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Essuie-Glace Arrière en Panne

 

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Essuie-Glace Arrière en Panne

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n72dw10
Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 21/07/2008 à 16:22:27  
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'Lut,

Sur mon Xsara Break d'octobre 2002, le coffre a été "réparé" par Citroën suite à un très léger choc arrière, cela fait qq temps déjà.

Mercredi dernier, il pleuvait, et je voulais actionner ledit Essuie Glace Arrière ... et RIEN ... :(

D'après le "Manuel Utilisateur" livré avec la voiture, je regardes concernant les fusibles, leur schéma ne correspond pas à ce qui est sous le capot :??:

Ceci dit, le fusible de l'essuie glace serait couplé avec autre chose, et l'autre chose fonctionne, donc pour moi, ce n'est pas le fusible, d'autant plus que lorsque le commodo droit est positionné en essuie glace arrière, on entend bien le léger "clic" ou "clong" au tableau de bord, mais rien :non:

Ma question est donc:
- Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait connu ce problème sur Xsara, ou autre, et aurait-il des tuyaux à me communiquer.

La voiture a 117'500Km, et je vais partir en Congés, quand je reviendrais, il sera temps de faire la vidange des 120'000 Kms ... mais avant de demander aux incompétents mécanos qui prennent 50€uros de l'heure pour "corriger" un défaut qui n'en était pas (Cf. ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5197.htm et là http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3570.htm ) je préfères d'abord en parler sur ce forum, car ici, il y a beaucoup de gens compétents ... et passionnés ...

Merci de votre aide.

PS:
La fonction Lave-Vitre fonctionne, sauf que le balai d'essuie glace arrière ne bouge pas ...
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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:24:19
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  1. Posté le 25/07/2008 à 21:26:44  
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Bonsoir,

C'est certainement 1 ou 2 fils coupés dans la gaine accordeon en caoutchouc noir située en haut à droite du hayon :??:
Bon courage :)
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Message édité par jan09lf le 25/07/2008 à 22:52:52
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  1. Posté le 07/08/2008 à 15:58:16  
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Bonjour,
je possède une Xsara (ph2), j'ai eu les meme pb que toi. l'essuie glace arrière ne marchait pas mais le jet fonctionnait.
J'ai demonteé le moteur de l'essuie glace celui fonctionné, je pensé donc que le pb venais du comodo.
Lors d'une visite chez citroen, j'ai demandé au mecano d'y regarder et de me le reparer si ça ne couté pa trop chere.
Resultat: les voitures "modernes" possédent une sorte d'unitée centrale (comme un ordinateur) qui controle un peu tous
Mon commodo envoye l'information dans l'unitée centrale, mais celle-ci ne la transmet pas à l'essuie glace
Le pris de l'unitée centrale: environ 500€ (hors main d'oeuvre)

J'espere avoir repondu à ta question

Bon courage

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Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 14/08/2008 à 21:14:52  
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'Lut,

Lors d ela vidange des 120'000 kms, ce lundi, j'ai demandé un devis au concessionnaire.
Résultat, le moteur d'essuie glace (Valéo) serait mort.
Coût: 149€ pièce plus MO => +/- 200€

Je trouves cela anormale, comme le moteur de lève vitre avant gauche qui a lâché à 3ans et demi et 90'000 kms, comme ... cela commence à me gonfler de réclammer à Citroën Paris participation aux remplacements des pièces défectueuses ... surtout qu'il y a aussi un capteur de pédale de stop pour le régulateur de vitesse (Coût de la pièce de l'ordre de 7 €uros + MO => +/-30€uros) ....

Bien que j'adore conduire cette Xsara, elle risque d'être la dernière Française ... je commence à comprendre les gens qui achétent de Japs ou Coréennes ...

Voilà pour mon ras-le-bol du jour.
Message édité par n72dw10 le 14/08/2008 à 21:15:12
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  1. Posté le 14/08/2008 à 23:07:54  
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Je reitère ce que je disais le 25/07: surement un ou plusieurs fils coupés dans la gaine accordéon...j'ai eu ce problème sur mon break 2L hdi. Donc comment savoir si c'est le moteur ou les fils?
Dégarnir le hayon pour accéder au moteur (facile) enlever le connecteur du moteur, mettre l'essuie vitre arriere en marche au volant et vérifier avec un controleur sur le connecteur si le 12 volts arrive sur les plots: s'il y a du 12 volts, les fils ne sont pas coupés et il faudrait donc jeter un oeuil du coté du moteur: moi j'irais voir du coté des balais qui sont peut etre usés: faut sortir le moteur et l'ouvrir pour voir.....Dans mon cas, c'était 3 fils coupés dans la gaine donc rien coté moteur.
Voili, voilou...
 
