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Combien de kms a votre Xantia ?


Invité §kel671UN
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Invité §tit453jv

Le problème c'est qu'elle n'est pas du tout verte !!!!

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Le problème c'est qu'elle n'est pas du tout verte !!!!

 

 

 

Salut

 

Oui mais verte galante peut-être que cela se rapproche du bleu

Par contre normalement c'est marqué sur la carrosserie après la sphère côté passager .

 

Voici par exemple un picasso vert galant :

http://ts1.mm.bing.net/th?&id=JN.vrt6lyHbeswZykn01QD2Wg&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

Ca se rapproche assez non ?

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Invité §Sto157lu

Puma, j'oublie pas mais fait l'oseille pour ça http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Didier35000, j'ai perdu mon premier message suite à une mauvaise manip et je le regrette car je ne ferais qu'un résumé :

 

Beaucoup de préjugé et rien de fondé dans tout ce que tu dis :

- Des PSA essence (Xantia, 406, etc...) roulent au Brésil avec les mêmes moteurs que les nôtres sans souci. La différence c'est que ça fait 20 ans qu'ils roulent à l'E100 (et non du petit E85)

- Les durites sont compatibles depuis la fin des années 80 contrairement à ce que l'on voudrait te faire croire

- Certains moteurs carbu tourne bien à l'E85 après modifs

- J'ai 50k km et 3 ans de recul sur cette énergie. Est-ce que tu peux en dire autant ?

- Mon moteur ne montre aucun signe de fatigue (et même un poil plus vif) ni ma pompe à essence. Tout les 2 ont aujourd'hui 205 000km

- Les voitures GPL ne sont pas répandu en France certes. Regardes les annonces à l'étranger comme en Allemagne ou Pays-bas, tu seras étonné du nombre de GPL. La France n'est pas le nombril du monde ni le seul endroit où l'on trouve du GPL.

- Ne pas oublier qu'en France (malgré les 13k km/an de moyenne nationale) nous sommes pro-"mazout de la mort qui tue" alors que dans la plupart des cas ce carburant n'est pas justifié (sous les 25k km/an). Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe. Pour être aller en Angleterre (Cambridge pour être précis), la ville est plus silencieuse et l'air respirable car ils sont plus de 80% à rouler à l'essence. Seuls les professionnels roulent au mazout.

- Les moteurs essence de Xantia (du 1.8 8v au 3.0 24v, j'ai pas de retour du 1.6 8v) encaisse très bien l'E85. Cela à été éprouvé par plusieurs personnes dont quelques une ici. Chaque moteurs nécessite de petites modifs propre à lui.

- les modifs idéal à faire sur le 1.8 16v sont le régul 3.5b et les injecteurs d'ACAV. A défaut un régul de 4b est suffisant. Certains ici te diront que le 3.5b est également suffisant mais n'ayant vu aucune différence de conso je roule à 4b (car oui, j'ai testé les 2). Ceux qui roulent avec le 3.5b ont fait leurs choix et je ne me permettrais de le remettre en cause.

- la conso est plus élevé au E85 qu'au 98/95. C'est normal et elle doit l'être (de l'ordre de 25-30%), en dessous tu tourne trop pauvre et là risque de destruction moteur.

 

Concernant les électriques, tu m'excusera mais en dehors des Tesla les autres sont vraiment ridicule en tout point (design, autonomie, etc...). Je ne les considère même pas comme viable pour être utilisé tout les jours.

 

J'ai dû oublier un ou 2 points mais je suppose que tu as saisi l'idée :D

 

 

Bonjour,

J'ai une xantia 1.8i, et je commence à regretter et que j'aurai du prendre un hdi ou un turbo D, car je consomme autant que le 2.0 16v alors que j'ai 45ch de moins ( 90ch ) donc le seul moyen d'accepter mon choix est de pouvoir mettre du e85, donc je voudrais savoir quel sont les "petites modif" à faire avec mon moteur ( 1.8 8v 90ch )

Merci

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Invité §dam686zL

Juste par curiosité, comment as tu contrôler ta conso ?

 

En fonction de l'aiguille de ton indicateur de réservoir ou en calculant à partir de ce que tu as consommé en litrage entre 2 pleins complet ? Je pose la question car il y a déjà des précédant où les personnes était persuadé de consommer 18L/100km car ils faisaient les calculs en fonction de la jauge et non du kmtrage mdss :ange:

 

Niveau conso, les 1.8 et 2.0 atmo (en 16v en tout cas) se tiennent à environ 1L voir un peu moins.

