Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Pensez-vous que le pare brise "panoramique" sera de série?

 

Sinon non, normalement les matériaux ne seront pas les mêmes. Mais à première vue, le fait que les deux interieurs se ressemblent, ça peut peut-être causer du tort à citroen :)

 

 

Sinon là avec ces dernières photos je la trouve vraiment vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou401Te

Le pare-brise Zénith de cette nouvelle C3 (Visiodrive) est en série sur Exclusive et en option en version intermédiaire (indisponible sur version d'entrée de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Avant Citroen faisait des voitures insipides, maintenant elles sont normales, peut etre demain seront-elles belles ?

En tout cas C3 est clairement plus dans l'air du temps mais encore une fois c'est clair que la Polo lui passera devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Et pourtant c'est elle :lol:

 

Avec la finition d'un mauvais Photoshop Paint adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Avant Citroen faisait des voitures insipides, maintenant elles sont normales, peut etre demain seront-elles belles ?

En tout cas C3 est clairement plus dans l'air du temps mais encore une fois c'est clair que la Polo lui passera devant

 

 

http://www2.ac-lille.fr/erea/gyrophare.gif Taliban VAG detected :eek:

 

***

***

 

http://photo.netcarshow.com/Citroen-C3_2010_photo_01.jpg

http://photo.netcarshow.com/Volkswagen-Polo_2010_photo_1d.jpg

 

C'est clair que les Polo ne sont pas insipides 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

Franchement la prochaine fois, parle des Fiesta, Corsa, Mazda 2 pas pas de Polo :lol:

 

C'est pas moche, c'est fade fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

En noir avec les jantes de la C3 Picasso

 

http://www.forum-diesel.com/images/autos/nouvelle-citroen-C3-visiodrive.gif

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur218DG

Voici des nouvelle photos de la c3. :):love:

 

 

 

 

 

600x450_7620495.jpg.b30922d7cfbd0eb57ae225637d7675c5.jpg

 

600x450_arton29238.jpg.ab2febeaf03dab85150139a5c8d02514.jpg

 

600x450_7978753.jpg.d02ae638cb204f422400ea1d70896815.jpg

 

600x450_9673743.jpg.2e96151efd7a26288e5274f55750cf3c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

C'est bien mieux sur ces photos, notamment en couleur :D Ils ont évité de montrer l'arrière d'ailleurs, on comprend pourquoi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif Reste à connaitre les dimensions ...

 

 

 

3.94 mètres de longueur

1.71 mètres de largeur

10.2 mètres de diamètre de braquage

300 litres de volume de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF
Invité §Adi558lC

Avec la finition d'un mauvais Photoshop Paint adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

 

http://www2.ac-lille.fr/erea/gyrophare.gif Taliban VAG detected :eek:

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] -c3-12.jpg

http://www.caradisiac.com/medi [...] 03_big.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Ci [...] oto_01.jpg

http://photo.netcarshow.com/Vo [...] oto_1d.jpg

 

C'est clair que les Polo ne sont pas insipides 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

Franchement la prochaine fois, parle des Fiesta, Corsa, Mazda 2 pas pas de Polo :lol:

 

C'est pas moche, c'est fade fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

 

Oui enfin comme quoi le design ne fait pas tout. Deja 24000 précommandes de nouvelle Polo, Citroen n'en fera pas autant jusqu'a sa sortie officielle :sol:

Et oui la Fiesta est plus aboutie que la C3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Oui enfin comme quoi le design ne fait pas tout. Deja 24000 précommandes de nouvelle Polo, Citroen n'en fera pas autant jusqu'a sa sortie officielle :sol:

Et oui la Fiesta est plus aboutie que la C3. ;)

 

 

J'aime comment tu fais de ton avis (contestable...) une généralité :love::bien:

Concernant VW, je ne critique pas son design. C'est une question de choix et de goûts.

 

Après si tu veux faire un concours de quequette sur les volumes de ventes cela se fera sans moi.

Car oui, le design ne fait pas tout. Il y a tout un tas de paramètre que tu oublies (volontairement?) de préciser.

 

Les Ford Escort et Opel Vectra étaient des merdes sans nom dans les 90's et elles étaient parmi les plus grosses ventes européennes.

D'autres part, VW ne fait que pérenniser un parc client déjà acquis à leurs cause. La Polo, et la Golf ne sont clairement pas des modèles de conquête, mais de fidélisation.

Citroën revient de loin et n'a pas le même socle de client que VW, et dois conquérir de nouveaux clients.

 

Je ne suis pas sûr que ta Polo adorée aurait engrangée 24000 précommandes si elle était badgée Renault, Hyundai ou... Citroën.

