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Xantia

TUTO : installation kit conversion flex fuel E85 sur Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

10,48L? c'est pas mal ! 1 litre de plus que mon maximum en GPL (8,6 -> 9,4L/100, route/autoroute/montagne ... mais sans pitié 10l en ville) !

dis caloumthai ? je me demande s'il ne vaudrait pas le coup d'ajouter dans cet alcool dur qques cuillères d'huile spécial 4 temps (comme dans les grosses tondeuses au E85) pour donner un peu de graisse dans la chambre de combustion ? logiquement le mélange se fait à 2%, mais étant donné tout le bin's de filtration etc etc, j'y verrai plutôt du 0,5% (dose d'huile mélangée à un 1/2L de 85 AVANT de l'envoyer dans le réservoir) ;) ... à voir !?! ;)

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Invité §cal245LI

ouaip, pourquoi pas la transformer en mobylette ma Xantia essence (ça me rappellera la bonne époque de la ZUNDAPP) !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

En attendant, je sais maintenant que mon "cling-cling" à l'arrière vient bien des bras de suspension, j'ai entendu un craquement ce matin au niveau du bras gauche en montant dans ma voiture !

Encore des réparations en perspective ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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ah oui ! j'ai connu ça avec ma BiX, vers 150 000 ! c'est râlant, surtout quand on a pas les outils et qu'il n'y a pas d'autre solution que de laisser sa voitu' au garagiste du coin ;( après le passage de ce gougniafier, j'ai repassé sur toute la boulonnerie (pas serrée) et le tuyau/frein frottait au pneu ! tss tss tss ! du n'importe quoi ! mais dorénavant, avec le FA dans mon dos, j'men sortirai bien sans incompétent non ? :)

MAIS ??? elle est bien jeune ta voitu' pour te faire cette blague non ?

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Invité §cal245LI

oui, elle est bien jeune : 8 ans et juste 100.000 kms au compteur !

mais bon, s'il faut y passer, j'y passerai !

je vais commander les pièces sur Ebay et j'installerai certainement ça en août pendant mes vacances, avant de laisser mon auto à mes parents, comme promis depuis longtemps !

 

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:o ? c'est :??: ... c'est bizarre ? :??: normalement ce sont les parents qui paient la voiture à leurs enfants ? :sol::lol::jap:

ah mais j'avais oublié :pfff: tu n'as plus 20 ans ? et tu n'es plus à l'âge de ta première voiture ? ;)

c'est bien c'est bien ! j'en connais là qui ne mourront pas de soif comme d'autres tout seuls dans leur appart à la prochaine canicule ! :sol:

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Invité §fre305YO

Bonjour,

je serais intéressé moi aussi pour monter ce kit éthanol sur ma 206 cc de 2001 (connexion injection bosch)

pourriez vous me communiquer l'adresse du fournisseur au brésil et ce qu'il faut lui spécifier ?

Merci par d'avance.

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Invité §cal245LI

Bonjour l'ami,

c'est fait, c'est dans ta boite mail

bonne journée

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Invité §Loi325NJ

Bonjour caloumthai,

 

Je suis intéressé par le montage d'un kit sur ma VW Polo de 95 qui a 145000km au compteur. Peux tu m'envoyer tout les liens (site d'achat, notice...)?

 

Sinon je fais des recherches sur ce sujet et plusieurs questions apparaissent :

 

- la corrosion certains affirment plus importantes qu'avec le SP95 d'autres que c'est un mythe de l'industrie du diesel donc difficile de se faire une idée...

 

- la qualité des différents kits

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

Bonsoir Loïc,

Pour les informations, j'avais demandé (quelque part dans le tuto...) qu'on me contacte par message privé et qu'on me communique une adresse Email sur laquelle je pouvais envoyer toute la doc...

mais bon, je me suis débrouillé comme un grand, je t'ai tout envoyé par mail. :lol::lol::lol:

 

Pour répondre à tes deux questions, je n'en sais rien... à part que le E85 est plus "sec" que le SP95 (ce qui fatigue plus vite la pompe de gavage), et qu'il est plus corrosif pour certains tuyaux anciens (il paraît que certains constructeurs, dès 1992, mettaient des tuyaux adaptés au E85). Le problème, c'est que je ne peux pas affirmer que cela sera ton cas pour ton véhicule de 1995 !