 

Pour les modifs du 8v, @PumaGT pourra t'en dire plus car il l'avait fait sur son ex-1.8 8v. De mémoire, il a juste eu à changé le régulateur de pression carburant par un 4b au lieu du 3b d'origine ;)

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Invité §Sto157lu

Juste par curiosité, comment as tu contrôler ta conso ?

 

En fonction de l'aiguille de ton indicateur de réservoir ou en calculant à partir de ce que tu as consommé en litrage entre 2 pleins complet ? Je pose la question car il y a déjà des précédant où les personnes était persuadé de consommer 18L/100km car ils faisaient les calculs en fonction de la jauge et non du kmtrage mdss :ange:

 

Niveau conso, les 1.8 et 2.0 atmo (en 16v en tout cas) se tiennent à environ 1L voir un peu moins.

 

Pour les modifs du 8v, @PumaGT pourra t'en dire plus car il l'avait fait sur son ex-1.8 8v. De mémoire, il a juste eu à changé le régulateur de pression carburant par un 4b au lieu du 3b d'origine ;)

 

 

 

Oui je comprend, je faisai cette erreur avec mon ancienne clio 2 1.4 16v, et je sais que des gens la font, qui n'ont pas d'odb, pour ma part je regarde le nombre de litre d'essence que je met, puis je met le kilometrage "partiel", jusqu'a que la reserve s'allume, je vais a la pompe des que j'ai ce voyant qui s'allume

Donc j'estime ma conso comme tu dis comme à celle du 2.0 16v à 1L pres, mais bon çe reste beacoup pour ma puissance, le 1.8 16v est deja bien mieu ( 115 ch je crois )

Voila je l'ai eu pas cher ( 800euro ), mais peut etre le hdi ou le turbo D me serai plus economique ( je compte rouler 20 000km/an environ ), sauf si j'arrive a passer en e85 !

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Salut,

 

@§dam686zL, @Stoiique : Pour la 1.8i, pour commencer j'avais la version 103ch, donc peut-être un peu différent. A côté de ça, j'avais le régulateur de pression 4 bars au lieu de 3, mais cela ne suffisait pas pour rouler à 100%. J'avais quand même quelques ratées au-delà de 70%. Je pense qu'il faut passer par la case changement d'injecteur pour un débit adapté pour éviter de tourner trop pauvre.

 

@Stoiique : ta consommation est de combien environ ?

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Invité §Sto157lu

Salut,

 

@§dam686zL, @Stoiique : Pour la 1.8i, pour commencer j'avais la version 103ch, donc peut-être un peu différent. A côté de ça, j'avais le régulateur de pression 4 bars au lieu de 3, mais cela ne suffisait pas pour rouler à 100%. J'avais quand même quelques ratées au-delà de 70%. Je pense qu'il faut passer par la case changement d'injecteur pour un débit adapté pour éviter de tourner trop pauvre.

 

@Stoiique : ta consommation est de combien environ ?

 

Oh tu vien de briser mes reves :(

Le changement d'injecteur ça doit couter cher ça !

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Ça dépend,...

 

Pas forcément obligé de prendre du neuf,...

 

Sinon, il faut étudier la question. Il faudrait connaitre quelques paramètres sur ceux d'origine : inductance, débit, etc. pour voir ce qui pourrait correspondre. Je n'ai pas la réponse à cette question.

 

Au final sur ma TCT, le coût de revient de la modification aura été de 87.14€ (en étant passé par des injecteurs à débit moins important).

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Invité §Sto157lu

Ça dépend,...

 

Pas forcément obligé de prendre du neuf,...

 

Sinon, il faut étudier la question. Il faudrait connaitre quelques paramètres sur ceux d'origine : inductance, débit, etc. pour voir ce qui pourrait correspondre. Je n'ai pas la réponse à cette question.

 

Au final sur ma TCT, le coût de revient de la modification aura été de 87.14€ (en étant passé par des injecteurs à débit moins important).

 

 

Mais comment connaitre ça ...

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En faisait une recherche par rapport à la référence.

