter dans le gazole pour le nettoyer

Citroen a fait mettre un filtre a particule sur tout les diesels pour une histoire d'écologie

cela se fait a une certaine auteur de kilométrage de votre voiture nous a 110 000 on a était obliger de le faire

nous nous y somme passer ressemant on a été obliger de d'aller a un garage citroen pour nous faire changer le réservoir du liquide, plus le filtre et nous faire remettre du liquide dedans car il était trop tard

normalement des que se message apparais il faut le faire tout de suite car il y a que le liquide a rajouter

mais malheureusement des que se massage appairait la plupart du temps c'est tout qu'il faut changer

et il n'y a que les garagiste citroen qui peuvent le faire, et ça vous coutera normalement la maudite somme de 850 euros c'est un forfait mais tous ne le font pas

voila vous n'avez pas fini avec les voiture citroen et de dépenser votre argent dessus car non venons juste de faire le filtre a particule nous somme tombe en panne et nous avons la surprise d'apprendre que la courroie a péter prématurément se qui fait que le moteur et foutu

 

vive citroen :q :q :q

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Invité §y-f544cQ

:non:est ce qu'il faut un outillage special pour efectue c travaux

desolé pour les faut d'ortographe

merci

 

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Invité §y-f544cQ

Bonjour

il faut remplir en liquide "cerine"...c'est un petit reservoir sous la voiture.Apres faut nettoyer la partie echappement ou y'a le fameux filtre...4 boulons d'un coté et 1 de l'autre...sortir la piece,bien nettoyer,utiliser un produit decapant,brosse dure,coup de karcher...et remonter le tout...Facturez le tout à 600 euros mini...et oui vive l'atelier qui fait rentrer des sous

 

 

est ce qu'il faut un outillage spécial pour effectuer c travaux

désole pour les faut d'orthographe

merci

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Invité §y-f544cQ

:??: bonjour je vient d'acheter une c8

depuis que je l'ai acheter le tableau de bord m'indique, additif gasoil nivaux minimum et le véhicule est très long a ce lancer

merci pour votre aide

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