En ce qui concerne la "qualité" des différents kits, je ne peux pas me prononcer, puisque j'en ai essayé qu'un ! Je pense qu'ils ont tous un peu le même mode de fonctionnement, sauf un kit qui ne se connecte pas à la sonde Lambda et qui est donc "manuel" et pour lequel tu dois utiliser soit du SP95, soit de l'éthanol...

bonne soirée

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Invité §lou335dI

Bonsoir,

Pouvez vous m'envoyer le lien du site sur le quel vous avez acheter votre kit Bio ethanol.

 

Je vous en remerci par avance.

 

Cordialement

 

Stephane

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

Pouvez vous m'envoyer le lien du site sur le quel vous avez acheter votre kit Bio ethanol.

Je vous en remerci par avance.

Cordialement

Stephane

 

 

bonsoir Stéphane,

regardes mon dernier message, juste au dessus du tien... j'ai demandé qu'on m'envoie une adresse Email par message privé pour que je puisse envoyer la doc...

à très bientôt

cordialement,

pascal

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Invité §gui710MA

Bonjour caloumthai et bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum et je trouve ton tuto super bien fait.

Moi aussi je suis désireux de passer ma voiture a l'E85 et j'aimerai bien avoir quelque information a ce sujet.

pour ma part je possède un renault scénic1 de 1997 avec un moteur f3r, càd 2litres 8 soupapes.merci et bonne journée

 

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Invité §cal245LI

Bien vu...

J'ai bien reçu ton MP avec ton adresse Email, j'ai donc pu t'envoyer la documentation correspondante.

Bonne journée

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Invité §ric276Sv

Bonjour

j'ai lu avec un trés grand intérêt ce que tu avais fait sur ta voiture, je suis aussi trés interressé par ce type de matériel à monter sur ma voiture

pourrais tu me donner l'adresse du fabricant au Brésil et le mode d'emploi

Merci encore pour ta réponse

eguillaume@club-internet.fr

je ne manquerai pas de te faire savoir et de remercier encore si tout fonctionne

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous.

 

ça y est, je me suis converti... Meuuuu Noooon, pas à un extrémisme quelconque...

 

... au E85 !!!

 

Quésaco ??? hé bien, j'ai installé un kit de conversion sur ma Xantia 1.8i 16V SX pack clim de 2000, affichant 97.000 kms, pour qu'elle puisse rouler au Bio Ethanol (aussi appelé E85 car il contient 85% d'ethanol et 15% d'essence).

Pourquoi ? Hé bien, pour le prix du carburant pardi !

 

A une époque où le SP 95 dépasse les 1.50 Euro, le E85 est vendu 0.82 Euro le litre ! Malheureusement, on n'en trouve pas partout, mais la liste des stations qui en distribuent se trouve sur internet.

De plus, le kit que j'ai installé est entièrement automatique, et offre la possibilité de "mixer" comme on veut du E85 et du SP95 ou 98.

 

Bref, je me suis lancé. J'ai commandé ce kit directement au Brésil, en contactant par mail le fabricant. Pour info, ce kit est vendu 598 Euro en France, je l'ai eu à 191 Euro, port compris (payé avec PAYPAL). Je l'ai commandé le 4 juin 2008, je l'ai reçu ce matin, 13 juin 2008.

 

J'ai ouvert la boite et j'ai trouvé ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A1.JPG1..jpg

 

Malheur... pas le moindre mode d'emploi ou notice d'installation ! :??::??::??:

No panic... j'avais déjà fait moultes recherches sur le net, j'avais déjà téléchargé une notice et c'est hyper simple...

Dans le kit, il y a un boitier, un faisceau d'injection, une sonde thermique et un fil à relier à la sonde Lambda.

