Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

voyant diagnostic et anomalie polution


Invité §inv275jv

Messages recommandés

Invité §inv275jv

Bonjour. C.8 de 2003 et depuis ce matin voyant orange diagnostic allumé et ordinateur de bord qui marque anomalie polution. Passage chez CITROEN qui nous dit que l on peut rouler et que ce doit être le pot cata qui est encrassé.... Quelqu'un a t il des renseignements sur ces anomalies ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

Bonjour,

 

J'ai acheté fin juin de cette année un C8 2.2 16V de 2005. Je pars en vacances début août et "paf" après 10 km d'autoroute et en pleine accélération l'ordinateur de bord affiche "système anti-pollution défaillant" (confirmé par le voyant orange) et en prime une consommation de l'ordre de 12-13 L / 100 km à 110 km/h !

Un mécano m'a indiqué que c'était le premier message qui s'affichait lorqu'il y avait un problème.

Une première visite à Cluse (Haute Savoie) => changement d'une sonde à oxygène ("lambda") puis plus de problème.

Suite des vacances en Provence : rebelote mais sur une route national à 70 km/h => Visite au garage d'Apt qui a identifié un problème de connexion du faisceau (canal qui achemine toutes les informations vers les différents organes).

Depuis j'ai fait 800 km et heureusement plus de problème . Heureusement que mon véhicule est sous garantie ...

 

Bien à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Bonsoir.

 

Problème récurrent sur le C8. Après de longs mois passé avec ce message d'alerte, et après le changement du capteur de pression du FAP (dixit le lexia) sans résultat, le remplacement de la membrane de l'électrovanne Swirl a définitivement résolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi262XD

il faudrait que je sache quel defaut été eregistré en injection stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou471Km

Bonjour à tous :hello: , moi j'ai C8 (=807) essence ( 2.2i 16V 160Ch) de fin 2002 depuis juin 2008. J'ai le problème de " anomalie antipollution" :( (avec déconnexion du régulateur de vitesse si en fonction au moment de l'anomalie ) et légère perte de puissance (puissance récupérer après redémarrage malgré la présence de l'anomalie ) , au bout de quelques heures voir un jour maxi l'"anomalie antipollution" disparais. Mais hier soir après 10 min de trajet; apparition de cette maudite anomalie et GROSSE perte ( genre - 159 ch :pfff: lol) en pleine accélération pour monter sur une voie rapide , maxi 2000 tr/min accélérateur au plancher ( :cry: c'est super quand on vient de monter sur une voie rapide ); plus moyen de retrouver la puissance même en redémarrant :ouch: .

Quelqu'un sais d'où vient mon problème? Le dépanneur me dit que c'est un problème électronique. Vous en pensez quoi? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou471Km

Je reviens de chez Citroën. Pour le moment la valise de Diag n'arrive pas à communiquer avec le calculateur :pfff: . Mais la céramique dans le catalyseur est tombé un morceau (catalyseur HS :sweat: )et a donc boucher l'échappement d'où la grosse perte de puissance. :pt1cable: . Cet après midi j'en saurai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou471Km

De retour de chez Citroën ( pour la 2éme fois aujourd'hui ): ils ont réussie à communiquer avec le calculateur. Résultat: "Boitier à papillons" en cour-circuits; il faut remplacer.

Facture: environ 1500€ ( Catalyseur + boitier à papillons + une sonde + la main d'œuvre + 3 ou 4 pièces en rapport avec les organes changé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou471Km

Alors pour mon C8 :gun: :

- Tuyau AV ECH...........................................901.52€ TTC :mouais:

- Manchon ECH AV........................................38.27€ TTC

- Collier................................................................6.71 € TTC

 

+Main d'œuvre

- Remplacement Pot

Catalytique............................................67.10 € TTC

- recherche panne.....................................80.13 € TTC

- Contrôle + Essai Simple........................16.75 € TTC

Soit une 1ere facture de......................1110.47 € TTC

 

S'ajoute dans mon cas une 2éme facture pour le remplacement du boitier a papillon pour un total de 374.04 € TTC (Pièce et main d'œuvre )

 

J'en sort donc avec douloureuse de à peine 1484.51 € TTC:eek2:

:mmmfff: il va seulement falloir que je vende un rein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit086Yk

Salut moi aussi j'ai eu ce problème : "anomalie antipollution" puis "ESR ESP déconnecté" sur mon C8 2,2 HDI.

