Invité §sup674Ob 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Bonjour, Mon père a un problème avec sa C5 boite auto, il n'a pas utilisé sa C5 depuis 2-3 mois. Samedi, nous avons rechargés la batterie pour la faire rouler un peu, mais impossible de passer sur N la boite bloque entre P et R ( elle ne se place même pas sur R ) mais la marche arrière fonctionne bien, la voiture recule correctement. Aucun voyant sur le tableau de bord. Avez vous une idée SVP ? Merci par avance pour vos réponses ! :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup674Ob 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Je viens de trouver ça : C5 Citroen défaut de verrouillage de la boite de vitesses automatique 13 octobre 2007 Jean Claude Méret Le constructeur fait savoir que le modèle Citroen C5 connait des défauts de verrouillage de la boite de vitesses automatique.... Rappel constructeur du 12/2001 pour 1000 C5 jusqu’en Sept 2001 Motif : déffaillance de la boite de vitesses automatique. En position parking, le levier peut rester bloqué. En cause : La bille située sous le levier de vitesses qui sert normalement a le verrouiller. Source de l’information : le journal de l’argus de l’automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 La pièce coûte 5,56 € si tu te sens de la changer toi-même : 0000240778 DOUILLE RESSORT BILLAGE ENS 4,65 5,56 7F C'est bien 5,56 € TTC. Attention avec la référence. Le logiciel est mal foutu et on ne trouve la pièce qu'en tapant directement la référence. En général il tombe sur la commande de boîte complète. Donc si ton garagiste ne la trouve pas sur son ordinateur dis-lui de taper la référence exacte. cf ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup674Ob 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Réponse du concessionnaire Citroen il y a 2 jours : c'est 450€ Rappel ce matin : c'est 650€ mon père a évoqué le problème de la douille, réponse citroen : impossible, les "forums" ils y connaissent rien Je sens le sale coup de P..E des ces chiens, la voiture est bloqué la bas maintenant, que faire ? Voici le Devis : Pieces de rechange : levier de cde 214€ Joint 8€ Boitier : 69€ Mo : Remplacement ensemble BV : 256€ Telechargement calculateur BVA 44€ recherche panne systeme injection moteur essence : 61€ TOTAL : 655€ nous prennent pas pour des c.. qd même Je pense qu'il y a juste un truc qui bloque le levier ( douille ressort etc.. ) et qui l'empeche d'aller plus bas que R merci pour vos réponses :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Ca aurait été plus rentable d'acheter la pièce à 5€ et de la remplacer pour voir si ça marche avant d'aller chez le concess. Parce si la voiture recule, c'est bien que la boîte fonctionne. Alors au pire il change la commande, mais là j'ai l'impression qu'il charge bien l'addition. C'est sûr qu'une pièce à 5,56 € et 30 mn de M.O c'est pas aussi intéressant qu'une carotte de 650 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del053pO 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 La pièce coûte 5,56 € si tu te sens de la changer toi-même : 0000240778 DOUILLE RESSORT BILLAGE ENS 4,65 5,56 7F C'est bien 5,56 € TTC. Attention avec la référence. Le logiciel est mal foutu et on ne trouve la pièce qu'en tapant directement la référence. En général il tombe sur la commande de boîte complète. Donc si ton garagiste ne la trouve pas sur son ordinateur dis-lui de taper la référence exacte. cf ce topic j'ai aussi ce probleme mais citroen ne veux rien entendre est ce qu'il aurait un plan de montage ou un homme serviable pour me le faire (pas gratos evidemment) , je touche pas une bille en mécanique je suis sur le 95 merci patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vXP415eR 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 J'ai egalement le probleme ,mon levier reste bloqué en positin "P" cela fait 5 fois que je ramene la bagnole (sous garantie) chez le concessionnaire ,ils m'ont "bidouillé" le calculateur,puis ensuite changer un contacteur de frein ,puis le levier de vitesse!!!à nouveau un contacteur, ça fonctionne une journée et ensuite le probleme recommence. je pense que ces c.. de St Nazaire sont totalement incompétent!!! dernière évolution ,ils prennent ma bagnole,m'en prête une et la garde jusqu'à ce que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 J'ai egalement le probleme ,mon levier reste bloqué en positin "P" cela fait 5 fois que je ramene la bagnole (sous garantie) chez le concessionnaire ,ils m'ont "bidouillé" le calculateur,puis ensuite changer un contacteur de frein ,puis le levier de vitesse!!!