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C2

1.4 essence VS HDI ... C2


Invité §inv455Ty

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Invité §inv455Ty

Jeune conductrice et étudiante, je souhaite acheter ma première voiture et justement une C2.

J'aimerai si possible avoir un petit topo.

C2 1.4 70ch essence est ce que ça consomme ? Je suis en vue d'acheter la version tic tac toutes options.

Qu'en pensez vous?

C2 1.4 hdi a t elle la même consommation qu'une essence?

 

Merci de m'éclaircir !!!

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Invité §ner468qM

Salut,

 

ça serait moi, je choisirais le 1.4 hdi ... plus de couple et consommation moindre qu'avec l'essence.

 

C'est un petit moteur, donc si c'est pour peiner quand tu auras des passagers ou que tu iras faire tes courses. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Et certainement plus agréable à conduire.

 

mais ce n'est que mon point de vue ...

 

 

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Invité §inv186lB

Mais lol nergal qui poste le meme genre de reponse :D

 

le 1.4i est loin de manquer de couple.

 

Sinon niveau conso tu consommera legerement moins avec un HDI mais cela te reviendra plus cher en entretien :) (revision tous les 15 000km sur un hdi 20 000km sur le 1.4 sans compter les grosses reparations a effectuer plus souvent sur un diesel :))

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Invité §scr074FE

faut vraiment faire bcp de kms pour rentabiliser un diesel surtout sur une petite voiture,si tu fais bcp de ville choisi une 1.4 essence :)

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Invité §ner468qM

Mais lol nergal qui poste le meme genre de reponse :D

ben oui, si tu ouvres bien tes ti-yeux, tu verras que c'est la même personne qui pose la même question ... donc même réponse... :p

 

le 1.4i est loin de manquer de couple.

 

Sinon niveau conso tu consommera legerement moins avec un HDI mais cela te reviendra plus cher en entretien :) (revision tous les 15 000km sur un hdi 20 000km sur le 1.4 sans compter les grosses reparations a effectuer plus souvent sur un diesel :))

 

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les choses ont évolué, mais pas les mentalités apparemment :lol:;)

 

Pour reprendre ce que je dis sur l'autre topic suite à ton intervention :

 

<< c'est bien ce que je dis, ça c'est rien du tout, tu peux te permettre de faire ta vidange sur hdi à 20000 kms, il n'y aura aucune véritable conséquence...

 

alors que sur une essence, le catalyseur et le pot (regarde les prix d'un catalyseur !) sera obligatoirement à changer un jour ou l'autre, alors que le Hdi il y a de forte chance qu'il les garde toute ça vie.

 

Et pis, la courroie qui se fait à 240000 sur hdi, et à 150000 sur essence... (100000 kms de diff !!)

 

Les idées reçus il y a 20 ans ne sont plus valables de nos jours >>

 

alors comme ça, les grosses réparations se font plus souvent sur un diesel ... :lol: faudrait revoir tes classics ;)

 

Je parle en connaissance de cause, 5 essence et 3 diesel en 12 ans adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

l'essence a 111NM de couple, contre 150NM pour la hdi, et pour ce poids plume, c'est énorme comme différence .. pour avoir essayé ces 2 moteurs (à 3 dans la voiture tout de même), l'essence était un escargot à chaque montée adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

faut vraiment faire bcp de kms pour rentabiliser un diesel surtout sur une petite voiture,si tu fais bcp de ville choisi une 1.4 essence :)

 

vu la différence de prix à l'achat ... mais bon, quand tu vois la différence de conso entre l'essence et la hdi ... ça laisse à réfléchir ...

 

ESSENCE HDI

extra-urbaine : 4,9 L 3,7 L

mixte : 6,1 L 4,3 L

urbaine : 8,3 L 5,3 L

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Invité §len356uY

l'essence a 111NM de couple, contre 150NM pour la hdi, et pour ce poids plume, c'est énorme comme différence .. pour avoir essayé ces 2 moteurs (à 3 dans la voiture tout de même), l'essence était un escargot à chaque montée

 

C'est tout a fait cela !

Le 1.4i s'en sort plus qu'honorablement et il est volontaire. On peut s'amuser (et perdre des points :p ) lorsque l'on est tout seul, ou avec 1-2 passagers.

Mais dès que la voiture est pleine, 4 passagers ou le coffre plein, alors là c'est une autre histoire. La voiture agréable à conduire devient presque un veau... :(

Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait :jap:

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Récemment j'ai pu comparer une 206 1.4i 75cv et une C2 HDi68 ...

 

Même si ce ne sont pas des foudres de guerre, force est de constater que la C2 HDi avait bcp plus d'aisance à prendre de la vitesse ... bcp plus sécurisant ... la 206 c'était presque un veau ... me femme a eu les mêmes réflexion ...

 

Sinon, effectivement, les vidanges c'est tous les 20MKm pour les Mazout, et même 30MKm pour certain HDi de Peugeot (VW va même jusqu'à 50MKm) ... et les coûts d'entretien, ce sont des légendes ...

 

Effectivement, sur nos Peugeot Mazout, nous n'avons J-a-m-a-i-s changé de pots d'échapements ... et pourtant:

- 505 SRDTurbo 1982-1994 400'000 Km

- 505 GTDTurbo 1987-20xx 380'000 Km

- 605 SRD Turbo 1991-20xx 350'000Km

- 205 TurboD 1994-20xx 285'000 Km

- R21D 1987-2001 360'000Km

- 306 DTurbo 1995-2001 188'000Km

- 406 Coupé HDi 2001-20xx 210'000Km

- BM E34 25TDS 1994-20xx 295'000Km

 

C'est un point non négligeable ...

