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Xsara Picasso

perte de puissance sur picasso 2 hdi 90ch


Invité §LOL584Ex

Messages recommandés

Invité §LOL584Ex

salut a tous

j ai donc un probleme de perte de puissance en montant de petite cote ou en reprise.

Est ce que quelqu'un a déja entendu parler du probleme.

je vous remercie de vos réponse.

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  • Réponses 41
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Invité §ner468qM

Salut,

 

certainement un début de problème au niveau de le vanne EGR !! (moteur qui s'étouffe car la vanne reste bloquée en position ouverte créant une mauvaise combustion, et s'en suit une perte de puissance à l'accélération).

Essais de nettoyer le circuit d'injection/combustion avec un produit efficace, ça devrait aller mieux (en attendant d'être obligé de la démonter :p ).

Aucun défaut de la vanne ERG visible à la valise.

 

Ton Pic est de quelle année et a combien de kms ?

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Invité §inv012Fr

MON PICASSO EST DE 2003 ET A 85 214 KMS JE L AI ACHETER EN 2005 IL A FALLUT CHANGER L EMBRAYAGE AU BOUT DE 2 MOIS

50 000 KMS.

DONC JE ME DEMANDE S IL N Y A PAS UN PROBLEME D EMBRAYAGE OU DISQUE QUI PATINE OU BIEN DE TURBO.

 

MERCI DE VOS REPONSES.

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Invité §bri035WV

bonjour,

c'est arrivé à un ami sur son sénic, c'était un probleme de vanne au niveau du turbo, cela arrive-t-il que dans les cote et que tu veux accelérer ou meme sur le plat et que tu veux tirer sur ton moteur?

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Invité §inv012Fr

bonjour,

c'est arrivé à un ami sur son sénic, c'était un probleme de vanne au niveau du turbo, cela arrive-t-il que dans les cote et que tu veux accelérer ou meme sur le plat et que tu veux tirer sur ton moteur?

 

BONJOUR

C EST TOUT A FAIT CE GENRE DE PROBLEME.

PEU TU ME RENSEIGNE SUR LE PRIX QU IL A PAYE.

CELA FAIT FAIT PRESQUE UN ANS QUE JE ROULE AINSI ET AVANT DE PASSE AU GARAGE JE VOULAIS AVOIR DES AVIS DE PERSONNE PLUS CALER QUE MOI EN MECANIQUE.

MERCI A BIENTOT

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Invité §cyr740xP

vanne egr de turbo cote passager sous le capot .

ref 1628 lq prix:57.98 ttc

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Invité §bri035WV

cest ça ~60 euro, fait vite car chez reunault il lui ont dit que s'il réparai pas assez rapidement, ça risquer d'encrasser son turbo, voire de le lui péter à la longue

tu peux e faire faire ailleus que chez concession, main oeuvre moins chère

Salutations

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Invité §inv012Fr

BONJOUR

MERCI A TOUS DE VOS REPONSE JE VOUS TIENS INFORME .

BYE BYE A+

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Invité §lel657PR

Salutations - j'ai eu ce problême concernant une perte de puissance -quand tu coupes le contact entends tu comme un petit bruit de depression - et une petite bruit egalement en accelérant - moi je suis allé chez Citroen apres l'avis de plusieurs mecanos - quelqu'un à trouvé c'est un tuyau de depression qui etait sorti de son emplacement il est simplement forcé dedans pas de collier de serrage petit tuyau à l'avant gauche du vehicule - il est avec d'autre petits tuyau autour difficile d'expliquer comme ça -enfin va au garage et explique leur ce qur je viens de dire ils comprendront je pense

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Invité §adr451dL

bonjour,

 

J'ai un Xasara Picasso HDI 2.0L 90ch de 2005, et j'ai un gros problème.

De temps en temps(même souvent) mon picasso cale et un voyant orange( défaut moteur) s'allume. IL faut alors attendre quelques minutes puis il redémarre comme si de rien était ! Je l'ai déja montré a mon mécano qui n'a rien trouvé, puis je l'ai apporté dans garage "Citroën" et ils n'ont rien trouvé !

Jusque là, je faisais avec, mais il y a deux jour, mon picasso a calé sur autoroute en cote lorsque je dépassais !!! j'ai manqué un accrochage de justesse !

 

 

Alors si qulqu'un a djà rencontré ce problème et qu'il l'a résolu, Merci de me tenir au courant...

 

Merci d'avance.

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Invité §bri035WV

Bonjour,

tu l'as fait passé a la valise depuis cette finte sur autoroute??

et ils ont rien trouvé?

pour caler en accélérant..... :

le voyant température indique quoi au mment ou tu cales?

vanne egr ok?

filtre et conduit d'air non obstrué?

