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C3

Gros soucis sur C3 Exclusive 2002


Invité §MED620He

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Invité §inv741rX

hier en sortant du garage ma C3 hdi exclusive de 2003, 62000 kms, bruits et affaissement avant gauche, aujourd'hui remorquage jusqu'à un centre auto, probablement le ressort également...

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  • Réponses 131
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Invité §arJ283zN

Bonjour,

 

Même problème sur ma C3 Ph1 1.4 SX de 2002 (82 000 km).

Hier soir, en partant du travail, un gros clac alors que j'étais encore à l'arrêt (après tout ce que je viens de lire sur ce forum, ça fait peur !!!). Elle est pour l'instant chez le garagiste et j'attends son devis.

Je ne comprends pas pourquoi Citroën n'a pas rappelé ces véhicules qui sont susceptibles de mettre la vie d'autrui en danger... J'ai bien l'intention de donner suite à cette affaire.

Sinon, jusqu'à maintenant, j'étais plutôt satisfaite de ma voiture... Désormais c'est avec angoisse que je vais la reprendre.

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Invité §pep043pE

Bonjour à tous. Je fais parti du résau de la marque au chevrons et certains véhicules étaient concernés par une campagne de rattrapage concernant ce problème. Si quelques uns d'entre vous peuvent me communiquer leur N° de série en MP, je vérifirai si vos véhicules sont concernés par cette campagne et vous indiquerai les recours possible.

 

A savoir, le point de vente est chargé de convoquer, au moment ou la note tombe, les possesseurs des véhicules concernés. Le courrier part donc au domicile du client pour lequel le numéro de série du véhicule est enregistré: je m'explique,

Mr X achète une voiture neuve et la revend quelque temps après à Mr Y. Le courrier de Citroën est expédié chez Mr X car le véhicule concerné est enregistré à son nom. Si Mr Y fait ses entretiens en dehors du Réseau Citroen, aucun moyen n'est à notre disposition pour deviner le nom du nouveau propriétaire. Il revient donc à Mr X de prévenir Mr Y de cette campagne ou de communiquer ses coordonées à son point de vente.

Lorsqu'un véhicule entre dans un atelier Citroen, le point de vente se doit de vérifier systématiquement la présence ou non d'une campagne concernant le véhicule.

 

Je sais pas si ce que j'écris vous parle mais il est difficile de s'exprimer clairement pa écrit sur le sujet. n'hésitez pas a m'envoyer vos VF7

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Invité §inv670Ci

à peps710

 

j'ai eu ce problème de casse ressort av.gauche il y à 3 jours sur ma c3 HDI TIC TAC de AVRIL 2005 100000km (QUE DE L'AUTOROUTE)

ce véhicule, je l'ai acheté à mes voisins(et amies) à 6 mois puisque les 2 travail à peugeot citroen.MULHOUSE

Il non jamais reçu de lettre de rappel??? Et on bien fait le nécessaire pour signaler le changement de propriétaire

REVISION des 1 an fait chez CITROEN st louis 68300 Il ne font rien dit...

Suite à cette casse mon véhicule est au garage citroen de BURNHAUPT 68 ;qui ma de suite parler d'une prise en charge des pièces car defaut connu et reconnu par CITROEN !! SAUF AMORTISSEUR, réglage du parallélisme et main d'oeuvre??????

je ne peux et ne veux pas prendre ces frais à ma charge :non::??: , j'ai pas les finances (époux au chômage en fin de droit)

le garage à changé : ressort ,coupelle, les 2 amortisseurs,soufflets de cardan gauche, et une biellette (je crois)

s citroen fait à peine la demande de prise en charge ce lundi et me tiens au courant pour la facture.

