Invité §6TO845wW 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Bonjour, Ma Xantia totalise 115 000 km. Elle est de 1999. Le pot d'échappement est très rouillé (le technicien a pu passer une lame de couteau à l'intérieur), juste avant le silencieux arrière. Je suis allée demander un devis chez Speedy et Midas. A qq € près, il faudrait "changer le catalyseur, le silencieux arrière et le pot d'échappement complet" pour un total de plus de 830 € ! Comment puis-je être sûre que l'on ne me fait pas changer le catalyseur (facturé 570 €) pour rien ? Merci de vos infos. Une femme arrivant dans un garage semble être une proie facile... Autrement, auriez-vous une adresse sérieuse où je pourrais économiser qq € ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 le catalyseur est pas rouillé ? La voiture fume noir ? Pas de pb, tu sors le catalyseur, et la tu prend l'arme supreme : le manche a balais en aluminium. Tu tape tres fort dans le catalyseur avec pour peter et faire sortir toute la céramique. TU le remet, et la elle fumera plus. Pas de probleme non plus pour le controle technique car il faut savoir que le catalyseur n'est efficace qu'au bout de 25 minutes de chauffe. apres tu va faire changé le pot déchappement arriere et voila a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 échappement complet pour un catalyseur ??!!, c'est soit le catalyseur soit la ligne entière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KRA710VY 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 Bonjour, et oulla attention à la motorisation. Essence ou Diesel ? Si diesel ancienne génération comme les xantia, le vidage du cat ( appelé aussi pot oxydation sur un diesel) n'aura pas d'incidence négative sur le fonctionnement du moteur. Pour le ctrl technique c'est pareil car les moyens actuels ne mesurent que l'opacité des fumées sur les diesels et mon ex 306 HDI était passée à la pollution comme si elle avait son pot d'origine alors que je l'avais tout simplement remplacé par un tube (tube afrique) en solution de contournement à la prise de connaissance des 800 Euros demandés pour la pièce par Peugeot. Sur une clio 1.9D de 2ème génération c'est effectivement le retrait de la céramique ( vidage du cata) qui a été fait et idem pas de souci au ctrl. En revanche sur un moteur essence dont sa carburation va de pair avec la sonde lambda et les nouveaux diesels HJTDCDI modernes qui ont également une sonde sur collecteur faut mieux pas s'aventurer à faire cela. Mais si le cata est vraiment hs on ne risque rien avec cette manip sauf à bruler du gaz pour rien... On parle de l'aspect technique, l'aspect pollution suite à ce genre de manipulation pourrait aussi être débattu certes mais faut bien avouer sans vilain jeux de mots que c'est vraiment la cata au portefeuille quand ça nous arrive... Bon Dimanche à vous Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 heuresement que j'ai pas de sonde lambda alors le jour ou ca arrivera si tu enleve le catalyseur alors que tu as une sonde lambda , je crois que tu consomera just un peu plus (voir bcp plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snop - lr 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 @ tous et toutes ... Pour ce qui concerne le catalyseur, j'ai été contraint de vider complètement le mien: il était entrain de se désagrégé et la céramique venait obstruer la sortie de celui-ci du coup, j'avais un certain manque de puissance ... même un manque de puissance certain ...... 80 km:h maxi sur le plat sur une 4 voies !!! Ceci a dû être fait courant juin ....... Pour ce qui est de la conso, celà n'a pas franchement augmenter... j'ai fait un trajet aller retour de 600kms sur nationale et une foix revenu, il me restait "une barre sur ma jauge" (alors que j'avais fait le plein avant de partir bien sûr) .... j'ai estimé ma conso à environ 8l/100 .... et mon cata est muni d'une sonde lambda !!! Alors 6TOLEV, quand tu dis "le pot d'échappement est très rouillé, ..... ", tu parles de quelle partie exactement ? le silencieux final ou le silencieux intermédiare ? De toute façon, change ou fait changer le morceau qui est HS et rien de plus !!! .... pour le moment .... bye, Pat PS: j'ai retrouvé l'inter où j'avais abordé mon pb, si celà peut te rassurer.... Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 Bonjour 6TOLEV et bienvenue parmi nous déjà, tu aurais dû préciser la motorisation de ton auto. De te lire, j'en déduis que ton auto est une essence, surtout par rapport à la fuite sur le tube, juste avant l'entrée du silencieux arrière. C'est assez fréquent sur les voitures essence. Si ton auto est effectivement une essence, tu ne vas SURTOUT PAS chez SPEEDAS (je les mélange, car ce sont les mêmes escrocs), leur politique est effectivement de te démontrer par A+B que tout est à changer. Tu files chez NORAUTO. Ils vendent un tube adaptable qui se pose après le catalyseur, il suffit de couper le tuyau d'échappement d'origine, et d'emboiter le nouveau à la place. Il vaut une trentaine d'Euro. Ton silencieux arrière pourrait être à changer également, il ne sera pas "trop" excessif. Tiens nous au courant cordialement, Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 contrairement a un essence ou le cata est utile grace a un sonde appelé la sonde lambda sur un diesel le cata ne sert a rien il freine les gaz et permet donc a la vanne egr de recycler les gaz brulé (belle invention de crétin sa encore il pas du savoir que pour faire une flamme il fallait de l'oxygène et non du gaz brulé enfin bon pour le ct si tu as un diesel vide ton cata et ressoude ta