à nouveau un contacteur, ça fonctionne une journée et ensuite le probleme recommence. je pense que ces c.. de St Nazaire sont totalement incompétent!!! dernière évolution ,ils prennent ma bagnole,m'en prête une et la garde jusqu'à ce que ça marche Donne-leur la référence de la pièce à remplacer. C'est une petite bille avec un ressort. Ils doivent bien en avoir entendu parler. C'est un cas relativement fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr441ep 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 salut tout le monde,j'ai un probleme avec ma c5(hdi 2002),mon probleme réside dans la boite de vitesse(automatique),alors dés que je met a la position D et j'accelere,la boite s"etouffe,et le tableau se met a signalé ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE,et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 salut tout le monde,j'ai un probleme avec ma c5(hdi 2002),mon probleme réside dans la boite de vitesse(automatique),alors dés que je met a la position D et j'accelere,la boite s"etouffe,et le tableau se met a signalé ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE,et merci. Bonjour. Quel moteur ? 110 ou 136 ? Ce n'est pas la même boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr441ep 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 salut,c le 110,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Alors tu as une BVA AL4 qui a parfois un souci d'électrovannes. Des crasses restent coincées dedans et gênent la circulation de l'huile. Les e-v avec la nouvelle référence ont un trou pour laisser sortir les crasses. Voir la description ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8615.htm Une vidange pourrait régler le problème. Dans le cas contraire il faut changer les e-v et ça coûte bonbon (sans compter le prix de la vidange pour rien). Vas de préférence faire cette opération chez un garagiste qui s'y connait. Citroen au mieux va envoyer la boite au constructeur pour réparation (faut être patient) au pire la remplace en échange standard (faut être riche). Dans tous les cas : ils ne réparent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr441ep 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 salut,pour moi c 1 peu different,en fait je suis a alger(algerie),et j'ai vu un garagiste,mais il ma demander la revue technique de la boite auto,et j'ai pas pu l'avoir,alors si vous pouvez m'aider a l'avoir(ou bien me l'envoyer par mail)ca serai vraiment formidable(mon e-mail:avril1881@hotmail.com),et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat123Zx 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai une C5 break diesel boite auto modele 12/2001. Beaucoup de probleme !!! Dernierement la boite se bloque sur P le garagiste à changer un fusible c'est pas ça .. Je mets pour l'instant sur neutre mais j'ai remarqué également que lorsque j'accelere il faut que je passe en manuelle puis je reviens en auto pour passer les vitesses!!! Je sens bien le "plan" faut changer la boite... Qu'en pensez vous?? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai une C5 break diesel boite auto modele 12/2001. Beaucoup de probleme !!! Dernierement la boite se bloque sur P le garagiste à changer un fusible c'est pas ça .. Je mets pour l'instant sur neutre mais j'ai remarqué également que lorsque j'accelere il faut que je passe en manuelle puis je reviens en auto pour passer les vitesses!!! Je sens bien le "plan" faut changer la boite... Qu'en pensez vous?? Merci pour vos réponses Pooblème connu. La solution ici : lien section mécanique citroën 0000240778 DOUILLE RESSORT BILLAGE ENS 4,65 5,56 7F Il s'agit d'une bille avec un ressort qui coûte 5,56 €. Cette pièce est fragile et il n'est pas rare qu'elle casse. Donne bien cette référence car ce n'est pas bien référencé dans leur logiciel et ils ne vont trouver que la commande complète de boîte pour 240 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie461BC 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Citroën C5 110 CH 2003 boite auto AL4, Acheté à 135 000 Km immobilisé à 210 000 Km a cause d'une pièce à 7,20 € (valeur argus 3 000€) J'ai fait la manip et ca marche Pour info : Après branchement de la prise diagnostique chez le concessionnaire Citroën, la sentence tombe, Boite de vitesse HS baise de pression dans le collecteur? ( la ou il y a les électrovannes) donc échange standard devis a plus de 4000 €; 11H30 à de MO = 722 € + BVA 2774 € + Boitier 364€ + Huile 92€ + autres = Pus de 4 000€ J'ai le devis a dispo Un grand MERCI aussi a sisko pour la procédure: "sisko25/09/2007, 17h34 Procédure pour débloquer le levier de la BVA, relativement simple: 1- enlever le pommeau de levier de vitesses (tirer très fort vers le haut) 2- D’éclipser la cache argenté avec précaution( ça casse facile ) 3- Enlever le contour en caoutchouc 4- D’éclipser la platine noire délicatement car il y a pas mal de truc intégrés dessous ( notamment les boutons pour la position "sport" et "neige" )bien faire attention au sens du montage des 3 pièces pour le remontage. 