 

svp dite moi les démarches à faire,c'est quoi le N° MP! qu'il vous faut

je resterais en ligne aujourd'hui en souhaitant avoir été lu

 

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à peps710

 

j'ai eu ce problème de casse ressort av.gauche il y à 3 jours sur ma c3 HDI TIC TAC de AVRIL 2005 100000km (QUE DE L'AUTOROUTE)

ce véhicule, je l'ai acheté à mes voisins(et amies) à 6 mois puisque les 2 travail à peugeot citroen.MULHOUSE

Il non jamais reçu de lettre de rappel??? Et on bien fait le nécessaire pour signaler le changement de propriétaire

REVISION des 1 an fait chez CITROEN st louis 68300 Il ne font rien dit...

Suite à cette casse mon véhicule est au garage citroen de BURNHAUPT 68 ;qui ma de suite parler d'une prise en charge des pièces car defaut connu et reconnu par CITROEN !! SAUF AMORTISSEUR, réglage du parallélisme et main d'oeuvre??????

je ne peux et ne veux pas prendre ces frais à ma charge :non::??: , j'ai pas les finances (époux au chômage en fin de droit)

le garage à changé : ressort ,coupelle, les 2 amortisseurs,soufflets de cardan gauche, et une biellette (je crois)

s citroen fait à peine la demande de prise en charge ce lundi et me tiens au courant pour la facture.

 

svp dite moi les démarches à faire,c'est quoi le N° MP! qu'il vous faut

je resterais en ligne aujourd'hui en souhaitant avoir été lu

 

 

Bonjour, ce n'est pas le numero MP mais le numéro de série du véhicule qui commence par VF7.... et MP signifie par Message Privé pour éviter que le numéro de série traine sur le net.

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Invité §inv115rV

Ma C3 Pack clim de 2OO2 s'est retrouvée sur les roues, heureusement à l'arrêt ! Bilan : un ressort à droite + un soufflet de transmission ? et un câble de frein... Je n'y connais rien, tout ce que j'ai compris, c'est que j'en ai pour 465€, sans prise en charge par citroën car ma voiture est trop vieille ! Elle a toujours été réparée et révisée dans le même garage citroën !, à quoi bon ???

Comment faire pour ne pas payer la facture, y compris la main d'oeuvre ?

Merci de me donner des pistes fiables avec les coordonnées !

Bon courage à tous !

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Invité §rib263TO

bonjour à tous,

voilà exactement le même problème que vous, ma soeur a une c3 hdi 70 exclusive de mars 2003 et elle a retrouvé sa voiture avec le ressort avant gauche coupé en deux.

 

résultat 2 ressorts avant, 2 amortisseurs avant, 2 ensembles fixe d'amortisseur avant, et 1 biellette à changer --> 602,90 € de réparation.

 

j'envisage d'écrire ou d'appeler le service client pour obtenir le remboursement total pour ce problème inadmissible.

 

il est vrai qu'il avait fait froid 2-3 jours avant (-13°C dans la nuit), mais quand même il y en a eu d'autres nuits froides.

 

 

photo:

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Invité §mAF337Ec

Bonjour,

 

J'ai une C3 exclusive sensodrive de 2002 et ce matin jai eu le meme pb le ressort de l'amortisseur qui a lache durant la nuit... incroyable... je lai amene au garage. Le garagiste me dit quil a recu une note de citroen concernant ce defaut et que citroen prenait en charge sodisant seulement les voitures de moins de 6 ans... jai dit au garagiste de contacter citroen et de leur dire quils doivent prendre tout en charge sinon je fais une procedure... jai la reponse lundi a suivre je trouve cela scandaleux !!! Il devrait faire un rappel car cest dangereux!!! J'ai pris ma decision une fois reparer je la vends!!! J'ai eu souvent des pb boite auto foutue (defaut non pris en charge) bouton pour ouvrir les fenetres casser defaut non pris en charge,...

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Invité §mAF337Ec

Suite je suis contente citroen m'a rembourse tt (pieces et main doeuvres) je suis vraiment satisfaite!!!

