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Panne : blocage du hayon sur C5 break de 02/2003

 

Peugeot : Fripouille2 Renault : WILLY 5906 Seat : grenoblours, 1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Panne : blocage du hayon sur C5 break de 02/2003

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zoz57ta
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  1. Posté le 26/06/2008 à 22:22:32  
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Bonjour à tous,

J'ai un blocage de la fermeture du hayon sur la C5 break. J'avais déjà de temps en temps des blocages aléatoires mais là c'est du permanent. Existe-t-il une solution simple en dehors de faire appel à un garage agréé CITROEN ? Merci bien.
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bclinton
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  1. Posté le 27/06/2008 à 08:46:58  
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Oui, cela existe. Il y a même un tutorial avec des photos pour expliquer la manoeuvre, sur planete-citroen.com. http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=67950

(contacte-moi en MP si tu n'arrives pas à lire la page)

En fait c'est une piste qui est mal isolée et qui rouille. Le principe est de la remplacer et de l'isoler avec du mastic au silicone (style joint de salle de bains).

Bien entendu Citroën ne fait pas cette réparation : ils remplacent le hayon complet pour 450 €. Donc si tu n'es pas sous garantie tu peux sortir ta caisse à outils, cela te coûtera peu d'argent mais quelques heures de bricolage.
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Message édité par bclinton le 27/06/2008 à 08:47:14
Invité
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  1. Posté le 28/06/2008 à 22:25:03  
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Merci bien pour l'info.

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  1. Posté le 28/06/2008 à 22:27:09  
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Je narrive pas à lire la page....Idantifiant demandé sur le site..

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  1. Posté le 17/07/2008 à 19:33:48  
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bonsoir a tous

merci a BCLINTON mon hayon de ma c5 break est reparer grace a son conseil

merci pour tout

bruno

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Invité
  1. Posté le 08/10/2008 à 18:10:10  
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J'ai le meme probleme sur ma C5 mais je ne peux pas non plus ouvrir le lien. Comment puis-je faire ?
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Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 09/10/2008 à 08:23:46  
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inv52ni a écrit :
J'ai le meme probleme sur ma C5 mais je ne peux pas non plus ouvrir le lien. Comment puis-je faire ?
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Tu t'inscris et je te passe le contenu par MP.

Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 21:36:08  
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Bonjour à tous,

 Je viens d'acquerir un C5 Break exclusive 2.2Hdi noire de 2001, ca fait longtemps que j'en voulaisun. Mais ma joie est gachée depuis quelques jours car je n'arrive pas à trouver d'où vient la panne d'ouverture du hayon, j'ai démonté ce que je pouvais, je ne vois aucun fils coupée, de contacts oxydés... Mais peu etre que je ne cherche pas au bon endroit, j'ai essayé le lien indiqué par Bclinton mais le site est payant... Merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 20/11/2008 à 16:57:54  
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Je suis également face a ce probleme et je suis tombé de ma chaise en écoutant le prix avancé par Citroen.
Si une ame charitable pouvait m'envoyer la manip a effectuer je lui en serait tres reconnaissant :)

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fdafranck
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  1. Posté le 05/12/2008 à 15:52:23  
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saluta tous .

 j'ai reglé ce probleme en repassant simplement un tres petit fil noir  du bouton sous l'essuis glace au moteur qui ouvre la serrure de la vitre arriere.
 il est collé a l'interieur de la vitre sur la partie noir et il est quasiment invisible.  
 la panne de depard vien du fait que le circuit qui se fait pas la vitre avce un conducteur style degivrage de vitre , s'oxide ou se coupe et tu peu plus ouvrir ta vitre de break...

 a plus

 fda

Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 21:53:22  
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Etant peu bricoleur, et à la suite de la lecture de ce post, j'ai fait faire la réparation chez un petit garagiste indépendant pour 55 Euros contre plus de 400 chez un concessionnaire Citroen qui se retranche derrière ses obligations contractuelles vis à vis du constructeur pour expliquer la différence de tarif !!!