 

Citroën a fait un reset, et a attendu que la première anomalie apparaisse. Et ce fut un problème au niveau du turbo. Ils l'on démonté et c'était un trou de 1 millimètres dans une membranne qui foutait le bazar...

 

Si ça peut vous servir...

 

A+ et bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Salut moi aussi j'ai eu ce problème : "anomalie antipollution" puis "ESR ESP déconnecté" sur mon C8 2,2 HDI.

Ils l'on démonté et c'était un trou de 1 millimètres dans une membranne qui foutait le bazar...

 

 

Oui...Il sagissait de la membrane de l'électrovanne Swirl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275jv

Passage chez citroen avec mon C de 2003 suite voyant disgnostic toujours allumé et alerte pollution. Bilan : changement du capteur differentien de FAP et facture de 200 Euros dont 141 euros pour la pièce. En espérant que le voyant ne se rallume pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit086Yk

Salut,

Pareil que "Lightfog26", c'était un trou d'un millimètre sur une "membranne dans le turbo", presqu'invisible à l'oeil nu. Bravo au mécanicien qui avait trouvé !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

J'adore ton humour !!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Alors pour mon C8 :gun: :

- Tuyau AV ECH...........................................901.52€ TTC :mouais:

- Manchon ECH AV........................................38.27€ TTC

- Collier................................................................6.71 € TTC

 

+Main d'œuvre

- Remplacement Pot

Catalytique............................................67.10 € TTC

- recherche panne.....................................80.13 € TTC

- Contrôle + Essai Simple........................16.75 € TTC

Soit une 1ere facture de......................1110.47 € TTC

 

S'ajoute dans mon cas une 2éme facture pour le remplacement du boitier a papillon pour un total de 374.04 € TTC (Pièce et main d'œuvre )

 

J'en sort donc avec douloureuse de à peine 1484.51 € TTC:eek2:

:mmmfff: il va seulement falloir que je vende un rein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_177YE

Alors pour mon C8 :gun: :

- Tuyau AV ECH...........................................901.52€ TTC :mouais:

- Manchon ECH AV........................................38.27€ TTC

- Collier................................................................6.71 € TTC

 

+Main d'œuvre

- Remplacement Pot

Catalytique............................................67.10 € TTC

- recherche panne.....................................80.13 € TTC

- Contrôle + Essai Simple........................16.75 € TTC

Soit une 1ere facture de......................1110.47 € TTC

 

S'ajoute dans mon cas une 2éme facture pour le remplacement du boitier a papillon pour un total de 374.04 € TTC (Pièce et main d'œuvre )

 

J'en sort donc avec douloureuse de à peine 1484.51 € TTC:eek2:

:mmmfff: il va seulement falloir que je vende un rein :lol:

 

 

A ce prix là, moi je viderai le catalyseur :p (déjà fait avec un fer à béton dans ma jeunesse :ange: )

Sauf s'il y a une sonde lambda après le cata (quoi que ça peut se "shunter" aussi sur certains véhicules)

 

Oups le déterrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab062MN

Bonjour,

Même soucis depuis facilement une bonne année !!

J'ai une C8 2.0 HDI SX 150 000 Km de juin 2003 et j'ai fait 4 garagistes différents qui veulent bien faire un puzzle avec ma voiture !!

En fait, dès que le message "effectuer désencrassement du filtre diesel (FAP)" apparaît sur l'ordinateur de bord, les acoups commencent.

Et, après plusieurs minutes, si le message suivant apparaît "anomalie antipollution", là le moteur se bloque à 2000 t/min (ou 2500 je sais plus).

Le seul moyen : couper le moteur puis remettre en marche et elle fonctionne à merveille ... ... jusqu'aux acoups suivants ... ...

C'est pour cela que je pense plus à un problème de FAP mais le coût est très élevé.

On m'a également parlé d'un problème de débitmètre d'air ???

Bref, j'ai des catalogues pour changer de voiture alors que j'apprécie ma C8.

C'est plutôt con !!

Qu'en pensez-vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

--> pour traquer la panne, il faut que ton garagiste branche ton véhicule sur la balise et laisse tourner le à 2500tr/min pendant 15mn minimum.

Normalement, cela permet de vérifier que le circuit de pression air est bien étanche. Dans mon cas, ce test a permis de vérifier que le caoutchouc du SWIRL était percé (tout petite fellure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...