Message édité par jan09lf le 14/08/2008 à 23:09:48
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Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 16/08/2008 à 08:08:02  
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Oui tu as raison, je regarderais par moi même, il me faut juste un testeur ...

De toute façon si le moteur est HS, je le changerais moi même, ce n'est que quelques vis à enlever puis remettre ...
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  1. Posté le 16/08/2008 à 08:57:04  
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Mais seulement où chercher ces coupé du fil ? Si vous réussit déjà à corriger tout ?

n72dw10 a écrit :
'Lut,

Sur mon Xsara Break d'octobre 2002, le coffre a été "réparé" par Citroën suite à un très léger choc arrière, cela fait qq temps déjà.

Mercredi dernier, il pleuvait, et je voulais actionner ledit Essuie Glace Arrière ... et RIEN ... :(

D'après le "Manuel Utilisateur" livré avec la voiture, je regardes concernant les fusibles, leur schéma ne correspond pas à ce qui est sous le capot :??:

Ceci dit, le fusible de l'essuie glace serait couplé avec autre chose, et l'autre chose fonctionne, donc pour moi, ce n'est pas le fusible, d'autant plus que lorsque le commodo droit est positionné en essuie glace arrière, on entend bien le léger "clic" ou "clong" au tableau de bord, mais rien :non:

Ma question est donc:
- Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait connu ce problème sur Xsara, ou autre, et aurait-il des tuyaux à me communiquer.

La voiture a 117'500Km, et je vais partir en Congés, quand je reviendrais, il sera temps de faire la vidange des 120'000 Kms ... mais avant de demander aux incompétents mécanos qui prennent 50€uros de l'heure pour "corriger" un défaut qui n'en était pas (Cf. ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5197.htm et là http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3570.htm ) je préfères d'abord en parler sur ce forum, car ici, il y a beaucoup de gens compétents ... et passionnés ...

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:24:20
Invité
  1. Posté le 19/08/2008 à 19:55:49  
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n72dw10 a écrit :
Oui tu as raison, je regarderais par moi même, il me faut juste un testeur ...
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plutot qu'un testeur fais toi une lampe temoin une veilleuse avec son support + 2 fils  :jap:

...
  1. Posté le 22/08/2008 à 00:25:02  
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n72dw10 a écrit :
'Lut,

Sur mon Xsara Break d'octobre 2002, le coffre a été "réparé" par Citroën suite à un très léger choc arrière, cela fait qq temps déjà.

Mercredi dernier, il pleuvait, et je voulais actionner ledit Essuie Glace Arrière ... et RIEN ... :(

D'après le "Manuel Utilisateur" livré avec la voiture, je regardes concernant les fusibles, leur schéma ne correspond pas à ce qui est sous le capot :??:

Ceci dit, le fusible de l'essuie glace serait couplé avec autre chose, et l'autre chose fonctionne, donc pour moi, ce n'est pas le fusible, d'autant plus que lorsque le commodo droit est positionné en essuie glace arrière, on entend bien le léger "clic" ou "clong" au tableau de bord, mais rien :non:

Ma question est donc:
- Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait connu ce problème sur Xsara, ou autre, et aurait-il des tuyaux à me communiquer.

La voiture a 117'500Km, et je vais partir en Congés, quand je reviendrais, il sera temps de faire la vidange des 120'000 Kms ... mais avant de demander aux incompétents mécanos qui prennent 50€uros de l'heure pour "corriger" un défaut qui n'en était pas (Cf. ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5197.htm et là http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3570.htm ) je préfères d'abord en parler sur ce forum, car ici, il y a beaucoup de gens compétents ... et passionnés ...

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le relais d'intermittence, ce trouve sur le support moteur dans la garniture du coffre, peut-être qu'il est tombé lors de la réparation

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:24:20
Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 23/09/2008 à 19:46:42  
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'Soir,

Bon ben c'est le moteur HS, du Valéo, c'est scandaleux ...

De plus le bâti est riveté au hayon (break) histoire de faire chier pour le démontage !!

