Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

comment reconnaitre un moteur 2.2L d'un 2L sur C8?


Invité §inv743lN

Messages recommandés

Invité §inv743lN

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquerir un C8 d'occasion et j'en vois actuellement. Je pensais qu'une indication de cylindrée serait présente à l'ouverture du capot moteur mais je n'ai rien trouvé. A part sur la carte grise avec les CV fiscaux, existe t il un moyen de differencier les 2 moteurs?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce ne sont pas 2 mais 4 moteurs qu'il faut distinguer...

 

En effet, jusqu'à l'été 2006, il y avait le moteur 2,0 HDI en 110cv et le 2,2 de 130cv.

Depuis l'été 2006 il n'y a plus qu'un moteur, de 2,0l de cylindrée, qui fait soit 120 soit 136cv selon la version.

Enfin depuis cette année il existe un nouveau moteur, 2,2 HDI de 170cv...

 

Pour savoir il faut regarder le type mines (début du numéro de série) et demander à un concessionnaire. Mais avec la date de première mise en circulation et les chevaux fiscaux tu auras une idée !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ched, quand on précise pas, a priori, c'est qu'on parle de l'essence. Quand on parle d'un diesel, on précise Hdi ! car aucun sigle ne permet de distinguer les modèles essence contrairement au diesel avec le sigle Hdi.

Et effectivement, en essence, il y a le choix entre le 2.0 et le 2.2 (uniquement en occasion jusqu'en mai 2005 si je me souviens bien).

invitécece95cl, ça ne suffit pas de regarder les cv de la carte grise ? je n'ai pas la réponse à ta question, car a priori regarder la carte grise est ce qu'il y a de plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ched, quand on précise pas, a priori, c'est qu'on parle de l'essence. Quand on parle d'un diesel, on précise Hdi ! car aucun sigle ne permet de distinguer les modèles essence contrairement au diesel avec le sigle Hdi.

Et effectivement, en essence, il y a le choix entre le 2.0 et le 2.2 (uniquement en occasion jusqu'en mai 2005 si je me souviens bien).

 

Dans le principe, tu as raison.

Mais ce genre de véhicule est à plus de 90% diffusé en diesel (je crois que c'est de l'ordre de 98%), donc quand on ne précise pas c'est plutôt que l'on parle des diesels !

 

Comme seuls les diesels se vendent, les moteurs essence ne sont pas terribles. On peut le regretter, mais pour l'instant les moteurs diesels sont meilleurs que le(s) moteur(s) essence sur les 807/C8...

invitécece95cl, ça ne suffit pas de regarder les cv de la carte grise ? je n'ai pas la réponse à ta question, car a priori regarder la carte grise est ce qu'il y a de plus facile.

 

Regarder la carte grise, et dans le doute vérifier chez le concessionnaire avec le numéro de série.

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, tu as raison.

:jap: Merci.

Mais ce genre de véhicule est à plus de 90% diffusé en diesel (je crois que c'est de l'ordre de 98%), donc quand on ne précise pas c'est plutôt que l'on parle des diesels !

Mouais, on va dire ça ! ceci dit, c'est vrai que ce véhicule ne se vend quasiment qu'en diesel, ce qui est surprenant, parce que cela voudrait dire que cette voiture se vend à des utilisateurs qui roulent beaucoup ! or pour nous c'est tout l'inverse : beaucoup de trajet domicile - école - garderie - courses - activités extra-scolaires, tout ça dans un rayon de 10 km ! avec parfois quelques grands trajets, mais en tout ça ne dépasse pas 10.000 km par an !

Comme seuls les diesels se vendent, les moteurs essence ne sont pas terribles.

Alors ça, c'est un syllogisme dont on peut rechercher encore longtemps la logique ! alors comme ça, si seules les bicyclettes se vendent, c'est parce que les tamdems ne sont pas terribles ? ça manque d'argumentation je trouve !

On peut le regretter, mais pour l'instant les moteurs diesels sont meilleurs que le(s) moteur(s) essence sur les 807/C8...

meilleurs, c'est-à-dire ? parce que à l'inverse, je trouve que même si mon 2.0 consomme 2 litres / 100 de plus que le Hdi du C8 du taxi qui m'emmène de temps en temps (désolé, je ne me souviens plus de sa puissance), je le trouve plus fiable, plus silencieux mais - il faut le dire - moins puissant alors qu'en chevaux le 2.0 est plus "fort" sur le papier (143 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique.

 

Comme toi, je ne roule pas assez pour justifier l'achat d'un diesel : mais c'est indispensable si on veut revendre sa voiture... Donc je roule en diesel depuis 9 ans.

 

J'ai constaté, car je ne suis pas un fan du diesel (mon monospace préféré était l'espace II avec le V6 PRV), que les moteurs essence ont peu progressé tandis que les diesels sont devenus très agréables, souples, avec beaucoup de couple à bas régime et une plage d'utilisation qui s'étend.

 

On peut être optimiste pour la suite : pour les petits moteurs essence, une nouvelle génération arrive avec injection directe et turbo, moteurs économiques et coupleux.

Limités aux citadines et petites cylindrées, pour l'instant, nous les verrons sans doute arriver ensuite sur nos monospaces...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'étiquette "produit" collée sur le montant interieur de porte AV droite:

Entre autre, cela indique le numéro de chassis ainsi que le type du véhicule.

Et le type du véhicule identifie une motorisation.

 

Voir dans un manuel de C8 pour connaitre les types/motorisations correspondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...