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Invité §zaz074Pe

bjr, j ai eu le même problème vendredi soir,le ressort de mon amortisseur à casser net(fort heureusement a l arrêt, alors que je venais d arriver).J'ai réparer samedi, mais pas au garagiste,juste acheter les pièces et fais réparer par un ami.Es ce qu'avec la facture de mes pièces ils voudront quand même me rembourser?(pour info, elle es de 2003)

merci d avance pour les réponses,

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Invité §jul153ky

Et une de plus.....

ressort cassé susp AV G, vh C3 1.4 HDI de 2003 74000 km.

dés lundi, je contacte l' agent citroen, a suivre............

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Invité §mAF337Ec

Pour le remboursement il faut reparer la voiture dans un garage citroen agree sinon je pense qu'il rembourse pas car en fait cest le garagiste qui constitue un dossier et quil envoie par informatique au service client citroen. Cependant moi en parallele javais tel au service client pour etre sur que je sois rembourse et que le garagiste ne me truande pas... Au final ils mont rembourse jai pas eu besoin de gueuler ou autre. Ils ont une note technique sur ce cas donc ils remboursement automatiquement normalement. Ma voiture a 120000 bornes et elle date de 2002 donc si jai reussi a me faire rembourser il i a pas de soucis pour vous. Bon courage bientot ce ne sera plus qun mauvais souvenir. Cest vrai que cest incroyable quand meme...

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Invité §lol547iC

Pour le remboursement il faut reparer la voiture dans un garage citroen agree sinon je pense qu'il rembourse pas car en fait cest le garagiste qui constitue un dossier et quil envoie par informatique au service client citroen. Cependant moi en parallele javais tel au service client pour etre sur que je sois rembourse et que le garagiste ne me truande pas... Au final ils mont rembourse jai pas eu besoin de gueuler ou autre. Ils ont une note technique sur ce cas donc ils remboursement automatiquement normalement. Ma voiture a 120000 bornes et elle date de 2002 donc si jai reussi a me faire rembourser il i a pas de soucis pour vous. Bon courage bientot ce ne sera plus qun mauvais souvenir. Cest vrai que cest incroyable quand meme...

 

 

moi je l'ai fait faire par mon garagiste du coin, puis j'ai envoyé la note avec le lien du forum au service client citron qui m'a envoyer un bon d'achat citron de la valeur de la facture !

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Invité §mAF337Ec

ouai cest aussi une solution alors... mais bon moi javais pas avance les frais cest ca lavantage 400 euros cest bcp quand meme

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Invité §lol547iC

ouai cest aussi une solution alors... mais bon moi javais pas avance les frais cest ca lavantage 400 euros cest bcp quand meme

 

 

d'ou le garagiste du coin qui m'avait pris 190 euros, remorquage a domicile inclus !!!

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Invité §zaz074Pe

Bonjour,

J'ai envoyer un mail lundi pour leur expliquer ma situation, ils m'ont téléphoner aujourd'hui me demandant ou j 'avais fais constater la panne.Comme personne de qualifier n'avais fais la constatation, ils m'ont simplement dit qu'ils ne prennent pas en charge les pièces.J'ai préciser que j'avais garder la pièce et qu'elle ce trouvais encore dans mon coffre, mais ils en tiennent pas compte.De plus, j'ai expliquer que le lendemain(donc samedi matin)j'étais aller a Citroên même pour chercher cette pièce,que l'ont n'as pas pue me fournir puisqu'ils étais en panne informatique(le site faisait des mises a jour).

J'avoue être un peu perdue, la!Mes amis me conseil de contacter auto plus.Et, il es vrais ,que je suis tentée de le faire...

 

qui pourrais me conseiller!!

merci d'avance.

 

 

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Invité §vdm342pq

Bonsoir à tous,

 

même problème vécu ce matin avec ma citroën C3 XTR de 2005 (Belgique), je veux démarrer celle-ci et constat flagrant : frottement de la roue avant gauche et impossible de démarrer sans augmentation du frottement.>> Ressort d'amortisseur avant gauche cassé net !

J'appelle mon garagiste citroën qui vient avec sa dépanneuse. Il me téléphone après pour m'annoncer les dégâts et me dit que cela coûtera entre 400 et 500 euros de réparation.