 

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Invité §inv285ak

bonjour,

j'ai un xsara picasso de 2004 hdi 110cv 60.000km et plus de puissance;

suite à ce forum je viens d'ouvrir le capot et effectivement j'ai le tuyau a l'avant gauche qui est débranché (tuyau de dépression soi disant); durite sans collier....je vais de ce pas chercher un collier au rayon jardinerie et je croise les doigts; si ca marche c'est impressionnant comme un petit tuyau de rien du tout peut avoir un interet capital et donc un collier à l'origine aurait été vraiment indispensable pour maintenir en place ce tuyau; merci PSA qui pour gagner quelques centimes emmerde ses clients et se fait une mauvaise pub...

pour info à 50.000km vanne egr changée...et aucune participation de la part de psa...le concessionnaire citroen nimes route de Montepellier n'a sans doute pas bien fait son travail...

 

sinon bonne voiture et vachement pratique pour les demenagement et colis encombrant; un peu bruyante à mon gout.

 

je vous tiens au courant suite à la remise en place de la durite

 

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Invité §inv541zq

Bonjour,

 

combien as-tu payé pour la vanne EGR ? Car je vais devoir la faire changer aussi (1.6 hdi 110).

 

merci.

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Invité §mik081VB

bonjour,

 

J'ai un Xasara Picasso HDI 2.0L 90ch de 2005, et j'ai un gros problème.

De temps en temps(même souvent) mon picasso cale et un voyant orange( défaut moteur) s'allume. IL faut alors attendre quelques minutes puis il redémarre comme si de rien était ! Je l'ai déja montré a mon mécano qui n'a rien trouvé, puis je l'ai apporté dans garage "Citroën" et ils n'ont rien trouvé !

Jusque là, je faisais avec, mais il y a deux jour, mon picasso a calé sur autoroute en cote lorsque je dépassais !!! j'ai manqué un accrochage de justesse !

 

 

Alors si qulqu'un a djà rencontré ce problème et qu'il l'a résolu, Merci de me tenir au courant...

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

j'ai exactement le même pb, quand je rétrograde ou je lâche l'accélérateur le moteur se coupe et ne redémarre qu'au bout de 3-4min. De plus au ralentit quand je coupe le moteur il s'arrête au bout de 3s.

Si tu as solutionné ton pb je suis preneur.

 

Merci

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Invité §inv505Sd

j'ai la meme panne sur mon pic

changement du capteur haute pression sur la rampe et toujours le meme probleme ( 300 euro ) ?

maitenant citroen me dit de changer le regulateur sur la pompe d'injection car la perte de puissance peut etre soit du capteur ou le regulateur ( 460 euro le regulateur ? ) merci de me tenir au courant si tu as solutionne le probleme cela serait sympa

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Invité §inv505Sd

j'ai la meme panne sur mon pic

changement du capteur haute pression sur la rampe et toujours le meme probleme ( 300 euro ) ?

maintenant citroen me dit de changer le regulateur sur la pompe d'injection car la perte de puissance peut etre soit du capteur ou le regulateur ( 460 euro le regulateur ? )quand je coupe le contact mon pic fait de l'auto allumage merci de me tenir au courant si tu as solutionne le probleme cela serait sympa

 

 

OK plus de panne apres changement du regulateur sur la pompe d'injection .

une fois le changement fait mettre 2/3 fois le contac ( attention ne pas mettre en route la voiture ) voir si il ne fait plus auto allumage a la coupure.

30 euro la piece a la casse bonne chance a vous YOYO

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Invité §blu126cQ

j'ai le même Pb

 

je vais tester le changement de cette Electro vanne sur la Pompe HP

 

wait and see........

 

 

 

 

PS : est ce que ceux qui ont eu le Pb de perte de puissance lié au tuyau débranché

peuvent mettre une Photo histoire que l'on voit de quoi on parle SVP

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Invité §lem365ZE

bonsoir à tous ,je suis nouveau sur ce site ,quelqu'un pourrait il me renseigner sur le probleme que je rencontre avec ma Xara Picasso 1.6 de 110Cv de Sept.2005 .Mon véhicule emet un sifflement des le démarrage et persiste à petite vitesse ensuite je ne l'entend plus à cause du bruit du moteur,quelle pourrait être la cause merci

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Invité §djo536pM

bonjour j'ai un pic 2L hdi 90 qui a 197 mille km , j ai des problèmes de plus en plus fréquent de perte de puissance.en ville ou sur autoroute c pareil a froid ou a chaud je peu passer de 130 km/H a 80 pied au plancher ya plus rien, il arrive que mon moteur s emballe et monte dans les tour au ralenti a un feu.quelqu un a til deja eu ce genre de problème? citroen mon changer un capteur de pedale d accélération mais ca ne change rien , peut etre le capteur pmh a changer??? si vous avez une petite idée??? merci d avance

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Invité §Man172iV

pour tous ce qui ont un souci de perte de puissance sur un picasso 2l hdi 90 debranchez votre debimetre il ce trouve juste apres le filtre a air faite un tour et ci la puissance est de retour vous avez trouvé votre probleme .

