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Xsara

Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?


Invité §Lor846xR
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Invité guest527

pour ma vts hdi 110 je viens de passer les 198 000 kms ... bientot la fin du rodage ... elle tourne toujours très bien mais je commence à m'en lasser

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Invité §ene317Zt

Bonjour,

 

J'ai une Xsara 2, HDI 90CV SX, année 2002 ... 260000 km. Elle se porte très bien. Pépin à 230000 car j'ai dû changer le train arrière mais sinon pas de gros souci. Je reste étonné par ses capacités de reprise au regard de son kilométrage.

Je dois m'en séparer car troisième enfant en vue mais sans cela je la garderais.

 

A+

 

Enelparah

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Invité §K-N123rl

Moi c'est une xsara de 2002, 2.0L HDI 90CV Exclusive qui a en ce moment 108000 km, j'ai le permis depuis un an et je roule avec depuis :D

trop la classe, je l'aime :pDSC04528.JPG1..jpg.c3d109e52016e7a6eede8bbd16e04977.jpg

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Invité §rir266bE

Une petite photo de coté ou de derrière ? J'ai la même et j'hésite à monter le becquet. :)

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Invité §rir266bE

Merci. C'est vrai que ça fait chouette. J'ai eu la mienne j'étais encore étudiant, c'est vrai que c'était la classe.

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Invité §cor606pI

Bonjour,

la mienne est de 2000-hdi 90cv- 194000 Kms-je viens de changer durant le mois de novembre le démarreur et la carte BSI (j'avais plus d'essuies glaces, vitres électriques,clignotants, ventilation). J'aime bien cette voiture mais je me pose la question: elle va sur ses 10 ans Les problèmes ne vont -ils pas se succeder?

Cormac1

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Bonjour,

la mienne est de 2000-hdi 90cv- 194000 Kms-je viens de changer durant le mois de novembre le démarreur et la carte BSI (j'avais plus d'essuies glaces, vitres électriques,clignotants, ventilation). J'aime bien cette voiture mais je me pose la question: elle va sur ses 10 ans Les problèmes ne vont -ils pas se succeder?

Cormac1

 

 

J'ai la même avec 230000km et aucun problème. cette semaine j'ai juste changé la batterie.

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Invité §wol643VB

la mienne a 265000 km les problemes qu'elle a eu sont celle récurant a la xsara c'est a dire faisceau pompe de gavage capteur pedale accelerateur essieu sinon elle est toujours au top !!!

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Invité §rad283QC

tendance hdi 2.0 90cv break, de fin 2005, elle avoisine les 181000kms,

j'ai fait remplacer les triangles de suspension avant pour passer le CT,

à part ça, tout va bien :love:

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Invité §Inv804Ge

Bonjour,

 

Je sais que ce n'est pas le thème principal mais certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes d'opacité des fumées. Je m'inquiète un peu pour le prochain CT dans un an, mes derniers chiffres étaient 2,54 et 2,34 (Limite à 3 m-1). Ma xsara 90 ch a 295 600 km. Tout l'échappement (Catalytique ...) est d'origine (je crois que ça ne change rien à l'opacité) et mes filtres à air et gasoil avaient trois mois au moment des mesures.

Voilà si certains peuvent me donner leurs mesures et kilométrage pour me faire une idée.

 

Merci ;-)

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Invité §sp4051aw

Je te dirais ça demain, car je n'ai pas ça sous la main, la mienne au moment du CT avait 106Mkm et elle est de 2004 (en septembre 2008)

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Invité §lub740kC

Bonjour,

 

J'ai une Xsara 2, HDI 90CV SX, année 2002 ... 260000 km. Elle se porte très bien. Pépin à 230000 car j'ai dû changer le train arrière mais sinon pas de gros souci. Je reste étonné par ses capacités de reprise au regard de son kilométrage.

Je dois m'en séparer car troisième enfant en vue mais sans cela je la garderais.

 

A+

 

Enelparah

 

Salut à tous,

 

J'ai une HDI break exclusive de 190 000km, et apparemment des craquements suspects à l'ar: diagnostic rapide de 2 garagistes de la marque => c'est un pb de train ar, coût entre 500 et 1500 € autrement dit le prix de la voiture. Cà t'a couté combien ton train ar?

