Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?


Invité §Lor846xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic117HR

Bonsoir !!!!! ma Xsara HDI 90 viens de passer les 400000 kms !!!!!!!! essieu ar hs !!!!! je repare ou je repare pas ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped708Wi

Bonjour à tous

 

Précédente xsara décédée à 270000 kms

(Écrasée par un semi remorque)

 

L'actuelle xsara a 150100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy673Nq

Bonjour toutes et tous,

127 508Km

Embrayage changé à 118 000Km, butée coincée

XSARA (N1) 1.6 16V (109Ch) essence -2002-

 

suite à l’arrêt de la batterie pendant 3 semaines pour l'embrayage :

Plus de commande automatique à distance de portes - La clef ne déclenche plus - passage à la valise - rien d'anormal ???

le garage ne peut rien faire !!!

 

peu à près vers les 120 000Km Panne de Pompe essence

changement, 5 jours plus tard plus de jauge

 

re changement de pompe (ou d'ailleur j'ai eu des désagréments avec le vendeur de la pompe

[vendeur en ligne; ne veut pas reprendre la pompe qui n'a rien, je pense que c'est le calculateur.]

 

depuis de temps à autre la jauge reste en rade, puis revient quand ça veut...???!!!

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026VG

Bonjour,

Ma Xsara hdi90 de 2002 à 297000km et très peu de soucis mis à part le calculateur qui de temps en temps ne veut pas actionner a pompe de gavage...

Je ne pense pas que ce soit cette fameuse prise marron à côté de la batterie qui aurait des faux contact car les cosses sont nickel et surtout une fois démarrée, je peux faire 500km sans la moindre coupure moteur.

Sinon j'ai changé ( hors usure normale d'une voiture) la poulie damper et 2 lèves vitres électriques.

J'ai vu un compteur a 454000...je crois que je vais faire la distribution pour garder cette voiture.

Bonne soirée a tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma xsara 2.0 HDI 110cv a 336.000 km et tourne super bien

je l'ai depuis 2010, achetée à 127000km

j'ai dû faire un joint de culasse, un embrayage, et le train arrière bien sûr

mais c'est une voiture fiable qui n'a pas de petites pannes sans arrêt

bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583qf

Bonjour a tous, pour ma part j'ai une xsara vts hdi 110cv année 2002 et 335800km avec un train arrière changé et elle roule très bien et très satisfait de cette voiture.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy673Nq

Bonjour toutes et tous,

127 508Km

 

 

Bonjour toutes et tous,

128 200Km

Voiture en panne ! Impossible de démarrer ! Voyant Anti-vol en fonction, impossible de communiquer avec le BSI.

presque 2000 euros de frais sans vraiment de résultat sur. Je la met à la casse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat431zh

Xsara HDI de 2001 totalisant 344000 Kms pour la caisse, 194000 pour le moteur. Il y a trois ans j'ai eu plusieurs pannes d'entretien du style 4 pneu, disques et plaquettes AV et AR plus un turbo qui m'a laché (voiture très mal entretenue avant moi :/) et la pompe de DA. j'ai donc acheté une voiture complète (1000€) avec 4 pneu neuf disque et plaquettes AV neuf et cerise sur le gateau seulement 110000 Kms. Problème, la voiture était accidenté (longeron déplacé) donc j'ai décidé de faire un échange de moteur et depuis, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri241Dp

Ma XSARA 2l HDi 90 de 2002, viens de passer les 439 000 km d'origine sauf le train arrière.

Elle a passer le contrôle technique en septembre haut la main (sauf que j'ai du faire la contre visite pour les plaquettes de frein arrière trop usées et les phares réglés trop bas).

Je part encore en vacances en xsara avec ma femme, mes deux enfants, le coffre plein, le kayak double sur le toit et les vélos derrière sur le porte vélo.

Donc je pense que oui si elle est en bonne état ça vaut le coup de changer que le train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716Ri

Bonjour, je suis coursier et j'ai tourné avec un xsara picasso 2.0 l Hdi qui a atteint récemment les 400 000 kms moteur increvable rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Xsara DW10ATED (109ch) 2.0 HDI de 01.2002 279.000km. QUe des pièces d'usure normale (pas de pompe HP, pas de turbo), juste l'embrayage qui était d'origine changé à 260.000km.

Amortos arrière seront changés cette semaine, cable frein à main droit idem. Filtres récent. Rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa148CP

Bonjour ma xsara 2l hdi 90 break compte un peu plus de 340.000km. Bon j ai eu des frai à faire mais quan c est fait maison prix diviser par 4... A condition de mettre les mains dans le camboui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa148CP

Bonjour ma xsara 2l hdi 90 break compte un peu plus de 340.000km. Bon j ai eu des frai à faire mais quan c est fait maison prix diviser par 4... A condition de mettre les mains dans le camboui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necas71
Le 11/08/2008 à 00:00, LorenZozO a dit :

combien à de km votre Xsara 2l hdi, la mienne une 90 cv à 174000 et se porte comme un charme et la votre ?