5- Enlever la pièce qui bloque et le ressort qui se balade au milieu ... Pour le remontage c'est la même chose en sens inverse, par contre pour les boutons "sport" et "neige" c'est plutôt du genre "doigts de fée" Pour la pièce le petit garage-concession Citroën à coté de chez moi ne l'avait pas listée sur son logiciel et a dû la commander ... 5€HT effectivement Ils avaient un protocole de réparation dans un classeur papier avec par contre le référence " 240773" et non la "240778" ... j'ai commandé la seconde, ils devraient l'avoir jeudi, en cas de problème avec cette référence je vous tiendrai au courant -------------------------------------------------------------------------------- sisko28/09/2007, 15h03 La référence était bien la bonne, donc 0000240778 "DOUILLE RESSORT BILLAGE ENSEMBLE " ... Aucun problème ... pour le tarif, 29€71 TTC pièce et pose comprise " Encore MERCI a Tous pour me permettre de partir en vacance, et m'avoir permis de ne pas m'endetter pour acheter une autre voiture (surtout pas Citroën et pas boite auto car pas de réparateur valable) Par contre mauvais point pour le garagiste Citroën qui m'a reçu, car il n'a pas réussi son 1er diagnostique et n'a pas cherché la réponse adapté (moins cher) ce que moi particulier nul en mécanique ait fait. Mauvais point pour le réseau Citroën qui depuis 2001 n'a pas adapté son logiciel de diagnostique, et a due envoyer beaucoup de C5 a la casse pour rien ( si ce n'est pas une erreur c'est une arnaque??????????) Mauvais point pour la marque Citroën , car comment faire confiance a une marque qui ne suit pas ses clients et ne tiens pas informé son personnel (internet ou intranet existe en 2010) des solutions économiques et donc écologiques pour maintenir en état une voiture diésel de 200 000 Km a un cout correcte Par contre MERCI encore au forum-auto.com d'exister J'ai déjà trouvé un autre possesseur de c5 qui cherche une solution a un autre problème et je l'ai dirigé ver vous MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gin564cM 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Bonjour! Je suis le possesseur d'un automobile Citroen C5,2,0 HDI,boite de vitesses automatique,type tronic.Depuis quelque temps j'ai des problémes avec la boite de vitesses.Elle dérape au moment départ. Je voudrais acheter une boite de vitesses pareille,second hand,ou éventuel lement une voiture comme la mienne,a un prix acceptable.Année de fabrications 2002. Peut quelqu'un m'aider?Je mentionne que j'habite la Roumanie,mais je peux me déplacer en France.Je vous remercie et vous pouvez m'envoyer la réponse sur l'adresse de mail ginuchiriac@yahoo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonjour! Je suis le possesseur d'un automobile Citroen C5,2,0 HDI,boite de vitesses automatique,type tronic.Depuis quelque temps j'ai des problémes avec la boite de vitesses.Elle dérape au moment départ. Je voudrais acheter une boite de vitesses pareille,second hand,ou éventuel lement une voiture comme la mienne,a un prix acceptable.Année de fabrications 2002. Peut quelqu'un m'aider?Je mentionne que j'habite la Roumanie,mais je peux me déplacer en France.Je vous remercie et vous pouvez m'envoyer la réponse sur l'adresse de mail ginuchiriac@yahoo.com Bonjour. Regarde ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8615.htm Ton problème vient peut-être des électrovannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gin564cM 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour. Regarde ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8615.htm Ton problème vient peut-être des électrovannes Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOX416RA 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 La fiabilité d'une C5, je peux en parler : C5 V6 exclusive (la plus chère) de 2003 84000 kms on viens de m'annoncer qu'il faut remplacer les deux pots catalytiques 1500 euros sans main d'oeuvre. Des pannes électriques : exemple : quand il pleut la vitre coté passager descend d'un tiers. Pour un véhicule de 84000 kms cela me fait penser que c'est ma 1ère C5 et ma dernière Citroen. Bonne chance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gin564cM 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Merci. Nouveau salut a part de moi. J,ai changee de nouveau les deu2) electrovanne de boite de vitesse et j'ai le le sentiment que le problème serait résolu dans un pourcentage élevé, mais pas à 100%. J'aimerais