 

Si tes injecteurs sont des injecteurs Bosch, la reference Bosch est notée sur le côté de l'injecteur en 10 chiffres du genre 0 280 150 xxx.

 

Si ce sont des SAGEM, c'est aussi écrit dessus.

 

;)

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Salut

 

Sur mon 1.8I 8S de 103Cv au départ j'étais très proche du 9l mais c'était une voiture qui était resté longtemps sans tournée donc dépôt vieille essence etc...

Après l'entretien courant vidange /filtres / bougies etc ....nettoyage du circuit etc..

Je suis très vite descendu dans les 8l (données constructeurs 8.3l au 100 mixte )

Bon moi je suis adepte du mecacyl (cela n'engage que moi ) mais après avoir fait les 3 1ères vidanges protocolaires + 4 pleins avec 0.4% d'acétone (nettoyage du circuit )

Aujourd'hui je suis plutôt dans les 7.8l à quelque chose prés pour une conduite tantôt pepere et parfois un peu plus appuyée .

pour ce type de voiture cela me convient .

Peut-être que lorsque j'aurais un peu plus de temps je me pencherais sur les modifs dont parle Vincent mais pour le moment autres choses à voir .

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Invité §Sto157lu

Salut

j'en ai eu une et la conso moyenne est de 8L/100

si tu consomme plus commence par changer tes bougies, j'ai eu le cas sur la 1.8i

 

 

Je consomme pareil, je consomme pas anormalement mais je trouve que ce modèle consomme beaucoup pour la puissance fourni ^^

Donc le moyen de le rentabilisé, et de me mettre à l'e85 :D

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Invité §did458pw

Salut , je comprends pas dans les année 1990 aujourd'hui les voiture essence consomme beaucoups surtout les berline xm xantia c5 donc faut compter plus de 8l au cent donc sur il vaut mieux acheter une diesel dans se cas ? ou une c1

Beaucoups s'amuse a mettre du E85 certain on pas probléme avec leurs voiture plus resente , d'autre font des testes a mélanger le e85 et le SP ect... et ceus qui mette que du e85 dise consommation 15 a 20 pourcent supérieure d'autre change change les injecteurs ect....

regards cela et faite vous méme votre propre avis et pour moi le e85 est a éviter

http://super-ethanol.fr/test_e [...] 3%ABn.html

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Salut , je comprends pas dans les année 1990 aujourd'hui les voiture essence consomme beaucoups surtout les berline xm xantia c5 donc faut compter plus de 8l au cent donc sur il vaut mieux acheter une diesel dans se cas ? ou une c1

Beaucoups s'amuse a mettre du E85 certain on pas probléme avec leurs voiture plus resente , d'autre font des testes a mélanger le e85 et le SP ect... et ceus qui mette que du e85 dise consommation 15 a 20 pourcent supérieure d'autre change change les injecteurs ect....

regards cela et faite vous méme votre propre avis et pour moi le e85 est a éviter

http://super-ethanol.fr/test_e [...] 3%ABn.html

 

 

Une consommation moyenne de 8L au 100km Best pas excessive. Parfois pour les modèles plus récent il vaudrait mieux essayer et calculer plutôt que de se fier aux chiffres annoncés. Autant ils étaient pessimistes à l'époque de la Xantia, autant ils sont souvent trop optimistes maintenant.

 

C'est vrai aussi pour les diesel rien que sur Xantia. Quand on voit le nombre de HDI qui consomment plus de 6L alors que la miss ici consomme 5.2 sur le bon vieux 2.1TD avec même la barre des 5 passée dernièrement...

 

Et je préfère avoir une essence qui consomme 2L de plus et qui ne claque pas avant d'avoir passer les 150.000km...

 

Le diesel n'a d'intérêt que si l'on roule beaucoup. Autant su point de vue économique que d'un point de vue santé ou autres... pour ma part après avoir goûter à une essence turbo, je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience du diesel.

 

 

Pour l'E85, pour éviter la casse moteur, il faut (voir la réaction chimique et le rendement énergétique) consommer environ 30% en plus. A 15-20% on tourne normalement encore un peu pauvre et les impacts à long terme peuvent être néfastes.

 

Donc oui le gain final est plus proche des 20 à 30% d'économie et pas 50 comme certains espereraient en voyant juste le prix au litre...