La première chose à faire, c'est de trouver un emplacement pour placer le boitier électronique. Je me suis alors intéressé à la boite à fusibles située à côté de la batterie. En l'ouvrant, on découvre ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A3A.jpg

 

J'ai constaté qu'il y avait un relais sur la gauche, tout seul, et fixé sur un support en plastique amovible. J'ai donc enlevé ce support, ôté le relais et la prise, rebranché le relais sur la prise (sans le support) et remis le relais dans la boite. J'ai poussé le relais sous les gros fusibles situés sur le côté droit, de manière à dégager un emplacement suffisant pour installer le boitier électronique flex fuel :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A3B.jpg

 

Afin de pouvoir faire passer le câblage, j'ai confectionné une entaille à l'aide d'une lame de scie, sur le côté de la boite à fusibles. J'ai ensuite "cassé" cette languette de plastique à l'aide d'une pince.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A3C.jpg

 

Allé, on passe aux choses sérieuses : J'ai commencé le branchement du faisceau des injecteurs. Pour cela, il faut débrancher les 4 injecteurs (ici, on voit les injecteurs 1 et 2). Pour les débrancher, il suffit d'appuyer sur la petite patte métallique et tirer sur la prise :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A5.JPG1..jpg

 

On branche ensuite le faisceau livré avec le kit : il s'intercale entre le faisceau d'origine et les injecteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A7.JPG1..jpg

 

Une sonde thermique est livrée avec le kit. J'ai cru comprendre qu'il fallait la fixer sur une durit, je l'ai donc fixée à l'aide d'un collier plastique sur la durit supérieure du radiateur. A priori, le kit tient compte de cette température pour faciliter le démarrage par températures très basses :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/A9.JPG1..jpg

 

Maintenant, on va s'intéresser à la sonde Lambda. Sur cette photo, la sonde est désignée par la flèche rouge, son connecteur est désigné par la flèche bleue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/B1bis.jpg

 

Vue de près du connecteur de la sonde Lambda. Le fil qui nous intéresse, pour les autos du groupe PSA, c'est le mauve. C'est lui qui envoie les informations au calculateur d'injection, et qui va permettre au boitier flex fuel de modifier la loi d'injection en fonction des données qu'il collecte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/B2.JPG1..jpg

 

On utilise une "cosse américaine" comme dirait notre ami Hitman, pour intercepter les données de la sonde Lambda :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/B5.jpg

 

Une fois que tout est installé (injecteurs / capteur de température / interception de la sonde Lambda), il faut brancher les connecteurs sur le calculateur flex fuel. Au passage, vous noterez qu'il faut également brancher une cosse sur la borne négative de la batterie (cette cosse est fixée à l'extrémité d'un câble faisant lui même partie du faisceau d'injecteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/B6 bis.jpg

 

Voilà ce que ça donne une fois qu'on a fixé les câbles proprement (je sais, il y a mieux...), et qu'on referme le couvercle de la boite à fusibles. J'ai câlé le boitier flex fuel avec du film à bulles (pour l'emballage des objets fragiles).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/D1.jpg

 

voili voilà, c'est fini. (temps de pose : 35 minutes, photos comprises...) :)

 

Il y a deux trois p'tites choses à savoir pour rouler au E85 :

 

- avant d'acheter le kit, il faut vérifier le type de connecteur des injecteurs, et la polarité de ces derniers (sur le XU7JP4 1.8i 16V, ce sont des connecteurs EV1 à polarité normale).

- après avoir installé le kit, il faut rouler encore un peu au SP avant de faire le plein au E85, le temps que le calculateur puisse "assimiler" les réglages du moteur.

- environ 1000 kms après l'installation, il faut faire une vidange moteur, avec remplacement du filtre à huile et du filtre à essence. En effet, l'éthanol va dissoudre les dépôts anciens laissés par le SP95 dans le réservoir, les canalisations et le moteur. Les dépôts du réservoir vont rester bloqués par le filtre à essence (situé sous la voiture pour mémoire), et colmater celui-ci. Il faut donc le remplacer pour éviter qu'il ne soit complètement bouché. La vidange moteur a le même but, le fonctionnement au E85 va décoller certains dépôts qui vont se mélanger à l'huile.

- La pompe à essence (dite aussi pompe de gavage) et située dans le réservoir, va souffrir un peu plus car l'éthanol est plus "sec" que le SP : il est possible qu'il faille la remplacer à terme (d'après les indications, elle est censée tenir 300.000 kms et, avec le E85, sa durée de vie est d'environ 200.000 kms)

- les tuyaux et autres plastiques ne craignent rien (encore moins le moteur), si votre véhicule n'est pas trop ancien. Il paraît que déjà depuis 1992, les constructeurs utilisaient des matériaux qui résisent à l'éthanol. Alors que dire d'un véhicule fabriqué en 2000 !

- L'indice d'octane de l'éthanol est de 104, tandis que celui du SP est de 95 ou 98. D'après de nombreuses sources web, l'auto aura plus de couple en roulant au E85.