Invité
  1. Posté le 16/03/2009 à 19:45:34  
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bonjour à tous,
Et bien voilà, je n'arrive plus à ouvrir le hayon de ma C5 break de 2001, il reste bien bloqué. J'ai bien reçu les conseils consernant le débloquage de la vitre du hayon, mais comment faire pour le hayon en lui même...!!!
Pouvez-vous m'apporter une solution.
Merci

Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 11:04:39  
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Bonjour,

J'avais le même problème.

En fait c'était un fil dans le faisceau qui était coupé.Cela m'a couté 86 EU dans un petit garage (chez citroen on me demandait presque 500 EU).

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Invité
  1. Posté le 26/03/2009 à 19:09:05  
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Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais essayer de voir chez un électricien auto.

Invité
  1. Posté le 30/03/2009 à 22:14:26  
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Salut bclinton,

Ok pour les pigeons, mais si tu pouvais me dire comment fonctionne le lien, après inscription, ça m'arrangerai : mon pb sur C5 c'est le hayon qui refuse de se verroullier (donc tte la woiture), de façon aléatoire. Les lampes de coffre restent allumées, donc il interprète coffre ouvert. Et shlak slhak!. Il faut soulever la voiture par la 'poignée' du hayon, les lampes s'éteignent et appuyer sur la commande à ce moment précis...pour fermer; Carrément pénible.
Merci de ton aide.
Didier




bclinton a écrit :
Oui, cela existe. Il y a même un tutorial avec des photos pour expliquer la manoeuvre, sur planete-citroen.com. http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=67950

(contacte-moi en MP si tu n'arrives pas à lire la page)

En fait c'est une piste qui est mal isolée et qui rouille. Le principe est de la remplacer et de l'isoler avec du mastic au silicone (style joint de salle de bains).

Bien entendu Citroën ne fait pas cette réparation : ils remplacent le hayon complet pour 450 €. Donc si tu n'es pas sous garantie tu peux sortir ta caisse à outils, cela te coûtera peu d'argent mais quelques heures de bricolage.
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Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 31/03/2009 à 08:30:57  
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Le lien explique comment réparer l'ouverture séparée de la vitre de hayon.

Pour le hayon complet, c'est un pb de faisceau, d'après la réponse de MIWIMPF.
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Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 19:01:46  
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Bonjour,
Le hayon de ma C5 qui restait bloquer était du, effectivement, à un fil coupé. L'électricien auto a mis beaucoup de temps pour réussir à ouvrir le hayon et pouvoir réparer.
Il semble, me dit-il, que le problème est assez fréquent.

Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 23/04/2009 à 08:28:19  
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Merci de nous informer. Donc cela confirme bien que si le hayon complet est bloqué c'est un problème de faisceau.
Alors que pour la seule vitre bloquée, il s'agit d'une piste oxydée sur la vitre.

Invité
  1. Posté le 23/04/2009 à 09:09:05  
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Oui, merci aussi à toi et aux personnes compétentes qui répondes à nos questions.

Invité
  1. Posté le 22/05/2009 à 11:33:34  
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zoz57ta a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un blocage de la fermeture du hayon sur la C5 break. J'avais déjà de temps en temps des blocages aléatoires mais là c'est du permanent. Existe-t-il une solution simple en dehors de faire appel à un garage agréé CITROEN ? Merci bien.
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salut: j'ai un C5 break de 2003, même problème, il est possible de réparer, mais très compliqué, la solution: j'ai déclaré un bris de glace (je n'ai pas de franchise) donc grattos, je paie chez citroen que le mécanisme qui coûte 50€, et j"ai le nouveau système qui ne s'oxyde plus.  cordialement

Invité
  1. Posté le 19/06/2009 à 17:31:51  
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bclinton a écrit :
Le lien explique comment réparer l'ouverture séparée de la vitre de hayon.

