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Xantia

Combien de kms a votre Xantia ?


Invité §kel671UN
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Messages recommandés

Invité §kil004Ma

Oui exact. C'est une option hors exclusive ou activa ou peut-être vsx (je ne connais pas les mk1) les vitres arrières. Ma SX est optionée comme une exclusive car c'est une export.

vsx pour phase 1 ( exclusive à cette époque c'était une série spéciale )

exclusive pour phase 2, la finition vsx disparaît du catalogue.

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Invité §Dan360Sp

moi jai une xantia 1.9d de 1995 elle a 355500km et elle monte jusqu'a 120km/h

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Invité §kil004Ma

288 650 Kms pour la mienne,vivement le changement.

je vois pas pourquoi, le 1.8 16v peut tenir beaucoup plus.

La mienne a vers les 370 000km ( j'ai pas les chiffres exactes ) :sol:

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Bonjour les jeunes, ça sent que le mazout ici ! Faite mieux que ça : 1.8l 16V SX de 96 / 90260 kms (et je n'ai pas fait de fautes de frappes). Ca sent la bonne essence et fastoche à entretenir ! Le mazout c fini.

A l'allure où je roule dans 20 ans (en 2036) j'aurai 180000 et vous ? Je blague hein !

 

Bonjour le vieux ...comme moi :lol: sauf que la mienne, elle sent bon le gaz'pard :lol: et à 3000 km/an nous mourirons avant elles :lol:

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Invité §lif844Jf

Ma 2.1td ma fait un rigide hydraulique pour ses 430 000 klm

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Invité §Ano412Bb

2.0 hdi 110 de décembre 2001.

Achetée fin juin 2011 à 233.000 1800€ à un pro.

Aujourd'hui 323.500.

Tourne comme une horloge, à part quelques pertes de puissance en accélération après avoir roulé pendant un certain temps " pas vite" ou en sous - régime, puis ça repart comme si de rien était ( fuite injecteur? capteur de pédale d'accélération? ) Je respecte toujours le temps de chauffe, j'attends bien que la température soit à 90° avant de dépasser les 2000 t/m ou de faire de grosses reprises et ne coupe le moteur qu'après 30s minimum au ralenti.

Parcoure quotidiennement depuis 3 ans 75 km en 2 fois 30 / 35mn de trajet domicile / boulot c'est pour ça que je ne veux que du diesel car c'est sans compter les balades du weekend, les vacances etc etc

Les frais en 6 ans :

- vidanges+ tous les filtres à chaque fois mais à des intervalles bien plus élevés que ce qui est recommandé ( j'ai honte :pfff: ) achetés sur le net

- disques + plaquettes Bosh achetés sur le net peut-etre 150€ maxi le tout ( tant que la voiture était sur un pont, autant tout changer en même temps ) AV / AR

- 3 trains de pneus AV de gamme intermédiaire, 1 train de pneu AR Kleber dynaxer HP2 ( 80 € montés dans une casse ) qui ont 70.000 comme neufs encore :ouch:

- ligne complète échappement ( 900€ dans un garage indépendant ça fait mal sur le coup, mais après renseignement pas cher vu le prix du seul collecteur que j'ai vu justement proche des 900€ sur le net , donc :ouimaitre: )

- durite turbo ( 240€ :eek: )

- sphères avant ( 40€ )

- paire biellette barre stabilisatrice ( 140€ montée par le même garage cité avant )

En gros, que des pièces d'usure qui se charge de l'entretien courant! PAS DE PB DE TURBO D EMBRAYAGE DE VANNE EGR OU QUOI QUE CE SOIT MALGRE TOUT CE QU ON PEUT LIRE SUR LES FORUM.

Ma plus grosse panne : tuyau hydraulique percé sur tout le coté conducteur. Pratiquement un mois d'immobilisation car introuvable évidemment ni en concession ni en casse, a du être fabriqué par un copain :ouimaitre: de mon mécano qui se charge de l'entretien courant.

C'est la meilleure voiture que j'ai eu concernant le rapport performance / conso ( rarement + de 6l / 100km avec pied lourd pourtant :whistle: APRES TEMPS DE CHAUFFE ) son habitabilité, sa tenue de route et le confort une fois les sphères changées.

Seuls défauts : éclairage feu de croisement faiblard, ainsi que le freinage et pourtant c'est du Bosh. L'éclairage intérieur qui n' a toujours marché que quand il le veut mais ça je m'en fiche un peu. Et le chauffage qui m'a claqué des dizaines de fusibles si allumé au démarrage :mouais:

Partira hélas d'ici l'été je pense à la casse :cry: car gros choc avant droite, refus au CT ( parties saillantes bouclier calandre aile), j'ai pas envie de faire des travaux vu le kilométrage surtout que l'assureur m'incombe 50% des torts. Je prends le risque de rouler malgré tout avec un CT non valide du coup pour l'instant.

Je la regretterai :sweat: . Surtout que je sais pas par quoi la remplacer vu toutes les maladies qu'ont les diesel + récents si je lis les forums ou fiches fiabilité car j'habite près d'une agglo qui repoussera les vieux diesel :gun: en cas de forte pollution dès l'année prochaine.

