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Xantia

TUTO : 2.1TD changement courroie accessoire.


Invité §tof106Iz

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Invité §dom871Px

OK ET MERCI

pour la fuite,je te parle seulement si ca coule sur la courroie,quelle est l annee de ta 2.1 td?Ensuite,il faut tout verifier, surtout (la poulie d amper et le galet tendeur),les poulies de la pompe hp,de l alternateur,du compresseur.

 

Essaye de trouver un mecano pas trop cher sur le bon coin,il y a beaucoup de mecano auto-entrepreneur qui font des tarifs tres raisonnables.

 

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Invité §dav267kB

caloumthai te propose son aide,c est la reference du site,il t orientera mieux sur ta panne

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Invité §dom871Px

ok dit moi comme joindre caloumthai jap.gif

caloumthai te propose son aide,c est la reference du site,il t orientera mieux sur ta panne

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.fd1df5ec3f3fa8be1df8329787529edc.gif

 

tu dis que LE galet tendeur est neuf...

 

un seul ?

 

 

salut

je t'avais posé cette question là...

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Invité §dav267kB

repond juste aux questions qu il te pose,la il vient de te demander si tu as changer que le galet tendeur d en bas?

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Invité §dom871Px

oui

 

repond juste aux questions qu il te pose,la il vient de te demander si tu as changer que le galet tendeur d en bas?

 

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Invité §cal245LI

tu aurais dû changer les DEUX galets

c'est le galet tendeur dynamique qui pose souvent problème...

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Invité §dom871Px

je c pas c en bat a gauche a coté du galet tendeur la grand poli que la courroie se décale ver le moteur

tu aurais dû changer les DEUX galets

c'est le galet tendeur dynamique qui pose souvent problème...

 

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Invité §dom871Px

cc tait plus la

je c pas c en bat a gauche a coté du galet tendeur la grand poli que la courroie se décale ver le moteur

 

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Invité §cal245LI

je ne te posais pas une question, c'était une affirmation...

 

si ta courroie se décale de la sorte, sans que tu n'aies remplacé l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe haute pression, c'est que l'un de tes tendeurs est de travers

 

tu dis que tu as remplacé le galet excentrique (celui que l'on règle avec un carré de 7 et que l'on resserre avec une clé BTR de 8) ; mais il aurait fallu remplacer l'autre galet, le galet excentrique, celui qui est attaché au gros ressort derrière la pompe à injection

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Invité §dom871Px

ok je je vais allez dans un garage et voir se qu'il dis en fonction de tait explication et je te diré coi.merci jap.gif

je ne te posais pas une question, c'était une affirmation...

 

si ta courroie se décale de la sorte, sans que tu n'aies remplacé l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe haute pression, c'est que l'un de tes tendeurs est de travers

 

tu dis que tu as remplacé le galet excentrique (celui que l'on règle avec un carré de 7 et que l'on resserre avec une clé BTR de 8) ; mais il aurait fallu remplacer l'autre galet, le galet excentrique, celui qui est attaché au gros ressort derrière la pompe à injection

 

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Invité §era278PY

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2013 ;)

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon petit souci, ce serait vraiment très sympa.

 

Ce matin en démarrant la voiture pour aller travailler, ma femme revient avec en me disant qu'il y a un drôle de bruit...

Effectivement, Je laisse le moteur tourner, ouvre le capot et je vois un boulon qui se balade sur la courroie d'accessoire...

 

Un boulon dévissé, c'est pas grave. Je me prépare donc à le revisser...mais il ne se revisse pas...il tourne dans le vide. Je peux le faire glisser dans son logement à fond dans les 2 sens sans le visser!!! Le problème c'est que je ne vois pas à quoi il correspond exactement et ce qui permettrait de le visser à son extrémité.

 

L'alternateur a été changé en avril 2012. Embrayage, distri et courroie accessoire, joints pompe hydraulique refaits en juin. Tout allait bien jusque là...

 

Je joins quelques photos.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Xantia01.jpg

Xantia02.jpgXantia03.jpg

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Invité §era278PY

c'est réglé pour les images...désolé erreur de manip ;)

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Invité §cal245LI

on dirait l'une des vis qui tient l'alternateur

si derrière il y avait un écrou, il s'est sauvé et donc, tu ne peux pas le revisser...

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Invité §era278PY

C'est ce qu'il me semble être aussi...

Comme je ne peux le sortir de son logement, est-ce que cela pose des difficultés à rouler sur de courts trajets (moins de 2km) en attendant la réparation ? A part le fait de faire ça au plus vite pour ne pas abimer la courroie...

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Invité §cal245LI

s'il frotte sur la courroie, c'est extrêmement risqué

en cas de rupture de la courroie d'accessoires, un morceau peut pénétrer dans le logement de la courroie de distribution et casser cette dernière (ou juste la décaler dans le meilleurs des cas)

ça pourrait engendrer de gros frais...

 

c'était un garagiste qui t'avait remplacé l'alternateur ?

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Invité §cal245LI

salut Phil

tu es certain :??: je pencherais plus pour celui de l'alternateur, on voit qu'il est neuf

le mécano aurait pu mettre un écrou Nylstop ou du freinfilet !