Pour le hayon complet, c'est un pb de faisceau, d'après la réponse de MIWIMPF.
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Salut les agacés du C5. Je reviens -avec 1 tentative de pseudo- après mon message du 03.09, parceque j'ai tjs besoin de vos éclairages. Le pb empire! Mais je crois qu'il y a 1 ambiguïté : c'est pas avec la vitre (pb de MIWIMPF j'ai cru comprendre) du hayon arrière de mon break que j'ai un souci, la mienne n'a pas cette option, c'est avec le hayon tout entier, la porte du coffre quoi.
Le hayon ferme, mais l'ordi interprète, de façon aléatoire, qu'il est ouvert : lumières de coffre allumées, et fermeture centralisée inopérante, d'où le tchaclack tchaclak... Le pire c'est qu'en roulant, c'est idem : tu passes sur une bosse, et ça merde, le coffre clignote sur l'afficheur du tableau de bord, et le bip sonore retenti. Qd ça le fait pdt 100kms (c'est arrivé), tu deviens fou et tu commence à maudire ta caisse qui, sans cela, est vraiment super...
Quelqu'un peut t-il me dire comment il a résolu ce pb? Je veux bien m'abonner sur le site des amis de citroen et payer, si je suis sûr de trouver l'appui technique qui va bien...
Je vais qd même pas remplacer le hayon pour ça! 500 euro, je les réserve pour la distribution à faire prochainement.
Merci de vos éclairages,
Zou

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Profil : Vétéran
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cardrawer
  1. Posté le 22/06/2009 à 07:36:21  
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inv66yy a écrit :


... Mais je crois qu'il y a 1 ambiguïté : c'est pas avec la vitre (pb de MIWIMPF j'ai cru comprendre) du hayon arrière de mon break que j'ai un souci, la mienne n'a pas cette option, ...
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Si si, tu l'as, c'est de série sur toute les C5 I break (combien de vérins as tu?). Par contre pour ton problème, je ne peux malheuresement pas t'aider.
J'ai aussi un problème de serrure, mais moi c'est la "fourchette" entrainant le doigt de verrouillage que est cassée, et comme c'est du PA66 (Nylon) ça ne se répare pas, je suis donc à la recherche d'une serrure de hayon. :sol:

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Message édité par cardrawer le 22/06/2009 à 07:42:25
Invité
  1. Posté le 22/06/2009 à 22:27:43  
  2. answer
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C'est ce que m'a confirmé un technicien de Citroën aujourd'hui : je suis bleu, car, depuis 2 ans 1/2 que j'ai ma caisse, je m'étais pas aperçu de cette réalité....! Pas trouvé non plus sur la RTA, mais je cherchai pas non plus de ce côté là : à vérifier. Par contre, elle est bien fermée cette fichue vitre de hayon, appuyer sur le bouton sous l'essuie glace ne donne aucun autre résultat....que d'éteindre les lampes du coffre et donc me permettre de fermer mon break sans avoir à le secouer!! Nice! Donc je déduis que mon problème réside là : si je rétablie le mvt de la vitre, je devrais plus avoir de parasites ds les contacts, plus de bip (schlakschlak etc...) ni de problèmes de fermeture... J'essaie de regarder ça ce wouik, et vs ferai le CR. Et te dirait combien y a de putains de vérins sous la glace....j'ai aussi les 2 du coffre à remplacer. Ca m'a l'air coton (confirmé par le tech. Citroën, mais il ne l'a jamais fait sur le break....stone!).
En attendant, j'ai 1 poignée de portière avg à remplacer... Pour 1 C5 de 07/2001 (150000kms, acheté à 1ère main à 115000) ça fait bcp d'enmerde de fiabilité ac.dc...aussi le radio/CD à remplacer : il lit les CD que qd le HDI est à l'arrêt....
Pour le reste, ds l'environnement radarisé et encombré d'aujourd'hui, ça reste un vrai plaisir c'te caisse!
Allez!!  Zou!  ;)



cardrawer a écrit :