Le redoutable service marketing VW y est aussi sans doute pour quelque chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom015rJ

on a depuis ce matin chez PSA beaucoup d'infos sur la nouvelle C3 car elle a été présenté à ses distributeurs et à certains colaborateurs il y a quelques jours, je vous fais suivre un court article introductif sur la nouvelle C3, issu de chez PSA:

 

"Cette nouvelle C3, lancée en novembre, succèdera à un best seller déjà vendu à plus de 2 millions d'unités. Avec ses dimensions, elle fera partie des plus compactes de son segment : 3,94 m de longueur, 1,71 m de largeur et 10,2 m de rayon de braquage. Aussi à l'aise en ville que sur routes, elle se déclinera dès son lancement dans une version à 99 g de CO2/km, avec le moteur HDi 90 FAP. La nouvelle C3 inaugure également un pare-brise Zenith qui augmente le champ de vision des passagers avant de 80° vers le haut ! Fabriquée en France sur les sites d'Aulnay et de Poissy, elle répond à des objectifs de qualité élevés, tant à neuf qu'à l'usage. Pour garantir une fiabilité optimale et traquer les dernières imperfections, plus de 2 millions de km seront parcourus. Jeune, belle, intelligente... Avec sa nouvelle C3, Citroën affirme clairement vouloir faire des jalouses. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

http://img.turbo.fr/02273444-photo-nouvelle-citroen-c3.jpg

 

La Polo V pèse 1 tonne.

J'espère que la C3 ne fera pas le poids d'une 207 la pachyderme.....

 

Aucune info sur la DSG ou boîte robotisée pour le moment, et sur les moteurs essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Article du Moniteur:

 

La nouvelle Citroën C3 tend ses lignes et se dote d'un pare-brise énorme. Du coup, la Française a un tout petit toit. Sous le capot, on trouvera une solution à moins de 100 g CO2.

 

La Citroën C3, deuxième génération, mesure 3,94 m de long, soit 10 cm de plus que le modèle actuel. Elle est plus large aussi : 1,71 m contre 1,67 m. La petite polyvalente garde un profil arrondi même si les lignes sont plus tendues. Tout en affichant la nouvelle signature esthétique de la marque aux chevrons. Comme les C3 Picasso et C4 Picasso, la nouvelle C3 dispose d'un grand pare-brise, baptisé Zenith. Celui-ci monte jusque très loin sur le toit, devenu tout petit. Le verre présente un dégradé progressif entre la forte protection solaire au-dessus des passagers avant et la transparence pour la conduite.

 

Dans l'habitacle, les assises sont mi-hautes. L'espace aux genoux a fait l'objet d'une attention particulière, comme la qualité perçue. Citroën parle d'une planche de bord thermogainée. Le coffre a un volume utile, banquette arrière relevée, de 300 litres. La musique peut passer par un système compatible MP3 et des prises capables de recevoir différents auxiliaires, dont un iPod, via l'USB Box. Les mélomanes les plus avertis se tourneront vers le système HiFi. Pour téléphoner en sécurité, le Bluetooth est disponible. Enfin, la navigation est confiée au GPS MyWay à carte SD.

 

Citroën n'est pas très diserte encore sur les motorisations. On peut s'attendre à avoir une palette assez variée en essence et en Diesel. La marque se contente juste de préciser que dès son lancement (novembre 2009), la C3 sera disponible dans une version à 99 g/km de CO2, avec le moteur HDi 90 FAP. Plus tard, en 2011, la berline compacte pourra profiter d'un stop&start sur des moteurs de nouvelle génération. Ceux-ci, associés à des boîtes manuelles pilotées 5 et 6 vitesses, permettront de proposer des Diesel à 95 et 90 g/km de CO2 et, grâce à de nouveaux blocs 3-cylindres, des versions essence à moins de 100 g/km de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512MO

Ça va faire comme la mégane.

Il faudra attendre 2 ans pour avoir des moteurs essence ......

Et une boîte robotisée digne de ce nom .......

 

Décidémment, les constructeurs français sont sacrément à la bourre.

 

Et si quelqu'un sait si la C3 pèse plutôt le poids de la polo V, ou de la 207 l'éléphant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

J'aime comment tu fais de ton avis (contestable...) une généralité :love::bien:

Concernant VW, je ne critique pas son design. C'est une question de choix et de goûts.

 

Après si tu veux faire un concours de quequette sur les volumes de ventes cela se fera sans moi.

Car oui, le design ne fait pas tout. Il y a tout un tas de paramètre que tu oublies (volontairement?) de préciser.