- La consommation augmente d'environ 10 à 20%. Lorsque je me servais de cette auto, je consommais entre 7.2 et 7.8 litres aux 100. Je verrai ce que ça donne à l'éthanol et vous communiquerai les résultats !

 

Si on écoute les constructeurs automobiles, il faut acheter une voiture neuve pour pouvoir rouler au E85 ! Bin voyons... Alors pourquoi auant de véhicules "modifiés" roulent au Brésil et aux Etats Unis, sans souci particulier ???

 

J'espère que ce petit reportage sera utile à celles et ceux qui voudraient franchir le cap !

 

PS : un p'tit calcul rapide :

- consommation moyenne de 7.5 l/100 au SP95 à 1.50 Euro le litre : 11.25 Euro / 100 kms

- consommation estimative de 10l/100 (normalement moins...) au E85 à 0.82 Euro le litre : 8.20 Euro / 100 kms

- différence : 3.25 Euro / 100 kms

- kit payé 191 Euro, divisé par 3.25 = 58,77...

- 58,77 X 100 = 5877 kilomètres pour rentabiliser le kit (et si ma consommation est inférieure à 10 litres, ça va aller encore plus vite...)

- Après... c'est tout bénef !

 

Le plaisir sera de voir le compteur des Euro tourner moins vite que celui des litres sur la pompe à essence en faisant le plein !

 

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Invité §cal245LI

Bonjour Eric,

c'est bon, c'est envoyé.

Par contre l'adresse mail, il fallait me l'envoyer par Message Privé (MP), que tu peux obtenir en cliquant sur la p'tite icône représentant un visage située

juste au dessus de l'un de mes message, quel que soit le message.

Ton adresse Email ne regarde personne d'autre que celui avec lequel tu veux communiquer !!!

De même, pour éviter d'allonger inutilement le sujet (en intégrant la totalité du texte de mon TUTO), il aurait été plus judicieux de simplement cliquer sur la touche "répondre" en dessous du dernier message du sujet.

Si tu veux, tu peux encore rectifier le tir dans les 24 heures suivant ton message : tu retournes en haut de ton message, tu cliques sur l'icône représentant un livre (éditer) et, dans la fenêtre qui apparait, tu efface tout le texte qui commence par

jusque [\quote ]. Tu pourras même en profiter pour effacer ton adresse Email. Il ne te reste plus qu'à "valider" ou "enregistrer".

Cordialement

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Est ce que tu as essayé de rouler 100% E85 avant d'installé ton kit ?

Moi, je roule à plus de 80 % E85 sans kit et il ya assi des raté mes bon vu le prix.

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Invité §cal245LI

Bonsoir Romain,

non, je n'ai pas essayé.

J'ai lu que pour certains automobilistes, ils roulaient sans kit à 100% E85, et qu'ils ne ressentaient aucune différence ; et pour d'autres ils avaient le diag moteur qui s'allumait.

Je n'ai pas voulu prendre de risque de rouler avec un mélange trop pauvre, arriver à une vitrification des bougies avec un risque de casse éventuel de la porcelaine.

Peut être n'était-ce qu'une crainte, mais je n'ai pas eu envie de risquer le coup.

ça m'a permis de passer directement au 100% E85.

[:julien rs:5]

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Invité §inv210VX

Bonjour je suis intéressé par le montage kit éthanol

pour ma voiture XSARA 1.4i 135000km.

Pouvez vous m'envoyez les liens pour le kit (notice, site achat, prix etc...)

Voici mon adress e-mail: bernard.knapowski@laposte.net

Merci d'avance en l'attente de votre réponse. :)

 

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Invité §DAR702xb

bonjour caloum,je suis nouveau sur ce forum mais sa fais un bon moment que je vien pour lire,et je vois que tu es tres calé sur la xantia,donc c'est pour quoi je me permet de te poser une question, voila je suis l'heureux proprio d'une xantia 1L8 16V seduction millesime 2000, tout va tres bien avec,mon probleme est au niveau du branchement pour un kit ethanol? j'ai vu que tu en avais mis un, mais le mien n'est pas le meme,je dois me brancher sur la sonde lambda,la sonde temperature d'air et la sonde temperature d'eau ainsi que le + et -(ceux la c'est bon), le truc c'est que je n'est pas envi de faire une connerie en me branchant sur des fils qui ne sois pas les bons,je voulais savoir si tu pouvais m 'eclairer?? Je ne possede pas la RTA car je ne la trouve pas,

merci d'avance,

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Invité §cal245LI

je t'ai répondu par MP, vas y voir...