Si si, tu l'as, c'est de série sur toute les C5 I break (combien de vérins as tu?). Par contre pour ton problème, je ne peux malheuresement pas t'aider.
J'ai aussi un problème de serrure, mais moi c'est la "fourchette" entrainant le doigt de verrouillage que est cassée, et comme c'est du PA66 (Nylon) ça ne se répare pas, je suis donc à la recherche d'une serrure de hayon. :sol:
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Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 23/06/2009 à 08:39:27  
  2. answer
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Pour l'ouverture séparée de la vitre, le tuto de planète-citroën fonctionne très bien.

J'ai fait changer les vérins de hayon la semaine dernière. Je voulais le faire moi-même mais c'est trop chiant d'y accéder : la tête est logée dans le pavillon et est retenue par un circlip très chiant à accéder. En plus ils sont quasi-introuvables en-dehors de chez citroen (on en trouve chez oscaro mais la réduc n'est pas énorme). Ce ne sont pas des vérins classiques.

Je me suis pris un belle carotte : 212 € la paire de vérins, et 212 € de main d'oeuvre (soit-disant 2 heures, la prochaine fois j'irai chez BMW l'heure doit y être moins chère).

Sinon tu peux regarder là, mais moi cela ne m'a pas aidé.
Comment changer un vérin équilibreur de haillon sur C5 break ?

Quant au problème du haillon complet qui se bloque, j'ai déjà donné la réponse 3 posts au-dessus : c'est un souci dans le faisceau : il y a un faux contact ou une masse quelque part. C'est pour ça que tu dois secouer.
Message édité par bclinton le 23/06/2009 à 08:39:55
Invité
  1. Posté le 06/07/2009 à 21:45:02  
  2. answer
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Alors voilà, c'est le binz! :
1/ J'ai réussi, c'est facile, à ouvrir ma vitre de hayon sur ma C5 break, en enlevant simplement la garniture int. de coffre, pour actionner manuellement la serrure. La lunette (vitre) s'ouvre et se referme très bien, grâce à 2 vérins, les 2 côté int. Les 2 côté ext. sont ceux du hayon lui même. J'ai pu identifier le 'tchaclack' : la 'butée' du bouton poussoir de contact était usée. Remplacée par 1 feutre à pied de chaise, le contact refonctionne, les lumières de coffre s'éteignent, la voiture se ferme. Mais la lunette refuse de s'ouvrir par l'action du bouton à la base de l'essuie glace. Il ne se passe rien qd j'appuie dessus.
2/ Donc, pour fermer le circuit et à priori réparer l'anomalie, j'ai entrepris de procéder à l'opération du 'fil noir', selon le tuto citröen que j'ai trouvé en ligne, avec ttes les photos qui vont bien (chapeau pour les clichés) :http://www.planete-citroen.co​m/forum/showthread.php?p=13934​13.
Problème : une fois l'opération effectuée, le hayon s'ouvre qd j'ouvre la voiture. Il faut le refermer. Plus embêtant, ça continue une fois le fameux fil noir coupé...
3/ Question : les 2 fils noirs d'origine, visibles sur les 12ème et 13ème photos sont ceux du bouton d'ouverture de la vitre. Si, avec l'opération rajout du fil noir, on a ponté la masse comme je le pense, faut-il également ponter la phase? Personne n'a à priori rencontré cette configuration...J'ai pas testé les fils qui 'alimentent' la vitre, en haut à gauche de celle ci. Qui peut me guider sur la nature des 2 fils de 'grosse' section, le rose et le noir (idem sur ma caisse) ? J'ai tendance à penser qu'ils sont asservis au dégivrage de la lunette AR. Alors comment fonctionne le bouton d'ouverture/fermeture de la lunette, pour envoyer le signal au moteur de la serrure situé à la base de celle-ci, dans le hayon? En résumé, comment doubler complètement le circuit, s'il passe exclusivement sur des pistes de la lunette?
Avt d'aller plus loin, j'espère vos éclairages!
Dans l'attente, j'ai débranché l'alimentation de la serrure de lunette. Elle reste donc fermée.
Y a t-il un électricien parmi nous??

