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C1

Témoin de température du moteur


Invité §eri230Zm

Messages recommandés

Invité §eri230Zm

Bonjour,

 

Savez-vous où est le témoin de temperature du moteur?

J'en ai essayé une hier et j'ai pas trouvé. Bon en même temps j'ai pas énormement cherché... En tout cas je pense sérieusement à en acheter une! :love:

 

En ésperent que vous pourrez répondre à ma question. ;)

Merci.

 

C1 1.0i SX 5 portes + pack comfort (couleur : bleu damas)

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Invité §inv286YE

Hello, ton témoin de température d'eau....

se trouve entre le témoin ABS orange et le témoin batterie rouge, TU PEUX PAS LE LOUPER LOL.

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Invité §eri230Zm

Slt,

 

Heu... Déjà merci pour ta réponse. :jap:

Mais s'était pas vraiment ça ma question... :ange:

 

Donc a part << celui-ci >>, il n'y a aucune autre fonction (par ex. numérique) où l'on puisse voir la température au degré prêt? :??:

 

Merci.

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Invité §Inv738jQ

Tu demandes d'abord où est le témoin de température d'eau, puis une mesure numérique au degré prêt.

 

C'est pour faire cuire des oeufs ? Un poulet ?

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Invité §eri230Zm

Slt,

 

Sur mon ancienne auto, il y a avait une information de température numérique.

Donc, je me demandais si il y avait cette information sur le petit écran numérique. (au dessus des KM par exemple).

 

Alors que sur la C1, il n'y a que un témoin d'alerte de température (entre l'ABS et la batterie).

 

Enfin bref, s'était juste une question que je me posais... Parce que tous mes anciens véhicules avaient cette information soit par aiguille ou soit en numérique.

 

BON en même temps, j'avoue m'être un peu mal exprimé pour le << témoin >>...

 

 

C'est pour faire cuire des oeufs ? Un poulet ?
:lol: LoL? Il a sans aucun doute déjà testé! Mdrrr! ;)
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sur ce moteur, je doute de l'utilité d'avoir une mesure de la température, ceci étant, il y en a une qui est faite par l'ordinateur de gestion du moteur, et il existe des appareils qu'on branche sur la prise diagnostic qui peuvent donner ces informations "inutiles" pour le commun des mortels.

 

(voir des appareils comme ScanGauge II) : je trouve ça un peu cher pour connaître une information relativement inutile (pour moi).

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Invité §eri230Zm

Slt,

 

Pourquoi tu doutes de l'utilité sur ce moteur? Parce que le moteur est si petit qu'il se met directement à la bonne température?

 

Merci.

 

PS : JE SUIS NOVICE! ;) Bon... ca se voit un ptit peu je pense... :lol:

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depuis que je l'ai, j'ai fait 82000 km, et si je me fie aux arrêts/redémarrages du ventilo pour avoir une idée de la température: je n'ai jamais du arriver à la faire "vraiment" chauffer ...

 

... si tu n'habites pas en montagne ... c'est strictement inutile, je trouve ... seul le voyant de dépassement de la température est utile.

 

Je te retourne la question : si tu ne t'y connais pas tant que ça : à quoi peut bien te servir une mesure de la température du moteur si ce n'est pour être conscient d'un dépassement de la limite ?

 

 

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Invité §eri230Zm

Cette question a été posée, simplement par curiosité.

Je pensais que ca y était d'office sur TOUS les véhicules.

 

En tout cas merci pour vos réponse. :jap:

 

À la prochaine. Ciao. ;)

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Invité §gal203hu

Moi j'y vois une utilité.

On dit de ne pas la pousser et monter dans les tours à froid, mais comment sait-on qu'on a atteint la bonne température pour pouvoir la pousser si on n'a pas de jauge d'indication ?

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Invité §Inv738jQ

Je suis d'accord qu'avoir un minimum d'info sur la température d'eau est utile, mais la mesure précise au degré près n'est qu 'un gadget car que la température soit à 60 ou 62°C n'est que de l'info superflue et inutile, surtout dans une voiture segment low-cost.