 

Bon ensuite, comme toujours tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, l'achètes - tu cash, à crédit, combien de temps comptes-tu la garder, sur quels types de trajets, etc etc

 

Mais je dirais si km annuel sup à 15MKm, direction Mazout, inférieur, même si c'est un veau, l'essence peut (encore) tirer son épingle du jeu ...

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Invité §len356uY

la 206 c'était presque un veau ... me femme a eu les mêmes réflexion ...

 

 

De la à parler de veau, il y a un chemin !

 

Jeune permis, jeune conducteur, je me vois mal aller chercher une voiture de 110-150ch. Mon 1.4i me suffit largement pour me faire quelques frayeurs. On verra plus tard pour monter en gamme. Chaque chose en son temps.

Ici, on croyerai que tous votre permière voiture était un 2.0 hdi 150 de chez VW...Qui n'existait pas à cette époque. Alors plutot Renault8, 104 ou 2CV ?

On prend les kilométrages en compte, mais n'oubliez pas que dans certains cas il faut également prendre l'age et l'expérience de la personne qui demande des conseils.

 

Sinon, effectivement, les vidanges c'est tous les 20MKm pour les Mazout, et même 30MKm pour certain HDi de Peugeot (VW va même jusqu'à 50MKm)

 

 

Punaise, il ne faut pas avoir peur.

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Invité §ner468qM

[DEBUT HS]

De la à parler de veau, il y a un chemin !

 

Jeune permis, jeune conducteur, je me vois mal aller chercher une voiture de 110-150ch. Mon 1.4i me suffit largement pour me faire quelques frayeurs. On verra plus tard pour monter en gamme. Chaque chose en son temps.

 

Il faut aussi comprendre ça réaction, regarde, il n'a eu que des Turbo D, donc forcement, quand tu passes à un 75cv essence ... ceci explique son impression adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Ce n'est pas parce que ton 1.4L te suffit pour te faire des frayeurs que ce n'est pas "un veau". C'est indéniable, ce moteur convient très bien pour un jeune conducteur, pour la ville, ou pour une personne seule, mais c'est tout !!

 

D'ailleurs, pour le 1.4L, PSA abandonne petit à petit le 75cv essence pour le 90/95cv, et laisse le HDI à 70cv ... tout est dit non ?!

 

Ici, on croyerai que tous votre permière voiture était un 2.0 hdi 150 de chez VW...Qui n'existait pas à cette époque. Alors plutot Renault8, 104 ou 2CV ?

 

"Renault8, 104 ou 2CV", tu nous prends pour des viocs où quoi !! :lol: :q ...et à cette époque, y'avait déjà des Turbo D et GTI tu sais ! si si, je t'assure ! ;)

 

(C'est des TDI chez VW ... rien à voir au niveau de la conduite avec un HDI de PSA)

 

On prend les kilométrages en compte, mais n'oubliez pas que dans certains cas il faut également prendre l'age et l'expérience de la personne qui demande des conseils.

ici, il s'agit d'une C2 1.4 essence ou 1.4 Hdi, et je vois pas très bien où l'age et l'expérience sont utiles arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

[FIN HS]

 

 

pour en revenir à la question principale, pour un moteur comme le 1.4L, si tu as les moyens de mettre un peu plus, prends le en HDI ... conso moindre, donc plus de kms, entretien équivalent, plus de couple ... bref, que des avantage par rapport à l'essence.

et en plus, comme il faut aussi penser à la revente, les C2 d'occasions en hdi se revendent comme des petits pains.

 

 

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Invité §len356uY

Ce n'est pas parce que ton 1.4L te suffit pour te faire des frayeurs que ce n'est pas "un veau".

 

Il faut arreter de dire que toutes les voitures dotée de petit moteur sont des veau. Une clio 1.1i 49ch est un veau, une saxo 1.0i 50ch est un veau. Une C2 1.1i est un veau. Une C2 1.4i, ou 1.4i HDi n'est pas d'une folle réjouissance, les accélérations plutot inexistantes, mais il y a pire.

Et puis, il y a tellement de conducteur "veau" dans des grosses voitures, que le mien me suffit pour les doubler :p

 

C'est indéniable, ce moteur convient très bien pour un jeune conducteur, pour la ville, ou pour une personne seule, mais c'est tout !!

 

En fait, ce que nous disons depuis le début. On est bien d'accord :jap:

 

D'ailleurs, pour le 1.4L, PSA abandonne petit à petit le 75cv essence pour le 90/95cv, et laisse le HDI à 70cv ... tout est dit non ?!

 

[HS]

C'est surtout la tendance européenne qui tend vers le "tout-mazout". De plus en plus de gens ne voient plus qu'à travers le HDI et le TDI. Peut importe leurs puissance, du moment que ce sont des gasoil. On en croise tous les jours dans la rue. Et les constructeurs l'ont bien compris. Audi et Peugeot en font une image de sportivité avec leurs protos hdi vs tdi. Une affaire de gouts.

[/HS]

 

On est tous d'accord pour dire que si tu as le budget, privilegie le 1.4hdi au 1.4i ;)

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