 

Les Ford Escort et Opel Vectra étaient des merdes sans nom dans les 90's et elles étaient parmi les plus grosses ventes européennes.

D'autres part, VW ne fait que pérenniser un parc client déjà acquis à leurs cause. La Polo, et la Golf ne sont clairement pas des modèles de conquête, mais de fidélisation.

Citroën revient de loin et n'a pas le même socle de client que VW, et dois conquérir de nouveaux clients.

 

Je ne suis pas sûr que ta Polo adorée aurait engrangée 24000 précommandes si elle était badgée Renault, Hyundai ou... Citroën.

Le redoutable service marketing VW y est aussi sans doute pour quelque chose :ange:

 

 

 

Tu est en train de me parler de modèles vieux de plus de 10 ans.

Aujourd'hui aucun constructeur ne sortirait un produit à la fiabilité aléatoire.

 

Et c'est clair que la Polo n'aurait enregistré pas autant de ventes si c'était Citroen justement car c'est Citroen. CQFD.

Meme si VW n'est plus aussi fiable qu'avant le taux de retour négatif est supérieur pour les françaises, le sondage JD Power l'atteste.

 

Qu'est que j'oublie comme paramètres :??: Tu sous entends que la Polo est moins bien que la C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Tu est en train de me parler de modèles vieux de plus de 10 ans.

Aujourd'hui aucun constructeur ne sortirait un produit à la fiabilité aléatoire.

 

Et c'est clair que la Polo n'aurait enregistré pas autant de ventes si c'était Citroen justement car c'est Citroen. CQFD.

Meme si VW n'est plus aussi fiable qu'avant le taux de retour négatif est supérieur pour les françaises, le sondage JD Power l'atteste.

 

Qu'est que j'oublie comme paramètres :??: Tu sous entends que la Polo est moins bien que la C3 ?

 

Absolument pas, à date, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Si je te parles de modèles vieux de plus de 10 ans, c'est pour te montrer un exemple bien précis.

Notamment celui de la notoriété d'un constructeur qui oriente l'acheteur Lambda vers une marque plutôt qu'une autre.

 

Citroën est en quête de notoriété, celle qu'elle a laissé il y a près de 30 ans.

 

Et c'est clair que la Polo n'aurait enregistré pas autant de ventes si c'était Citroen justement car c'est Citroen. CQFD.

Est-ce que ça en fait une voiture supérieure pour autant?

 

Meme si VW n'est plus aussi fiable qu'avant le taux de retour négatif est supérieur pour les françaises, le sondage JD Power l'atteste.

Parlons-en, qui est arrivé première dans la catégorie des familiales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Absolument pas, à date, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Si je te parles de modèles vieux de plus de 10 ans, c'est pour te montrer un exemple bien précis.

Notamment celui de la notoriété d'un constructeur qui oriente l'acheteur Lambda vers une marque plutôt qu'une autre.

 

Citroën est en quête de notoriété, celle qu'elle a laissé il y a près de 30 ans.

 

Et c'est clair que la Polo n'aurait enregistré pas autant de ventes si c'était Citroen justement car c'est Citroen. CQFD.

Est-ce que ça en fait une voiture supérieure pour autant?

 

Oui clairement au vu des équipements proposés et de la dépollution des moteurs. Ainsi que toutes les futures variantes de Polo qui arriveront dans l'avenir.

 

Meme si VW n'est plus aussi fiable qu'avant le taux de retour négatif est supérieur pour les françaises, le sondage JD Power l'atteste.

Parlons-en, qui est arrivé première dans la catégorie des familiales?

 

 

 

Citroen est devant VW en nombres de rappels constructeurs 62 contre 55.

 

Pour les familiales j'ai :

Une de l'ANEA qui donne la Mercedes Classe C 1ere, la Passat 7eme et la Citroen C5 n'apparait pas dans les 15 premiers.

Et la 1ere catégories familiales c'est la Toyota Prius.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

La Polo V pèse 1 tonne.

J'espère que la C3 ne fera pas le poids d'une 207 la pachyderme.....

 

 

La dernière Polo pèse à vide 1.068 kg en motorisation 1.2 60 chevaux essence, 1.150 kg en 1.6 TDI 90 et 1.179 kg en 1.6 TDI 105 DSG7 .... On est loin de la tonne revendiquée .....

 

Mais il faut en effet espérer que C3 II ait su contenir son poids (ça parait de bonne augure avec le 1.6 HDI 90 annocé à 99 grammes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Il va falloir que citroën se magne les fesses pour sortir des moteurs essence compétitifs associés à une vraie boîte robotisée qui puisse faire fasse à la DSG.

