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Xsara

Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?


Invité §Lor846xR
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Invité §HDI877XH

compteur xsara 600 000 kilomêtres.jpg

Ancienne voiture de représentant. Train arrière d'origine.

Je précise que ce n'est pas la mienne.

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Invité §Ped270SC

283.000 km et damper d'origine. Lors de la distri au printemps dernier, rien à signaler sur cette pièce.

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Invité §pti824LX

Pour ma part la polie damper à été changé à 295 000 km, elle était d'origine.

 

Pour ma part l'usure s'est accéléré vers la fin car les galets de la courroie d'accessoire étaient d'origine, le galet tendeur c'était durcie (au niveau du ressort) et le galet pré-tendeur était quasi HS.

 

Résultat, un beau matin, la voiture s'est mise à claquer fortement. Galets changés et polie damper, depuis nikel.

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Invité §Lor846xR

Bonjour

 

J'ai une xsra 2002 hdi 90 exclusive. J'ai changé la poulie damper avec le kit distrib + la pompe à eau+ la courroie striée en mars 2011 donc il y a 1 an et demi. Toutes ces pièces ont environ 40000km. Aujourd'hui, je dois de nouveau changer la courroie et la poulie damper. Etant une femme et allant seule chez le garagiste j'ai plutot peur de me faire avoir. Je pensait vraiment qu'une poulie pouvait tenir sur plus de km. Qu'en pensez-vous?

 

 

Bonjour :)

 

Euh, logiquement une poulie damper doit au moins tenir 150 000 à 200 000 kms (enfin c'est ce que je pense...) et la courroie de DISTRIBUTION, au moins 5 ans et au moins 120 000 kms. Après, c'est peut-être de la courroie d'accessoires qu'ils veulent te remplacer. Mais il n'empêche que la damper doit tenir beaucoup plus longtemps qu'un an et demi...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §Nop124ga

compteur xsara 600 000 kilomêtres.jpg

Ancienne voiture de représentant. Train arrière d'origine.

Je précise que ce n'est pas la mienne.

Woooo!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif.

Finalement quand je vois ça je me dis que la mienne avec ses 310 000Kms, son 3ème train arrière à changer et sa distrib à faire va peut être pas finir à la casse!!

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Invité §Ped270SC

Oh on NOpale, la jette pas ! Moi courroie accessoires à changer je pense, mais j'attends d'av oir le voyant de batterie au tableau de bord qui m'indique que la courroie est pétée. Au pire je m'arrete, je la fais remorquer chez moi, j'achete une courroie et je la change. Et avzec mes outils ds le coffre, g meme k acheter une courroie et quand elle petera, je la remplacerais meme sur le bord de la route :)

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Invité §Nop124ga

Oh on NOpale, la jette pas ! Moi courroie accessoires à changer je pense, mais j'attends d'av oir le voyant de batterie au tableau de bord qui m'indique que la courroie est pétée. Au pire je m'arrete, je la fais remorquer chez moi, j'achete une courroie et je la change. Et avzec mes outils ds le coffre, g meme k acheter une courroie et quand elle petera, je la remplacerais meme sur le bord de la route :)

 

 

Bah arrivé à 300 000 sur une Française tu commences à réfléchir ange.gif.bc6531a7f2d31c67bb23d9900332f574.gif .... Mais comme posté dans les autres rubriques, je n'arrive pas à me faire à rouler dans autre chose. Elle est juste parfaite pour moi : gabarit, puissance, confort love.gif.880751b5ed6b567baa27e57875281e0b.gif! C'est vraiment dommage cette susceptibilité dans le train arrière et j'aurais tjs au moins un chemin au revêtement dégueu à emprunter dc bon... pfff.gif.b053d3ed121acce4c80eb7b2f4b5a802.gif

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Invité §pti824LX

Pour ma part je n'ai pas réfléchit, j'y suis allé les yeux fermés quand j'ai acheté ma xsara break.

 

Lorsque j'ai acheté la Xsara (break 2.0 HDI) elle avait 250 000 kilomètres, mes parent ont la phase 2 break et le bloc HDI est vraiment super.

 

Niveau confort la xsara est vraiment appréciable (je prend l'autoroute tous les week end), et vraiment économique, elle consomme moins que celle de mes parents (un atout lorsqu'on est jeune conducteur). J'ai posé des graisseurs sur le train arrière pour retarder le plus possible le changement de ce dernier.

 

Le 2.0 HDI sur ma xsara (300 000 kilomêtres au jour d'aujourd'hui), est super agréable notamment sur autoroute et sur nationale.