L'aiguille est sympa, mais trop cher mon fils, et encombrant dans le compteur.

 

Une simple LED bicolore pourrait suffire:

 

froid => bleu

normal => éteint

trop chaud => rouge

 

Et pas cher mon fils.

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Invité §gre357bq

D'un autre cote, entre bleu et blanc, ca set pas a grand chose, car tu pet etre sur qu'au bout de 10 minutes, la temperature de fonctionnement ets atteinte (sauf probleme, signale je pense).

Et quand ca devient rouge, tu as le temoins qui s'allume...

 

donc pour moi, meme cette led bicolore est superflue...

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Invité §eri230Zm

 

Bonjour,

 

Savez-vous où est le témoin de temperature du moteur?

J'en ai essayé une hier et j'ai pas trouvé. Bon en même temps j'ai pas énormement cherché... En tout cas je pense sérieusement à en acheter une!

 

En ésperent que vous pourrez répondre à ma question.

Merci.

 

C1 1.0i SX 5 portes + pack comfort (couleur : bleu damas)

 

 

CA Y EST! Je l'ai! :sol:

 

Vraiment trop trop trop content!!! :love:

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Invité §bam135PW

depuis que je l'ai, j'ai fait 82000 km, et si je me fie aux arrêts/redémarrages du ventilo pour avoir une idée de la température: je n'ai jamais du arriver à la faire "vraiment" chauffer ...

 

... si tu n'habites pas en montagne ... c'est strictement inutile, je trouve ... seul le voyant de dépassement de la température est utile.

 

Je te retourne la question : si tu ne t'y connais pas tant que ça : à quoi peut bien te servir une mesure de la température du moteur si ce n'est pour être conscient d'un dépassement de la limite ?

 

 

 

 

Salut déterrage mais bon, une indication, même peu précise (à leds par ex) pourrait également permettre de se rendre compte d'une défaillance du calorstat. En effet dans certaines situations le moteur pourrait ne jamais atteindre sa température normale de fonctionnement (moteur restant tiède à allure soutenue par exemple) et dans ce cas le moteur pourrait s'user prématurément. quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

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Invité §inv273NH

Le sujet date un peu mais j’aimerais préciser une chose.

 

En fait, avoir une indication en temps réel de la T° moteur est très utile.

Cela permet de savoir si le moteur est à température bien sur,

mais cela permet surtout de prévenir les surchauffes et c’est utile pr une voiture « urbaine » !

Il faut savoir que lorsque le voyant de T° maxi rouge s'allume, il est bien souvent trop tard pr

le joint de culasse...

 

Avec une indication, si on voit la T° monter plus loin que d’habitude (> à 105°C généralement), on peux se dire qu’il y a un blem, et regarder du coté du niveau du liquide ou du coté du ventilo.

 

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Invité §arb145IG

 

 

Salut déterrage mais bon, une indication, même peu précise (à leds par ex) pourrait également permettre de se rendre compte d'une défaillance du calorstat. En effet dans certaines situations le moteur pourrait ne jamais atteindre sa température normale de fonctionnement (moteur restant tiède à allure soutenue par exemple) et dans ce cas le moteur pourrait s'user prématurément. quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

 

 

Le sujet date un peu mais j’aimerais préciser une chose.

 

En fait, avoir une indication en temps réel de la T° moteur est très utile.

Cela permet de savoir si le moteur est à température bien sur,

mais cela permet surtout de prévenir les surchauffes et c’est utile pr une voiture « urbaine » !

Il faut savoir que lorsque le voyant de T° maxi rouge s'allume, il est bien souvent trop tard pr

le joint de culasse...

 

Avec une indication, si on voit la T° monter plus loin que d’habitude (> à 105°C généralement), on peux se dire qu’il y a un blem, et regarder du coté du niveau du liquide ou du coté du ventilo.

 

 

Absolument cette indication est d'une grande utilité mais économisée la plupart du temps :roll:

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