 

Pour l'économie il vaut mieux aussi adapter sa conduite. Exemple de ma TCT : 12.5 à 13.5L à l'E85, la miss est à 10.5L. Je vous laisse faire le calcul en enlevant les 30%. Pas si gourmand quand on reste sage.

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Invité §did458pw

@PumaGT bien expliquer bravo , mais bon le diesel est plus fiable aujourd'hui comme méme sur le HDI 2.0 et 1.6 110ch on eu des problémes mais bon j'ai eu 406 , c5 et c4 en diesel et pas eu probléme et a voir les voiture en occasion il dépasse les 250000km comme méme et la consommation c5 HDI de 2003 5.5 l sur autoroute avec une boite auto la 406 hdi 2001 5l sur autoroute la xantia 1.9 turbo 5.5 l sur autoroute

 

Et aujourd'hui le diesel est devenu fiable avec le 1.6 115ch pour une consommation de 5l pour la 508 méme pour les petits rouleur exemple mon pére de 81 ans moins de 15000km ans

 

Pour moi diesel et essence idem méme parfois le diesel plus agréable a la conduite que les essence aujourd'hui la différence c'est la rentabilité en achat neuf il faut entre 70000km et plus pour rentabiliser une diesel d'ou a éviter pour les petit rouleur

 

Maintenant il y a les petit trois cylindres essence avec turbo avoir dans le temps la duré de vie de ses moteurs

 

Mais sur la fiabilité d'une xantia essence et tout autre voiture méme diesel est l'entretien a respecté et la conduite et sur des fois faut les moyens pour entretenir une voiture qui a 25 ans a plus de 150000km il y a des pieces a changer et si on veut la garder le mieux est de pas mettre n'importe quoi comme essence

 

Moi j'ai en vue de l'achat d'une xm 2l injection de 1990 pour rouler 3000km 5000km ans et la garder en collection et je sais que j'aurais de l'entretien régulier a faire méme si je roule peu elle a 117000km et sur pour ma part je vois pas les choses comme vous a 10 l au 100 je me risquerais pas a mettre du E85

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Invité §dam686zL

Fait comme tu le veux. On a bien compris que tu es pro-mazout et non pro-essence (même si apparemment, tu ne rechigne pas à rouler avec).

 

Tu es en train de discuter d'E85 avec des personnes qui ont au bas mot 50 000km de recul avec ce carburant (dans le cas de Puma et moi même). Combien de km as-tu avec le même carburant ? Quels est ton avis personnel après essais et surtout non basé sur des fait raconté sur le net ? Sais-tu le % d'éthanol que l'on trouve aujourd'hui dans le 95 et 98 "normal" ?

 

Dernier point, rouler en mazout et faire moins de 20-25k km/an je trouve ça aberrant. Sans compter les effets sur la santé. J'ai 6 mois de mazout à mon actif et il y a une chose de sûre, je ne supporte plus ce carburant. J'ai l'impression de conduire un tracteur (ça peut avoir des avantages certes), ça pue, ça fume, ça claque... Bref, j'aime pas et les prochaines seront des essences.

Tu compare la conduite d'un mazout avec un essence. Tu compare sur la même base je suppose ? A savoir essence atmo vs mazout atmo ou turbo mazout vs turbo essence ? Dans un cas comme dans l'autre, l'essence à l'avantage pour lui (en dehors de la conso qui n'est qu'un petit paramètre parmi tout le reste).

Le seul cas où le mazout s'en sort, c'est quand tu compare turbo-mazout vs essence atmo...

 

Enfin bref, je vais pas épiloguer sur le sujet et passerai mon chemin dorénavant :D

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Moi je compare turbo-mazout contre turbo-essence :

 

Avantages du 2.1TD vs TCT :

- couple présent en-bas(et encore)

- consommation et par conséquence autonomie sur un plein

 

Inconvénient du 2.TD vs TCT :

- odeur (parce que ca pue, même à la pompe)

- bruit (parce que c'est quand même beaucoup plus bruyant)

- agrément (même si pas si mal beaucoup moins bon)

- coût élevé à l'achat (sauf si plus de 300.000km).

- coût / facilité d'entretien (prix d'un kit de distri, kit accessoires, bougies, pompe à injection)

- accessibilité (distri et co.)