bien ,je vous prie ,de me dire combien ca coute une boîte de vitesse automatique tiptronic pour nouvelle Citroën C5 2.0 HDI 2002 une condition usé mais dns l'etat de fonction et où je la trouve Je vous remercie pour votre conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOX416RA 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Bonjour, Mon père a un problème avec sa C5 boite auto, il n'a pas utilisé sa C5 depuis 2-3 mois. Samedi, nous avons rechargés la batterie pour la faire rouler un peu, mais impossible de passer sur N la boite bloque entre P et R ( elle ne se place même pas sur R ) mais la marche arrière fonctionne bien, la voiture recule correctement. Aucun voyant sur le tableau de bord. Avez vous une idée SVP ? Merci par avance pour vos réponses ! :-D Bonjour. Quel moteur ? 110 ou 136 ? Ce n'est pas la même boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOX416RA 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Bonjour à tous, j'ai une C5 break diesel boite auto modele 12/2001. Beaucoup de probleme !!! Dernierement la boite se bloque sur P le garagiste à changer un fusible c'est pas ça .. Je mets pour l'instant sur neutre mais j'ai remarqué également que lorsque j'accelere il faut que je passe en manuelle puis je reviens en auto pour passer les vitesses!!! Je sens bien le "plan" faut changer la boite... Qu'en pensez vous?? Merci pour vos réponses C5 de 2003 V6 24s 3 L Je croyais que mon calvaire était fini, mais non après 940 km d'un fonctionnement impecable : Défaut de service tout défile sur le cadran, antipolution, BSR/AGR, antivol , boite automatique et autre . dans cette voiture c'est l'électronique qui merde. Existe t il un boitier qui s'occupe de cela ? On ma' parlé d'électrovannes ?? Citroen, des voitures fabuleuses quand elle fonctionnent, malheureusement la joie ne dure pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat368Rl 2 janvier 2018 Signaler Partager 2 janvier 2018 Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 589/C5.png Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Citroën C5 110 CH 2003 boite auto AL4, Acheté à 135 000 Km immobilisé à 210 000 Km a cause d'une pièce à 7,20 € (valeur argus 3 000€) J'ai fait la manip et ca marche Pour info : Après branchement de la prise diagnostique chez le concessionnaire Citroën, la sentence tombe, Boite de vitesse HS baise de pression dans le collecteur? ( la ou il y a les électrovannes) donc échange standard devis a plus de 4000 €; 11H30 à de MO = 722 € + BVA 2774 € + Boitier 364€ + Huile 92€ + autres = Pus de 4 000€ J'ai le devis a dispo Un grand MERCI aussi a sisko pour la procédure: "sisko25/09/2007, 17h34 Procédure pour débloquer le levier de la BVA, relativement simple: 1- enlever le pommeau de levier de vitesses (tirer très fort vers le haut) 2- D’éclipser la cache argenté avec précaution( ça casse facile ) 3- Enlever le contour en caoutchouc 4- D’éclipser la platine noire délicatement car il y a pas mal de truc intégrés dessous ( notamment les boutons pour la position "sport" et "neige" )bien faire attention au sens du montage des 3 pièces pour le remontage. 5- Enlever la pièce qui bloque et le ressort qui se balade au milieu ... Pour le remontage c'est la même chose en sens inverse, par contre pour les boutons "sport" et "neige" c'est plutôt du genre "doigts de fée" Pour la pièce le petit garage-concession Citroën à coté de chez moi ne l'avait pas listée sur son logiciel et a dû la commander ... 5€HT effectivement Ils avaient un protocole de réparation dans un classeur papier avec par contre le référence " 240773" et non la "240778" ... j'ai commandé la seconde, ils devraient l'avoir jeudi, en cas de problème avec cette référence je vous tiendrai au courant -------------------------------------------------------------------------------- sisko28/09/2007, 15h03 La référence était bien la bonne, donc 0000240778 "DOUILLE RESSORT BILLAGE ENSEMBLE " ... Aucun problème ... pour le tarif, 29€71 TTC pièce et pose comprise " Encore MERCI a Tous pour me permettre de partir en vacance, et m'avoir permis de ne pas m'endetter pour acheter une autre voiture (surtout pas Citroën et pas boite auto car pas de réparateur valable) Par contre mauvais point pour le garagiste Citroën qui m'a reçu, car il n'a pas réussi son 1er diagnostique et n'a pas cherché la réponse adapté (moins cher) ce que moi particulier nul en mécanique ait fait. Mauvais point pour le réseau Citroën qui depuis 2001 n'a pas adapté son logiciel de diagnostique, et a due envoyer beaucoup de C5 a la casse pour rien ( si ce n'est pas une erreur c'est une arnaque??????????) Mauvais point pour la marque Citroën , car comment faire confiance a une