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Invité guest527

La mienne HDi 110 a encore peu de kilomètres: 116500 c'est ridicule comparé aux autres kilométrages. :jap:

 

 

Y'a rien de ridicule ... au contraire tu pourras peut être en faire encore 300 000 et en ce cas la garder encore 24 ans alors que la mienne à ce rythme me lachera peut etre dans 200 000 à 400 000 mais ce dans huit ans.

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Invité §oli123bq

Bonjour,

 

Je sais que ce n'est pas le thème principal mais certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes d'opacité des fumées. Je m'inquiète un peu pour le prochain CT dans un an, mes derniers chiffres étaient 2,54 et 2,34 (Limite à 3 m-1). Ma xsara 90 ch a 295 600 km. Tout l'échappement (Catalytique ...) est d'origine (je crois que ça ne change rien à l'opacité) et mes filtres à air et gasoil avaient trois mois au moment des mesures.

Voilà si certains peuvent me donner leurs mesures et kilométrage pour me faire une idée.

 

Merci ;-)

 

 

J'ai vendu la mienne à 123000 kms, la mesure était, de mémoire, à 1,7. Lors de son premier CT à 80000 kms, j'étais à 1,17.

L'important, c'est de bien décrasser de temps en temps. Juste avant d'aller au CT, tu vas faire un tour, tu laisses bien chauffer le moteur, et après, tu fais 10 kms en maintenant le régime entre 3000 et 4000 t/min, en 3ème ou 4ème.

 

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Invité §Moo635Xz

Bonjour,

 

La mienne

 

Xsara 1, 2.0 HDI séduction, Année 1999, Kilométrage : 241 000...

 

Elle roule très bien !.... Quand elle roule !

 

Mon seul gros souci avec pour le moment : un train arrière à changer à 230 000.... et une gentille panne aléatoire....

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Invité §inv780Ya

272000 km, pas de probleme a part un garagiste qui facture les filtres non changés lors d'une vidange.

depuis l'entretien (vidange) c'est moi.

et la courroie de distribution est faite par un independant

 

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Invité §Dec521pB

J'ai une Xsara2 2.0L hdi 110 de 2001 break, je l'ai acheté à 159000, elle en a 166000 et il faut qu eje change le roulement AVD, et j'ai déja changé un injecteur (celui coté distrib') et le faisceau du turbo qui était débranché.

 

Mis à part ces petits soucis, nickel! J'aime bien cette voiture : avant celle la j'avais une.....xsara!! une xsara1, 70ch de 1999 qui a tiré les...170 ou 180000 bornes avant de finir tristement dans un fossé.... :cry:

 

@+

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Invité §arn011Ga

Xsara coupé 2.0L HDI 90 (boitier additionnel ->120cv environ) de 1999, acquise avec 122 000km et maintenant bientôt 135 000 kms, et pas vraiment de soucis, si ce n'est quelques voyant qui s'allume de ci de là bizarrement (passage à la valise prévu, en espérant que ce soit juste des petits soucis sans importance) :p Ha et si, un problème qui aurait pu faire mal si je ne m'en était pas appercu, mon bouchon de remplissage d'huile moteur c'était gentillement fait la mal suite au fait que mes attache du cache moteur ne tenaient pas... Mise à part sa, I <3 ma Citroen :D

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Invité §pic721yG

La mienne est une xsara hdi 110 exclusive de 2003 elle a 185000 km a par l'entretien courant j'ai juste remplacé les 2 triangles les 4 amortisseurs mais ils n'etaient pas mort vers 160000 et deux fois le pulseur.

Sinon a par ca j'ai juste le turbo qui fuit un peu depuis au moins 40000 km mais rien de grave je consomme pas 1 l d'huile en 15000 km et la bute d'embrayage qui commence un peu a se faire entendre depuis quelque temps mais il faut dire que je ne la ménage pas des qu'elle est chaude en bref j'en suis vraiment très content.

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Invité guest527

Comme il est preconisé de la changer vers 160 000 il me semble ... après y'a des voitures qui en font beaucoup plus, mais si des bruits se font sentir y'a rien de particulièrement inquiétant.

 

Le mien a été changé à 140 000kms, surement parce que le premier proprio était un kéké ;)

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XSARA HDI 90, 2004, seconde main, achat à 86MKM, 181MKM aujourd'hui.

 

Fuite d'air porte conducteur, jamais pu le régler, Démarrage à froid à -2°C impossible, premier changement batterie mêm pb cet hiver.

 

Roulement Avt gauche à 120MKM, 2sde Batterie, Distrib à 156MKM + pompe à eau et courroie accessoire (crissement courroie à froid, montage trop tendu je pense).

