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C4

ouverture coffre


Invité §sai706SX

Messages recommandés

Invité §sai706SX

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours, lorsque j'ouvre les portes de ma C4 avec la télécommande, le coffre s'ouvre aussi (en clair la serrure électrique s'ouvre et la porte du coffre se soulève légèrement), je ne sais pas pourquoi.

 

Quelqu'un aurait-il une info?

 

Merci.

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Invité §phi518UT

J'ai un problème semblable avec ma C5 break : lorsque j'ouvre l'une des 4 portes le coffre s'ouvre systèmatiquement.

Je cherche aussi une piste avant d'aller à la concession.

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Invité §phi518UT

Ce matin, j'ai fait quelques manips.

J'ai débrancher la batterie pendant 1/4 h. Cela n'a rien changé.

A un moment, j'ai entendu un petit "clic" du côté de la poignier d'ouverture du coffre. Depuis le problème a disparu.

Il me semble que le problème venait du fait que la poignier d'ouverture du coffre était en permanence appuyée.

Je ne crie pas trop vite VICTOIRE !!!

Si le problème revient, je vous informerai.

:D

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Invité §sai706SX

Merci beaucoup,

 

moi j'ai téléphoné à la concession, ils me disent de passer bien sûr!

 

bon, je vais regarder....

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Invité §sai706SX

Voilà,

 

j'ai démonté la porte du coffre et effectivement après avoir sorti la partie où l'on appuie pour ouvrir je me suis aperçu qu'elle était coincée en position appuyée.

je l'ai décoincée en position "non appuyée" et cela refonctionne correctement; ceci étant dit elle a tendance a restée enfoncée et là rebelote....

 

Donc je vais en acheter une neuve.

 

merci à tous.....

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Invité §bis421kI

Bonjour!

Depuis hier soir je ne sais plus ouvrir mon coffre que de l'intétieur. Quand je veux ouvrir de l'extérieur, aucun bruit, aucune réaction, rien... :??:

C'est bien de mettre de l'électronique partout! Encore faut-il que ce soit fiable!

Et dire que mon vieux taco que j'avais avant et son ouverture "mécanique" et "traditionnel", avec sa poignée qu'on lève, je pouvais mal d'avoir ce problème. :D

 

Quelq'un peux me dire la cause du problème afin d'éviter d'aller perdre mes sous inutilement au garage sans devoir ramper dans mon coffre avec un tournevis pour l'ouvrir jusqu'à la st glinglin? :p

 

 

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Invité §glo667jk

Même problème sur ma C4 c'est simplement la palette qui reste coinçée en position ouverture (le ressort de rappel de la palette est HS) il suffit de changer le bloc contact se trouvant derrière la palette (env 15 mn de boulot)

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Invité §bis421kI

ça va c'était juste de l'usure le cable qui s'est rompu dans le boudin en caoutchouc.

ça a été refait en 15 minutes et ça ne ma pas couté grand chose ;)

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Invité §inv702bb

Bonjour à tous!

 

Juste pour dire que 2 problèmes peuvent se poser en cas de dysfonctionnements de l'ouverture du coffre:

1°/ câbles du faisceau sectionnés (problème de fabrication par Citroën qu'ils ne veulent pas reconnaître - ils nous prennent vraiment pour des cons...)

2°/ ce qui m'est arrivé: palette qui reste en position "ouverture" car les 2 petites pattes en plastique cassent (et c'est bien logique vu le matériau employé, ça peut pas durer bien longtemps)

 

Dans le second cas, Citroën dit qu'ils ne peuvent vendre QUE le bloc complet à 40€ pour une pièce qui en vaut 0,10€....... alors n'hésitez pas à réclamer, les vilipander, etc..!!!

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Invité §bia171jf

Pour tous les possesseurs de C4 PICASSO qui ont un problème d'ouverture de coffre due au mauvais fonctionnement du contacteur , voici solution simple :

- démonter le contacteur après avoir enlevé la membrane  d'étanchéité et déclipsser les 4 clic

- sortir le contacteur et défaire la connexion,  

- démonter la palette de commande (attention aux 2 ressorts)

- à la dremel ou autre , couper la partie supportant la lamellle d'origine afin de créer une lumière à la place

- dégager les deux broches noyées dans le plastique et préparer un point de soudure pour chacune  

- trouver un micro switch récupéré par exemple sur un ciircuit imprimé (pour moi, ancienne platine de commande magnétoscope, mais je garde bcp de chose) en conservant un peu de circuit autour

- souder 2 petits fils entre switch et lamelles  

- placer le micro switch en lieu  et place de la lumière réalisée sur le support contacteur (faire en sorte que le contacteur du switch soit au centre)

- coller le tout super glue et pâte bi composant (d'où l'intérêt de conserver un peu de circuit imprimé autour du micro switch)

- attendre collage sec

- recouper 2 à 3 mm le plot central de la palette noire (on peut coller à la glue les 2 ressorts sur le support contacteur)

- reclipser la palette,reposer la membrane d'étanchéité et remonter l'ensemble sur la voiture et CA MARCHE !!!!

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Invité §gae642Nd

bonsoir a tous j ai un souci avec ma c4 j ai u un accident cette nuit le moteur c coupé et impossible de la redémarrer qui pourais me dir ou se trouve le bouton pour la réarmé svp merci

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Invité §Ano047zc

bonjour,je rencontre ce problème récurant sur le c4 picasso,de contacteur d'ouverture de coffre,beaucoup,parlent du faisseau electrique. comme je n'ai pas rencontré de pb au niveau du fonctionnement de l'essui glace,de l'éclairage de plaque,j'en ai déduit que c'était le contacteur d'ouverture. il se trouve dans l'enjoliveur en plastique du haillon,c'est simple à démonter,la garniture intérieur d'abbord, ensuite il suffit d'enlever les 5 boulons et on a accès direct à la pièce. 44 euros chez citroen c'est cher pour ce que c'est mais, pas le choix.pour le remontage de la garniture intérieur, vaut mieux ètre 2 car elle est assez grande. j'espère que ca dépannera quel qu'un.

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