marque qui ne suit pas ses clients et ne tiens pas informé son personnel (internet ou intranet existe en 2010) des solutions économiques et donc écologiques pour maintenir en état une voiture diésel de 200 000 Km a un cout correcte Par contre MERCI encore au forum-auto.com d'exister J'ai déjà trouvé un autre possesseur de c5 qui cherche une solution a un autre problème et je l'ai dirigé ver vous MERCI Un grand merci,même soucis,solution appliquée pas à pas...succés !!! vraiment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Bonjour possesseur C5 BVA 2001. J'ai fait remplacer les 2 electrovannes BV car mêmes problèmes souvent cités(patine, "broute en décélérant", se bloque en 3ème, etc). Problèmes résolus. Par contre en remplissant la boite (5,1 L. d'huile spéciale), fuite d'huile immédiate par un conduit situé sur le côté de la BV. La boite s'est vidée en quelques KMS. Pourquoi et comment y remédier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 @bclinton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Par contre en remplissant la boite (5,1 L. d'huile spéciale), fuite d'huile immédiate par un conduit situé sur le côté de la BV. La boite s'est vidée en quelques KMS. Salut, tu peux préciser l'endroit de l'orifice que tu as utilisé pour remplir ta boite ou mettre une photo ? le bouchon de remplissage ce situe au milieu de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 Bonjour C'est par la valve de surpression située sur le haut de la boite. J'ai vu avec le mécano; il avait sûrement mis trop d'huile. La quantité préconisée par Citroen correspond à une vidange "boite déposée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Salut, il y a un bouchon de remplissage il est là pour remplir et il y a aussi un bouchon de niveau il est là pour faire le niveau si la quantité mise et trop importante l'essentiel est que le niveau par débordement soit fait correctement à 60° moteur tournant et véhicule absolument bien à l'horizontal, l'excédent va couler et le niveau sera réalisé, si le mécano avait mesuré la quantité d'huile vidangée il aurait vu qu'il fallait remettre environ 3 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Merci des infos J'en ai discuté avec le mécano qui a remplacé les 2 EV. Il voudrait savoir si le niveau se fait par un orifice à part du remplissage. Si oui, où se situe le bouchon de niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Salut, visiblement ce mécano ne connait pas la boite AL4 et je suis surpris qu'il ai entrepris de remplacer les électrovannes de modulation sans plus de connaissances de la boite, il y a eu 2 types de bouchons sur la C5 en 2001 normalement c'est les bouchons de droite avec le bouchon de niveau clé de 19 14 et 15 bouchon de remplissage et son joint 11 10 12 et 13 les bouchons de vidange et de niveau situés sous la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Merci pour toutes ces infos. A la longue mon mécano va devenir un spécialiste Citroen, mais pour l'instant il n'arrive pas à redémarrer sa 348. Oups. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bonjour J'ai donc amené ma C5 chez Citroen pour un MAJ suite au remplacement des 2 EV de la BVA. Il n'arrive pas à se connecter au service en ligne de chez Citroen; le logiciel n'étant peut-être plus dispo). Cependant, un avertissement de Citroen: si on ne fait pas la mise à jour, cela peut conduire à la destruction de la BVA (ce sont ses mots). Cette procédure peut être assimilée à une "destruction programmée" ou tout au moins une intimidation. A-t-on déjà connu un cas similaire. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Salut, cette mise à jour "Borg Warner" c'est la marque des nouvelles électrovannes est effectivement nécessaire lors d'un remplacement des électrovannes de marque Acutex par celles de marque Borg-Warner le calculateur de la boite demandant à être programmé afin d'alimenter les électrovannes avec le surplus de courant nécessaire, sans cette mise à jour la bva tourne plus ou moins bien suivant les véhicules et leur motorisation, cette mise à jour date d'une quinzaine d'années ce qui explique les difficultés pour l'obtenir il doit pourtant y avoir des cd de reprogrammation en réserve chez PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan034Rl 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 merci de ta réponse Le garagiste Citroen a essayé de se connecter mais sans résultat compte tenu de l'âge du véhicule. Une procédure d'assistance peut être mise en place. A voir. Le véhicule marche plus ou moins bien, sa mise en mode dégradé étant très aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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