Après qlq recherches, des centaines de victimes de la même panne pour des citroën de 2002 à 2005. Une émission célèbre en Hollande a consacré une émission spéciale sur ce problème des citroën, problème de cassure de l'amortisseur (souvent AV gauche) après un phénomène de corrosion.

Citroën Belgique reconnaît le problème, il suffit d'aller dans un concessionnaire agréé et la réparation est entièrement prise en charge. Idem Hollande, France, Lux, etc ...

Seulement pour ma part, mon concessionnaire n'est plus agréé depuis 3 mois et lui prétend que cela ne peut pas être pris en charge car je n'ai pas reçu de lettre de révision de citroën et ma garantie de 60 mois est dépassé depuis ... février 2010 !!

Je ne vais pas me laisser avoir, payer pour un défaut reconnu par la marque et qui a failli tué des gens sur la route !!?

Après près de 20 années de fidélité à la marque aux chevrons, je vais quitter définitivement la famille ! Snif

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Invité §inv541fE

Même histoire à un ami possédant une C3. Merci au forum, sans lui je n'aurais pas cru l'ami.

 

Rouler n'est pas connu pour préserver les ressorts de suspension plus que l'arrêt, donc certains ressorts ont dû se briser en roulant, entraînant un accident. Sauf qu'on n'en entend pas parler, parce que les occupants sont morts, ou que les enquêtes sur les épaves n'ont pas trouvé la cause initiale.

 

Un tel défaut ne devrait pas exister du tout, mais les firmes font des erreurs. Ce qui est une faute de Citroën, c'est de ne pas rappeler tous les C3 pour remplacer les ressorts, qui mettent évidemment en danger la vie des autres, et d'avoir livré les même ressorts plusieurs années après les premiers bris.

 

Je vous exhorte donc à ne pas payer un centime de réparation, remorquage ni main-d'oeuvre et à rappeler à Citroën-PSA où est son devoir. C'est très important pour que la marque améliore son comportement. La direction du groupe a automatiquement été alertée très tôt par le nombre élevé de ressorts commandés par les garagistes, et a décidé de nier le défaut pour s'économiser un rappel et faire payer le client. Seul un retour de bâton les convaincra, public et plus coûteux que le choix qui aurait dû s'imposer naturellement.

 

Bien sûr, faites remplacer les quatre ressorts dès qu'un se brise - et je dirais, avant que le premier ne se brise - puisque toute la série est mauvaise, et que les C3 de certains forumeurs ont eu plusieurs ressorts brisés.

 

Dans la situation actuelle de déni par PSA, si la perspective de la correctionnelle ou des assises ne suffit pas, groupez-vous pour mener effectivement une action collective en Justice ; choisissez un avocat connu pour son courage, car j'ai déjà vu tant de gens se laisser intimider... La Presse aussi peut encore parfois faire bouger ce pays ; les organisations de consommateurs, il faudrait voir...

 

Il y a pire. Quand on discute le sujet en privé, ce sont les complices connus de la police secrète française qui tentent de détourner la conversation et organisent des intimidations et rétorsions, comme ils ont l'habitude de faire pour les sujets prétendûment secret-défense. Ce qui explique pourquoi ce sujet est méconnu en France, et en dit long sur l'acoquinement des barbouzes avec les entreprises qui embauchent leurs jeunes retraités comme responsables de la sécurité. Résultat, l'Etat préfère laisser tuer les consommateurs que faire payer les entreprises.

 

Excellente raison pour faire mousser l'affaire. Se taire, c'est encourager les voyous et les mauvais comportements de tous bords.

 

Ah oui, certains contributeurs ne sont pas inscrits au forum, quelqu'un leur a fait remarquer... Ils sont bien sûr tout aussi crédibles - vous aviez saisi la manoeuvre. Dans ce contexte, c'est même une petite prudence.