- vitesse de pointe

- reprise

- fumée

- souplesse en faveur du TCT : en 5eme de 20 à 220km/h sans saccade ;)

- compte tour avec plage plus large sur essence

 

Je n'ai que 25.000km de recul sur la TCT à l'E85. Avec une économie en carburant d'environ 100€ par mois. De quoi payer largement un joint de culasse et quelques metres de durit multicarburant si tant est que ça puisse vraiment les détruire.

 

Les moteurs essence de Xantia, encaissent aussi bien les 400.000km que les moteurs diesels. Argument de la longévité invalide car nombreuses seront celles détruites bien avant (surtout à cause d'un entretien hydraulique négligé ou du refus de refaire un embrayage en milieu de vie).

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Invité §did458pw

tu parle de moi dams301 qui dit que je suis pro mazout ? alors que je roule en essence et la xm qui seras aussi une essence vue que 3000 km ans ?

 

Moi je roule peu et malgrés que je pourrais avoir un diesel mais j'ai préférer l'hybride essence car cout utilisation moindre pas de démareur pas de boite mécanque , pas embrayage pas de courroie a changer elle est a chaine et usure des pneus plus long et frein idem que les pneus et plus ecolo en ville en consommant moins qu'un diesel malgrés que la ville j'y vais trés peu depuis l'achat d'une maison donc campagne

 

Voila et j'ai eu trois hybride donc oui la suis un pro hybride et le diesel aujourd'hui bien mieux mais couteux a l'entretien et en cas de panne cela coute un bras ou prendre l'extension de garantie

 

Et l'essence j'adore j'ai comme méme eu une ds 21 inj a 20 ans une 2 cv une gs x et une gsa pallas ect... et la majorité de mes voitures son des essences

 

J'ai été colaborateur citroen donc achat et revente a 6 mois d'ou j'adore citroen comme comparer la 308 a la c4 ben a choisir cela serais la c4 plus confortable alors que la 308 plus dynamic d'ou malgrés la suspension hydraulique va plus exiter le confort reste chez citroen

 

L'essence aujourd'hui fait des progrés comme méme la c4 cactus avec le 1.2 l puretech je crois consomme moins de 6 l et j'adore cette voiture mais le trois cylindre faut voir dans le temps

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Moi je compare turbo-mazout contre turbo-essence :

 

Avantages du 2.1TD vs TCT :

- couple présent en-bas(et encore)

- consommation et par conséquence autonomie sur un plein

 

Inconvénient du 2.TD vs TCT :

- odeur (parce que ca pue, même à la pompe)

- bruit (parce que c'est quand même beaucoup plus bruyant)

- agrément (même si pas si mal beaucoup moins bon)

- coût élevé à l'achat (sauf si plus de 300.000km).

- coût / facilité d'entretien (prix d'un kit de distri, kit accessoires, bougies, pompe à injection)

- accessibilité (distri et co.)

- vitesse de pointe

- reprise

- fumée

- souplesse en faveur du TCT : en 5eme de 20 à 220km/h sans saccade ;)

- compte tour avec plage plus large sur essence

 

Je n'ai que 25.000km de recul sur la TCT à l'E85. Avec une économie en carburant d'environ 100€ par mois. De quoi payer largement un joint de culasse et quelques metres de durit multicarburant si tant est que ça puisse vraiment les détruire.

 

Les moteurs essence de Xantia, encaissent aussi bien les 400.000km que les moteurs diesels. Argument de la longévité invalide car nombreuses seront celles détruites bien avant (surtout à cause d'un entretien hydraulique négligé ou du refus de refaire un embrayage en milieu de vie).

 

Salut

sûr qu'il y aurait à dire mais les avis sont propres à chaque personne

Aussi:

un 2.1TD est nettement mieux en montagne qu'un essence tct

odeur??? si c'est juste à la pompe, c'est idiot, évite de faire le plein quand un diésel fait le plein à coté de toi

Agrément pas si mal mais beaucoup moins bon... là faut expliquer

Se plaindre d'un kit de distri à 200€ alors que c'est à faire tous les 5 ans... (au lieu de 140 sur la 2.0i)

se plaindre de la vitesse de pointe... tu dois faire beaucoup de circuit alors

reprise... oui là sans doute sauf qu'à l'arrachement le diésel est devant ton tct mais pas trés longtemps j'avoue

fumée... il n'y en a pas vraiment si tu entretiens et que tu ne mets pas la V3 ou V6 mais il y en a un peu plus que sur une essence

souplesse... de 20km/h ah oui? quel rotation moteur? tu arrives à rouler à 500tours tranquille toi? ben bravo dans ce cas.

compte tour avec plage plus large? Heu... tu veux dire que avec l'essence tu peux monter à 6500 tours et pas avec le gasoil? Ben voyons, c'est le rôle du diésel de tourner moins vite donc ce n'est pas un problème.