à bientôt

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Invité §sty633jA

bonsoir

 

pouvez vous me communiquer l'adresse pur le kit E 85 zu brésil

 

salutations et d'avance merci

styvx un nouveau arrivant

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Invité §cal245LI

Bonsoir l'ami

je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai besoin de ton adresse Email pour t'envoyer la doc...

Tu me l'envois par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un visage, située au dessus de ce message), ça ne regarde pas les autres membres du forum

à bientôt

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Invité §inv833gZ

Bonsoir à toutes et tous

 

je reviens pour faire le bilan de presque 1900 kms, effectués depuis l'installation du kit E85 sur ma Xantia 1.8i 16V.

 

- lors du 1er plein juste après l'installation, il me reste une bonne vingtaine de litres de SP95 dans le réservoir, je complète avec environ 43 litres de E85, ce qui me fait un mélange à 2/3 - 1/3.

- 2ème plein : 370 kms avec 34,25 litres de E85, pour un montant de 28,39 Euro, moyenne de 9,26 l/100

- 3ème plein : 367 kms avec 36,37 l/100 pour un montant de 29,06 Euro, moyenne de 9,91 l/100

- 4ème plein : 462 kms avec 49,80 litres, pour un montant de 40,84 Euro, moyenne de 10,77 l/100

- 5ème plein : 128 kms avec 17,57 litres, pour un montant de 14,57 Euro, soit une moyenne de 13,72 l/100 : que personne ne hurle, j'ai tracté une remorque à 120 sur autoroute, avec une bétonnière dessus !

- dernier plein en date, 552 kms parcourus avec 55,96 litres, pour un total de 44,71 euro, soit une moyenne de 10,13 l/100

 

constat :

 

- la consommation est quand même sensiblement plus élevée qu'au SP95

- l'auto démarre nickel à froid, mais le démarrage est plus laborieux à chaud, je dois "tenir" le démarreur et accélérer légèrement

- j'ai un petit "merdouillage" entre 3800 trs et 4100 trs/minute, ça fait un peu comme si j'avais un problème d'alimentation en carburant. J'ai contacté par mail la société qui m'a vendu le kit, il doit s'agir d'une petite défaillance de ma pompe de gavage (la pompe à essence immergée dans le réservoir). Elle pourrait souffrir d'une diminution de pression, occasionnant ce "merdouillage". Je ne sais pas quoi penser, il faudrait que je vide complètement mon réservoir et que je remette une quizaine de litres de SP95 pour voir si ça le fait toujours. En tous cas, ce petit souci ne m'inquiète pas outre mesure.

- on peut constater que la moyenne de consommation augmente un peu à la fois : en fait, j'avais encore pas mal de SP dans le réservoir au début de l'utilisation du kit, au fur et à mesure des pleins, le pourcentage de SP a diminué, entraînant une augmentation de la consommation de E85

- Comme prévu, j'ai fait la vidange moteur + filtre à huile + filtre à essence après 1000 kms parcourus. J'en ai profité pour faire les bougies : les anciennes NGK avaient 20.000 kms, et n'étaient pas abîmées. Je les avais nettoyées il y a quelques temps, elles étaient encore d'une belle couleur brune, indiquant un mélange air/carburant bien proportionné. J'ai mis des bougies NORAUTO à 4 électrodes.

- si je fais une petite comparaison sur le dernier plein, avec du SP95 (conso 8 l/100 et SP à 1,50 Euro) : le même trajet m'aurait coûté 66,24 euro (donc, économie de 21,53 Euro). Si je fais la même comparaison avec ma Xantia diesel (conso 6,4 l/100 et GO à 1,40 Euro), ça m'aurait coûté 49,45 Euro (donc économie de 4,74 euro).

- j'ai contacté la société brésilienne pour leur demander à quoi servait leur "software" (non fourni avec le kit). En fait, le capteur de température n'est utile que si le kit est configuré pour le démarrage à très basse température (ce qui n'est pas mon cas, et je me vois mal me pointer dans un garage pour leur demander de le faire :lol: ). Pour compenser, il suffit de mettre un peu de SP95 lors d'un plein l'hiver, pour faciliter le démarrage.