Du coup, pour éviter de faire encore un courrier à Paris et espérer avoir 30% de remise, j'ai acheté le moteur sur le net, résultat, -50% sur la pièce ...  bande de salops chez Citron, ils se gavent !! Comme les autres d'ailleurs ...

Je devrais recevoir le pièce et espère le monter ce we ...

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 12/10/2008 à 08:09:47  
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tnt47pf a écrit :

le relais d'intermittence, ce trouve sur le support moteur dans la garniture du coffre, peut-être qu'il est tombé lors de la réparation
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Salut, tnt67,

Le relais sur le support moteur d'essuie glace, il serait aussi présent sur les MUX?

Car mon Xsara Break est d'Octobre 2002, version multiplexée donc.

Cordialement

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 25/10/2008 à 12:13:02  
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Salut,

C'est pas le moteur, j'en ai acheté un, mais il ne marche pas non plus ...

J'ai regardé la RTA, que je n'ai pas acheté car cela ne parle que du DW8 et DW10TD pas du DW10ATED ...

Bref, ce n'est vraiment pas lisible ces revues, il nous desosse le moteur qu'on en a rien à faire, un moulin tiens bien plus longtemps que tout le reste chez Pigeot-Citron, et rien sur les relais ... ou si peu ... c'est vraiment léger ... j'aurais la piste Garage Citroën, mais ce sont de nuls, ils avaient diagnostiquer un moteur HS, et c'est pas le cas, là ils vont me dire que c'est le BSI sans même rien regarder ...
... le pire, c'est que mon manuel d'utilisateur ne correspond pas à ce qu'il y a sous le capot (boîte à fusible), c'est vraiment illisible ...

donc je commence sérieusement à être dans la merde, car je pouvais me passer de l'essuie glace arrière cet été, mais maintenant, cela va vraiment devenir bloquant ... pffff ... mais sinon, la voiture a passé le CT et rien de noté sur l'essuie glace arrière HS ... étonnant non?

Donc, là, je ne sais plus vraiment où chercher, ni vers qui ... les garages Citroën sont dépassés, ils vont me compter dix heures de recherche, ou me changer toute la bagnole pour se planter de diagnostic !!! Pour tester le courant sur les fils MUX, cela semble aussi être le bordel ....

Par rapport au relais sur le moteur d'essuie glace, la RTA n'en parle absolument pas ....

Donc à l'aide !!!

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  1. Posté le 25/10/2008 à 12:59:26  
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salut a toi,
concernant les revues techniques,va faire un tour sur ce site:www.mecatechnic.com tu trouveras certainement ton bonheur,il y a aussi sur Emule où il y a des RTA a télécharger...
qui ne tente rien n'a rien!après as-tu vérifié les branchements sur le relais?il se peut qu'une cosse soit grippée ou desserée,mais aussi dans la gaine qui relie l'habitacle au coffre,peut-etre un fil qui fait faux-contact...
Au pire,tu peux aller voir un électricien auto,mon beau pere avait un soucis sur un camion,on allait changer l'alternateur alors que c'était simplement le régulateur qui a pris de l'huile dessus ainsi qu'une cosse grippée...
tiens nous au courant et surtout bon courage

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Invité
  1. Posté le 25/10/2008 à 13:02:39  
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par contre c'est clair que si tu va voir un électricien auto (ce qui n'est déjà pas facile a trouver) tu va douiller mais au moins ton soucis sera mieux pris en charge et tu paieras moins cher que chez citroen...
je ne peux vraiment pas t'aider plus que ça
bon courage!

Invité
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  1. Posté le 25/10/2008 à 13:57:06  
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salut plusieurs problémes possibles sa peux étre un fusible, le moteur d'essuie glasse ou les barres en fers qui assurent leurs mouvements je sais plus leur nom exacte

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 25/10/2008 à 14:17:03  
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Merci les gars,

Je vais peut être essayé un indépendant ... ce qui m'emmerde, c'est que la RTA ne correspond pas à ma caisse (HDi110 Exclu) et que ces RTA (je l'ai acheté pour ma 205TurboD, je l'ai eu pour 2cv6, 505td, 605td, ... de mon père), a chauqe fois, il te désosse tout le moteur, toute la bv, etc etc alors que ce sont des opérations très peu fréquentes (sur 505, 400MKm, tout d'origine, 605SRDt 350MKm, tout d'origine, 205TD, 285MKm, tout d'origine, etc etc) alors que souvent tout le reste par en vrille (bacs de portières, vérins de coffre, etc etc) et que c'est justement cette partie, la plus importante, qui est bâclée dans ce genre de revue ... bref, il faut que je trouve une solution à mon problème ...