 

Un moteur essence peut comme tu dis encaisser les 400 000kms c'est pas faux mais n'oublie pas de préciser que les moteurs essence perdent plus de puissance à l'usure qu'un moteur diésel.

 

Le couple à bas régime en faveur du 2.1TD et tu dis "et encore" tu trouve que le TCT a mieux? j'ai comme un doute.

 

Il y a ceux qui refont leur moteur et ceux qui ont un moteur d'origine (joints inclus) dans un cas il est peut être plus en forme que l'autre mais n'a pas plus de mérite que l'origine.

 

Je garde la 2.1TD car ça fonctionne, je n'y fais plus grand chose dessus et en carburant ça coute bien moins cher qu'un TCT même avec 15 000kms/an

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Invité §dam686zL

tu parle de moi dams301 qui dit que je suis pro mazout ? alors que je roule en essence et la xm qui seras aussi une essence vue que 3000 km ans ?

 

Avec les propos que tu tiens sur le mazout au cours des derniers posts, il y a de quoi le penser...

Comme dis par Puma, je préfère un bon 2L (atmo dans mon cas :D) qui tourne à 7-8L qu'un 1.2L downsizé à mort et tournant à la limite de richesse pauvre pour moins consommer afin de satisfaire les bobos-écolo... D'ailleurs, je pense à un tit stickers pour ma voiture :

 

http://www.vinylappeal.com/img/p/262-522-large.jpg

 

:ange:

 

Phil, juste 2-3 points :

- le mazout ne pue pas qu'à la pompe, mais dès qu'il tourne. Tu ne dois juste plus le sentir depuis le temps. Il ne m'a pas fallu 6 mois pour m'en rendre compte.

- As-tu déjà possédé un TCT ? J'en ai pas non plus donc je me passerai de donner un avis sur ce moteur, mais Puma roule avec les 2 donc je pense qu'il est suffisamment à même de comparer dans des situations similaire.

- 60€ de diff sur le kit distri, c'est 30%. Je n'appelle pas ça rien même si ce n'est que tout les 5 ans et c'est sans compter sur la place pour travailler, là le 2.1TD est bien derrière.

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Invité §did458pw

@dams301 Tu sais que vielle voiture et voiture récente diesel ou essence elles sont toute de bonne voiture avec du bien et du mal ou j'ai des diesel super et essence super donc maintenant faut trouver la voiture qui convient a notre facon de conduire budget kilométrage ect...

 

Moi avec mon hybride j'ai trouver la voiture qui me faut et avec son moteur a chaine et ses 1.8l de 136 cv j'ai pas honte sur la route

 

Pour la xm cela seras pour le plaisir et la je n'en fou de la conso et sur certain achéte des xantia 2l essence pour une voiture de tout les jours car peu chére , ben faut pas rouler sans quoi tout va dans l'essence alors je dit oui au diesel pour les rouleurs car méme une petite ax de 1990 de basse consomme 8l en ville en essence

 

Je vais pas défendre les nouveau moteur 3 cylindre mais ils ont été testé a combien de km ? mais un certain nombre comme méme et jusqu'a présent on dit pas de mal sur la fiabilité

 

Et pourquoi ne pas avoir généraliser la chaine cela evite les changement de courroie a 5 ans ?