 

 

A part les p'tits soucis mentionnés ci-dessus, je trouve que le bilan est positif.

 

pour ceux qui voudraient les coordonnées du vendeur, divers conseils et les notices d'installation en format PDF, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par message privé.

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pourriez vous me communiquer les coordonnées pour commander un boitier merci

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Invité §Pti164MQ

sujet très intéressant, clair et honnête sur toute la ligne.

 

Il est vrai qu'il reste à avoir un retour sur du plus long terme en terme de plein de choses (durée de vie du moteur entre autre).

Là dessus, les constructeurs et l'état cachent à mon avis trop d'infos...

 

 

Une autre question qui me tracasse... c'est quelle est la pollution engendrée par cette carburation ?

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Invité §EQt383xV

bonsoir

pouvez vous m'envoyer les conctates pour le kit e85 ETHANOL au brésil

et la documention a

thumerelle.thierry@neuf.fr

merci d'avance

 

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bonsoir Stéphane,

regardes mon dernier message, juste au dessus du tien... j'ai demandé qu'on m'envoie une adresse Email par message privé pour que je puisse envoyer la doc...

à très bientôt

cordialement,

pascal

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif caloumthaï, super tuto comme d'hab 760906196_snop-lr.gif.b21f210f6868c7be5ae507eac2e0e760.gif ......... qui fait beaucoup d'adeptes ... 556871518_snop-lr.gif.6ed13404ecf4fae37d24b3ee5e61531b.gif

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Bonsoir l'ami je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai besoin de ton adresse Email pour t'envoyer la doc... Tu me l'envois par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un visage, située au dessus de ce message) ... ça ne regarde pas les autres membres du forum ... à bientôt

 

ça ? ça me rappelle les "Dupont et Dupond" ! << et je ne vous dirais pas qu'il s'agit d'une affaire d'avion" ! >> bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

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Invité §cal245LI

Salut Caloum (et les autres au E85) ! et ça sent quoi au silencieux arrière ? le bon pain de campagne sortit tout chaud du four à bois ? :lol:

 

 

A l'arrière, je ne sais pas...

mais dans l'habitacle, au démarrage, ça sent toujours un peu l'alcool pendant quelques instants !

caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

 

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Invité §Pti164MQ

surtout qu'un gendarme, ça s'y connaît en alcool :)

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Invité §DAR702xb

bonjour tout le monde,je revien de vacance et pour faire 600 km avant je mettai pas loin de 100euro mais depui un bon mois je met 50 euro pour le plein et je fai 500 KM, moi boitier marche bien sauf peu etre a froid pendant 5 min et apres c'est bon,par contre quand je suis en sous regime un tout petit peu la voiture commence a brouter ou alors elle ne veux pas monter dans les tours meme en lui tirant dessus et dés que j'arive a 120 elle s'elance comme ci quelque chose la retener, je ne sais pas de quoi sa peu venir mais si vous avez des idee je suis preneur, merci d'avance a tous, PS: malgré ce probleme je suis content de faire 2 plein pour le prix d'1

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Invité §cal245LI

Tu ne pourras pas avoir du 100% tip top avec un kit d'adaptation. ça n'est pas comme un calculateur d'injection spécialement concu pour cela, comme on les trouve sur les voitures flex fuel.

il y aura toujours des p'tits défauts... désolé !

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Invité §inv446LB

salut à tous

j'ai également une Xantia tentation 1.8 mais ne connais pas sa puissance. J'ai calculé sa consomation sur environ 20 000km en roulant très souple avec beaucoup d'autoroute. Celle-ci est de 7.43l/100km. Je viens juste d'essayer l'E85. A 50%, ça marche bien (en apparence car je ne sais pas si la richesse est correcte) , à 75% aussi par contre à 100% c'est la cata : ya plus de watt et le ralenti est boiteux. Quelqu'un a-t-il fait la même expérience et quels sont les résultats? Celà vaut-il le coup d'acheter le boitier?

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Invité §cal245LI

je vais te l'envoyer par mail, mais le mieux aurait été de m'envoyer ton adresse Email par message privé (tu cliques sur l'icône en forme de visage au-dessus d'un de mes messages). Cette info ne regarde personne.

Allé, je te l'envoie de suite.

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