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Invité §era278PY

Oui la pompe hydraulique a été refaite (joints), pas remplacée mais démontée... à cause de la fuite du LHM qui a entraîné une panne de l'alternateur...

 

Immobilisation complète alors??? J'ai roulé un peu ce matin doucement, à part le bruit du boulon qui vibre en butée sur un cache...y'a pas de problème particulier...

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Invité §cal245LI

ne prends aucun risque... ne roule plus avec tant que ça n'est pas réparé

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Bonjour Pascal, non je viens de regarder sur une de mes xantia :D c'est bien le boulon du tendeur dynamique.

Comme je le disais, il est cassé, comme ce que j'ai eu si tu te rappelles. J'avais passé 3 mois dessus pour trouver pourquoi les boulons cassaient.

Il me semble d'après sa photo que la pompe HP a été changé ou enlevée. Par qui? Si garage, c'est eux les fautifs, les cales de positionnement de la pompe HP sont dans le mauvais sens, ce qui entraine que la pompe est 3mm trop prés de l'aile

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Invité §cal245LI

ok Phil...

comme quoi il vaut mieux toujours prendre une p'tite photo avant de démonter quelque chose, pour être certain de remonter dans le bon sens !

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oui, mais je ne comprends pas, si la pompe est exactement la même, ils n'ont pas dû enlever ces cales qui sont enfoncées dans les trous de fixations de la pompe. Elles s'enlèvent en forçant dessus.

ou alors ce n'est pas réellement sa pompe. Là ça va être trés dure pour le savoir

il y a une autre possibilité c'est que le boulon a été serré au max

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Invité §Lig772ZJ

Et bonsoir tout l'monde !

Tout frais débarqué sur le site, je suis en passe de me transformer en ... citronnier.

Ce vendredi, je fais un bon pari : aller chercher à 360 bornes ma toute première citroën. Sachant que je ne savais même pas comment activer les fameuses positions haute-basse-route, j'en ai tout simplement jamais eu, et j'ai plus 18 ans depuis un ptit bail. Jusqu'aujourd'hui, attention les oreilles, je roulai, ravi et conquis, en 406 avec le même moteur. Que j'ai encore. Mais à 320 000 avec le CT imminent + courroies distri & accessoire+ freinage complet+ pare choc+2-3 merdouilles, ben je me dis pourquoi pas tenter une expérience ? Et évidemment, je suis en rade de thune comme je l'ai pas souvent été. Nickel.

 

Donc, The Beast :

Une xantia break 2.1td de 98, 190 000 km, proprio nonagénaire (5000 bornes en 4 ans), je ne sais pas encore le modèle précis. Le CT précédent date de 3 ans, mais vierge de ctre visites, avec comme seul défaut "jeu excessif colonne de direction".

Plutôt propre d'après photo, vraiment pas chère , mais du boulot en perspective:

1/ arrêtée depuis un an, la voiture démarre mais monte pas.

2/ la courroie accessoire effilochée, changée un paquet de fois ces derniers temps, donc risqué de prendre la route pour revenir.

3/ A priori, fuite sur pompe HP et pompe injection :(

4/ c'est un pari, je vous dis !

 

J'ai donc dévoré tout le tuto, et prends le train demain matin avec ma caisse à out' le carré de 10 et les chandelles et tout et tout, tout en me réservant le temps de l'aller pour décider si je tente le retour "comme ça", juste en faisant le niveau de lhm, ou si je tente la courroie accessoire chez cette dame qui est tellement sympa qu'elle veut bien m'emmener chercher les pièces en garage . Mais si je rate la courroie, je me vois pas passer 4 jours à Angoulême : j'ai un enfant et des chats à nourrir, monsieur !

 

 

Si j'arrive à rentrer, et que certains d'entre vous sont ds le secteur loire,/allier/saone et loire, alors vous risquez de me lire pas mal les temps à venir.

Et si c'est la loose totale, je reviendrai quand même vous le raconter, car l'humour est bien tout ce qui nous reste quand tout fout l'camp.jap.gif.f4e3c4f58a18f4b9cccb3d8164073361.gif

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Invité §cle118NG

Bonjour Pascal, non je viens de regarder sur une de mes xantia :D c'est bien le boulon du tendeur dynamique.

Comme je le disais, il est cassé, comme ce que j'ai eu si tu te rappelles. J'avais passé 3 mois dessus pour trouver pourquoi les boulons cassaient.

Il me semble d'après sa photo que la pompe HP a été changé ou enlevée. Par qui? Si garage, c'est eux les fautifs, les cales de positionnement de la pompe HP sont dans le mauvais sens, ce qui entraine que la pompe est 3mm trop prés de l'aile

 

 

Je me rapelle de ton histoire de boulon cassé.

Finalement, c'était quoi la cause?

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Invité §dav267kB

bonjour,phil a preciser pourquoi son boulon casser,c est dans le message du 08.01.2013 a 11.28 et 02 secondes!

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Invité §cal245LI

ouaip, il n'a pas trouvé la raison

depuis, il roule sans courroie d'accessoires, et il a une batterie de rechange dans le coffre pour le dépanner quand sa voiture s'arrête !

 

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