;)

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Invité §mar132MC

Bonjour , essayez de changer votre filtre à gasoil

j'ai eu des problèmes similaires après nettoyage et shunt de la vanne EGR puis nettoyage du FAP toujours pareil .reçu mon filtre à gasoil je l'ai changé et la plus de problèmes.

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Invité §dJv052rB

Bonjour,

 

Es ce que le filtre a Gazoil est difficile a changer sur ce type de picasso?

J'ai cru comprendre qu'il fallait une clé spéciale , je l'ai deja fais sur ma xsara mais sur mon picasso une multitude d'autre cable et tuyau viennent se greffer.. merci de vos réponses.

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Invité §mar132MC

non pas trop difficile se dé-clipse facilement et juste la durite d'arrivée d'air à enlever

juste remettre les joints livrés avec et le capteur d'eau

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Invité §cl7671XZ

Bonjour,

Il y a-t-il un expert qui puisse me donner une explication sur une perte de puissance qui vient de m'arriver pour la 2ème fois.

J'ai un Xsara Picasso diesel de 2004, modèle de base 200.000 km qui marche sans soucis.

Lors de nos déluges récents dans le Var, j'ai été amené à rouler dans 10 cm d'eau sur 20m (seul passage possible pour rentrer). Les deux fois, la voiture a perdu toute sa puissance quelques mètres apres. Impossible de monter la moindre cote. Sur plat, en 1ère pied au plancher, vitesse de 3 à l'heure.

J'ai fait les observations suivantes:

- aucun voyant allumé

- pas d'eau dans le Gaz Oil

- filtre à air sec et propre

- réservoir carburant plein

- le moteur se lance au quart de tour (test fait 20 fois)

- même en laissant tourner le moteur 10mn, rien de changer

Puis le soleil revient et une heure apres tout refonctionne

Le depanneur et le garagiste n'ont rien trouvé (ils ont eu l'honneteté de ne rien me facturé...bravo). Le soleil y a remedié.

Bizarre pour une voiture sans soucis autre malgré son age.

Merci d'avance à ceux qui expliqueront, ce qui peut me depanner la prochaine fois.

Claude (cl7575)

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Invité §mar132MC

De l'humidité sur un capteur peut peu être donner une information au calculateur de se mettre en sécurité

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Invité §cl7671XZ

Bonjour,

Je relance mon message, car pour la 3ème fois, j'ai le problème de perte totale de puissance hier par grande pluie avec affichage du message "Défaut moteur".

Retour du soleil et retour à la normal, sans rien faire.

 

J'ai regardé le compartiment de la batterie: c'est sec

J'ai regardé le compartiment des fusibles derrière le porte lunettes: c'est sec.

 

On m'a suggéré de l'humidité dans un capteur ???? Pourquoi pas.

Quelqu'un peut-il me dire où se situent les capteurs qui pourraient être en cause.

 

Merci de votre aide............... Claude

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Invité §rog684fj

Bonjour

En ce qui concerne les problèmes sur picasso par temps de pluie ,

demonter la durite d'arrivé d'air qui passe sous le filtre a air et remonte dans le passage de roue

la protection plastic est certainement dechiré

2 possibilités : en commander une autre chez citron

: l'emballer dans un sac plastic ou sac poubelle que ce soit etanche et

verifier le filtre a air qui doit etre humide !

faire rapidement ! faudrait pas que l'humidité voir de l'eau soit aspirer par le moteur

Rogerlf

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Invité §Ano520HK

pour tous ce qui ont un souci de perte de puissance sur un picasso 2l hdi 90 debranchez votre debimetre il ce trouve juste apres le filtre a air faite un tour et ci la puissance est de retour vous avez trouvé votre probleme .

;)

je reviens d'Allemagne , un vrai cauchemar ,

mon picasso hdi 90 de 2002 se trainait comme un veau à la première cote ,j'ai flippé tout le trajet malgré

(fitre air neuf , a gasole neuf , vidange réalisée ) malgré cela , j'étais obligé de jouer de la boite de vitesse

pourtant pas de défaut constaté avant de partir après un diagnostic sans défaut constaté

et la , je viens de débrancher comme indiqué par Manu , en 2 minutes , un petit tour sur la route et ça repart, je me sens rassuré , c'a envoie du bois comme il faut , cout de l'opération 0 €

alors faites le test , ca peut valoir le coup , c'est certain il n'y a que 90 cv mais apres mon experience de 3000 km sur autoroutes et si cette astuce peut vous aider

stef du morbihan

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Invité §Ano115sY

Perte de puissance légère en rétrogradation pui en accélérer j'avais débrancher la vannes egr mais la je viens de voir que j'avais un trou d'air donc j'ai réparer et maintenant je vais tester

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