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Invité §bon648hI

Bonjour, ma xantia td de 98 phase 2 vient d'avoir 352000km, le ct est ok vient juste d'etre passé sans contre visite, achetée en juillet 2011 avec 190000km.

 

Actuellement juste le pulseur qui ne fonctionne plus et le radiateur de chauffage à changer, sinon j'espère l'emmener à 400000km.

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je vois pas pourquoi, le 1.8 16v peut tenir beaucoup plus.

La mienne a vers les 370 000km ( j'ai pas les chiffres exactes ) :sol:

 

6 Ans et demi ensemble,bientot 100 000 kms avec,une seule panne (et encore),un tuyau hydraulique à 240 000,mais elle tient bon...

 

Celle des parents,de 96,avec le 1.8 16S aussi;330 000 kms d'origine !!!

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Invité §kil004Ma

6 Ans et demi ensemble,bientot 100 000 kms avec,une seule panne (et encore),un tuyau hydraulique à 240 000,mais elle tient bon...

 

Celle des parents,de 96,avec le 1.8 16S aussi;330 000 kms d'origine !!!

pareil, 7 ans demie pour moi, et un seul truc c'est la pièce de ref 5270jk ( retour hydraulique ) à changer, mais c'est pas normal, elle a du taper quelque chose sur la route, car le boiter en plastique ( certaines ont un Y vert ) est casser ... l'autre fuite à été simplement réparé et n'a rien coûter, d'ailleurs, elle à du être abîmer par la même chose qui à abîmer l'autre retour ( merci les branches d'arbres sur la route :kaola: )

 

Mais sinon, que des frais d'entretient, courroies, batterie, plaquette ...

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Invité §kat815jU

Hdi 100 de 99 avec 111000 kms,...pff y'a rien à faire dessus, je m'ennui !!

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Invité §kat815jU

Salut, elle est tout juste rodée ta hdi :)

 

Effectivement Bernard. J'avais prévu de lui coller 25 000 kms par an, mais finalement si elle en fait 10 000 ce sera pas mal ! ;)

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Invité §Ano054rP

Bonjour à tous

Xantia HDI 110 de 99 avec 737000 au compteur et embrayage d'origine

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Invité §Ano054rP

Oui tout à fait, pour être exact (je viens d'aller regarder) c'est 737 652 kms. Cette voiture, son confort et son moteur sont juste géniaux !

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Invité §kil004Ma

Est-ce que je peux me permettre de rapporter ton kilométrage sur Planète citroen ( avec ton pseudo, "kiks" ) pour apparaître dans les record des kilomètres ??

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Invité §Ano336JI

Merci je te fais confiance.

L'objectif est de passer le million et d'aller voir Citroen, juste pour le plaisir

Bonne soirée

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Invité §kil004Ma

Pas de soucis,

Je comptais justement te souhaitait de passer le million !

Le premier million en Xantia ! La Xantia mise à l'honneur.

Bonne soirée ! ( même si ma réponse était un peu tardive :/ )

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Invité §cal245LI

coucou

 

c'est un kilométrage impressionnant ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

nhésite pas à t'inscrire sur le forum (plutôt que de poster en invité, c'est plus sympa) et éventuellement créer un p'tit topic de présentation de ta voiture ;)

 

c'est une voiture que tu as eue neuve ?

quels types de parcours réalises-tu ? (je suis sacrément surpris que ça soit l'embrayage d'origine à ce kilométrage là, tu dois forcément ne pas passer deux-trois heures chaque jour dans les bouchons parisiens) :lol:

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Salut.

 

Ma Xantia 2.0 hdi de 15 ans est morte il y a 2 mois à 313 000 km.

Elle tournait comme une horloge. Je faisais l'entretien courant, vidange,tous les filtres, plaquettes , disques, j'avais rinçé le circuit hydraulique et bien sur remplacé le liquide hydraulique. Démarreur , alternateur , bougies de préchauffage , pompe d'injection d'origine. Embrayage changé à 240 000 km et distribution à 290 000.

Il a juste fallut qu'un con arrivant d'en face tourne à gauche.

Maintenant je suis sur un C4 Picasso de 5 ans. Là ça n'est plus la même histoire. Plus moderne, bourré d'électronique, clim plus efficace. Bref une jeunesse comparé à ma feu Mamie.

Et je ne parle pas de la maintenance.

Je migre sur le forum C4 Picasso.

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Invité §cal245LI

Salut.

 

Ma Xantia 2.0 hdi de 15 ans est morte il y a 2 mois à 313 000 km.

Elle tournait comme une horloge. Je faisais l'entretien courant, vidange,tous les filtres, plaquettes , disques, j'avais rinçé le circuit hydraulique et bien sur remplacé le liquide hydraulique. Démarreur , alternateur , bougies de préchauffage , pompe d'injection d'origine. Embrayage changé à 240 000 km et distribution à 290 000.

Il a juste fallut qu'un con arrivant d'en face tourne à gauche.

Maintenant je suis sur un C4 Picasso de 5 ans. Là ça n'est plus la même histoire. Plus moderne, bourré d'électronique, clim plus efficace. Bref une jeunesse comparé à ma feu Mamie.

Et je ne parle pas de la maintenance.

Je migre sur le forum C4 Picasso.

 

 

désolé pour toi l'ami :jap:

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