Pour les fusibles, je les ais tous testé, non, ce n'est pas cela, le moteur, j'en ai acheté un, il ne fonctionne pas non plus, donc ce n'est pas cela (à moins qu'il soit HS dès l'achat :??: ) quand le commodo est en position, on entend bien le clong du mouvement alternatif et minuté, le courant (semble) arriver jusqu'au moteur, semble car à priori, le système MUX serait un peu ... complexe ...  quelqu'un ici, tnt67 je crois, m'a parlé du relais d'iontermittance, ce qui serait une bonne piste, mais voilà, d'après lui, il serait sur le moteur d'essuie glace (à ce que j'ai compris), or moi, pas de relais ici, j'ai fouillé dans la RTA, il parle de relais, dans le boîtier BSI ... sans donner plus d'indication ... déjà où est ce BSI, par exemple ... surtout que cette hypothèse aurait pu correspondre avec le léger choc arrière que j'ai eu et que les gars de chez Citroën se sont remis à deux fois (parce que je leur ais fait remarquer le sale boulot qu'ilsd avaient fait) ... il ne serait pas impossible à mes yeux que ledit relais, si il est sur le moteur d'essuie glace se soit fait la malle (pour ne pas dire qu'ils l'auraient enlever sans le remettre ;) ) et qu'ils m'auraient lancé un devis de merde à 200 € en sachant qu'il n'y avait que ce relais à remettre (je suis parano là non??)

Je vais encore fouillé sur le Net, ou espérer l'aide précieuse de quelqu'un de compétent ...

Merci de vos aides en tous les cas ...

Profil : Vétéran
ninic
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  1. Posté le 05/11/2008 à 11:13:50  
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Salut,

Où en es-tu avec ton problème?
Sur cette photo on peu voir des fils coupés ce qui entraine un non fonctionnement de l'essuie-glace.
Une petite question va voir si tes feux de plaque fonctionnent quand tu allumes tes phares.
A+
Fil%20coup​e

Invité
  1. Posté le 13/11/2008 à 12:28:37  
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PB ESSUI GLACE AR XSARA

JE POSSEDE UNE XSARA 1999 BRK 19D PHASE 1

meme probleme ....Cela fait 2 ans que le hayon est dépouillé de ses habillages, c'est classe de rouler en citron ....

historique: l'essui glace ar marchait bien 1 jour et le lendemain ca ne marchait plus ....puis plus jamais .

Ton probleme m'interesse ...et je vais relancer mes investigations ....effectivement il y a un relais bleu de temporisation fixé sur/proximité du moteur sur la ph1. ton modele est donc différént par l'absence du relais au meme endroit ...ce qui m"ammene a penser que le probleme est commun au 2 modeles....

Les fils coupés c'est possible ...mais je n'ai rien trouvé de flagrand étant donné que la nappe est trez serrée, J'ai un soupcon sur le commodo ...car de mémoire je n'avais pas une tension 12v au bornier du relais mais plutot 5v ....à reverifier ....

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 13/11/2008 à 19:02:01  
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'Lut,

Il faudrait effectivement que je m'en occupes ... j'avoue ne pas trop savoir où chercher ... sur la Doc RTA, très succincte sur cette partie, il parle du multiplexage et il t'embrouille encore plus la tête ... il faudrait que je regardes ces câbles effectivement, un mécano, [vâchement bon et sympa, tellement qu'il s'est barré de la concession Citroën où il bossait ... merde c'était le seul valable dans cette concession !!] m'en avait parlé mais pour un autre soucis, qui en fait n'en était pas un ... bref, il faudrait poursuivre ...

Pour l'instant cela ne me gêne pas trop, mais quand y'aura de la neige, cela va m'emmerder de conduire sans ...

T'aurais une photo avec ton relais ?

