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Problème de jauge à carburant

 

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Problème de jauge à carburant

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led89sl
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  1. Posté le 09/08/2008 à 16:34:36  
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J'ai fait le plein du réservoir et ma jauge n'affiche que le petit pavêt rouge, j'ai essayer de trouver le fusible, pas trouver, l'accès au réservoir et à la jauge n'est pas très aisé, que faire merci pour votre aide

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  1. Posté le 10/08/2008 à 22:46:49  
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As tu la revue technique ? commence par la,c'est tres utile !bon courage.


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  1. Posté le 11/08/2008 à 10:59:47  
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Non je n'ai pas la revue technique, mais j'y pense sérieusement. Je ne suis pas trop inquiet, avec le plein je peu parcourir au moins 600Kms, j'ai le temps de voir venir.
Merci pour l'info
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Invité
  1. Posté le 11/08/2008 à 12:24:44  
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J'ai le meme problème si vous savez aidez nous s'il vous plait

Invité
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  1. Posté le 11/08/2008 à 20:18:06  
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A mon avis il va falloir passer chez le mécano pour une dépose du réservoir et une maintenance sur le flotteur de la jauge, opération relativement couteuse car plusieurs heures de travail et l'immobilisation du véhicule.
Enfin je mis attendais un peu !!!

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Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 05:07:49  
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Salutations - j'ai aussi parfois des petits soucis avec la jauge HDI 90cv exemple - il me reste une barrette verte ,l'ordinateur m'indique 90 km à faire, le petit voyant rouge s'allume - je mets 15 euros de GO et la jauge m'indique 3 barrettes et 280 km ?????(pourquoi 15 euros seulement parceque cela me permettra d'attendre quelques jours pour faire mon plein au Luxembourg (1.12 euros le litre)

Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 05:14:05  
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Salutations - je vais vous donner un petit truc pour donner un petit coup de tonus à votre Picasso HDI 90cv - rassurez vous il restera à 90cv mais ??? alors vous ouvrez votre capot et vous suivez votre cable d'acceleration vous verez une genre de clavette qui permet au cable d'avoir du jeu avant d'attaquer la commande - il faut reduire ce jeu mais pas trop bien sur -ne pas changer les tours moteur au ralenti - donc laissez quand même un peu de jeu- donc l'acceleration de ces 90 cv et plus franche - c'est ce que j'ai remarque - essayez ???
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  1. Posté le 27/08/2008 à 13:10:20  
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lel95ri a écrit :
Salutations - je vais vous donner un petit truc pour donner un petit coup de tonus à votre Picasso HDI 90cv - rassurez vous il restera à 90cv mais ??? alors vous ouvrez votre capot et vous suivez votre cable d'acceleration vous verez une genre de clavette qui permet au cable d'avoir du jeu avant d'attaquer la commande - il faut reduire ce jeu mais pas trop bien sur -ne pas changer les tours moteur au ralenti - donc laissez quand même un peu de jeu- donc l'acceleration de ces 90 cv et plus franche - c'est ce que j'ai remarque - essayez ???
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Le seul petit problème qui me semble bon de clarifier, les Picasso HDI 90CV ont une commande électronique de l'accélération; la commande est effectuée par un câble je vous l'accorde mais celui-ci et en relation direct avec un rhéostat, il n'y a pas de clavette (Clavette = objet parallélépipédique en métal généralement utiliser pour bloqué une came sur un axe)  

Invité
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  1. Posté le 10/09/2008 à 12:57:47  
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Eurêka !!!
J'ai résolu le problème avec quelques petits couts de mailler sur le fond du réservoir, sans trop de violence car c'est pas du béton et la jauge et revenue à son état normal. J'espère que cela va durer, le problème c'est donc le flotteur qui coince. Dépense = 0€

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  1. Posté le 10/09/2008 à 23:22:40  
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le gazoil a des propriétés physiques lubrifiantes, et un floteur qui trampe continuellement dedant c'est coincé?.....
ça me laisse dubitatif
bonne route
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  1. Posté le 11/09/2008 à 20:57:33  
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bri98zr a écrit :
le gazoil a des propriétés physiques lubrifiantes, et un floteur qui trampe continuellement dedant c'est coincé?.....
ça me laisse dubitatif
bonne route
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Je suis complètement d'accord avec cela, mais il arrive que les axes prennent du jeu et puissent rester bloqué en une position inutilisable par les systèmes électronique relier à ceux-ci et provoquer par cela des erreurs de lecture, même un bon lubrifiant n'interdit pas à un roulement de ce bloquer...

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  1. Posté le 11/09/2008 à 20:59:34  
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Même si cela peu paraître curieux, c'est complètement vrai, quel intérêts aurai-je à raconter de bobards ,

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  1. Posté le 12/09/2008 à 13:53:55  
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Je n'ai jamais sous entendu que tu racontais des "bobards",
ça me paraissait juste curieux qu'une piece mecanique légère puisse se bloquer, alors qu'elle baigne continuellement dans le gazoil, c'est tout.

A mon avis, qu'il vaut ce qu'il vaut, ta réparation n'est que temporaire, car le jeu de ton flotteur doit etre important et doit etre donc changé;
d'autre part, si tu roule fréquement sur le fond de la réserve;
tu cours le risque de tomber en rade et tu risques de casser ta pompe a gavage (dixit forum).
voila tout, bonne route ledrole1

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  1. Posté le 12/09/2008 à 20:45:48  
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Pour le moment ça marche et les niveaux descendent correctement, je verrais quand  elle sera arrivée au dernier pavet rouge. J'ai déjà vu une jauge en atelier et c'est vraiment léger comme matériel, la tige fait à peine 2mm de diamètre et elle est positionnée façon chasse d'eau pour WC, quand au rhéostat il est plutôt petit. les vibrations peuvent suffire à bloquer l'ensemble.

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  1. Posté le 13/09/2008 à 12:47:53  
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c'est alors surement pour éviter les vibrations qu'il vaut mieux ne pas trop souvent rouler presque a sec (le liquide amorti les vibrations)
bonne route, bye

Invité
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  1. Posté le 14/09/2008 à 21:00:14  
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Le problème est arrivé après un long moment sur un parking de gare maritime, nous étions partis pour la journée à Jersey, et au retour le soir tard sachant qu'il restait au moins 20 litres de gasoil la jauge c'est mise en défaut. J'ai penser à un siphonnage mais après une vérif à la maison il ne manquait pas de carburant, je crois plutôt que le véhicule à été un peu secoué enfin juste une supposition sinon tout est en bonne état de marche alors attendons...

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  1. Posté le 04/10/2008 à 17:22:40  
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Cela fait plusieurs plein de carburant qui sont fait et toujours pas de problème, pourvu que ça dure...

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alino
  1. Posté le 28/02/2019 à 15:59:09  
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J'ai fait le plein du réservoir et ma jauge n'affiche que le petit pavêt rouge, j'ai essayer de trouver le fusible, pas trouver, l'accès au réservoir et à la jauge n'est pas très aisé, que faire merci pour votre aide[/quotemsg
Bonjour.
Un astus.tu ouvre le bouchon de ton réservoir.
Ensuite tu mes le moteur en route au ralenti.
Tu vas à l'arrière de la voiture coté réservoir.
Tu mes tes mains au niveau du pavillon et tu remue fort ta voiture plusieurs fois pendant au moins 20 secondes.
Ensuite Tu arrête ton moteur et tu remet en route normalement ça remarche,pour moi ça à marché.
Bon courage et c simple ça évitera d'aller au garage.

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