ps fourche de serrure : tu peux tourner sur les casse, je crois que les mécanismes sont les mêmes sur la berline. Mais on trouve peu de C5 à priori ds les casses...sinon, direction citroen.....

cardrawer a écrit :

Si si, tu l'as, c'est de série sur toute les C5 I break (combien de vérins as tu?). Par contre pour ton problème, je ne peux malheuresement pas t'aider.
J'ai aussi un problème de serrure, mais moi c'est la "fourchette" entrainant le doigt de verrouillage que est cassée, et comme c'est du PA66 (Nylon) ça ne se répare pas, je suis donc à la recherche d'une serrure de hayon. :sol:
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Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 07/07/2009 à 07:11:00  
  2. answer
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Sur planete-citroen tu as un cas similaire : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=102622

Un intervenant dit que le hayon qui s'ouvre tout seul vient du fait que le bouton est resté coincé lors de la précédente ouverture.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/07/2009 à 23:26:08  
  2. answer
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Ok. Mais 1 autre dit que c'est le moteur de le serrure (selon forum All.). C'est soit l'un, soit l'autre avec en outsider, la piste de contact....
Je pense que si je démonte pour l'ouvrir l'interrupteur de la lunette, y a de très fortes chances pour que je le bousille...Comment le tester, ainsi que le moteur? et la piste?
Siouplait, help! 1 électr. pédago siouplait!!
Ne me reste t-il que le bris de glace comme solution?


Sur planete-citroen tu as un cas similaire : http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=102622
 
Un intervenant dit que le hayon qui s'ouvre tout seul vient du fait que le bouton est resté coincé lors de la précédente ouverture.

Invité
  1. Posté le 07/07/2009 à 23:32:57  
  2. answer
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Et en plus, c'est tjs flou entre bouton contact de hayon, càd le coffre tout entier, et celui de la lunette de hayon...
Prise de tête quoi,
Merci qd même de pas lâcher ...l'affaire!
Vives les wacances au grand air!


bclinton a écrit :
Sur planete-citroen tu as un cas similaire : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=102622

Un intervenant dit que le hayon qui s'ouvre tout seul vient du fait que le bouton est resté coincé lors de la précédente ouverture.
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Profil : Membre
boblardon
  1. Posté le 12/11/2015 à 17:34:08  
  2. answer
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Bonjour,
J'ai eu le même souci avec ma C5 berline HDI110 2.0 de 2001.
Du jour au lendemain, je ne pouvais plus ouvrir mon coffre. Quand j'actionnais la poignée j'entendais le bruit "électrique" mais le coffre restait clos. En roulant ensuite, le bip avec l'image coffre ouvert s'actionnait sur mon tableau de bord. Je pouvais alors ouvrir le coffre.

Finalement,il a suffit que j'arrose la serrure du coffre de WD40, et comme par magie ça remarche!
Message édité par boblardon le 12/11/2015 à 17:35:05

---------------
"Partir c'est pourrir un pneu"
Invité
  1. Posté le 22/01/2018 à 15:06:05  
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bclinton a écrit :

Oui, cela existe. Il y a même un tutorial avec des photos pour expliquer la manoeuvre, sur planete-citroen.com. http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=67950 (contacte-moi en MP si tu n'arrives pas à lire la page) En fait c'est une piste qui est mal isolée et qui rouille. Le principe est de la remplacer et de l'isoler avec du mastic au silicone (style joint de salle de bains). Bien entendu Citroën ne fait pas cette réparation : ils remplacent le hayon complet pour 450 €. Donc si tu n'es pas sous garantie tu peux sortir ta caisse à outils, cela te coûtera peu d'argent mais quelques heures de bricolage.
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