Invité
  1. Posté le 13/11/2008 à 23:51:26  
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je peux t'en faire une !  a Bientot

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 14/11/2008 à 08:54:14  
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Merci, c'est sympa !! ;)

Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 13:29:36  
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tu peux tu peux aussi télécharger la photo a l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/qUhdhC2sU    il n'y a pas de mot de passe. taille  400ko.

ou apercu xsara.jpg1​.

voici la photo du moteur et relais bleu xsara brk phase 1 / 1999 ...je ne pense pas que ton relais a disparu ....il doit etre localisé ailleurs pour la phase 2.

pour ton pb ,je me souviens aussi que l'on m'a parler d'un connecteur au niveau du feu ar d (liaison vers le hayon...a verifier)

(pour phase 1 rien trouvé ,  peut etre pour ph2= c important

a+

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 17/11/2008 à 21:59:23  
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'Soir,

Merci, j'essaierais de regarder cela ce we ... mais celui-ci est déjà bien chargé ... ;)

Invité
  1. Posté le 18/11/2008 à 21:09:09  
  2. answer
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Bonjour,
moi aussi j'ai des miséres avec l'essui glace arriere de ma xsara break hdi110 de 2001.
Il fonctionne trois sans intermitence à chaque fois que je met le moteur de la voiture en route.
puis plus rien meme si je le mets en marche!
Par contre il fonctionne lentement dés que les feux stop sont allumés et rapidement si les feux de croisement sont allumés en plus des stops .
Je précise que l'essuis glace s'arrete n'importe où .
Fort de vos conseille , je vais regarder dés que possible du côté du faisceau au niveau de l'articulation hayon/caisse.

Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 18/11/2008 à 22:46:18  
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Regarde si tu as du 12V qui arrive sur ton moteur d'essui glace (avec le commodo en position essui glace ar évidamment) si tu n'as pas 12V,comme déja dit,regarde dans la gaine au niveau de l'articulation du hayon si un fil n'est pas coupé,si aucun fil n'est coupé,il y a alors des chances que ce soit le BSI qui soit HS.

Invité
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  1. Posté le 25/11/2008 à 20:55:04  
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salut a toi jej94,
petite question comme ça en passant,si le bsi est hs,il doit y avoir d'autres fonctionnalitées de la voiture qui ne doivent plus fonctionner non?il me semble que le bsi commande entre autre l'esp,et la xsara de n72dw10 doit en etre pourvu vu que c'est une série exclusive...peut etre que je me trompe,je regarderais sur ma rta mais le bsi touche pas mal de point de commande justement.
a confirmer.bonne soirée a+

Invité
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  1. Posté le 25/11/2008 à 21:10:59  
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cela m'a donné une tite idée quand au fameux bsi,as-tu été chez citroen pour la faire passer sous la valise diag ta titine,apparemment l'essuie-glace arriere est commandé par ce bsi,donc si le probleme est electronique,ils trouveront surement d'où vient cette panne.C'est peut etre possible aussi que ton fil soit déconnecté au bsi,après cela me semble quasi-impossible maintenant ça reste a vérifier...je connais un bon electricien auto,pas trop trop cher qui peux voir ta belle maintenant tout dépend de quel coin de la france tu es...
bonne soirée a+

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 26/11/2008 à 11:23:31  
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Salut,

Dans le 74, je suis ...
Sinon, c'est Citron qui m'a dit lors de la révision que c'était le moteur HS, il me demandait je sais pas combien d'€uro, alors j'ai acheté sur Oscaro un moteur ... et bien évidemment, ce n'est pas ça, donc 90 €uro dans la vue ... c'est toujours mieux que chez Citron qui prenait 174 le moteur d'essuie glace plus la MO ... mais la valise peut être une bonne idée, en théorie, ils sont censés l'avoir fait, mais ce sont tellement des bœufs ... que ... :??:

Le BSI gère bcp de fonctionnalité, et effectivement, j'ai l'ESP, et toutes les autres fonctionnalités eléctronique fonctionnent correctement, je pense donc plus soit au relais, mais à priori il serait dans le BSI, soit à un fil abîmé ...il va falloir que je regarde ... un jour ...

Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 19:00:11  
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salut
donc non le coup de venir voir mon electricien auto n'est pas trop interressante pour toi si tu es dans le 74,moi je suis dans le 45 donc tu risque de faire beaucoups de kilometres lol!
je confirme,le relais est couplé au BSI,après c'est peut etre une connexion a ton bsi qui a sauté,et de toute maniere a la valise diag ils le voient bien si ça vient d'un soucis electronique ou pas!maintenant je pense qu'effectivement change de concession citroen et fait-la passer sous la valise diag,tu verras bien lol!
C'est quand meme bien bizzard qu'ils n'aient rien pu faire pour ta belle,surtout que tu es en région montagneuse donc très embetant sans essuie glace arriere lol
bonne soirée et bon courage surtout!
a+

Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 26/11/2008 à 19:56:25  
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Effectivement,le bsi commande plein de choses sur la voitures,mais ce n'est pas pour autant que si une partie est en panne,tout le reste doit l'etre aussi. Pour la petite histoire,j'ai déja eu une 406 dont la clim ne fonctionnait plus,le compresseur était en bonne état,il y avait du gaz dans le circuit,tout fonctionnait bien,hors il n'y avait pas de courant qui arrivait sur le compresseur et en alimentant le compresseur depuis la prise relié au bsi,celui ci se mettait en route,c'était donc bien le bsi la cause et aucun autre défaut n'était présent sur la voiture. Après pour ton problème d'essui glace,je ne dis pas que c'est forcément ca,c'est juste une hypotèse.

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:07:11  
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Salut,

Je reviens, e-n-f-i-n, sur ce problème ... j'ai e-n-f-i-n eu le temps de regarder de plus près ... et Bingo, Câble Violet, le gros sectionné ... donc un  raccord et hop, tout fonctionne ... quand je pense que Citroën voulait me facturer un moteur d'essuie glace, plus main d'œuvre, etc ... alors qu'il l'avait forcément vu ... de vrai voleur ... je vais certainement aller les voir et dire ce que je pense de leur façon d'agir ... j e pense même très sérieusement faire un courrier au service clientèle à Paris pour leur informer du geste dénoué de professionnalisme de ce concessionnaire ... une chose est sûre, j'envisageais de changer mon Xsara Break HDi110 Exclusive contre une C5II Tourer Exclusive HDi173 ... ben, cela risque de ne pas se faire, et en tous les cas, cela ne se fera certainement pas avec ce véreux "gros concessionnaire", pour le non intiés, il s'agit d ela concession la plus grosse de Haute Savoie, proche de la Suisse ... ;)

Enfin, dans tout cela, il m'aura fallu désosser pas mal de plastoc, il faut d'ailleurs que j'achète des vis de carrosseries blanches pour remonter la garniture de coffre ... et avoir un le temps de regarder de près ;)

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:07:52  
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Une chose est sûre aussi ... mais je le savais déjà ... ;) ... bon dieu que le temps passe vite !!

Invité
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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:45:14  
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Bonsoir,  :D  

tout est bien qui finit bien!
dans mon post du 28/08/2008, j'avais suggéré de jeter un oeil dans cette fameuse gaine du hayon.....

@ +

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 06/04/2009 à 09:31:14  
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Oui je sais, mais ayant jeté un oeil au début du problème, je n'avais rien vu d'extraordinaire ... et je m'étais fier à "l'expertise d'un professionnel de la marque" ... putain de voleur ... en plus ils avaient remis du scotch électrique sur la gaine ...

J'en tire plusieurs conclusions:
1. Les garagistes, Garage Auto Confiance auto plus ou pas, sont des voleurs.
2. Ce garagiste, d'ailleurs AutoConfiance, ne me verra plus jamais
3. Il y a certainement un lieu avec le léger accrochage que nous avons eu il y a 18 mois, ou le hayon du coffre était légèrement voilé, encore heureux que cela ne m'a coûté que dalle, car sinon, pour récupérer ... une autre paire de manche
4. Je n'aurais jamais dû trainer autant de temps avant de déssosser ... mais voilà, le boulot, les enfants, le ski, etc etc ... on fait pas tout le temps ce que l'on voudrait faire ...
5. Faire confiance aux posts des forumeurs :bien:

Bonne route avec vos Zazas ;)

Invité
  1. Posté le 12/04/2009 à 14:47:07  
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même genre de problèmes.
J'ai une Xsara hdi break de 2004,avec des problèmes récurrents d'essuie-glace arrière.La première fois fil coupé au niveau de la charnière du hayon, j'ai réparé, plusieurs mois OK puis cela recommence, par contre les fils n'ont pas l'air endommagés à ce niveau.Depuis hier le coffre ne s'ouvre plus.Ce n'est pas un problème de blocage par la clé (3e bouton pour condamner le coffre, sur la clé télécommande).Ce n'est pas non plus le petit moteur de verrouillage, je l'ai démonté et testé.
A mon avis l'électricité n'arrive pas dans la poignée du coffre , donc actionner la poignée ne déclenche pas le petit moteur.Cela correspondrait à mes problèmes d'essuie glace.
Mais je ne vois pas où peuvent se trouver les coupures de fil...
merci si vous avez une idée...

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