 

Pour ma part, le turbo est assez bruyant (fatigué), et la voiture est moins nerveuse, elle se traîne un peu, comparé à celle de mes parents qui est vraiment plus nerveuse.

 

 

Par contre je trouve la phase 1 plus confortable, pour ma part, on sent moins la vitesse dans la phase 1 que dans la phase 2 de mes parents, peut être que cela provient du fait qu'elle n'a fait que de l'autoroute auparavant (je parle ici de ma xsara). Par contre niveau tenue de route, la phase 2 est nettement au dessus.

 

Je trouve que la xsara est vraiment une bonne voiture, et reste fiable voir très fiable.

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Invité §Ped270SC

Arrivé a 300.000 km on réfléchit quand c'est une française....si c'est bien entretenu et conduit souplement, y'a pas de raison.

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Invité §jrm780Fx

Bonjour tout le monde!! J'avais déjà posté il y a un petit moment!! Aujourd'hui j'ai passé les 307777km, et j'espère qu'elle va en faire encore, je viens de faire faire la courroie de distri!

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dis donc elle a très peu roulé ta xsara chris.

Effectivement et elle ne roulera pas beaucoup non plus, puisque c'est ma femme qui s'en sert et elle fait 50 km par jour et le WE elle reste dans le garage, C'est le Touran qui tourne pendant ce temps là (lui a 9 mois et 46000 km!sol.gif.e641f59d35018eb73587c59e4075cbf3.gif)

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Invité §Nop124ga

 

Pourquoi ? Sur une Allemande, les pièces se régénèrent pas toutes seules avec les kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sur une japonaise non plus, avec en plus des pièces détachées chères oui.gif.08dbc842a8cc722f5338c2f3686f5ef8.gif

 

 

J'adore ce genre de réflexion.kaola.gif

Non elles ne se régénèrent pas mais tu vois vachement plus d'allemandes avec un kilométrage de camion que de françaises.

J'ai rien contre les françaises, suis fan de ma xsara mais parfois pour les emmener à 600 000 faut les refaire petit bout par petit bout.

 

Et je conduis très bien et ma voiture est très bien entretenue pour Pedro.

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Invité §pti824LX

Personnellement, je trouve que les Françaises sont de bonne voiture, on voit bien des 406, des Xantia, des C5 anciens taxis avec plus de 400 000 kilomètres.

 

Après oui, les allemandes sont robustes, (j'ai eu, et j'ai encore une GOLF II TD avec 375 000 kilomètres et l'embrayage est toujours d'origine)

 

Mais selon beaucoup de magasines, les Japonaises sont les plus fiables (toyota).

 

Il faut arrêter de dire que les françaises sont de mauvaises voiture comme certaines disent.

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Invité §Ped270SC

Il y a de tout. j'ai un pote qui tafait chez mercedes, il a revendu une ancienne 190D a 719.000km, des golf 3 1.8 90ch a + de 300.000 km se trouvent.....mais pour des françaises aussi. La mienne est sur le bon chemin, 283.000 km, par exemple. Après ça dépend tjs de l'utilisation, de la conduite......quelqu'un qui tape dedans le matin a froid a peine démarré, qui tourne a 3.000tr/min et s'arrete direct et coupe le moteur, va plus tuer le turbo....etc.

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Invité §the063fx

Salut. La fin de vie de ma xsara break 2.0hdi 90ch phase 1 est venu. 240000 km. Résumé de sa vie Deux mois apres la fin de periode dextension de garantie la pompe d injection a cassé.Le sav n a rien voulu savoir; je fus o ligé de raler, menacer...jusqu ' a ce que l on me rembourse les frais. Garages concession Rennes 35.

Ensuite sa vie fut fiable exceptè les faisceaux electriques hayon changés 3 fois..des vitres electriques avt en panne 2 fois...un morceau de montagne tombé sur toute la partie droite en 2010...carrosserie refaite.....

Embrayage; turbo; amortos neufs.

Poulie damper changee; courroie distribution aussi 2 fois.

Bilan fiabilite mecanique bonne ; problemes electriques trop frequents, sav nul et arnaqueur...

Aujourd hui apres renault 18 gtl...clio 90ch et cette xsara..je passe a Honda. civic.

Je m attends a des revisions plus cheres mais quel agrement de conduite et de consommation.

Moteur garanti 10 ans...

Le sav citroen a ete arrogant et peu negociateur je leur fait payer aujourd hui. Un comportement plus sympathique m aurait fidelisé..Bien sur certains vont me dire que ce sera pareil ailleurs...je sais bien ; mais je joue mon role de consommateur.