ligne si c'est un essence il faut un cata en état de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 bonsoir y aurait pas une vidéo montrant comment changer un catalyseur sur xantia 1.8 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 bonsoir y aurait pas une vidéo montrant comment changer un catalyseur sur xantia 1.8 essence bonjour bah non, pas à ma connaissance... c'est juste de la boulonnerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Salut changer la bague d'étanchéité en même temps entre le cata et la sortie du 4 en 1, ça serait con de redéfaire tout ça car ça ne se fait pas en 5mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 @caloumthai merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 Je viens de changer mon catalyseur mais je crains avoir un autre soucis encore plus gros. mon témoin moteur s'allume et en me penchant sous la voiture la première partie du catalyseur n'a plus la même couleur que la seconde ( le tuyau). de plus la voiture fait plus de bruit. ceci dit le témoin moteur s'allume 1 fois sur 2. UN AVIS?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 bonsoir donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 bonsoir donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise) VF7X1LFYC72323132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ta Xantia est une 1.68i 16V sur ce genre de motorisation essence, tu es susceptible d'avoir trois soucis distincts : - la bobine d'allumage (ref 5970A4) - la sonde Lambda (ref 1628AA) - le capteur de pression d'admission (ref 1920AN) le problème c'est qu'à part tester la sonde lambda (et encore, juste la continuité sur les fils du réchauffeur), tu ne peux pas vraiment tester la bobine ni le capteur de pression pour la bobine, tu peux quand même la déposer, déposer les bougies et regarder la couleur de celles-ci ça te donnera déjà une idée car si tu constates une anomalie (couleur, bougie humide, etc), tu sauras que la bobine a déjà un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ta Xantia est une 1.68i 16V sur ce genre de motorisation essence, tu es susceptible d'avoir trois soucis distincts : - la bobine d'allumage (ref 5970A4) - la sonde Lambda (ref 1628AA) - le capteur de pression d'admission (ref 1920AN) le problème c'est qu'à part tester la sonde lambda (et encore, juste la continuité sur les fils du réchauffeur), tu ne peux pas vraiment tester la bobine ni le capteur de pression pour la bobine, tu peux quand même la déposer, déposer les bougies et regarder la couleur de celles-ci ça te donnera déjà une idée car si tu constates une anomalie (couleur, bougie humide, etc), tu sauras que la bobine a déjà un souci OK merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 tiens nous au courant de l'état des bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 @caloumthai mais et pour le bruit d'échappement, c'est pas le silencieux arrière qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ça, il n'y a que toi qui puisses le détecter la voiture peut faire un bruit anormal si le moteur tourne mal mais d'abord une question, as-tu déposé tous les éléments d'échappement pour remplacer ton catalyseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ça, il n'y a que toi qui puisses le détecter la voiture peut faire un bruit anormal si le moteur tourne mal mais d'abord une question, as-tu déposé tous les éléments d'échappement pour remplacer ton catalyseur ? non pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 attends, je réfléchis, sur ta Xantia, le catalyseur, il va du collecteur d'échappement jusqu'au silencieux arrière, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 attends, je réfléchis, sur ta Xantia, le catalyseur, il va du collecteur d'échappement jusqu'au silencieux arrière, non ? wi exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 donc tu as désolidarisé le silencieux arrière du catalyseur si c'est plus bruyant à l'arrière, c'est parce que la jonction n'est pas parfaite entre les deux éléments d'ailleurs si tu démarres la voiture, tu mets en position haute et tu écoutes bien sous la voiture (tu ne te glisses pas dessous ainsi, hein, c'est dangereux, mais ça te permet d'écouter), tu entendras le souffle de la fuite à la jonction des deux éléments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 donc tu as désolidarisé le silencieux arrière du catalyseur si c'est plus bruyant à l'arrière, c'est parce que la jonction n'est pas parfaite entre les deux éléments d'ailleurs si tu démarres la voiture, tu mets en position haute et tu écoutes bien sous la voiture (tu ne te glisses pas dessous ainsi, hein, c'est dangereux, mais ça te permet d'écouter), tu entendras le souffle de la fuite à la jonction des deux éléments ok je vois ça dès demain aprèm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ok bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 ok bonne nuit bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Salut Tuborde si c'est un neuf tu pourrais nous dire où tu l'as acheté + le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 @caloumthai au fait pour précision le témoin moteur ne s'était jamais allumé avant le changement de catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 ta sonde lambda a été bien rebranchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 ta sonde lambda a été bien rebranchée ? Je ne sais pas si elle a été bien rebranchée mais ça demande une vérification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tub566mY 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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