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Invité §bet453kn

Nous aussi on u ces problemes( ma fille) tout a éte pris en charge par Citroen et la goutte qui a fait deborder le vase c'est la DA il n'y en avait plus C3 de 2003 elle l'a revendue pour prendre une c3 collection de 2009 pour le moment cela va

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Invité §meg563qa

salut a tous

qualqu'un a til deja eut la jauge a carburant qui clignote et fais des bips sans arret , elle fonctionne mais ca fait des b ips bips tout le temps

merci

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Invité §EL6314xG

Même pb sur amortisseur avant gauche sur C3 commercial année 2005 de 84 000 km (dont au moins 60000 d'autoroute). (heureusement pendant la nuit avec véhicule à l'arrêt !)

 

Juste inadmissible de jouer avec la vie des gens ! (depuis la date de ce forum, Citroën aurait du lancer depuis longtemps une campagne de rappel !)

 

Bref, maintenant je vais voir le SAV de Citroën et leur comportement (Citroën rue de Marseille Lyon 7)... A suivre...

 

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Invité §gal862Pr

Citroen C3 exclusive - année 2005 - 65.000 km au moment du départ de mon parking gros bruit de frottements - verdict, 2 ressorts suspenssion AV cassés. enlèvement plateau. selon le garagiste agrée après consultation du concessionnaire, Citroen prendrait en charge pièce et main d'oeuvre + une jante alu AV droite attaquée par le ressort. Je ne compte pas en rester là.(dépanneuse, pneus, pare-boues) ... à suivre ! ! !

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Invité §Ber373Is

Suite...(à mon problème de casse de ressort de suspension)

 

Mon garagiste local citroën est venu chercher ma C3 puisqu'elle n'était plus en état de rouler et a insisté auprès du concessionnaire CITROEN qui a fini par pendre en charge le remplacement des 2 ressorts de suspension avant mais pas le remorquage.

Je m'en sors plutôt bien mais je me demande ce qu'il se serait passé si cette casse était intervenue sur autoroute !

 

C3 de 2002, gare à vous !!!

 

Bonjour,

Moi ça vient de se passer sur autoroute entrain de doubler un camion à environ 100 km/h, trajectoire respectée mais très peur après-coup oups !!!

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Invité §Ber373Is

Salut à tous,

 

Je suis tombé sur ce post par hasard et je dois dire que c'est particulièrement flippant. Il y a environ 3 semaines, j'ai fait l'acquisition en concession d'une citroen C3 exclusive de décembre 2004, qui affiche 40 000 kms au compteur.

Je n'ai pas eu encore ce pb de suspension qui casse sans raison mais ça me fait flipper. Est-ce que quelqu'un sait si cette casse ne concerne que les modèles 2002 - 2003 ? Ou s'il y a des signes avant coureurs de cette casse subite ??? Peut-on vérifier ou voir ce défaut directement à l'oeil ?

 

Je sais, ma voiture est sous garantie pendant 12 mois. Mais bon, je me dis qu'un tel défaut peut me coûter la vie... et celle là elle n'est pas garantie par Citroen, ni personne :pfff:

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

Mon C3 est de novembre 2004 et ça vient de m'arriver sur l'autoroute Menton Vintimille, à 100 km/h suspension AVG cassée, ressort, coupelle etc...on s'est fait peur mais la voiture a gardé sa trajectoire en ligne droite jusqu'à l'arret.

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Invité §iSA661PX

BONSOIR

cela fait longtemps que ce post n'a plus de commentaires mais je viens vers vous car ce soir j'ai découvert ma voiture affaissée du côté gauche, j'ai trouvé parterre dessous un morceau de ressort cassé et de gaine en caoutchouc. Avez vous eu gain de cause auprès de Citroen car je dois appeler mon assistance demain matin et je ne voudrais pas faire d'erreur; merci d'avance pour vos conseils.

cordialement

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Invité §Rob867Xm

Bonjour à tous Robert ( je viens d'acheter un c3 sensodriveboite5 tout options elle et de 2003 je les acheter il A4 mois 2017 et tou les tutos me font un peu peur ?? merci à tous

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