 

La boite devient dure depuis qques semaines, difficulter à rétrograder embrayage à fond (parfois double débrayage pour ne pas forcer la boite).

 

Pneu trop bas (Taille 55), une taille 60 ou 65 serait plus comfortable

 

La serrure porte droite ne fonctionne plus avec la clé...

 

J'aurai aimer l'emmener jusqu'à 300MKM. Mais je n'ai pas confiance avec la boite qui est devenue dure ces derniers temps.

 

 

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Bizarre tout cela :??:

 

Les pneus en 195/55/15 sont hyper confortables, c'est quoi la monte, des Michelin, Pirelli ou des trucs à 10 €uros les 4 pneus :??:

 

Pour les démarrages à froid, regarde tes bougies de préchauffages, à 180MKm, c'est pas abuser que de devoir les changer ...

 

Pour ma part, la mienne a 176MKm, la batterie est encore d'origine, mon but étant qu'elle passe cet hiver et donc tout l'été, je la changerais cet automne ...

 

Pour le reste, faudrait voir ton embrayage, fonction de comment tu conduis, ou l'ancien proprio, il est peut être HS, il ne faut pas oublier qu'un embrayage est une pièce en friction donc d'usure, un embrayage entre 150 et 300MKm n'est pas une tare.

 

Sinon, pour ta boîte, une petiote vidange de boîte ne serait pas un luxe, en plus, c'est pas vraiment cher et/ou difficile à faire ...

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Invité §bet453kn

bonjour 144000 km Xsara 2l HDi 90cv exclusive 01/2001

Une vraie horloge ... entretien régulier tous les 20000 ou tout les 2 ans chez Citroën je l'ai u neuve

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Invité guest527

XSARA HDI 90, 2004, seconde main, achat à 86MKM, 181MKM aujourd'hui.

 

La boite devient dure depuis qques semaines, difficulter à rétrograder embrayage à fond (parfois double débrayage pour ne pas forcer la boite).

 

Pneu trop bas (Taille 55), une taille 60 ou 65 serait plus comfortable

 

J'aurai aimer l'emmener jusqu'à 300MKM. Mais je n'ai pas confiance avec la boite qui est devenue dure ces derniers temps.

 

 

 

L'embrayage est préconisé aux alentours de 160 000 kms sur xsara hdi ... Donc si le tien commence à faire défaut et qu'il est d'origine y'a pas de quoi s'alarmer, ça fait partie de l'entretien normal, c'est bête de se débarrasser d'une auto pour cela ... ça s'appelle vendre à perte.

 

Sur la mienne il a été remplacé à 145 000 kms et me voilà rendu à 210 000 kms, no soucy.

 

Quant aux pneus ils doivent être de mauvaise qualité parce que j'ai des 205/40/17 à l'arrière et 205/45/16 à l'avant est c'est plutôt pas mal ...

 

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Invité §noe621hA

Coupé VTS 2002 - 90 cv - 340 milles KM sans souci

les ammortisseurs à 300000 l'anné dernier et à 270000 le cables d'embrayage C'est tout ou presque aujourd'hui je change la prise électrique de l'attache caravanne car je tracte remorque de 500kg et caravanne de 1050kg

JLuc

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salut a tous,je viens de m'acheter une xsara phase 2 2.0 hdi exclusive,c'est un 90 ch,elle est de fin 2000 et elle a 212000 kms,elle as la peinture integrale "grilyne",et les jantes "vesuve".

j avais comme budjet d achat au depart 3000 euros,et je ne pensser pas du tout a acheter citroen"j etais plus pencher vers les 206 essence ou polo essence,car j ai eu une polo 1.4 i de 97 pendant 8 ans et j en eter super satisfait",mais quand j'ai vue la xsara en photo j ai tout de suite eu envie de la voir ,malgrés que c etait un diesel,et j ai craqué je l ai achetter.voila maintenant une semaine que je l ai et j en suis vraiment content :tenue de route irreprochable,confort,et reprise agreable.

je voulais avoir votre avis sur mon achat en terme de fiabilité, et d entretien,vue les kms de la voiture quel pieces risque d' etre a changer,l entretient de la voiture a toujours etait fait chez citroen,malgrés les vidanges qui varié entre 20000 et 28000 kms,sinon tout le reste est ok.voila toutes les reponse sont les bienvenue.

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