Ayant appelé mon concessionnaire citroen en difficulte je lui ai signifié

ma decision ce qui j espere le fera évoluer.

marre de raler pour se faire rembourser des "essais route" a 15€ les 5 km.....

voila mon humble retour.

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Invité §Bob540IA

Bonjour

J'ai gardé une Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de 2002 à 2011 et parcouru plus de 150 000 km avec, sans problème particulier, hormis l'entretien (vidange - pneus - freins - disques + plaquettes - batterie). Finalement très peu de km car je roule aussi à moto.

Par contre, dès le début j'avais eu un problème "anomalie antipollution" qui m'a pas mal ennuyé (pas de prise de tours et vitesse maxi 110 en 5ème) avant de trouver la cause de la panne (sous garantie). Cela provenait d'une trappe dans un conduit d'admission qui restait fermé lorsqu'il pleuvait ! ! !

Sinon, satisfaction totale. Belle finition. La voiture était impeccable sur tous les plans. Toujours aussi silencieuse et confortable. Rien à voir avec ma précédente 405 qui couinait, grinçait, vibrait de partout.

C'est la raison pour laquelle au printemps 2011 j'ai repris une C4 II -Hdi 92 en Exclusive, pour son confort et sa superbe finition.

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Invité §pap686dQ

bonjour a tous.ma xsara 2 litres hdi a 107000 klms.probleme au niveau de la jauge .et j ai peur pour la boite elle sifle a la desceleration??.je l est depuis decembre dernier mais je ne pense pas la garder longtemp.pas trop content de citroen.(pour la mienne).et vous??cdlt.

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Invité §der701kp

Bonjour pour ma part 222000 klms, juste l’électrovanne de turbo que j'ai du changé et le train arrière qui fait la grimace, sinon assez satisfait :)

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Invité §pti824LX

Pour m'a part Xsara break exclusive phase 1 2.0 HDI (90ch) un peu plus de 302 000 kilomètres à ce jours.

 

Bonne voiture, très confortable, silencieuse (malgré l'âge et les kilomètres) même sur autoroute, et assez économique.

 

Globalement je suis entièrement satisfait de la Xsara notamment de son confort sur de longues distances, de son moteur, qui reste correcte même sur autoroute et qui permet de se lancer correctement et surtout de son freinage efficace (j'ai au un peu de mal au début).

Je ne regrette absolument pas cette voiture.

 

PS: papigege11: Je ne sais pas si c'est pareil, mais moi aussi il y a on un bruit en phase de décélération, un bruit aigu qui diminue petit à petit.

Je pense que c'est normal, ça me la toujours fait, pareil pour la Xsara break phase 2 HDI de mes parents.

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Invité §pap686dQ

salut ptitegolf ok pour le bruit on verra bien part la suite!!!mais les vitesses sont elles faciles a passer??je les trouvent un peu dures!!.cdlt a plus.

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Invité §Lor846xR

Je CROIS que la mienne fait ça aussi et, soit ça ne le fait plus, soit je me suis habitué :D

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Invité §pti824LX

Pour m'a part les vitesses passent bien (sauf la quatrième qui est très légèrement plus dure).

 

 

Je pense qu'en ce qui me concerne, une bonne vidange de boite ne ferait pas de mal (jamais vidangée en 300 000 kilomètres).

 

Je ne sais pas si on parle du même bruit après...

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Invité §Lor846xR

Peut-être qu'on parle du même bruit. C'est en décélération ? Si oui, moi ça me choquait au début (sachant que j'étais 100% chez Renault avant), mais maintenant je suis habitué, je pense que toutes les boîtes PSA de cette époque font ça.

Si c'est un autre bruit, ce n'est peut-être pas normal ?

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Invité §pti824LX

Je pense que c'est normal.

 

C'était pareil dans la ZX de ma tante et l'ancienne ZX de ton grand père.

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Invité §Lor846xR

Je pense que c'est normal.

 

C'était pareil dans la ZX de ma tante et l'ancienne ZX de ton grand père.

 

 

Mon grand-père n'a pas eu de ZX ddr.gif.67bef2fe6a5f9e6b77a4fa73b0c854ab.gif

 

 

 

 

 

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Invité §pti824LX

Oups pardon, :)

 

''l'ancienne ZX de mon grand père''

 

dsl :)

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Invité §rou403Tv

bonjour à tous.je fais appel à vos lumiéres.j ai une fuite de gasoil sur ma xsara 2lhdi 90cv de 1999 mais je ne vois pas d ou ça peut venir.ça coule plutôt coté avant droit et ça sent dans l'habitacle.

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