C'est dingue le retard des constructeurs français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il va falloir que citroën se magne les fesses pour sortir des moteurs essence compétitifs associés à une vraie boîte robotisée qui puisse faire fasse à la DSG.

C'est dingue le retard des constructeurs français.

 

Tu vas nous faire le même post combien de fois? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que citroën se magne les fesses pour sortir des moteurs essence compétitifs associés à une vraie boîte robotisée qui puisse faire fasse à la DSG.

C'est dingue le retard des constructeurs français.

 

 

Chez PSA la boite pilotée et le turbo à injection directe (THP) sont dispos depuis des années, sur les 308, 3008, C4 et C4 Picasso 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act702bO

des années faut pas abuser non plus le THP n'est pas si vieux que çà

parcontre pour la boite je suis pas d'accord il néxiste pas chez pas PSA une équivalence au DSG c'est a dire une boite obotisée a double embrayage...

 

n'empeche cette C3 a ses atouts et y'a aucun doute a se faire, çà sera un best seller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Chez PSA la boite pilotée et le turbo à injection directe (THP) sont dispos depuis des années, sur les 308, 3008, C4 et C4 Picasso 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Tu parles de la BMP6 mono-disque c'est ça ?

Elle est très discrète sur la 308 je trouve (jamais trouvée).... Et jamais vu sur la 207.

 

PEUGEOT 308 du réseau officiel français

 

Confort 1.4 VTI 95CH E

Confort Pack 1.4 VTI 95CH E

Confort Pack 1.6 VTI 120CH E

Premium 1.6 VTI 120CH E 7

Premium Pack 1.6 VTI 120CH E

Féline A 1.6 THP 140CH E 9

Féline 1.6 THP 175CH BVM6 E

Premium Pack 1.6 THP 150CH BVM6

Féline 1.6 THP 150CH BVM6 E

Premium Pack A 1.6 VTI 120CH E

Navteq 1.6 VTI 120CH

 

La BMP6 semble bien loin des 35% de vente de la DSG VW.... va savoir pourquoi.....

Si Peugeot ne souhaite pas en parler, il doit avoir ses raisons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

des années faut pas abuser non plus le THP n'est pas si vieux que çà

parcontre pour la boite je suis pas d'accord il néxiste pas chez pas PSA une équivalence au DSG c'est a dire une boite obotisée a double embrayage...

 

n'empeche cette C3 a ses atouts et y'a aucun doute a se faire, çà sera un best seller

 

 

La BMP est une boite auto qui fait baisser la conso... C'est déjà pas mal. Pour l'instant, mis à par la DSG de VAG, il n'y a pas grand chose chez la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Tu parles de la BMP6 mono-disque c'est ça ?

Elle est très discrète sur la 308 je trouve (jamais trouvée).... Et jamais vu sur la 207.

 

PEUGEOT 308 du réseau officiel français

 

Confort 1.4 VTI 95CH E

Confort Pack 1.4 VTI 95CH E

Confort Pack 1.6 VTI 120CH E

Premium 1.6 VTI 120CH E 7

Premium Pack 1.6 VTI 120CH E

Féline A 1.6 THP 140CH E 9

Féline 1.6 THP 175CH BVM6 E

Premium Pack 1.6 THP 150CH BVM6

Féline 1.6 THP 150CH BVM6 E

Premium Pack A 1.6 VTI 120CH E

Navteq 1.6 VTI 120CH

 

La BMP6 semble bien loin des 35% de vente de la DSG VW.... va savoir pourquoi.....

Si Peugeot ne souhaite pas en parler, il doit avoir ses raisons......

 

Que trouves tu chez Ford, Renault, Opel, Toyota, Fiat hein?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Chez citroen la bmp6 fait un carton notamement sur C4 Picasso

C'est possible / à vérifier.

Mais sais-tu pourquoi peugeot ne propose pas cette boîte sur 207 ou 308 ? Problème de performance ?

Ça reste un sacré mystère pour pas mal de monde......

Est-ce la crainte d'être comparée à la DSG ?

 

Pour la C3, (et 208...) il va falloir se magner les fesses.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que la DSG de VW est très réputée, mais la grande majorité des C4 picasso que l'on voit c'est avec la BMP6. C'est pour dire j'ai appris que récemment qu'il existait une boite manuelle sur C4 picasso :lol:

 

 

roroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifroroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

C'est un peu dommage d'être obligé d'acheter un Picasso pour avoir une boîte robotisée..... Stratégie bizarre.....

 

Les constructeurs devraient être plus à l'écoute du marché....... et savoir l'anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...