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Salut

sûr qu'il y aurait à dire mais les avis sont propres à chaque personne

Aussi:

un 2.1TD est nettement mieux en montagne qu'un essence tct

odeur??? si c'est juste à la pompe, c'est idiot, évite de faire le plein quand un diésel fait le plein à coté de toi

Agrément pas si mal mais beaucoup moins bon... là faut expliquer

Se plaindre d'un kit de distri à 200€ alors que c'est à faire tous les 5 ans... (au lieu de 140 sur la 2.0i)

se plaindre de la vitesse de pointe... tu dois faire beaucoup de circuit alors

reprise... oui là sans doute sauf qu'à l'arrachement le diésel est devant ton tct mais pas trés longtemps j'avoue

fumée... il n'y en a pas vraiment si tu entretiens et que tu ne mets pas la V3 ou V6 mais il y en a un peu plus que sur une essence

souplesse... de 20km/h ah oui? quel rotation moteur? tu arrives à rouler à 500tours tranquille toi? ben bravo dans ce cas.

compte tour avec plage plus large? Heu... tu veux dire que avec l'essence tu peux monter à 6500 tours et pas avec le gasoil? Ben voyons, c'est le rôle du diésel de tourner moins vite donc ce n'est pas un problème.

 

Un moteur essence peut comme tu dis encaisser les 400 000kms c'est pas faux mais n'oublie pas de préciser que les moteurs essence perdent plus de puissance à l'usure qu'un moteur diésel.

 

Le couple à bas régime en faveur du 2.1TD et tu dis "et encore" tu trouve que le TCT a mieux? j'ai comme un doute.

 

Il y a ceux qui refont leur moteur et ceux qui ont un moteur d'origine (joints inclus) dans un cas il est peut être plus en forme que l'autre mais n'a pas plus de mérite que l'origine.

 

Je garde la 2.1TD car ça fonctionne, je n'y fais plus grand chose dessus et en carburant ça coute bien moins cher qu'un TCT même avec 15 000kms/an

 

 

Salut,

 

1° Je demande à voir pour la différence entre la TCT et le 2.1TD en montagne. Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir l'impression qu'il ne valait pas au moins le mazout dans ces conditions

 

2° Le TCT surtout à l'E85 dégage une petite odeur de Vodka flambée bien plus agréable que l'odeur nauséabonde du 2.1TD (je ne supporte même plus, garage ouvert, de le laisser tourner le temps de mettre en position haute ou basse). Et même sans combustion, ça fouette à la pompe.

 

3° Je invite à voir le prix d'un kit de distribution pour TCT sur Oscaro et consort. Tu seras sûrement encore un peu surpris. Tu t'en tirés pour 40 euros sans la pompe à eau... Et je ne parle même pas de l'accès pour le faire comparé à la merde du 2.1TD...

 

4° J'habite à la frontière Allemande,je le rappelle. Et la montée vers la vitesse de pointe est nettement plus démonstrative sur la TCT.

 

5° Même sans puce, le 2.1TD qui fricote avec les 4000 tr laisse facilement un nuage noir. La TCT ne fume quasiment pas. Sauf un filet blanc très fin par températures très fraîches, avec les particules en moins.

 

6° Reprise. C'est le jour et la nuit. L'arrachement ça ne doit pas durer bien longtemps si tant est que ça fasse réellement une grosse différence. Et puce contre robinet de pression de turbo la 2.1TD est vraiment t très très vite larguée et sans mettre la soufflette trop fort.

 

7° De 20 compteur à 217 GPS pour être précis. Les 20 compteurs fait en 5eme dans les ronds points sur nationale a 750tr/min. Ça repart doucement mais sans à - coups. La 2.1TD sous les 1000 c'est même pas la peine sans que ça cogne dans tous les sens....

 

8° Plage plus large oui. C'est l'avantage de l'essence. Mais le TCT est juste génial car il a vraiment un agrément du type 2.1TD, mais en mieux sans les désagréments du mazout. Meilleur agrément : accélération plus franche, souplesse, etc.

 

9° Pour la perte de puissance, je veux bien te le dire, mais il me reste encore 300.000km à faire....

 

10° Pour le couple, on évitera de revenir sur le sens du TCT, et je te laisse le soin de chercher les chiffres qui ne le placent pas à la ramasse pour la comparaison...

 

11° En carburant ça reste certes un peu plus cher mais ce n'est pas non plus tellement différent. Et quand on regarde le PRK ça se vaut bien. ;)

 

Je ne crache pas non plus sur le 2.1TD puisque pour le moment, il constitue 2/3 de mon parc. Mais si c'était à refaire la tendance serait clairement inversée et je m'en contenterai pour les gros trajets (>200km)

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@dams301 Tu sais que vielle voiture et voiture récente diesel ou essence elles sont toute de bonne voiture avec du bien et du mal ou j'ai des diesel super et essence super donc maintenant faut trouver la voiture qui convient a notre facon de conduire budget kilométrage ect...