Les amies la mienne 675000 

et elle se porte très bien et je parts avec elle au Portugal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, une ph2 de 2003, 90cv ==> 269000 km.

 

Mais aujourd'hui résonnera pt-être le klaxon des rêves brisés au rythme d'une Marche Funèbre.

 

Son CT est programmé mais mon garagiste m'annonce d'emblée " l'incurabilité" liée à plusieurs durites constamment sous-pressions, annonciatrices d'un joint de culasse accusant le poids des ans. Sachant qu'il me faudrait aussi changer la distrib' cette année... + diverses babioles (triangle/tr-arrière qui s'affaisse/....) j'en serai déjà pour un 1er billet de 1000€ rien que pour ce joint, et sans compter le reste... 🥵

 

J'ai prévenu la famille, distribué les faire-parts, une cérémonie est envisagée, qques mots seront dits... 🤧

 

RIP xsaxa... puisse ton carbu' voler jusqu'aux vapeurs de gasoil du Valhalla, et tes chromes rutilants obtenir la grâce d'une paix éternelle le long des autoroutes bordées d'herbes grasses du Kundun... (®soyez témoins)

 

... mais voilà, une fois le deuil contenu encore faut-il savoir avancer, trouver la force de continuer...

... et c'est là où je compte sur ce forum comme d'un palliatif assourdissant mon chagrin... 🫂

 

Sa fiabilité* en faisait l'une des montures parmi les plus fidèles et les plus loyales de tous les haras urbains et ruraux (où je vis). Or son cadavre n'est pas encore froid qu'il me faut déjà oublier mon émotion afin d'envisager a mieux sa remplaçante. C'est donc le coeur las que j'en appelle à vos lumières, vous qui êtes les plus à-même de me comprendre.

 

Mais bordel, par quoi en 2022 remplace-t-on une xsara 2.0HDI 90cv, quand manu macron s'imagine que je dispose du budget transfert du psg ? 🧐

 

Je touche le smic et je m'demande s'il existe encore qque part des occasions offrant un rapport fiabilité/économie-d'entretiens comparable à celui que ma Xsaxa m'avait habitué.

Je dois disposer d'un peu+ de 6000€ et d'une paire de reins... 🧑‍🦼

 

 

Xsaristes du mon monde entier, j'en appelle à votre solidarité et à vos connaissances.

Thanks !! 💯

 

 

 

 

(* : mwé, bon après c'est surtout la fiabilité du TDW10, parce qu'honnêtement pour le reste il m'a qd même fallu plusieurs fois mettre la main à la poche : poulie damper, vanne egr, calandre avant, train arrière à 150000, embrayage, ventilation, barre stabilisatrice, échappement percée... mais ça m'a permis de mieux découvrir mon garagiste, un honnête gars du terroir dont la bonhomie n'a d'égale que la dextérité manuelle, un vrai chirurgien. ^^)

 

 

Modifié par vicefly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y’a plein de trucs :o 

 

Un Peugeot 5008-I HDi150 le mien sera à vendre bientôt :w 

 

le plus mieux je dirais pour toi serait une C4 2.0 HDi 150 ça vaut rien ça consomme rien et c’est ultra costaud.

 

après peut-être que ta Xsara mériterait le petit investissement pour qu’elle vive encore

 

voici mon ex revendue y’a 11 ans

 

1011AF38-B2B6-47AB-AEB6-FA3C5CCE55D8.thumb.jpeg.60b650527a9423387da1e8cda422d6c2.jpeg

 

revendue à 226kKm, remplacée par une C5-II

 

B3AE59E4-00D3-4F47-BBEB-2469C7B56C3E.thumb.jpeg.a625abd5fc7649d3bc64c1c4539b9b0e.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et aussi merci beaucoup pour la piste/idée...  :)

 

(pour l'investissement, celui-ci ne s'arrêterait pas là, il me faudrait en plus du joint de culasse changer également la courroie de distrib' + train arrière qui s'affaisse à nouveau + qques autres 'tites merdouilles qui accusent le poids des ans.... bref j'en serais pour ± 4500€ (estimation basse)... :(

 

Je vais checker ça et voir ce que le merveilleux monde de l'internet peut me proposer et surtout à quelles conditions.

(je me demande si le 1.6 90cv reste une option aussi valable que le 2.0 ?!  )

(et je m'demande aussi si la C4 accuse la même tare des trains-arrières PSA que ses grandes soeurs-cousines Xsara/306/... ?!)

 

Thx again,
et en vous souhaitant de bonnes fins de fêtes.

 

;)

Modifié par vicefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...