 

Moi avec mon hybride j'ai trouver la voiture qui me faut et avec son moteur a chaine et ses 1.8l de 136 cv j'ai pas honte sur la route

 

Pour la xm cela seras pour le plaisir et la je n'en fou de la conso et sur certain achéte des xantia 2l essence pour une voiture de tout les jours car peu chére , ben faut pas rouler sans quoi tout va dans l'essence alors je dit oui au diesel pour les rouleurs car méme une petite ax de 1990 de basse consomme 8l en ville en essence

 

Je vais pas défendre les nouveau moteur 3 cylindre mais ils ont été testé a combien de km ? mais un certain nombre comme méme et jusqu'a présent on dit pas de mal sur la fiabilité

 

Et pourquoi ne pas avoir généraliser la chaine cela evite les changement de courroie a 5 ans ?

 

 

Les chaines ça s'use aussi. Et ça casse aussi d'ailleurs. Ça met souvent plus de temps par contre...

 

Mais normalement ça n'empêche pas des controles réguliers... C'est que tout plus de tranquillité pour ceux qui ne se soucient pas des préconisations. Mais 1 fois sur 2 c'est la boîte auto qui lâche avant car elle est lubrifiée à vie (si on lui colle une espérance de vie moyenne de 150.000km)

 

Une distribution tous les 5 ans ce n'est pas la mer à boire.

 

Au passage, sur vos Xantia en BVA, fuyez tous les mécanos qui vous sortiront que la boîte ne se vidange pas aloès que le carnet d'entretien le place comme étant à faire tous les 60.000....

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Invité §Sto157lu

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je me suis precipter si j'avais acheter ça, même pour 800euro de plus, je me plaindrais beaucoup moins de la conso, car la puissance est la

 

Au prochain plein je vais essayer 30ou 40% d'e85, juste comme ça ( par contre si ça marche j'aimerai dans le futur rouler en 100% car payer 2 fois dans une pompe à essence car on se sert de pompe ça devrai etre chiant à force ^^ )

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je me suis precipter si j'avais acheter ça, même pour 800euro de plus, je me plaindrais beaucoup moins de la conso, car la puissance est la

 

Au prochain plein je vais essayer 30ou 40% d'e85, juste comme ça ( par contre si ça marche j'aimerai dans le futur rouler en 100% car payer 2 fois dans une pompe à essence car on se sert de pompe ça devrai etre chiant à force ^^ )

 

 

Salut ben revends ta voiture et prends celle-ci tu ne le regretteras pas c'est sur

 

Elle a l'air en bon état et du coup là ça vaut le coup de passer à l'e85 même à 12l au 100

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Invité §did458pw

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je me suis precipter si j'avais acheter ça, même pour 800euro de plus, je me plaindrais beaucoup moins de la conso, car la puissance est la

 

Au prochain plein je vais essayer 30ou 40% d'e85, juste comme ça ( par contre si ça marche j'aimerai dans le futur rouler en 100% car payer 2 fois dans une pompe à essence car on se sert de pompe ça devrai etre chiant à force ^^ )

oui mais la CT de 150 ch se paye trés chére en assurance a cause du turbo et méme des assurances refuse d'assurer cette voiture ? pourquoi je sais pas et comme je dit souvent se que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre

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Invité §Sto157lu

Ma xantia est invendable :lol:

 

Non je vais la garder quelque temps quand même, au moins 1 an, il faudra pour plutar à j'apprenne a être plus patient et reflechi

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oui mais la CT de 150 ch se paye trés chére en assurance a cause du turbo et méme des assurances refuse d'assurer cette voiture ? pourquoi je sais pas et comme je dit souvent se que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre

 

 

La mienne est assurée au tiers pour 180€/an avec trajet perso/pro pour moi et pour ma femme,...

 

Je ne suis pas à un coefficient 0.50,...

 

Et vive les préjugés. :D

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Invité §lif844Jf

tu peux prendre une assurance collectio, chez hervé clavel par exemple.

 

y'a pas de bris de glace, y'a rien mini de chez mini.

 

c'est bien juste quand tu as plusieurs véhicules.

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